Sélectionner des dates
Choses à faire à

Vieille ville, Prague

Vieille ville, Prague : nos visites et activités préférées

Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

1. Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

Visitez certains des monuments et quartiers les plus fascinants de Prague lors d'une visite guidée en bateau, en bus et à pied. Apprenez-en plus sur l'histoire de la ville et ses monuments célèbres avec votre guide expérimenté. Lors de la première partie de la visite, explorez la charmante vieille ville à bord d'un minibus climatisé. Pendant le trajet de 30 min, passez devant des monuments tels que la Maison de la danse, la place Venceslas et la Galerie nationale. Vous serez ensuite déposé au château de Prague pour une visite à pied de 75 min du plus grand château antique du monde. Promenez-vous dans les jardins d'une superficie de 70 000 mètres carrés. Profitez de certains des meilleurs points de vue de la ville, parfaits pour prendre d'excellentes photos. De là, retournez vers la place de la vieille ville et l'horloge astronomique. Là-bas, écoutez votre guide vous expliquer son histoire et la signification de ses sculptures mobiles. Partez ensuite pour une visite à pied du quartier juif à la beauté solennelle, où vous pouvez admirer certaines des plus belles réalisations architecturales de la ville. Enfin, embarquez pour une croisière relaxante sur la rivière Vltava. Installez-vous confortablement et détendez-vous lors de ce trajet d'environ 60 min sur l'eau, ou montez sur le pont supérieur et admirez la vue sur la ville et le célèbre pont Charles.

Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

2. Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

Évitez le tracas des excursions de groupe et explorez Prague à votre propre rythme avec ce forfait de 24 ou 48 h pour le bus touristique à arrêts multiples.  Montez dans le bus et récupérez des écouteurs pour profiter de l’audioguide (disponible en 23 langues) tout en sachant qu’une hôtesse est disponible en cas de besoin. Écoutez l'histoire fascinante de Prague.

Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

3. Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

La ville de Prague est certes réputée pour sa superbe architecture, mais son véritable mystère se cache dans ses souterrains. Lors de cette visite guidée, éloignez-vous de la masse et explorez une ville différente, qui existe sous les rues pavées de la vieille ville. Grâce à votre guide, explorez une partie de la capitale tchèque qui n'a pas changé d'un pouce depuis le XIIe siècle. En visitant les souterrains, apprenez-en davantage sur l'incroyable histoire du système de pièces, couloirs et caves qui se cache sous la ville de Prague. Pendant la visite, écoutez également plusieurs récits sur la période médiévale de la capitale, au temps où ces lieux étaient encore utilisés, et découvrez à quoi ressemblé la vie des habitants à cette époque. Visitez aussi le donjon où sont exposées des preuves de torture et d'exécutions.

Prague : billet pour hôtel de ville & l'horloge astronomique

4. Prague : billet pour hôtel de ville & l'horloge astronomique

Dirigez-vous sur la place de la Vieille-Ville et contemplez l'hôtel de ville. Apprenez que cet édifice fut établi en 1338, en tant que siège du conseil municipal de la vieille ville. Découvrez ce complexe composé de 5 bâtiments. Explorez la partie dominante de l'édifice, une tour gothique avec une chapelle et une horloge astronomique exceptionnelle. Regardez les douze apôtres y apparaître à chaque heure, de 9:00 à 23:00. Débutez votre tour au premier étage et découvrez les salles d'honneur. Continuez jusqu'à la chapelle gothique de la Vierge Marie et les salles dédiées aux cérémonies. Empruntez ensuite l'escalier menant au troisième étage jusqu'à la galerie d'observation de cette tour haute de 70 m et appréciez les vues les plus spectaculaires de Prague. Bénéficiez d'une visite guidée du souterrain médiéval de l'ancien hôtel de ville, comprise dans le billet. Ne la ratez sous aucun prétexte.

Prague : déjeuner-croisière dans un bateau à toit ouvert

5. Prague : déjeuner-croisière dans un bateau à toit ouvert

Embarquez pour une croisière de 2 h et visitez Prague tout en savourant un déjeuner buffet. Montez à bord et soyez accueilli avec un verre de bienvenue. Détendez-vous en dégustant cet apéritif traditionnel Tchèque en attendant le départ. Naviguez le long de la Vltava et passez dans le centre historique de la ville. Admirez sur le trajet des monuments tels que le pont Charles, le château de Prague, le Rudolfinum, le Théâtre national, la maison dansante, le cloître d’Emmaüs, Vyšehrad, la station d’épuration de Podolí et la station électrique historique de Štvanice. Observez le pont Charles, peut-être le monument le plus emblématique de la ville. Apprenez qu’il fut construit au XIVe siècle par Charles IV et qu’il relie le quartier de Malá Strana à la vieille ville. Admirez sur les bords du pont, de chaque côté, les statues des saints importants en Tchéquie. Profitez du buffet et d’un orchestre en direct pendant toute la durée de la croisière.

Prague : visite en bus du centre-ville historique

6. Prague : visite en bus du centre-ville historique

Découvrez le meilleur de Prague depuis un bus à toit ouvert et admirez les vues panoramiques sur les célèbres sites de la ville. Profitez d’un départ à proximité de la place de la Vieille-Ville et contemplez l’imposante horloge astronomique. Continuez à travers les quartiers historiques et le long des charmantes ruelles pavées de la capitale tchèque. Explorez les points forts de la vieille ville dont la maison municipale au site de l’ancienne cour royale. Contemplez les mosaïques sur la façade de la maison considérée par beaucoup comme le plus beau bâtiment de la ville. Admirez les sites du quartier de Josefov, l’ancien ghetto juif de Prague. En plein cœur de la vieille ville, les monuments emblématiques du quartier incluent la synagogue Vieille-Nouvelle et la synagogue espagnole datant du XIXe siècle et abritant un superbe intérieur inspiré de l’architecture mauresque. Longez le plus vieux bâtiment gothique de Prague au couvent Sainte-Agnès. Admirez des monuments nationaux dont l’opéra d’État et le nouvel hôtel de ville. Contemplez les ponts traversant la rivière Vltava dont le célèbre pont Charles. À votre arrivée dans le quartier du château de Prague, profitez d’une pause de 30 à 40 min pour explorer les lieux à pied. Visitez le site du pèlerinage marial à l’église Notre-Dame de Lorette. Découvrez l’extraordinaire architecture de la maison dansante. Explorez d’autres sites célèbres dont le musée national, le Rudolfinum et la tour poudrière. Apprenez l’histoire des sites avec des commentaires pré-enregistrés disponibles en 26 langues (allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, croate, danois, espagnol, finnois, français, grec, hébreu, hongrois, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, slovène, suédois, tchèque, turc et vietnamien).

Prague : fantômes et légendes de la vieille ville le soir

7. Prague : fantômes et légendes de la vieille ville le soir

Rejoignez une promenade à pied à travers le passé sombre de Prague, arpentez des rues pavées étroites et des allées sinueuses où ont jadis erré meurtriers, alchimistes, monstres et esprits. Quittez l’agitation et le bruit de la place de la Vieille-Ville et pénétrez dans la partie la plus mystérieuse de Prague, autrefois repaire des plus pauvres et des rejetés, bastion de l’étrange, zone souvent ignorée des guides touristiques et pourtant riche en histoire et en intrigues et à l’atmosphère surprenante. Écoutez des histoires de mort, de trahison, de magie noire et de visions démoniaques. Apprenez-en davantage sur les esprits agités qui hanteraient encore la magnifique architecture de la vieille ville et retrouvez-vous peut-être face à face avec l’un d’eux. Personne n’essayera de vous faire peur. La visite se concentre sur les histoires et non sur des effets spéciaux ou des astuces pour la rendre effrayante. Découvrez les mystères, les légendes et les récits qui entourent le côté sombre de l’histoire de la ville. Aucune histoire n’est inventée. Sceptique, véritable adepte de ce domaine ou simplement curieux, n’hésitez pas à explorer Prague sous un angle différent des visites classiques.

Prague : visite à pied de la vieille ville et du château

8. Prague : visite à pied de la vieille ville et du château

Découvrez les points forts du Prague historique lors d'une visite guidée à pied. Visitez le château de Prague, la place de la vieille ville, l'église Saint-Nicolas et le pont Charles, entre autres sites emblématiques. Écoutez votre guide brosser un tableau coloré de ce qu'était Prague autrefois et de son évolution vers la ville internationale qu'elle est aujourd'hui. Commencez votre visite au bureau du partenaire local dans la rue Maiselova, à deux pas de la célèbre et impressionnante horloge astronomique. Écoutez votre guide vous donner un aperçu historique de la vieille ville. Ensuite, traversez le pont Charles avec ses statues et sculptures variées, en regardant les eaux calmes de la rivière Vtlava passer sous vos pieds. Ensuite, prenez le tramway jusqu'au château de Prague pour découvrir le développement du pont Charles et du château de Prague. En vous dirigeant vers le château, arrêtez-vous pour découvrir les sites de Hradcany, ou le quartier du château, et apprenez-en plus sur son histoire fascinante. Entrez dans le château de Prague et écoutez votre guide vous conter des anecdotes sur les lieux tout en admirant les vues imprenables sur toute la ville.

Prague : Visite guidée privée des points forts de la ville

9. Prague : Visite guidée privée des points forts de la ville

Si vous passez peu de temps à Prague, mais souhaitez tout de même visiter toute la ville, cette visite privée de 5 h est faite pour vous. Découvrez tous les monuments majeurs de la ville, sur les deux rives de la Vltava, en prenant le temps de déjeuner et même de faire une balade en bateau si vous le désirez. Le centre-ville historique de la ville s’étend sur 9 km carrés, ce qui en fait le plus grand centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans la vieille ville, vous pourrez admirer des édifices à l’architecture gothique, baroque et Renaissance. Découvrez l’histoire de ces monuments tout au long de votre visite. Vous passerez 2 h sur chaque rive de la Vltava et ferez une pause déjeuner entre les deux. Pendant cette pause, vous pourrez opter pour 1 h de balade en bateau (en option) avec des rafraîchissements à bord pour naviguer le long de la Venise de Prague, ou goûter à la cuisine traditionnelle dans un restaurant tchèque. Votre guide vous fera visiter la vieille ville, le quartier juif, le pont Charles, le château de Prague et bien d’autres sites encore !

Prague : Seconde Guerre mondiale et opération Anthropoïde

10. Prague : Seconde Guerre mondiale et opération Anthropoïde

Apprenez-en plus sur l'occupation nazie à Prague avec des guides historiens agréés lors d'une visite à pied.Découvrez les cicatrices de la Seconde Guerre mondiale qui subsistent sur les murs et les rues de la vieille ville.Promenez-vous dans les rues de Prague, entrez dans la cathédrale Saints-Cyrille-et-Méthode et découvrez l'opération Anthropoïde.  Renseignez-vous sur cette opération de résistance visant à assassiner le célèbre Obergruppenführer SS Reinhard Heydrich.Visitez un espace souterrain médiéval dans les caves du palais U Kunstatu. Voyez comment il était utilisé comme abri antiaérien et découvrez une collection privée d'objets de la Seconde Guerre mondiale. Découvrez le sort des Juifs tchèques en visitant le quartier juif et confrontez-vous à certaines des décisions les plus difficiles auxquelles les gens devaient faire face à l'époque.

Questions fréquentes à propos de Vieille ville, Prague

Quelles visites à Vieille ville, Prague prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Vieille ville, Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vieille ville, Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vieille ville, Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 15 158 avis

Guide de qualité, doté d’une culture et d’une connaissance en urbanisme et en histoire impressionnantes. Nous avons à son contact pu avoir une idée précise des évolutions de Prague et des pragois au travers des différentes périodes de leur histoire. Particulièrement enrichissante. Je recommande cette visite.

Visite en 3 parties très intéressantes Les anciennes salles sont magnifiques. Voir défiler les apôtres de l intérieur de la tour est un spectacle à ne pas manquer. La partie souterraine nous transporte au Moyen Âge. Quant au point de vue du haut de la Tour ...ouah !

Tatiana our guida was excellent !!! Very informative, kind and passionate !!! Loved every minute of it !!!

Super guide en petit Groupe. C’était vraiment très agréable

Très belle visite avec un panorama magnifique sur la ville.