Choses à faire à
Vienne

Plongez dans l'univers de la Princesse Sissi et fréquentez les cafés préférés de Freud et de Zweig.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Vienne : nos visites et activités préférées

Vienne : concert de musique classique à la Mozarthaus

1. Vienne : concert de musique classique à la Mozarthaus

L'ensemble Mozart de Vienne vous invite à assister à un concert émouvant et inoubliable dans la première maison de Mozart à Vienne. Profitez de la musique de l'époque classique viennoise créées par Mozart, Haydn, Schubert, Beethoven, et plus encore. La Sala Terrena de la Mozarthaus est située dans le centre historique de Vienne, près de la cathédrale Saint-Étienne et de la Hofburg. Elle a été construite dans l'enceinte du monastère de l'Ordre des chevaliers allemand à la seconde moitié du XIIe siècle. En 1781, Wolfgang Amadeus Mozart a vécu dans le monastère de l'Ordre allemand des chevaliers. Il a donné plusieurs concerts dans la plus ancienne salle de concert de Vienne, commandée par l'archevêque Colloredo, un important mécène de la famille Mozart.

...
Vienne : concert de musique classique à l’église Sainte-Anne

2. Vienne : concert de musique classique à l’église Sainte-Anne

Assistez au concert donné par le quatuor à cordes de musiciens qui se produisent dans des orchestre viennois de grande renommée. Écoutez un programme musical comprenant des œuvres de Mozart, Haydn, Beethoven, Schubert et d'autres compositeurs associés au classicisme viennois. L’église Sainte-Anne, où se déroule le concert, se trouve au cœur de Vienne. Elle est considérée comme un chef-d’œuvre architectural à l’acoustique exceptionnelle et à l’ambiance baroque. Programme du concert : W. A. Mozart « La chasse » Ludwig van Beethoven   Séries « Rasumovsky » Joseph Haydn « L'empereur » Franz Schubert « La jeune fille et la mort » Sous réserve de modifications.

...
Vienne : billet d’entrée pour l’École espagnole d’équitation

3. Vienne : billet d’entrée pour l’École espagnole d’équitation

Visitez l’école espagnole d’équitation et assistez à l’entraînement des chevaux. Au cœur de l’illustre académie d’équitation baroque, l’entraînement vous donne une idée du travail colossal qu’effectuent les cavaliers avec leurs lipizzans au fil des années. Les chevaux travaillent au rythme de grands classiques de la musique viennoise. L’entraînement comprend des exercices de relaxation, le travail et le perfectionnement des figures ou encore le renforcement de certains muscles. Les célèbres sauts, courbettes et cabrioles que peuvent effectuer les chevaux en représentation ne sont pas revus tous les jours, mais peut-être aurez-vous la chance de les voir. Les célèbres étalons lipizzans blancs sont poussés dans leurs retranchements presque quotidiennement par leurs cavaliers. L’objectif principal de l’entraînement matinal est de conserver des chevaux athlétiques et en bonne santé et de développer de manière judicieuse la musculature des animaux qui parviennent à réaliser au sabot près les figures emblématiques de la haute école.

...
Spectacle de lipizzans à l'École espagnole d'équitation

4. Spectacle de lipizzans à l'École espagnole d'équitation

Assistez au Ballet des Étalons blancs dans l'exceptionnel manège d'hiver de l'école de style baroque du palais du Hofburg, construit sous Charles VI. Ces spectacles sont le résultat d'années d'entraînement pour les cavaliers et leur lipizzan. L'École espagnole d'équitation est la seule institution au monde qui continue à pratiquer l'équitation classique, dans la tradition de la Renaissance de la Haute École depuis plus de 450 ans. Les jeunes étalons pleins de vie comme les étalons expérimentés raviront le public de leurs performances à couper le souffle et de leurs figures aériennes comme la levade, la cabriole et bien plus encore Le physique et la grâce des lipizzans sont parfaitement adaptés à la Haute école d'équitation classique. Ils appartiennent à la race la plus ancienne d'Europe. L'exercice et la conservation de la Haute École d'équitation classique sont quelques-unes des grandes tâches de l'École espagnole d'équitation, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Un éclairage d'ambiance particulier a été développé par l'artiste multimédia renommé André Heller pour les spectacles donnés dans le plus beau manège au monde. Cette ambiance, accentuée par la musique classique de Vienne, rend les prestations des cavaliers et de leur lipizzan encore plus agréable. Le gala de 1,5 h comprend un entraînement, le spectacle standard dure quant à lui 70 min et la représentation Un Hommage à Vienne 2 h.

...
Vienne : visite coupe-file château et jardins de Schönbrunn

5. Vienne : visite coupe-file château et jardins de Schönbrunn

Visitez le château et les jardins de Schönbrunn et accédez sans faire la queue à ce joyau viennois lors d'une visite guidée avec accès coupe-file. Laissez-vous guider par un professionnel dans les intérieurs somptueux du palais, découvrez la famille royale des Habsbourg et explorez les jardins baroques du palais. Retrouvez votre guide devant le palais et commencez votre visite par une introduction informative sur l'histoire de l'ensemble palatial. Recevez un appareil audio moderne pour écouter les commentaires en direct tout au long de la visite. Bénéficiez de billets d'entrée prioritaires et accédez rapidement à l'intérieur du palais. Émerveillez-vous devant l'entrée principale et commencez votre visite guidée à travers les 22 salles d'apparat du célèbre palais autrichien. Admirez la grande galerie de 40 m de long et la salle des cérémonies et découvrez le quotidien de la dynastie des Habsbourg en vous promenant dans les salles somptueuses et les chambres privées. Écoutez votre guide local vous raconter des histoires divertissantes sur les anciens rois avec une note humoristique typiquement viennoise. Découvrez non seulement l'histoire fascinante de la famille royale des Habsbourg et de la célèbre impératrice Sissi, mais aussi l'évolution du palais à l'époque moderne ainsi que les lieux où vivent à présent les descendants royaux. À la suite de cette visite, saisissez l’occasion de flâner le long des jardins et de jeter un œil à la Gloriette, une arche au sommet de la colline surplombant les forêts de Vienne.

...
Vienne : billet d’entrée au palais du Belvédère

6. Vienne : billet d’entrée au palais du Belvédère

Explorez le palais du Belvédère à Vienne, un superbe site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’un des plus beaux bâtiments baroques d’Europe. Admirez les nombreuses œuvres d’artistes de différentes époques. Le palais du Belvédère abrite de vastes collections avec plusieurs milliers d’objets d’art dont une sélection est présentée dans l’exposition permanente située dans le Belvédère supérieur. Découvrez l’histoire de l’art autrichien dans cette magnifique galerie d’art avec des œuvres provenant d’un contexte international et datant du Moyen Âge au milieu du XXe siècle. Visitez la grande salle de Marbre historique ainsi que la chapelle du palais et la Sala terrena (salle du rez-de-chaussée) dans le Belvédère supérieur et admirez des œuvres incroyables représentant plus de 500 ans d’histoire de l’art. En plus de la plus grande collection au monde de Klimt avec des œuvres d’Art nouveau telles que « Le Baiser » et « Judith », le palais abrite des chefs-d’œuvre de Schiele, Kokoschka, Waldmüller, Renoir, Monet et Van Gogh ainsi que d’importantes collections des XIXe et XXe siècles, de l’époque baroque et du Moyen Âge. Visitez le rez-de-chaussée du Belvédère supérieur pour découvrir des œuvres du modernisme classique et de l’entre-deux-guerres ainsi qu’une collection baroque située à l’étage noble. Une nouvelle conception de salle a été spécialement développée pour les œuvres de Gustav Klimt, permettant ainsi au « Baiser » d’être présenté sous un tout nouveau jour. Découvrez également le palais d’Hiver, la nouvelle salle d’exposition du palais du Belvédère dans le centre-ville de Vienne. Avec l’ouverture du nouvel – et quatrième – espace d’exposition du palais du Belvédère, un nouveau centre artistique s’est installé dans le centre-ville de Vienne grâce à une étroite collaboration entre le palais de la ville et le palais des jardins – le palais d’Hiver et le palais du Belvédère. Depuis l’ouverture de la 21er Haus en novembre 2011, le palais du Belvédère peut présenter de façon permanente au public des œuvres datant de l’entre-deux-guerres jusqu’à aujourd’hui. Certaines parties de la collection sont présentées au premier étage de la 21er Haus depuis juin 2012 et offrent des perspectives uniques à travers des expositions temporaires thématiques. Découvrez le programme de la collection de la 21er Haus qui se concentre sur l’art autrichien contemporain et sur la contextualisation internationale des œuvres.

...
Opéra d'État de Vienne : billet coupe-file et visite guidée

7. Opéra d'État de Vienne : billet coupe-file et visite guidée

Explorez l'opéra d'État de Vienne lors de cette visite guidée et bénéficiez d'un accès coupe-file. Plongez dans l'architecture néo-Renaissance et les conceptions complexes de l'opéra et découvrez de nombreuses choses non dévoilées au public habituel des soirées. Arrivez à l'opéra et profitez d'un accès simplifié en montrant juste votre bon de confirmation. Retrouvez votre guide et commencez votre visite à travers le bâtiment.  Depuis le foyer, prenez le grand escalier qui mène aux salles d'État (le salon de thé, la salle de marbre, le foyer Schwind, la salle Gustav Mahler) avant d'atteindre l'auditorium.  Arrêtez-vous et jetez un coup d'œil à la scène où de nombreux musiciens, danseurs et artistes célèbres se sont produits. Au cours de votre visite, écoutez des commentaires sur l'histoire et l'architecture du bâtiment, et découvrez comment est géré un opéra.

...
Vienna Card : réductions et transports en commun

8. Vienna Card : réductions et transports en commun

Profitez de la Vienna Card pour découvrir les endroits de votre choix dans la superbe capitale autrichienne. Validez votre carte au guichet le plus proche et partez explorer la ville. Une fois la carte validée, vous aurez 24, 48 ou 72 h pour visiter toute la ville avec un accès gratuit et illimité aux transports en commun, que vous preniez les lignes de métro, de tramway, de trains régionaux, de bus ou de bus de nuit (zone 100). La Vienna Card vous permet également de visiter certains des principaux sites de la ville. Bénéficiez de réductions dans de nombreux musées, expositions, théâtres, concerts, boutiques, cafés, restaurants et tavernes à vin de Vienne. Vienne n’attend plus que vous. Pour en savoir plus sur les avantages de la Vienna Card, consultez le carnet de bons fourni avec votre pass. Si vous voyagez en famille, profitez de réductions supplémentaires pour les enfants. Obtenez des réductions pour plus de 210 musées, attractions, théâtres, magasins et restaurants grâce à la Vienna Card. Veuillez consulter votre carnet de bons offert avec le pass pour connaître tous les avantages dont vous bénéficiez. 

...
Vienne : concert de Noël et du Nouvel An à l’église

9. Vienne : concert de Noël et du Nouvel An à l’église

Découvrez l’église Saint-Pierre, l’une des plus belles églises baroques de Vienne. L’église a été construite entre 1701 et 1733 d’après les plans de Luka von Hildebrand. Laissez l’orchestre classique de Vienne vous enchanter par sa musique classique pendant toute une soirée. Laissez-vous émerveillez par des interprétations d’œuvres classiques de compositeurs célèbres tels que Mozart, Beethoven, Bach et bien d’autres. Écoutez « Eine kleine Nachtmusik », laissez la musique vous transporter à travers les Quatre Saisons et suivez les histoires musicales de Mozart, Bach et Schubert. Appréciez ces œuvres classiques dans l’ambiance incroyable des voûtes souterraines de l’église Saint-Pierre de Vienne.

...
Vienne : Les Quatre Saisons de Vivaldi à la Karlskirche

10. Vienne : Les Quatre Saisons de Vivaldi à la Karlskirche

Assistez à une représentation des Quatre Saisons de Vivaldi, véritable chef d’œuvre de la musique classique. Visitez l’église Saint-Charles-Borromée de Vienne et écoutez les concertos d’un quartet d’instruments à corde et de basse continue. La performance de l’Orchestra 1756, un ensemble d’instruments classiques d’époque, est exceptionnelle. Grâce à ce concert, remontez le temps et vivez une expérience inoubliable au son d’une musique historique. Les Quatre Saisons se composent de quatre concertos pour violon qui représentent chacun une saison de l’année. Les quatre sonnets accompagnant ce chef d’œuvre expliquent en détail le son de l’orage et des éclairs, de la glace et du chant des oiseaux, du ronflement d’un berger, des parties de chasse et de beaucoup d’autres endroits. Programme : Le quattro stagioni - Les Quatre Saisons Le Printemps, concerto numéro 1, opus 8 L’Été, concerto numéro 2, opus 8 L’Automne, concerto numéro 3, opus 8 L'Hiver, concerto numéro 4, opus 8 Œuvres de W.A. Mozart, J.S. Bach, H.I.F Biber et autres compositeurs de renom.

...

Organisez votre visite

  • Combien de temps séjourner ?

    Bien que trois ou quatre jours suffisent à faire le tour des principaux monuments de Vienne, il est préférable, dans la mesure du possible, de séjourner plus longtemps afin de profiter pleinement des expositions, des concerts et de la culture intello de la ville.

  • Comment se déplacer ?

    Le réseau de transports en commun de Vienne est extrêmement dense. Il est possible de se déplacer en bus, en tram, en train régional ou encore en métro, si bien que louer une voiture ne vaut pas vraiment le coup. Les taxis sont abordables et il est également facile de découvrir la ville à vélo. Si vous vous en sentez les jambes, pensez donc à louer un deux-roues !

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +43
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    À tout moment de l’année !

Vienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vienne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 35 107 avis

Qu'on soit amateurs d'équitation ou pas, c'est vraiment un grand spectacle dans un cadre superbe ! Un conseil : mettez y le prix et choisissez les places au niveau 0 ou 1 ...au 2e la vue est quand même limitee

Commencez à la Ruprechtsplatz. Superbe jeu accessible à tous. Permet de visiter la ville de façon ludique et voir des choses qu'on ne verrait pas autrement. Je recommande !!

Au premier rang, concert magnifique dans ce lieu impressionnant

Moment magique comme ceux que l'on attend de vivre à Vienne

Visite à faire mais prenez vos billets à l'avance !