Choses à faire à

Vienne

Plongez dans l'univers de la Princesse Sissi et fréquentez les cafés préférés de Freud et de Zweig.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Que faire et que voir à Vienne ?

Encore largement marquée du sceau de son opulence passée, Vienne donne à voir parmi les plus grandes merveilles architecturales d’Europe et regroupe nombre des meilleures attractions touristiques d’Autriche. Entre deux escalopes viennoises, voici pour vous un florilège des choses à faire et à voir dans la capitale autrichienne.

  • La Hofburg

    1. La Hofburg

    Somptueusement orné, le palais impérial de la Hofburg fut, pendant sept siècles, le centre du pouvoir de la dynastie des Habsbourg. La grand-messe du dimanche est l’occasion d’assister aux concerts du chœur de garçons de Vienne.

  • Le palais de Schönbrunn

    2. Le palais de Schönbrunn

    Sur le pittoresque domaine du palais de Schönbrunn, ancienne résidence d’été des Habsbourg, on trouve une gloriette, une palmeraie, un zoo et même des ruines romaines artificielles. Bref, peu de visites permettent d’en avoir à ce point pour son argent !

  • Le palais Albertina

    3. Le palais Albertina

    Abritant la collection d’arts graphiques la plus riche au monde, le palais de l’Albertina est situé à proximité du palais de la Hofburg ce qui en fait le lieu idéal pour poursuivre sa visite !

  • L’hôtel de ville de Vienne

    4. L’hôtel de ville de Vienne

    Construit dans le style néogothique, l’hôtel de ville figure au rang des monuments les plus célèbres de la ville. Ce bâtiment administratif abrite également le Rathauskeller, l’un des meilleurs restaurants de la ville !

  • L’opéra d’État de Vienne

    5. L’opéra d’État de Vienne

    La compagnie de l’opéra d’État de Vienne compte parmi les meilleures et les plus prolifiques au monde. Il se pourrait bien que même en vous y rendant tous les jours durant votre séjour, vous n’assistiez jamais au même récital deux fois !

  • Madame Tussauds Vienne

    6. Madame Tussauds Vienne

    Cette célèbre attraction qui fait le bonheur de toute la famille est l’occasion d’approcher les plus grandes célébrités au monde. Au Madame Tussauds Vienne, il se peut toutefois que vous tombiez nez-à-nez avec quelques célébrités autrichiennes méconnues en France !

  • La cathédrale Saint-Étienne

    7. La cathédrale Saint-Étienne

    De l’imposante cloche de la tour aux figures célèbres qui reposent dans les catacombes, l’incontournable cathédrale Saint-Étienne s’impose comme l’une des meilleures attractions touristiques de Vienne.

  • Le musée Leopold

    8. Le musée Leopold

    Situé dans le MuseumsQuartier de Vienne, le musée Leopold abrite l’une des plus riches collections d’art moderne autrichien. On y trouve entre autres des œuvres célèbres d’Egon Schiele et de Gustav Klimt.

  • La Maison Mozart

    9. La Maison Mozart

    Bien que Mozart n’ait vécu dans cette demeure que durant trois ans, la Maison Mozart est la seule résidence du compositeur qui nous soit parvenue. Située dans le centre, elle s’est vite imposée comme le lieu idéal pour abriter une exposition exhaustive sur la vie et l’œuvre du prodige autrichien.

  • Le musée juif de Vienne

    10. Le musée juif de Vienne

    Le musée juif de Vienne vous plonge dans l’Histoire mouvementée de la culture et du mode de vie des Juifs de Vienne. Le musée compte en fait deux bâtiments distincts, situés respectivement dans la Dorotheergasse et sur la Judenplatz.

Organisez votre visite

  • Combien de temps séjourner ?

    Bien que trois ou quatre jours suffisent à faire le tour des principaux monuments de Vienne, il est préférable, dans la mesure du possible, de séjourner plus longtemps afin de profiter pleinement des expositions, des concerts et de la culture intello de la ville.

  • Comment se déplacer ?

    Le réseau de transports en commun de Vienne est extrêmement dense. Il est possible de se déplacer en bus, en tram, en train régional ou encore en métro, si bien que louer une voiture ne vaut pas vraiment le coup. Les taxis sont abordables et il est également facile de découvrir la ville à vélo. Si vous vous en sentez les jambes, pensez donc à louer un deux-roues !

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +43
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    À tout moment de l’année !

Vienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vienne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 31 976 avis

Très utile pour les visites de plus de 50 sites,, ( pas tous, attention !) avec dans certains cas, un accès direct sans faire la file au guichet. Par contre, les bus Hop On-Off ont un itinéraire fort limité ( essentiellement le Ring dans un seul sens) et avec des horaires restrictifs ( rien avant 10h et rien après 17h , et même 15h pour les gens bleue et jaune)

La performance est tout aussi impressionnante que le lieu où cela se déroule ! Ils nous transmettent leurs passions ! Pour nous, c’était notre premier opéra et on est loin d’être déçus !

Nous avons eu un accès gratuit à toutes nos activités avec coupe-fil si nécessaire pendant les 5 jours de notre séjour. A recommander vivement.

Je le recommande pour les fans de musique classique et les autres. Quatre bons musiciens jouant du Mozart, Bach. En petit groupe. Magnifique

Very nice concert in the church. Acoustic is beautiful and the musicians are very talented. The church is very beautiful.