Choses à faire Vienne

Plongez dans l'univers de la Princesse Sissi et fréquentez les cafés préférés de Freud et de Zweig.

Vienne : nos visites et activités préférées

Vienne : visite coupe-file château et jardins de Schönbrunn

1. Vienne : visite coupe-file château et jardins de Schönbrunn

Visitez le château et les jardins de Schönbrunn et accédez sans faire la queue à ce joyau viennois lors d'une visite guidée avec accès coupe-file. Laissez-vous guider par un professionnel dans les intérieurs somptueux du palais, découvrez la famille royale des Habsbourg et explorez les jardins baroques du palais. Retrouvez votre guide devant le palais et commencez votre visite par une introduction informative sur l'histoire de l'ensemble palatial. Recevez un appareil audio moderne pour écouter les commentaires en direct tout au long de la visite. Bénéficiez de billets d'entrée prioritaires et accédez rapidement à l'intérieur du palais. Émerveillez-vous devant l'entrée principale et commencez votre visite guidée à travers les 22 salles d'apparat du célèbre palais autrichien. Admirez la grande galerie de 40 m de long et la salle des cérémonies et découvrez le quotidien de la dynastie des Habsbourg en vous promenant dans les salles somptueuses et les chambres privées. Écoutez votre guide local vous raconter des histoires divertissantes sur les anciens rois avec une note humoristique typiquement viennoise. Découvrez non seulement l'histoire fascinante de la famille royale des Habsbourg et de la célèbre impératrice Sissi, mais aussi l'évolution du palais à l'époque moderne ainsi que les lieux où vivent à présent les descendants royaux. À la suite de cette visite, saisissez l’occasion de flâner le long des jardins et de jeter un œil à la Gloriette, une arche au sommet de la colline surplombant les forêts de Vienne.

Vienne : billet d’entrée pour l’École espagnole d’équitation

2. Vienne : billet d’entrée pour l’École espagnole d’équitation

Visitez l’école espagnole d’équitation et assistez à l’entraînement des chevaux. Au cœur de l’illustre académie d’équitation baroque, l’entraînement vous donne une idée du travail colossal qu’effectuent les cavaliers avec leurs lipizzans au fil des années. Les chevaux travaillent au rythme de grands classiques de la musique viennoise. L’entraînement comprend des exercices de relaxation, le travail et le perfectionnement des figures ou encore le renforcement de certains muscles. Les célèbres sauts, courbettes et cabrioles que peuvent effectuer les chevaux en représentation ne sont pas revus tous les jours, mais peut-être aurez-vous la chance de les voir. Les célèbres étalons lipizzans blancs sont poussés dans leurs retranchements presque quotidiennement par leurs cavaliers. L’objectif principal de l’entraînement matinal est de conserver des chevaux athlétiques et en bonne santé et de développer de manière judicieuse la musculature des animaux qui parviennent à réaliser au sabot près les figures emblématiques de la haute école.

Vienne : Hallstatt et sommets des Alpes avec Skywalk

3. Vienne : Hallstatt et sommets des Alpes avec Skywalk

Explorez la magnifique région du Salzkammergut, classée patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une visite guidée. Découvrez un château couleur blanc neige, les magnifiques régions alpines, des villes comme Hallstatt, Traunkirchen, et bien plus encore. Profitez d'une prise en charge pratique directement depuis votre hôtel situé au centre de Vienne ou choisissez de vous rendre à un point de rencontre central si vous séjournez dans un hôtel situé en dehors de la zone de prise en charge ou dans un autre type d'hébergement comme un appartement. Embarquez dans votre bus et partez pour la magnifique région de Salzkammergut. Marquez un premier arrêt au Schloss Ort, un château blanc comme neige où d'innombrables couples rêvent de célébrer leur mariage. Profitez-en pour prendre des photos sur son célèbre pont en bois. Continuez vers le cœur de la région du Salzkammergut, la fabuleuse ville de Hallstatt, située sur les rives d'un lac bleu azur. Montez sur le Skywalk pour profiter d'une vue imprenable sur la ville, le lac et les montagnes. Vous aurez du temps libre pour le déjeuner, pour flâner dans les rues étroites, ou louer un bateau pour explorer depuis l'eau, à vos frais. Sur le chemin du retour à Vienne, faites une halte dans la charmante station balnéaire de Traunkirchen, située sur la rive du lac le plus profond d'Autriche. Admirez les paysages naturels inoubliables de ce lieu charmant, avant de continuer vers Vienne où votre visite se terminera à l'Opéra d'État de Vienne.

Vienne: performance classique des lipizzans de l'école d'équitation espagnole

4. Vienne: performance classique des lipizzans de l'école d'équitation espagnole

Profitez d'une merveilleuse performance des cavaliers de l'école d'équitation espagnole et des cavaliers d'attelage du Lipizzaner Stud Piber dans la merveilleuse ambiance baroque du Winter Riding Hall, accompagné de musique classique viennoise. Les Lipizzans sont considérés comme la plus ancienne race de chevaux d'Europe, connus dans le monde entier pour leurs performances équestres élégantes. Si le Lycée d'Equitation Classique, souvent appelé le "Ballet des étalons blancs" reste l'essentiel de ce nouveau programme une attraction supplémentaire vous attend. Après trois performances de lycée exécutées par les célèbres étalons de l'école de Vienne et leurs cavaliers, profitez de l'une des compétences les plus remarquables des Lipizzans et observez leur perfection, leur beauté et leur harmonie. Cela sera présenté comme un point culminant spécial à la fin du spectacle. L'utilisation des Lipizzans blancs et élégants comme chevaux de calèche exquis, bien que rarement vus aujourd'hui, découle de l'adoration de ces chevaux au sein de la cour des Habsbourg au cours des siècles. Le "Lipizzaner Classic" vous donne un aperçu fantastique de la capacité globale de ces étoiles blanches, en commençant par les trois parties du programme d'équitation classique et en terminant par une démonstration exclusive d'attelage depuis le Lipizzaner Stud à Piber, à 50 km de Vienne.

Vienne : Quatre Saisons de Vivaldi à la Karlskirche

5. Vienne : Quatre Saisons de Vivaldi à la Karlskirche

Assistez à une représentation des Quatre Saisons de Vivaldi, véritable chef d’œuvre de la musique classique. Visitez l’église Saint-Charles-Borromée de Vienne et écoutez les concertos d’un quartet d’instruments à corde et de basse continue. La performance de l’Orchestra 1756, un ensemble d’instruments classiques d’époque, est exceptionnelle. Grâce à ce concert, remontez le temps et vivez une expérience inoubliable au son d’une musique historique. Les Quatre Saisons se composent de quatre concertos pour violon qui représentent chacun une saison de l’année. Les quatre sonnets accompagnant ce chef d’œuvre expliquent en détail le son de l’orage et des éclairs, de la glace et du chant des oiseaux, du ronflement d’un berger, des parties de chasse et de beaucoup d’autres endroits. Programme : Le quattro stagioni – les Quatre Saisons Le Printemps, concerto numéro 1, opus 8 L’Été, concerto numéro 2, opus 8 L’Automne, concerto numéro 3, opus 8 L’Hiver, concerto numéro 4, opus 8 Œuvres de W. A. Mozart, J. S. Bach, H. I. F Biber et autres grands compositeurs.

Palais de Schönbrunn : visite avec jardins

6. Palais de Schönbrunn : visite avec jardins

Retrouvez votre guide devant l'ancienne résidence d'été des Habsbourg. Admirez la façade baroque et entrez explorer les extravagants intérieurs de style rococo, après avoir évité les longues files d'attente. Imaginez à quoi devait ressembler la vie royale de l'époque alors que vous pénétrez dans les appartements privés, éclairés par d'opulents lustres. Entrez dans la chambre de Napoléon et dans celle de Marie-Antoinette. Émerveillez-vous devant la Grande Galerie de 40 mètres de long où les souverains des Habsbourg organisaient leurs fêtes sophistiquées. Écoutez des histoires sur la vie personnelle des Habsbourg tout en évoluant dans 22 salles d'État. Voyez les traces qu'ont laissé des monarques célèbres telles que l'impératrice Marie-Thérèse et l'impératrice Sissi. Promenez-vous parmi les jardins de style français et les avenues bordées d’arbres pour découvrir des ruines romaines et de superbes fontaines. Observez la Gloriette, un arc de triomphe sur une colline surplombant les forêts de Vienne.

Vienne : Belvédère supérieur ou inférieur

7. Vienne : Belvédère supérieur ou inférieur

Le Belvédère de Vienne est l'un des plus merveilleux musées au monde. Sa célèbre collection d'art comprend des œuvres allant du Moyen Âge à nos jours. Ce complexe unique, avec ses deux palais (le Belvédère supérieur et le Belvédère inférieur) et ses vastes jardins, est l'une des plus belles merveilles architecturales baroques au monde. Les points forts incluent la plus grande collection au monde de peintures de Gustav Klimt ainsi que des œuvres importantes des périodes du Biedermeier viennois, du baroque autrichien, de Vienne vers 1900 et de l'impressionnisme français. Aujourd'hui, pour la première fois depuis des décennies, le musée accueillera à nouveau des expositions spéciales à grande échelle que vous pourrez admirer lors de votre visite. Au XVIIIe siècle, le général autrichien le Prince Eugène de Savoie a chargé le célèbre architecte baroque Johann Lukas von Hildebrandt de construire le complexe. Après la mort du prince Eugène, l'impératrice Marie-Thérèse a acquis l'ensemble du complexe et a transformer le Belvédère supérieur en lieu d'exposition des collections impériales, ce qui en fait l'un des premiers musées publics au monde. Le Belvédère inférieur, ancienne résidence du Prince Eugène, abrite d'illustres expositions. Les jardins baroques du Belvédère comptent parmi les plus beaux du monde. Le jardin principal est situé entre le Belvédère inférieur et supérieur et s'étend sur trois grandes terrasses. Le parc du Belvédère abrite également le Jardin botanique et le plus ancien jardin alpin d'Europe.

Vienne : ensemble classique dans l’église Saint-Pierre

8. Vienne : ensemble classique dans l’église Saint-Pierre

Découvrez l'église Saint-Pierre, l'une des plus belles églises baroques de Vienne, avec des billets d'entrée pour le concert du Classic Ensemble Vienna. Laissez-vous émerveiller par des interprétations d’œuvres classiques de compositeurs célèbres tels que Mozart, Beethoven, Bach et bien d’autres. Entrez dans l'église Saint-Pierre, construite de 1701 à 1733 selon les plans de Lukas von Hildebrand. Laissez l’ensemble classique de Vienne vous enchanter avec une soirée de musique classique. Écoutez « Eine kleine Nachtmusik », laissez la musique vous transporter à travers les « Quatre Saisons » et suivez les histoires musicales de Mozart, Bach et Schubert. Appréciez ces œuvres classiques dans l’ambiance incroyable des voûtes souterraines de l’église Saint-Pierre de Vienne.

Vienne : concert de Mozart et Strauss au Kursalon

9. Vienne : concert de Mozart et Strauss au Kursalon

Écoutez les meilleures pièces viennoises interprétées par l'orchestre du Salonorchester Alt Wien dans le music-hall Kursalon de Vienne. Passez à l'expérience VIP pour bénéficier de sièges de choix et d'un verre de vin. Passez une soirée à écouter le programme unique des compositions les plus célèbres du "roi de la valse" Johann Strauss et du plus brillant représentant du classicisme viennois, Wolfgang Amadeus Mozart, jouées par le célèbre Salonorchester Alt Wien. Profitez d’un des plus beaux spectacles de musique viennoise avec ce concert au cœur de la capitale du classique. Plongez dans une soirée pleine de charme viennois en écoutant des musiciens virtuoses, des chanteurs d'opéra et des solistes de ballet enchanteurs. Des sons vigoureux de la valse et de la polka aux arias et duos dramatiques, écoutez les meilleures œuvres d'opéra et concertos de deux des plus grands compositeurs du monde, interprétés par des artistes au plus haut niveau d'excellence.

Vienne : concert de musique classique à la cathédrale Saint-Étienne

10. Vienne : concert de musique classique à la cathédrale Saint-Étienne

Visitez la cathédrale Saint-Étienne, l'un des plus beaux édifices de la capitale autrichienne. Que vous soyez un passionné de musique ou simplement curieux, vous apprécierez à coup sûr l'incroyable acoustique des murs de la cathédrale. Choisissez parmi les célèbres spectacles classiques ou de Noël pour un concert élégant à Vienne. Admirez les joyaux de la musique classique à la cathédrale Saint-Étienne, où WA Mozart et J. Haydn ont déjà joué. Écoutez les grandes œuvres de compositeurs européens comme Mozart, Beethoven et Bach, même pendant la période de Noël (si l'option est sélectionnée). Célébrez le 225e anniversaire de Schubert avec une performance appropriée dans sa belle ville natale. Commémorez le 175e anniversaire de la mort de Felix Mendelssohn avec une représentation de son oratorio sur l'histoire du prophète biblique Élie, l'une des œuvres les plus connues du compositeur. Écoutez un concert sur le nouvel orgue géant (si l'option de concert d'orgue est sélectionnée) avec des sons puissants de plus de 12 000 tuyaux, l'une des plus grandes unités d'orgue d'Europe. Écoutez des organistes de classe mondiale jouer un programme varié avec une virtuosité magistrale dans la nef centrale de l'église.

Questions fréquentes à propos de Vienne

Quelles sont les meilleures attractions de Vienne ?

Les attractions incontournables de Vienne sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Vienne ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Hallstatt

Vienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vienne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 51 517 avis

Parcours, vue et commentaires audio extra. En revanche j'ai regrette d'avoir pris mon billet par internet. Ça m'a paru tellement plus simple de le prendre à l'arrêt du bus directement. Heureusement le chauffeur a été top et m'a bien aidé pour la recherche de l'application sur mon portable. Merci à lui.

Claire est tellement passionnée qu’ellevous fait revivre les moments historiques comme si vous y étiez ! Ses connaissances sont titanesques sur le sujet et en dehors…un vrai plaisir à écouter. Encore merci.

Dieter, notre guide, était vraiment hyper intéressant, passionné par son sujet et a pris le temps de répondre aux questions de chacun.

Visite très intéressante et instructive que l’on soit fan de Mozart ou pas Je recommande vivement

Un beau moment, une acoustique fantastique et des musiciens de qualité.