Vienne
City Cards

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Découvrez la capitale autrichienne avec la Vienna Card

La Vienna Card est valable pendant 48 ou 72 heures et vous offre des réductions pour les attractions majeures, certains divertissements ainsi que dans de nombreux magasins et restaurants.

  • Château de Schönbrunn

    1. Château de Schönbrunn

    Le Pass Classic et le Pass Gold offrent une réduction de 20 % sur la visite du château de Schönbrunn avec un audio-guide. L’entrée des autres palais dépend du pass que vous achetez.

  • Belvédère

    2. Belvédère

    Profitez de prix avantageux pour de nombreuses formules vous permettant d’associer plusieurs attractions. Autrement, vous pouvez simplement acheter un billet à tarif réduit pour le Belvédère supérieur ou inférieur.

  • École espagnole d’équitation

    3. École espagnole d’équitation

    Profitez de votre réduction pour admirer le spectacle des célèbres étalons Lipizzan dans le manège d’hiver à la Hofburg. L’école emploie les mêmes méthodes de dressage depuis 450 ans.

  • Grande roue de Vienne

    4. Grande roue de Vienne

    Inaugurée en 1897 et reconstruite en 1945 après un incendie, cette attraction unique en ville se trouve au parc d’attractions du Prater et offre aux visiteurs une vue exceptionnelle sur la capitale autrichienne.

  • Petits chanteurs de Vienne

    5. Petits chanteurs de Vienne

    Découvrez cette chorale de renommée mondiale dans la salle de concert de Vienne. La réduction de 10 % fonctionne de mai à octobre sur les spectacles du soir.

Organisez votre visite

  • Transports publics

    Vous pouvez visiter Vienne gratuitement avec un enfant de 15 ans ou moins dans les bus, les métros et les tramways. Vous bénéficiez également d’une réduction pour le Ring Tram et pour les trains et les bus depuis et vers l’aéroport.

  • Carnet de réductions

    Ce carnet est offert avec la Vienna Card et comprend 120 pages avec toutes les informations dont vous avez besoin pour connaître les réductions dont vous bénéficiez lors de votre visite à Prague.

Vienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vienne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 548 avis

Très pratique car évite souvent de passer en caisse et de faire de longues queues. Attention, cela n’évite pas la réservation à Schönbrunn, qu’on ne peut du coup pas faire sur Internet, ce qui nous oblige à passer deux fois au château en cas d’affluence, comme pendant les fêtes. 2 autres petites déceptions : on nous a refusé le Pass dans le métro alors que c’était censé être inclus ; les bus jaunes du « hop on hop off » sont beaucoup moins fréquents que ceux du concurrent Big Bus (bus rouges), surtout le Jour de l’An où nous avons dû attendre une heure (il n’y avait visiblement qu’un bus sur l’ensemble de la ligne bleue).

La localisation de l'office du tourisme dans l'aéroport a été un peu laborieux et l'obtention de la carte à l'office du tourisme difficile mais cela a été compensé par du personnel aimable, compréhensive et aidant. Comme il s'agissait de mon second voyage en Autriche et que je n'avais jamais été confronté au contrôleur et composteur Viennois, idée à la Française de ceux-ci ma un peu dérouté mais on s'habitue à tout et finalement fort agréable de n'avoir à ne plus penser au détail de validation des trajets.

Nous avons eu la possibilité de rentrer dans tous les palais et musées de Vienne, prendre le bus hip hop sans faire la queue, lorsque l'on fait le compte de tout ce qu'on a pu voir en 2 jours on se dit que le prix n'est pas si excessif

Facile d'utilisation. Que vous réservez à l'avance par internet ou que vous vous rendez sur place dans un bureau, vous devrez de toute façon faire la file pour la récupérer ou l'acheter.

Vu que nous n’avons pas été contrôlé difficile de dire que cela fonctionne correctement. Mais tout de même plus rassurant que de savoir que nous avons réglé les transports