Excursions d’une journée de Vienne

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Vienne Excursions d’une journée depuis : nos visites et activités préférées

  • Vienne : visite Wachau, abbaye de Melk et vallées du Danube

    1. Vienne : visite Wachau, abbaye de Melk et vallées du Danube

    Partez pour une visite romantique en bus et en bateau au départ de Vienne et découvrez la beauté des vallées de la Wachau et du Danube. Comptant parmi les destinations touristiques les plus célèbres de Basse-Autriche, la vallée de la Wachau est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son histoire architecturale et agricole. Avec sa gastronomie et son vin, le site attire de nombreux épicuriens. Explorez le fleuve du Danube qui traverse des villages pittoresques et de superbes vignobles vallonnés. Les nombreux châteaux historiques témoignent de l'ancienne importance du fleuve comme voie commerciale et de circulation. Découvrez les vestiges du château de Dürnstein où, selon la légende, Richard Cœur de Lion fut emprisonné et plus tard libéré par son ménestrel Blondel. Effectuez une croisière romantique le long du légendaire Danube et explorez le cœur de la région viticole de la Wach...

    Excursion valorisée par une guide passionnante. Beaucoup d’infos pendant le trajet et d’attention vis à vis du groupe. Dommage que le soleil n’ait pas été de la fête !

  • Depuis Vienne : journée à Hallstatt et Salzkammergut

    2. Depuis Vienne : journée à Hallstatt et Salzkammergut

    Quittez Vienne et rejoignez les Alpes autrichiennes en bus. Découvrez Salzkammergut, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et observez ses lacs pittoresques, ses montagnes calcaires et ses châteaux historiques. Arrêtez-vous dans la ville de Gmunden et observez l’ancienne forteresse de Schloss Ort au milieu du Traunsee. Continuez ensuite vers le magnifique village de Hallstatt sur le Hallstättersee et apprenez-en davantage sur le développement du village et de son industrie de production du sel en remontant jusqu’à l’époque préhistorique.  Montez ensuite à bord d’un bateau et voguez sur les eaux tranquilles du Hallstättersee. Profitez de temps libre pour explorer le village à votre rythme avant de rentrer à Vienne.

    Super journée dans un village juste magnifique (malgré le long trajet ça en vaut vraiment la peine) , le tour en bateau et la montée au point de vu sont vraiment à faire, je recommande fortement!

  • Depuis Vienne : visite de Bratislava options gastronomiques

    3. Depuis Vienne : visite de Bratislava options gastronomiques

    Profitez d’une excursion d’une journée à Bratislava pour découvrir les curiosités de cette charmante capitale, et laissez-vous beaucoup de temps libre pour explorer la ville par vos propres moyens. Partez de la gare routière d’Erdberg à 10:45 et arrivez à l’arrêt de bus Bratislava Most SNP à 11:50. Traversez la rue depuis l’arrêt via le passage piéton, et retrouvez votre guide à l’entrée principale du Park Inn Danube Hotel.  Promenez-vous dans le centre historique de Bratislava. Découvrez tous les monuments importants de la ville, y compris l’Opéra, le bâtiment Reduta, la statue de l’homme au travail, la place centrale, le palais du primat et la porte de Michael. Dégustez un café et un gâteau dans un café après votre visite à pied. Profitez de plus de temps libre pour explorer la ville par vous-même. Retournez à la gare routière à 18:20 et arrivez à Vienne à 19:20.

    depuis Vienne tout était bien organisé et bien indiqué. Le fait d'avoir un guide sur place était un plus et nous a permis de découvrir Bratislava rapidement. La visite de Bratislava sur une journée est largement suffisante. Tout se fait à pied.

  • Depuis Vienne : visite d'une journée à Salzbourg

    4. Depuis Vienne : visite d'une journée à Salzbourg

    Imprégnez-vous de la beauté époustouflante de la Salzkammergut sur la route de la ville de naissance de Mozart. C’est une région entre lacs et montagnes, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et où l’empereur François Joseph Ier d’Autriche aimait passer ses vacances. Arrivez à Salzbourg pour l’heure du déjeuner. Profitez d’une visite de Salzbourg et découvrez ainsi les lieux et monuments incontournables de cette noble ville, siège des princes-évêques. Admirez la Cathédrale, l’abbaye Saint-Pierre avec son cimetière, où repose Maria Anna, la sœur de Mozart, et le Festival de Salzbourg. Visitez aussi la résidence des archevêques et la maison dans laquelle Mozart est né. Bien entendu, vous visiterez également la résidence des archevêques et la maison où Mozart est né. Puis, découvrez quelques-uns des lieux où a été tournée la comédie musicale La mélodie du bonheur, notamment P...

    C est la première fois que nous avons utilisé ce service et nous sommes tes contents de ces prestations.

  • De Vienne: visite d'une demi-journée de la campagne viticole avec repas

    5. De Vienne: visite d'une demi-journée de la campagne viticole avec repas

    Votre visite des vignobles d’une demi-journée commence par une prise en charge à votre hôtel du centre-ville (ou à un lieu de prise en charge recommandé) avec un minibus climatisé. Après le dernier enlèvement, vous commencerez votre route de 30 minutes vers la région viticole de Weinviertel. En cours de route, vous en apprendrez davantage sur l'histoire fascinante de l'Autriche et sur la longue et riche tradition viticole du pays. Après votre arrivée dans la région, vous visiterez 3 établissements vinicoles uniques. Ces petites entreprises vinicoles familiales produisent environ 35 000 à 50 000 bouteilles de vin chaque année, vendues pour la plupart dans des restaurants sélectionnés et dans leurs caves. En petits groupes, vous aurez l’occasion de regarder dans les coulisses et de déguster 4 vins dans chacun des établissements vinicoles. À la dernière étape de la visite des vignobles, v...

  • Depuis Vienne : visite œnologique à vélo dans la Wachau

    6. Depuis Vienne : visite œnologique à vélo dans la Wachau

    Découvrez la plus belle partie de la Wachau lors d’une excursion d’une journée à vélo avec dégustation de vin, dans la plus belle vallée d'Autriche, élue Meilleure destination historique dans le monde en 2008. Profitez d'une journée à siroter, tourbillonner et à pédaler dans la région viticole la plus célèbre du pays. Réputée dans le monde pour la qualité de ses vins blancs, ses incroyables villages et son paysage à couper le souffle, la vallée de Wachau est l'endroit parfait pour profiter d'une journée loin du tourbillon de la ville. Arrivez en train et enfourchez votre vélo pour commencer votre aventure en compagnie d'un guide expérimenté. Respirez à pleins poumons l'air frais de la campagne, tout en pédalant à travers des villes chargées d’histoire, des villages débordant de charme et un magnifique paysage. Poussez les portes de plusieurs domaines viticoles locaux pour y déguster de...

    Super. A savoir que nous partons ensemble en train, le déjeuner est un peu plus cher qu'annoncé (13€), le vélo a une selle qui se baisse un peu au fur et à mesure. Guide extra, lieux magiques, vins intéressants... une journée inoubliable, MERCI !

  • Vienne: visite guidée de 60 minutes en vélo électrique

    7. Vienne: visite guidée de 60 minutes en vélo électrique

    Avec l’utilisation d’un vélo électrique, vous pourrez rapidement passer d’un événement à l’autre à Vienne. La visite commence à Karlsplatz et passera ensuite par Musikvereinshaus, l'Opera Hall, l'Hotel Sacher et l'Albertina. Vous passerez ensuite de la Hofburg à Heldenplatz où vous pourrez saisir l'esprit du bon vieux Vienne, avec vue sur les musées. Votre chemin vous mènera ensuite au Parlement et à l'hôtel de ville, avant d'arriver au Burgtheater et de passer à la Bourse. La Stephansplatz est à ne pas manquer. Après sa visite, vous rejoindrez le parc de la ville situé sur la Schwarzenbergplatz jusqu'au Belvédère. Votre visite se terminera par un retour sur la Karlsplatz. Si vous avez envie de vivre autre chose, vous pouvez demander à louer votre vélo électrique pour la journée. En 20 minutes, vous pourrez rejoindre les zones de loisirs voisines de Donauinsel, Prater ou les vignobles ...

  • Depuis Vienne : excursion à Bratislava en bus et bateau

    8. Depuis Vienne : excursion à Bratislava en bus et bateau

    Cette excursion commence le matin. Montez à bord d'un bus moderne et voyagez en direction de Bratislava, la très belle capitale de la Slovaquie. À votre arrivée, retrouvez votre guide et partez pour une visite de la vieille ville pittoresque. Flânez au détour des rues de la ville ou adonnez-vous à une séance de shopping. Après une journée de plaisir à Bratislava, dirigez-vous vers le quai de départ, le ponton HUMA 6 de Razus Embankment, à temps pour votre voyage de retour. Vivez un moment inoubliable à bord d'un catamaran climatisé aussi rapide que confortable. 

    La ville se visite très bien en une journée, ce n'est pas très grand. Dommage que la visite guidée ne soit pas en français, j'ai eu du mal à suivre mais les comentaires étaient je pense riche d'information.

  • De Vienne : Croisière Dürnstein et Wachau

    9. De Vienne : Croisière Dürnstein et Wachau

    Tous les samedis et dimanches entre juillet et septembre, vous pouvez avoir la possibilité de faire un tour à bord du luxueux MS Kaiserin Elisabeth II, voyageant de Vienne à la vallée de la Wachau. Profitez de la navigation et de la vue magnifique sur les villages environnants, les prairies et les forêts pendant que vous vous asseyez et détendez-vous. Au cours de votre voyage de deux heures, vous pourrez vous promener dans Dürnstein et explorer le village pittoresque. Le navire dispose d'un restaurant à bord bien équipé qui vous permet de choisir parmi une large gamme de petits-déjeuners, déjeuners et collations. Tous les repas sont fraîchement préparés pour vous à bord et l'accent est mis sur la cuisine régionale. Calendrier: • 8h30 : Départ Vienne / Marina Wien • 21h00 : Arrivée Vienne / Marina Wien

  • Wachau : journée de visite avec dégustation de vin

    10. Wachau : journée de visite avec dégustation de vin

    Admirez l'impressionnante beauté de la vallée la plus pittoresque d'Autriche et découvrez pourquoi elle est réputée pour ses délicieux vins blancs. Quittez le centre-ville, rejoignez des petites routes de campagne et découvrez le vrai charme de la Wachau. Montez à bord d'un monospace pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes lors de cette journée de visite et rejoignez le cœur de la Wachau en empruntant des routes étroites. Apprenez-en davantage sur l'art du vin et l'histoire et la culture fascinantes de la région grâce à votre guide-chauffeur expérimenté.   Goûtez à une grande variété de vins blancs secs et fruités de la vallée au cours de la journée et dégustez d'autres mets locaux comme les célèbres confitures d'abricot et liqueurs de la vallée. Profitez de votre temps libre et explorez la ville médiévale de Dürnstein, un point fort de la région. Admirez le château qui surplombe la vil...

    Superbe journée bien équilibrée entre la route, les dégustations, les visites de lieux, et une courte croisière. Notre guide, Peter, était avisé, sympathique, rassembleur. Vraiment une excursion à choisir!

Vienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vienne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 2 900 avis

Soyez vigilant lorsque vous prenez le bus de Vienne à Bratislava, car vous ne rencontrerez PAS le guide touristique près du bus. Vous ne rencontrerez le guide qu'au point de rendez-vous à Bratislava. Eva était un guide fantastique. Le restaurant Pulitzer pour le déjeuner était super et cela faisait partie du coût. Le déjeuner comprenait une soupe et une entrée. Le code QR du bus n'a pas été fourni par e-mail, ce qui était un peu gênant pour le chauffeur de bus. Mais le chauffeur de bus avait déjà nos noms, donc ce n'était pas grave. Les instructions pour remplir le formulaire E-Border ont été utiles pour traverser à Bratislava.

depuis Vienne tout était bien organisé et bien indiqué. Le fait d'avoir un guide sur place était un plus et nous a permis de découvrir Bratislava rapidement. La visite de Bratislava sur une journée est largement suffisante. Tout se fait à pied.

Super journée dans un village juste magnifique (malgré le long trajet ça en vaut vraiment la peine) , le tour en bateau et la montée au point de vu sont vraiment à faire, je recommande fortement!

Très agréable et intéressant. Belle campagne et villes médiévales (Krems, Durstein, + l'abbaye ......) guide très bien informé. Le déjeuner était OK

journee excellente , trajet un peu long mais les breaks ont ete tres bien organises , le guide tres sympa .