Vienne Excursions à la journée
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
En raison de la flambée de COVID-19, il se peut que certaines activités, attractions et autres points d’intérêt situés dans votre destination soient momentanément fermés ou indisponibles. Visitez notre page d’avis aux voyageurs pour consulter les dernières informations. En savoir plus.
Meilleur rapport qualité-prix

Excursions à la journée : Vienne populaires

Excursions à la journée : tout afficher

Les 5 meilleures excursions au départ de Vienne

Une journée à Budapest

Voguez sur le Danube jusqu’à Budapest, la magnifique capitale de la Hongrie. Ville à l’histoire fascinante, Budapest a abrité diverses cultures, des Celtes aux Romains et des Huns aux Habsbourg. Les voyageurs peuvent choisir parmi toutes sortes d’activités, comme se baigner dans les sources des thermes Széchenyi, prendre le funiculaire jusqu’au château de Buda, et admirer les tours féeriques du Bastion des pêcheurs. Reprenez des forces en buvant un verre dans l’un des bars-ruines de la ville ou en dégustant café et gâteau au café Gerbaud.

Quelle est la distance entre Budapest et Vienne ?

Prévoyez suffisamment de temps pour les 243 kilomètres (150 miles) du voyage à Budapest depuis Vienne. En voiture ou en train, vous arriverez à destination en deux heures et demie. Le trajet en autocar depuis la gare routière de Vienne prend un peu plus de trois heures. Bien sûr, n’oubliez pas votre passeport car vous traverserez une frontière internationale.

Une journée à Bratislava

De l’autre côté du Danube et de la frontière slovaque, vous aurez l’occasion d’explorer la vibrante ville de Bratislava. Bien qu’elle soit l’une des plus petites capitales européennes, la ville reçoit encore environ un million de visiteurs chaque année. Un véritable centre culturel, les visiteurs peuvent visiter les palais baroques de son centre historique, comme la résidence présidentielle du palais Grassalkovich et le château qui domine Bratislava, perché sur une colline. Dans la vieille ville, cherchez la statue de Čumil (« l’Observateur ») et frottez son chapeau pour avoir de la chance.

Quelle est la distance entre Bratislava et Vienne ?

Situé à 80 kilomètres (50 miles), Bratislava est facilement accessible. Que vous voyagiez en voiture ou en train, vous y serez en environ une heure.

Une journée dans la Wachau

Ceux qui souhaitent se rendre à la campagne trouveront dans la vallée de la Wachau une retraite merveilleuse. En tant que site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée est riche en histoire et en culture. Région viticole réputée, elle fera le bonheur des amateurs de Riesling et de Grüner Veltliner lors d’un séjour dans la vallée. Les visiteurs de la Wachau ne doivent absolument pas manquer de s’arrêter à Melk, dans la grande abbaye, pour découvrir ses fresques célèbres et sa bibliothèque incroyable. La ville de Krems, le château de Schallaburg et l’abbaye de Göttweig sont d’autres arrêts dignes de mention.

Quelle est la distance la vallée de la Wachau et Vienne ?

La durée moyenne du trajet de 90 kilomètres (56 miles) depuis Vienne à la vallée de la Wachau est d’une heure. La durée du trajet en train est similaire, mais peut prendre jusqu’à 90 minutes.

Une journée dans le Burgenland

Avec ses 300 jours de soleil par an, le Land de Burgenland, situé à l’est du pays, est un havre de tranquillité hors de la ville. Avec son climat tempéré, le Burgenland est considéré comme le vrai pays des vins autrichien. En plus de goûter aux vins de la région, vous aurez l’occasion de visiter le majestueux château de Halbturn, tandis que les amoureux de la nature pourront flâner sur les rives du lac de Neuseidl. Enfin, n’oubliez pas d’aller admirer le somptueux palais Esterházy.

Quelle est la distance entre le Burgenland et Vienne ?

La distance qui vous sépare du Burgenland dépend de la destination précise vers laquelle vous voyagez. La distance depuis Vienne jusqu’à la capitale d’Eisenstadt est d’environ 65 kilomètres (40 miles). En voiture, vous devriez arriver en un peu plus d’une heure, alors que le train peut prendre entre une heure et 90 minutes. En autocar, comptez un peu moins de deux heures.

Une journée dans le Wienerwald

Les excursions d’une journée dans la forêt viennoise, également connue sous le nom de Wienerwald, sont extrêmement populaires tant auprès des Viennois que des voyageurs aventureux qui veulent découvrir la nature de l’Autriche. Les activités les plus courantes dans le Wienerwald sont la randonnée et le vélo dans le Naturpark Föhrenberge, mais la région ne se limite pas à la beauté du paysage. Écoutez de célestes chants grégoriens à l’abbaye de Heiligenkreuz, traversez le lac souterrain de Seegrotte et admirez la vue imprenable depuis le Hoher Lindkogel.

Quelle est la distance entre le Wienerwald et Vienne ?

Selon la partie de la forêt que vous désirez découvrir, le trajet de Vienne au Wienerwald peut prendre de 40 minutes à plus d’une heure en voiture. Malheureusement, il n’est pas facile d’accéder au Naturpark Föhrenberge par le train, mais vous pouvez rejoindre une ville voisine comme Hinterbrühl en autocar en 45 minutes environ.

Excursions depuis Vienne : FAQ

Quel est le meilleur moyen de se rendre à destination ?

Chaque moyen de transport a ses avantages et ses inconvénients, mais il y en a toujours un qui convient parfaitement à vos besoins.

Excursions en train depuis Vienne

Voyager dans la région de Vienne est facile grâce à l’excellent réseau ferroviaire autrichien. Les trains sont fréquents et fiables. Les billets peuvent être achetés facilement en ligne ou en personne pratiquement à tout moment de la journée.

Excursions en autocar depuis Vienne

Bien que l’autocar soit le meilleur moyen de transport en commun pour les régions rurales ou montagneuses, il est préférable de planifier à l’avance, car le service peut ralentir ou s’arrêter complètement le week-end.

Excursions en voiture depuis Vienne

Rien de plus pratique que de voyager avec son propre véhicule. Cela vous permet d’adapter votre excursion d’une journée à vos besoins et désirs. Une voiture permet d’explorer des lieux moins fréquentés et de se déplacer en toute liberté.


Est-il nécessaire de prendre un guide ?

Quelles que soient vos envies, une visite guidée est l’option idéale pour de nombreux voyageurs. Vous éviterez le casse-tête des réservation de billets, du transport, de l’itinéraire et même parfois des files d’attente. Les visites guidées peuvent s’avérer particulièrement utiles si vos plans d’excursion comportent des aspects logistiques délicats comme des arrêts multiples.


Qu’emporter lors de l’excursion ?

Votre destination affectera grandement ce que vous devez apporter lors de votre excursion. Certaines destinations peuvent nécessiter pulls, vestes et vêtements de pluie. Certaines visites guidées vous fourniront tout le reste, de vos billets aux repas.


Afficher les 256 visites et billets

Organisez votre visite

Vienne : ce que vous en avez pensé

Excursion très sympa même si il n existe pas de circuit en français. Le voyage en vaut le coup, le paysage est magnifique et hashtatt un très joli village. Par contre le voyage en bus est un peu long si l'on a des petits enfants. Également il vaut mieux prévoir le pic nique car il n'est pas évident de manger à hashtatt, les restons St pris d'assaut et un peu cher.

Une journée fort agréable dans un décor magnifique

Transport en car de bonne qualité par contre peu d'offre sur place : un billet de funiculaire, une traversée assez courte du lac de Hallstatt. Par contre un guide de qualité. Le rapport qualité-prix est plus modeste que par exemple la croisière Vienne-Bratislava avec repas : 119 euros d'un côté (Hallstatt) contre 49 de l'autre (Croisière)

Depuis Vienne : journée à Hallstatt et Salzkammergut Évalué par François, 28/08/2019

Nous avons passé une excellente journée aux côtés de notre guide et ce même si les conditions n'étaient pas complètement réunies (fermeture de l'abbaye et problème technique du funiculaire). Personne très professionnel, c'est la première fois que nous voyons un guide aussi investi ! Bravo !

depuis Vienne tout était bien organisé et bien indiqué. Le fait d'avoir un guide sur place était un plus et nous a permis de découvrir Bratislava rapidement. La visite de Bratislava sur une journée est largement suffisante. Tout se fait à pied.

La ville se visite très bien en une journée, ce n'est pas très grand. Dommage que la visite guidée ne soit pas en français, j'ai eu du mal à suivre mais les comentaires étaient je pense riche d'information.