Vienne : maison de la musique

Vienne : billet pour la maison de la musique

À partir de 13 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
2 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Audio-guide/écouteurs 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Italien, Russe
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez un musée interactif dernier cri
  • Développez tous vos sens en jouant avec la musique
  • Profitez de divers espaces réels et virtuels conçus pour vous faire vivre la musique
  • Offrez-vous une expérience amusante et instructive
  • Prenez les commandes d’un opéra grâce à virto|stage
  • Pénétrez dans un univers dans lequel l’opéra devient une expérience multimédia à part entière
En bref
Visitez la maison de la musique de Vienne et plongez dans un univers musical fascinant. Prenez les commandes d’un opéra, jouez en musique avec votre nom et apprenez tout des grands compositeurs autrichiens.
Ce qui vous attend
La maison de la musique de Vienne est un musée interactif moderne situé en plein cœur du centre historique. Embarquez pour un voyage musical qui vous transportera dans un univers féerique. Divers espaces réels et virtuels, répartis sur 5 000 mètres carrés et six étages, vous accompagnent dans ce voyage musical.

À la manière des grands génies, le virto|stage vous offre même l’opportunité de prendre les commandes d’un opéra. Modifiez le déroulement des scènes, le décor ou la musique et créez votre propre opéra simplement en vous mouvant sur la plateforme.

Des expositions temporaires sont proposées dans la galerie des sons, un espace d’exposition intimiste installé dans la cour de la maison de la musique. Apprenez-en davantage sur l’histoire fascinante de l’orchestre philharmonique de Vienne au fil des salons sublimes du musée dédié à l’orchestre installé au premier étage du bâtiment. Pénétrez dans la salle des concerts et regardez une retransmission du concert du nouvel an et du concert d’été de l’orchestre.

Au deuxième étage, pénétrez dans l’univers fascinant des phénomènes sonores. Saviez-vous que la musique n’était pas faite que pour être écoutée ? Entrez dans la sonosphère et prenez les commandes d’instruments plus grands que nature. Vous avez également la possibilité de produire votre propre CD.

Remontez au temps des grands compositeurs viennois dont Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Strauss, Mahler ou Schoenberg. Une installation interactive vous offre même la possibilité de diriger, le temps d’un opéra, l’orchestre philharmonique de Vienne.

Namadeus vous propose de créer votre propre opéra. Ce programme informatique particulièrement ludique basé sur le KV 516f, un jeu inventé par Mozart lui-même, vous propose de transformer votre nom en une interprétation originale de l’artiste. Emportez votre score en souvenir.

Visitez également un théâtre virtuel interactif. Plongez dans un univers fascinant dans lequel vous serez également acteur.

Pour les musiciens en herbe, le musée a créé Zoo Concert, inspiré par le livre pour enfants du même nom de Marko Simsa. Les petits Mozart embarquent pour un conte féerique au cœur d’un univers musical dans lequel les animaux se dandinent, tapent des mains ou sautent en rythme.
Ce qui est inclus 
  • entrée
  • audio-guide
  • plan du musée
  • vestiaire
Ce qui n’est pas inclus 
  • certificat
  • CD personnel
Point de rencontre 

Maison de la musique, Seilerstätte 30, 1010 Vienne

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
À noter :

– Horaires d’ouverture : tous les jours de 10 h à 22 h.
– Dernière entrée à 21 h 30.
– Entrée gratuite pour les enfants de moins de trois ans.

Votre billet s’accompagne d’un audio-guide que vous pourrez récupérer au troisième étage (Les grands maîtres). Les audio-guides sont disponibles en : allemand, anglais, français, espagnol, italien, russe et japonais.

Des plans sont également disponibles gratuitement en plusieurs langues à la billetterie.

Pour les personnes en fauteuil roulant : les entrées principale et secondaire sont dotées d’une rampe d’accès, le musée est équipé de portes automatiques et des ascenseurs adaptés sont également disponibles.

L’entrée est offerte aux accompagnateurs des personnes malvoyantes ou en fauteuil roulant. Les chiens-guides sont autorisés. Les toilettes pour personnes en fauteuil roulant se trouvent dans la cour intérieure et au dernier étage.

À partir de 13 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (5 avis)

Organisé par

Haus der Musik BetriebsgesmbH.

Référence du produit : 707