Vienne : expositions et appartements d’État d’Albertina

À partir de 12,90 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
1 jour
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Admirez les appartements d’État des Habsbourg à Vienne
  • Découvrez des pièces célèbres comme les appartements espagnols, la cour Hartmann, l’escalier du Sphinx, le Musensaal, le cabinet privé et la chambre
  • Pénétrez dans la chambre rococo, dans le cabinet d’écriture et dans la salle de billard
  • Découvrez la collection permanente, les gravures et dessins, les collections photographiques et la collection architecturale
  • Profitez d’un accès aux expositions temporaires dont les thèmes varient
En bref
Découvrez le splendide musée Albertina de Vienne et visitez une des plus grandes collections artistiques du monde. Admirez une exposition temporaire et revivez le passé glorieux de Vienne.
Ce qui vous attend
Découvrez le musée Albertina de Vienne ainsi qu’une exposition spéciale, le tout à un prix imbattable. Explorez les appartements d’État des Habsbourg et la collection Albertina.

Découvrez les « appartements espagnols » où la famille royale espagnole résida temporairement aux XIX et XXe siècle. La chambre rococo est la seule qui fut décorée dans le style néorococo, au XXe siècle, et il s’agit de l’ancienne salle de travail de la princesse Henriette de Nassau-Weilburg où elle faisait la classe à ses enfants.

Le Musensaal, espace spacieux de réception pour les hôtes des appartements d’État, servait de salle à manger et offrait un superbe espace pour les soirées chics et les bals luxueux. Cinq sublimes chandeliers en cristal éclairaient la pièce tandis que plus de 250 bougies supplémentaires plongeaient cette salle dans un bain de lumière.

Admirez les meubles de la manufacture de porcelaine de Vienne Joseph Danhauser, une des premières sociétés de décoration d’intérieur de la ville. Déambulez au milieu de collections sur différents thèmes avec la collection permanente, les gravures et les dessins, la collection architecturale, les photographies ainsi que de nombreuses expositions temporaires.
Ce qui est inclus 
  • entrée au musée Albertina
  • exposition temporaire
Ce qui n’est pas inclus 
  • transport
  • repas et boissons
  • guide ou audio-guide (peut être réservé séparément)
Point de rencontre 

Albertinaplatz 1, 1010 Vienne (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez noter que l’accès aux appartements d’État est limité pour des raisons de conservation ainsi qu’en cas de mauvais temps ou d’événement particulier.
– Des audio-guides peuvent être réservés séparément et sont disponibles en plusieurs langues (allemand, anglais, français, italien, tchèque, russe, japonais et espagnol). La réservation de ces audio-guides ne peut pas être annulée. Il n’existe aucune garantie pour les langues. Le nombre d’audio-guides disponibles varie en fonction de l’heure et de la saison.
– Pour les groupes de plus de quinze personnes, le responsable du groupe entrera gratuitement.

À partir de 12,90 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (15 avis)

Organisé par

Albertina

Référence du produit : 37928