Plus de photos

À partir de 13 € par personne

Vienne : billets pour le Musée Léopold

Informations clés
Durée 
2 heures
Confirmation immédiate

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez la plus grande collection au monde d’œuvres d’Egon Schiele
  • Admirez les principaux chefs-d’œuvres de Gustav Klimt
  • Explorez Vienne et ses trésors artistiques aux alentours de 1900
  • Profitez des expositions temporaires du Musée Léopold qui changent régulièrement et proposent des œuvres empruntées aux musées du monde entier
En bref
Apprenez tout de la naissance du modernisme au grand Musée Léopold qui renferme les bijoux de l’Art Nouveau viennois, de l’expressionnisme et du Wiener Werkstätte. Découvrez le travail d’Egon Schiele, Gustav Klimt ou Oskar Kokoschka.
Ce qui vous attend
Le Musée Léopold renferme de véritable bijoux artistiques de l’Art Nouveau viennois, du Wiener Werkstätte et de l’expressionnisme.

Musée le plus visité du quartier culturel le plus prisé de la ville, le MuseumsQuartier, le Musée Léopold abrite la principale et la plus importante collection des œuvres d’Egon Schiele au monde. Ne passez pas non plus à côté des chefs-d’ œuvres du fondateur de la sécession viennoise, Gustav Klimt.

Découvrez le travail des artistes viennois de la fin du siècle alors que Egon Schiele, Gustav Klimt ou encore Oskar Kokoschka choisirent de s’affranchir des traditions. Le nouveau mouvement créatif débuta avec la sécession viennoise et prit rapidement le nom d’Art Nouveau. Les artistes de l’époque redonnèrent ses lettres de noblesse à l’Empire des Habsbourg et transformèrent rapidement Vienne en l’un des centres culturels les plus en vue.

Le Musée Léopold présente également toutes sortes d’objets façonnés par les artistes du Wiener Werkstätte, de Josef Hoffmann à Kolo Moser, et aujourd’hui considérés comme des œuvres incontournables de l’histoire du design mondial. Explorez l’univers du design ou comment marier art et vie quotidienne.

La rencontre entre Baroque et Modernisme : l’architecture du musée, un cube de calcaire coquillier blanc, forme un contraste frappant avec les bâtiments historiques des anciennes écuries impériales. Le concept a été longuement pensé tout comme les matériaux de construction ou encore la couleur qui rappelle étrangement les bâtiments flamboyants de la Ringstrasse qui offre, aujourd’hui encore, un exemple frappant d’Art Nouveau.

Le musée offre un lien idéal avec le Musée d’Histoire de l’Art, dont les collections vous emmènent jusqu’en 1900, pour laisser ensuite la relève au Musée Léopold. Associés au MUMOK, ces trois incontournables de l’art forment un triangle et offrent une plongée exceptionnelle au cœur de l’art après 1945. Il ne reste qu’à parler de la lumière unique qui baigne l’atrium et qui permet des vues imprenables sur le musée lui-même mais aussi sur la ville de Vienne.

Conseils :
Les fenêtres panoramiques du musée proposent des vues dégagées sur le centre de Vienne et notamment la place Marie-Thérèse et le palais de la Hofburg.
Vienne : Musée Léopold
Ce qui est inclus 
  • accès aux expositions permanentes
  • accès aux expositions temporaires
Ce qui n’est pas inclus 
  • audio-guide
  • visite guidée
  • nourriture et boissons
Point de rencontre 

Veuillez vous rendre directement aux guichets du Musée Léopold (MuseumsQuartier). (Ouvrir dans Google Maps)

Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (10 avis)

Organisé par

LEOPOLD MUSEUM

Référence du produit : 15813