Plus de photos

À partir de 39 € par personne

Vienne : visite à pied et à vélo

Informations clés
Durée 
5.5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez Vienne sous toutes ses coutures grâce à une formule 2-en-1 exclusive
  • Apprenez à mieux connaître la vieille-ville de Vienne lors d’une visite à pied exceptionnelle
  • Pédalez jusque dans les banlieues de la ville
En bref
Pour apprécier Vienne à sa juste valeur, rien de tel qu’une visite à pied matinale de la vieille-ville et des lieux immanquables de l’Empire, suivie d’une promenade à vélo vous permettant d’admirer l’impressionnante architecture viennoise.
Ce qui vous attend
Voici une formule 2-en-1 pour une découverte complète de Vienne et de ses trésors. La matinée débutera par une visite à pied de la vieille-ville de Vienne avant de se poursuivre, l’après-midi, par une balade à vélo sur la Ringstrasse et dans les alentours de la capitale autrichienne.

Visite matinale :
En route pour une promenade instructive et amusante dans les ruelles étroites de la vieille-ville de Vienne. C’est dans cette partie de ville chargée d’histoire que se rassemblent la plupart de ses monuments incontournables et de ses musées célèbres.

Votre guide saura aussi vous distraire et vous captiver par ses anecdotes fascinantes sur les habitants, la culture ou l’architecture des lieux que vous découvrirez. Bien sûr, vous aurez tout le loisir de revenir faire un tour dans les vieux quartiers après la visite pour poursuivre votre découverte viennoise dans les bars, restaurants ou cafés légendaires de la capitale.

Cette visite tentera aussi de vous faire prendre conscience du glorieux passé impérial de Vienne, qui fut un temps le centre du très puissant Empire habsbourgeois. Profitez de votre passage dans la vieille-ville pour apprécier la plus vieille église de Vienne, l’église Saint-Rupert, ou encore les ruelles historiques de l’ancien quartier juif. Faites une pause bien méritée au pied de la Hofburg, siège du gouvernement de la famille Habsbourg.

Visitez l’église des Minimes, qui abrite une reproduction exceptionnelle de la mosaïque phare de Léonard de Vinci, La Cène. Découvrez aussi la cathédrale Saint-Étienne, chef-d’œuvre gothique situé en plein cœur de la ville.

Balade à vélo :
Profitez de l’après-midi pour parfaire votre connaissance de Vienne tout en faisant un peu de sport. Par un itinéraire sûr et des routes praticables à vélo, votre guide vous conduira vers des sites remarquables en vous proposant plusieurs pauses très agréables.

Voyez-vous déjà la grandeur et le faste de l’Empire alors que vous entrez sur la Ringstrasse ? Ce boulevard central est bordé d’immeubles d’aspect monumental parmi lesquels vous aurez la chance d’approcher l’hôtel de ville, l’université de Vienne, le Parlement, le palais impérial, l’opéra, les grands musées de la ville ou encore quelques-uns des palais aristocratiques hérités de l’âge d’or de Vienne.

Déposez votre vélo au cœur de la place des héros, sur laquelle Hitler prononça son discours d’annexion en 1938. Remontez en selle pour découvrir la Hundertwasserhaus, un immeuble d’habitation plutôt... original. Rejoignez ensuite le Prater, le poumon de la capitale autrichienne, où se trouve sa grande roue. Vous reprendrez par la suite le chemin du centre-ville.
Ce qui est inclus 
  • visite à pied guidée le matin (pouvant durer jusqu’à deux heures et demie)
  • balade à vélo guidée l’après-midi (pouvant durer jusqu’à trois heures)
  • taxes et frais locaux
Ce qui n’est pas inclus 
  • repas et boissons
  • frais d’entrée
  • pourboires
Point de rencontre 

Agence Vienna Explorer, Franz-Josefs-Kai 45, 1010 Vienne. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (3 avis)

Organisé par

Vienna Explorer

Référence du produit : 31238