Plus de photos

À partir de 18 € par personne

Vienne : visite à travers la vieille ville romantique

Informations clés
Durée 
2 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Allemand, Espagnol, Chinois, Néerlandais, Anglais, Français, Italien, Japonais, Portugais, Russe

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Partez pour une fantastique visite à travers la vieille ville de Vienne
  • Découvrez les différentes facettes de cette ville variée
  • Explorez la diversité architecturale de la ville, le quartier grec et le quartier de l’université
En bref
Partez à la découverte de la vieille ville romantique de Vienne. Explorez des places pittoresques, des cours intérieures cachées et les légendes qui les entourent, admirez le Hoher Markt, le quartier grec et le vieux quartier de l’université.
Ce qui vous attend
Profitez de cette visite pour découvrir les différentes facettes de Vienne. Suivez votre guide professionnel pour explorer six différents thèmes du passé et du présent et découvrez un aperçu de cette superbe ville qui a bien plus à offrir que ses célèbres attractions.

1. Romains, Juifs et marchands
Le Hoher Markt est un endroit qui a attiré politiques, architectes et marchands à la recherche de pouvoir à travers les siècles. Les sites classiques de ce site incluent le plus vieux bâtiment de Vienne, le premier système hydraulique de la ville et la célèbre horloge ancre (Ankeruhr) qui vous réserve quelques surprises.

2. Quartier grec
Ce quartier très animé situé au niveau du bras le plus profond du Danube a été façonné par des siècles de commerce. Les Turcs se sont battus à cet endroit et c’est également là que les Grecs se sont préparés pour lutter pour leur indépendance. Chaque recoin du quartier est marqué par l’Histoire.

3. Diversité architecturale
On trouve tous types de styles architecturaux dans la vieille ville de Vienne : tours résidentielles gothiques, rues pavées du Moyen Âge, cours intérieures de la Renaissance, palais baroques, rangées entières de maisons de la période Rococo, superbes maisons Gründerzeit et élégantes demeures de style Art Nouveau.

4. Mythes et légendes
De nombreuses histoires et légendes sont associées à l’histoire riche et colorée de la ville. À maintes reprises, des personnes ont essayé d’expliquer leur existence à travers des légendes, cependant celles-ci ne correspondent pas toujours à la réalité. Les animaux jouent un rôle important dans cette mythologie et ils peuvent être perçus comme des ornements décorant les façades et fontaines de la ville.

5. Vieux quartier de l’université
Loin de la circulation routière, le quartier des Jésuites se trouve au centre de la vieille ville. Admirez l’intérieur de l’église jésuite depuis la fontaine située sur la place et contemplez un trésor d’exubérance baroque, une démonstration du pouvoir de l’église et un exemple de la rivalité entre les peintres et architectes de Vienne.

6. Ruelles étroites et cours intérieures
La ville abrite de nombreuses rues sinueuses, étroites et tout sauf droites. Il suffit de penser aux conditions sanitaires au Moyen Âge pour imaginer la vie quotidienne à l’époque à cet endroit. Ouvrir les fenêtres suffisait à se rendre compte de l’état de saleté de la rue et des conditions de vie des Viennois de l’époque.
Point de rencontre 

Ankeruhr am Hohen Markt, 1010 Vienne (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez contacter l’opérateur local si vous souhaitez réserver la visite dans une autre langue.
– Les langues suivantes sont disponibles pour les visites de groupe : français, anglais, espagnol, italien, portugais, russe, néerlandais, chinois, japonais, arabe et coréen.
– Veuillez arriver au point de rendez-vous 10 minutes avant le départ de la visite.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (104 avis)

Organisé par

Reisegourmet

Référence du produit : 769