Plus de photos

À partir de 64 € par personne

Visite œnologique à vélo dans la Wachau

Informations clés
Durée 
9.5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Sillonnez la Wachau à vélo
  • Poussez les portes de plusieurs domaines viticoles familiaux et d’une coopérative locale
  • Plongez dans l’histoire et la culture de la région
  • Visitez Dürnstein, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ou grimpez jusqu’au château où Richard Cœur de Lion fut emprisonné
  • Détendez-vous dans les eaux rafraîchissantes du Danube
En bref
Découvrez les vins autrichiens à l’occasion d’une excursion à vélo d’une journée dans la Wachau. Au rythme des larges allées de la vallée, pédalez de vignoble en vignoble pour des dégustations exceptionnelles.
Ce qui vous attend
Découvrez l’une des plus belles portions de la Wachau à l’occasion d’une excursion à vélo d’une journée dans la région. Réputée notamment pour ses vins exceptionnels, la vallée a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008.
C’est décidé, vous ne pouvez pas passer à côté d’une telle opportunité ! Offrez-vous une excursion à la fois sportive et gustative dans ce berceau de quelques-uns des meilleurs cépages au monde.

Mais la vallée ne s’arrête pas à ses vins blancs. Elle se distingue aussi par une série de petits villages pittoresques qui sauront vous séduire et par des paysages absolument époustouflants qui en font la destination préférée de tous ceux qui ont bien mérité une petite pause. Dès votre arrivée à la gare, prenez place sur votre nouveau compagnon à deux roues et suivez le guide. Laissez-vous porter par l’air frais qui fouette votre visage alors que vous traversez déjà une ville chargée d’histoire ou un village débordant de charme.

Poussez les portes de plusieurs domaines viticoles locaux pour des dégustations hors du commun de l’élixir de la région. Vins secs et vins blancs fruités accompagneront à merveille l’autre spécialité locale : la confiture d’abricot. Vous bénéficierez aussi d’un peu de temps libre pour visiter Dürnstein et ses ruelles médiévales. Les curieux pourront également grimper jusqu’au château où fut emprisonné Richard Cœur de Lion. Ceux qui le souhaitent pourront tenter d’affronter les eaux rafraîchissantes du Danube avant de profiter d’un déjeuner bien mérité dans un restaurant familial local. Lorsque vous pensez être arrivé au bout de vos efforts, et de la vallée, grimpez à bord d’un train confortable qui vous reconduira tout droit vers Vienne.

Cette excursion œnologique séduira tous les épicuriens qui souhaitent réveiller leur palais et leurs jambes sans perdre une miette des paysages stupéfiants d’Autriche.
Ce qui est inclus 
  • transport depuis Vienne
  • dégustations dans les différents vignobles visités
  • services d’un guide expert
  • location d’un vélo, d’un casque et d’un poncho en cas de pluie
Ce qui n’est pas inclus 
  • déjeuner dans un restaurant local (9,80 EUR par personnel environ)
  • pourboires
Point de rencontre 

Franz Josef Kai 45, 1010 Vienne

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– L’excursion aura lieu par tous les temps. Des ponchos vous seront fournis en cas de pluie.
– Un déjeuner dans un restaurant local est proposé moyennant un supplément de 9,80 EUR, à régler au guide le jour de la visite. D’autres options sont disponibles pour votre déjeuner, veuillez vous renseigner auprès de votre guide.
– Vous parcourrez environ 25 kilomètres dans le cadre de cette excursion. L’itinéraire convient à tous les âges. Plusieurs arrêts sont prévus en route afin de vous offrir quelques moments de repos. L’effort le plus long qu’il vous sera demandé de faire sans interruption est un parcours de 30 minutes environ (variable selon la direction du vent).
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (62 avis)

Organisé par

Vienna Explorer

Référence du produit : 10239