Vienne
Visites à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cinq faits historiques sur Vienne

L’histoire de la ville est omniprésente et une visiter les rues de Vienne à pied vous permet de voyager de l’époque romaine au règne des Habsbourg avec des intermèdes musicaux et historiques.

  • Hoher Markt

    1. Hoher Markt

    C’est l’une des plus anciennes places de la ville, qui était autrefois le cœur du camp romain connu ici sous le nom de Vindobonna. Ne manquez pas le musée romain qui abrite de formidables artéfacts !

  • Quartier juif

    2. Quartier juif

    Situé dans l’ancien ghetto juif du Moyen Âge, le mémorial de l’holocauste sur la Judenplatz représente une bibliothèque avec des piles de livres à l’envers.

  • Église Saint-Rupert

    3. Église Saint-Rupert

    Beaucoup disent que l’église romanesque, qui date de l’an 740, est la plus vieille de la ville. Deux moines de Salzbourg ont fondé l’église et l’ont dédiée à Saint-Rupert.

  • Maison de Mozart

    4. Maison de Mozart

    Mozart a composé son célèbre opéra comique « le Mariage de Figaro » dans son appartement du premier étage à Domgasse 5 entre 1784 et 1787.

  • La Hofburg

    5. La Hofburg

    L’ancien palais impérial sur Heldenplatz était le centre politique de la dynastie des Habsbourg jusqu’en 1918. Ils utilisaient ce palais comme résidence d’hiver et Schönbrunn comme résidence estivale.

Organisez votre visite

  • Comment fonctionnent les visites gratuites ?

    Quand vous participez à une visite à pied gratuite de Vienne, un guide local vous fait découvrir les attractions principales et vous fait partager ses connaissances. Bien que ce service soit gratuit, les guides vivent de l’argent qu’ils reçoivent lors de ces visites. Assurez-vous d’avoir quelques euros à leur donner en fonction de votre satisfaction à la fin de la visite.

  • Combien de temps dure une visite à pied ?

    La plupart des visites à pied durent environ deux heures et demie avec une pause à mi-chemin. Cependant, si vous trouvez cela trop long, vous pouvez choisir des visites ciblées sur certains endroits, quartiers ou évènements historiques. Vous pouvez également tenter de découvrir les lieux qui vous intéressent le plus par vous-même.

Vienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.