Sélectionner des dates

Choses à faire Vietnam

Vietnam : nos visites et activités préférées

Hô Chi Minh-Ville : delta du Mékong et pagode Vinh Trang

1. Hô Chi Minh-Ville : delta du Mékong et pagode Vinh Trang

Découvrez la beauté verdoyante du delta du Mékong lors d'une excursion d'une journée au départ de Hô-Chi-Minh-Ville. Voyagez dans un minivan ou un bus climatisé et montez à bord d'un bateau à moteur pour une promenade à travers les îles de la rivière Tien. Profitez d'un déjeuner local dans un verger et faites de la barque sous les cocotiers sur le canal Bao Dinh. Partez de votre hôtel à Ho-Chi-Minh-Ville et dirigez-vous vers le delta du Mékong en minibus ou en bus. Passez par des rizières verdoyantes avant d'arriver à la belle ville rurale de My Tho. En chemin, vous visiterez la pagode Vinh Trang, la plus grande pagode du delta du Mékong.  Traverser la rivière Tien en bateau à moteur jusqu'au Qui (îlot Tortue). Vous pourrez voir en chemin le port de pêche, les ateliers de construction de bateaux et l'îlot du dragon, du phénix et de la licorne. Promenez-vous dans le village, où vous pourrez visiter un jardin fruitier local et profiter des fruits tropicaux tout en écoutant de la musique folklorique du sud du Vietnam interprétée par des insulaires. Participez aux activités quotidiennes des habitants et imprégnez-vous de l'atmosphère de cette magnifique campagne naturelle.  Visitez la maison des abeilles, et prenez une photo des pythons. Déjeunez en plein cœur du verger. La croisière en bateau vous mènera à travers le canal Bao Dinh, pour entrer dans la province de Ben Tre - le pays des noix de coco. Vous y verrez un modèle agricole typique appelé "Jardin - Étang - Cage" avant de visiter l'atelier de fabrication de bonbons à la noix de coco. Ensuite, profitez d'une promenade en barque à rames sur le petit canal, entièrement couvert par l'ombre des cocotiers d'eau. Après votre promenade en bateau, faites un tour de l'île à vélo avant de retourner au bus.

De Hô-Chi-Minh-Ville : tunnels de Cu Chi et delta du Mékong

2. De Hô-Chi-Minh-Ville : tunnels de Cu Chi et delta du Mékong

Cette visite VIP d’une journée complète vous emmène d’Hô-Chi-Minh-Ville à deux attractions populaires : les tunnels de Cu Chi et le delta du Mekong.  Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel à Hô-Chi-Minh-Ville le matin et montez à bord d'une voiture confortable et spacieuse. Dirigez-vous vers les tunnels de Cu Chi que vous explorerez pour en apprendre plus sur la résistance contre forces américaines pendant la guerre du Vietnam. Partez pour le delta du Mékong en fin de matinée, en vous arrêtant dans un restaurant local en chemin pour déguster un déjeuner composé de plats vietnamiens. Après le déjeuner, prenez la direction du delta du Mékong. Montez à bord d'une barque et parcourez les petits canaux sous les frondes des cocotiers. Montez sur un bateau à moteur pour une croisière vers l'île de la noix de coco. Débarquez dans la résidence d'une famille locale pour déguster des fruits tropicaux, du thé au miel et du vin local Découvrez comment les produits locaux sont fabriqués et écoutez un spectacle de musique locale joué par les villageois et villageoises. Promenez-vous le long des routes de campagne dans l'après-midi et faites connaissance avec les habitants et habitantes en interagissant avec eux pendant qu'ils vaquent à leurs occupations quotidiennes. Détendez-vous dans l'atmosphère paisible avant de repartir pour Hô-Chi-Minh-Ville. Retournez à votre hôtel à Ho-Chi-Minh-Ville dans la soirée. La visite commence à 7h30 et se termine à 18h40.

Hanoï : une journée à Tam Coc, Hoa Lu et aux grottes de Mua

3. Hanoï : une journée à Tam Coc, Hoa Lu et aux grottes de Mua

Voyagez en bus climatisé de Hanoi à Tam Coc et prenez un sampan pour découvrir des grottes impressionnantes. Découvrez la vie locale en traversant des villages pittoresques, en explorant des temples anciens et en dégustant un déjeuner vietnamien. Commencez votre visite tôt avec une prise en charge à votre hôtel dans le vieux quartier de Ha Noi. Montez dans le van de luxe pour visiter Hoa Lu, une ancienne capitale du Vietnam. Visitez le temple du roi Dinh et le temple du roi Le datant du Xème siècle, et apprenez-en plus sur la vie héroïque des deux rois pendant les guerres chinoises. Le midi, installez-vous confortablement dans un restaurant local et profitez d’un déjeuner composé de plats vietnamiens. Continuez vers Tam Coc et prenez le sampan go (bateau traditionnel) le long de la rivière Ngo Dong pour visiter les trois grottes de Tam Coc. De retour sur le quai, empruntez un vélo et baladez-vous dans les villages traditionnels et dans la ville de Tam Coc. Enfin, vous pourrez visiter la grotte de Mua, qui attire chaque jour de nombreux visiteurs. Grimpez 500 marches en pierre afin de rejoindre un point de vue panoramique étonnant d'où vous pourrez admirer la campagne et la rivière Ngo Dong jusqu'à Tam Coc. Dans la soirée, retournez à Ha Noi.

Depuis Hanoï : visite 2 jours/1 nuit à la baie d’Along

4. Depuis Hanoï : visite 2 jours/1 nuit à la baie d’Along

Découvrez les paysages époustouflants de la baie d'Ha Long à bord d'une jonque 4 étoiles avec une cabine à bord lors d'une croisière de deux jours et une nuit au départ de Hanoi. Apprenez à faire des rouleaux de printemps et à pêcher le calmar la nuit. Visitez certaines des îles karstiques calcaires et émerveillez-vous devant les formations rocheuses des grottes.  Jour 1 : Hanoi - Halong - Nuit à bord De 8:00 à 8:45, soyez pris en charge à votre hôtel et partez pour la baie d'Ha Long. Le trajet en bus dure environ 2,5 heures. Arrêtez-vous en cours de route environ 30 minutes à une aire de repos. Embarquez à la marina internationale de Tuan Chau et recevez une boisson de bienvenue rafraîchissante pendant que vous vous enregistrez dans votre cabine. Profitez d'une cabine avec salle de bain attenante, climatisation, grandes fenêtres et balcon face à la mer pour que vous puissiez admirer la baie d'Ha Long même depuis votre chambre. Vous aurez accès à un sèche-cheveux, un cintre en bois, des pantoufles et des bouteilles d'eau gratuites. Ensuite, faites une croisière parmi les rochers calcaires de la baie d'Ha Long et régalez-vous de fruits de mer frais locaux. Rendez-vous sur des îlots tels que « La tête de chien » et « le Cygne » et passez devant le village flottant de Ba Hang. Ensuite, explorez la grotte de Luon à bord d’un bateau en bambou et plongez dans les eaux de l’île Ti Top. Admirez le soleil depuis le pont extérieur du bateau avant de vous amarrez pour la nuit. Participez à une partie de pêche au calamar de nuit après le diner ou détendez-vous au bar. Jour 2 : Along - Hanoi Réveillez-vous devant des vues à couper le souffle sur la baie d’Along et participez à une visite guidée de la grotte surprise emplie de stalactites et stalagmites. Voguez devant les îles du « Coq bagarreur », « Brûleur d’encens » et des « Chiens de pierre » sur votre chemin de retour vers le port. Assistez à une démonstration de la fabrication de rouleaux de printemps et profitez du déjeuner avant votre arrivée. Montez à bord du bus pour le voyage de retour à Hanoi, avec un retour à l'hôtel estimé à environ 15:30.

Au départ de Hanoi : croisière de 2 jours dans la baie d'Ha Long avec repas

5. Au départ de Hanoi : croisière de 2 jours dans la baie d'Ha Long avec repas

Voyez le meilleur de la baie d'Halong lors de cette croisière guidée de deux jours. Goûtez les fruits de mer locaux et essayez de cuisiner des plats traditionnels. Nagez, faites du kayak, pêchez, prenez un bain de soleil et bien plus encore lors de cette aventure riche en activités. Jour 1 : Hanoi - Baie d'Halong Débutez la journée par un court briefing sur la croisière et profitez d'un verre de bienvenue. Enregistrez-vous dans votre cabine. Profitez d'un déjeuner savoureux, et d'un échantillon de fruits de mer régionaux frais tout en naviguant sur les eaux claires, en passant par l'île du Brûleur d'encens, l'îlot du Coq de combat et le Chien de pierre.. En fin d'après-midi, faites du kayak à l'intérieur de la grotte Luon et visitez l'île Ti Top, ou détendez-vous simplement sur le pont soleil du bateau et profitez de la vue sur la baie. Participez à la fête du coucher du soleil et à un cours de cuisine, où vous pourrez apprendre à faire des rouleaux de printemps frits à la sauce de poisson.. Le soir, laissez-vous tenter par le dîner à menu fixe composé de mets vietnamiens et asiatiques. Ensuite, participez à une sortie de pêche au calmar avec l'équipage. Cuisinez les calmars frais, jouez aux cartes ou chantez à tue-tête au karaoké. Jour 2 : Baie d'Halong Sélectionnez votre réveil tôt et profitez du lever du soleil sur le sundeck. Admirez la vue matinale de la baie d'Halong avec une tasse de thé ou de café au cours du petit déjeuner. Transférez-vous ensuite sur le plus petit bateau à la grotte Suprise pour explorer la plus belle grotte calcaire de la baie d'Halong et ses différents points d'intérêt et endroits les plus pittoresques. Croisière vers certaines des zones les plus intactes de la baie d'Halong comme l'îlot Finger et les îlots Fighting cook.. Puis, profitez d'un déjeuner traditionnel vietnamien pendant la croisière de retour à l'embarcadère. Enfin, terminez votre excursion de deux jours à la baie d'Halong.

Ho Chi Minh: billet de spectacle AO à l'opéra de Saigon

6. Ho Chi Minh: billet de spectacle AO à l'opéra de Saigon

Découvrez la culture et l'histoire dynamiques du Vietnam lors de l'emblématique AO Show. Le spectacle se déroule dans le cadre magnifique de l'opéra historique de Saigon, construit dans un style européen. Profitez d'histoires humoristiques et sophistiquées sur la vie rurale vietnamienne et urbaine. Admirez une performance variée acclamée par la critique utilisant de simples accessoires en bambou, des acrobaties de cirque contemporaines et de la musique folklorique en direct. Écoutez des chansons de travail traditionnelles du sud du Vietnam jouées sur des instruments traditionnels. Profitez d'un spectacle passionnant qui donne vie au caractère rural et urbain de la culture vietnamienne.

Hanoi : Croisière de luxe de 3 jours sur la baie de Ninh Binh et HaLong (5 étoiles)

7. Hanoi : Croisière de luxe de 3 jours sur la baie de Ninh Binh et HaLong (5 étoiles)

Lors de cette excursion de 3 jours, découvrez les paysages et les sites incroyables de la province de Ninh Binh et profitez d'une nuit dans un écolodge. Ensuite, montez dans votre navette jusqu'à l'île de Tuan Chau et prenez un bateau de luxe pour une visite de la baie d'Ha Long et passez la nuit à bord. Installez-vous confortablement et profitez des magnifiques paysages à bord de votre bus limousine alors que vous faites route vers Ninh Binh. Savourez la tranquillité de l'emplacement étonnant du lodge - entouré de montagnes et de rivières... Visitez l'ancienne ville de Hoa Lu ou montez au point de vue Hang Mua, pour un panorama époustouflant sur les montagnes calcaires et les rizières de la Vallée. Profitez d'une promenade en bateau pour explorer le patrimoine naturel de Trang An. Enregistrez-vous à l'Ecolodge de Trang An et partez à vélo ou à pied pour découvrir les sites locaux, ou détendez-vous au bord de la piscine ou dans les jardins paisibles. Levez-vous tôt et savourez un délicieux petit-déjeuner avant de partir pour l'île de Tuan Chau avec votre navette. Après être arrivé au quai, prenez un petit bateau pour rejoindre votre bateau de croisière de luxe, où vous serez accueilli à bord avec une boisson et une serviette froide rafraîchissante. Après l'enregistrement, profitez du déjeuner dans le restaurant du bord pendant que le bateau remonte les canaux sinueux en direction de la baie d'Ha Long. Ensuite, montez dans un canoë ou un bateau en bambou pour explorer les karsts calcaires d'un blanc éblouissant, les eaux vert émeraude et le sombre mystère des grottes sombres et claires. De retour sur le pont, détendez-vous et admirez le magnifique coucher de soleil sur le golfe du Tonkin depuis la piscine ou au bar. Ensuite, choisissez parmi une gamme d'activités : participez à un cours de cuisine traditionnelle, faites-vous masser, ou faites de l'exercice dans la salle de sport du pont supérieur avec vue panoramique. Après le dîner, vous pourrez admirer le paysage de la baie la nuit depuis le pont supérieur, vous détendre avec de la musique romantique ou siroter des boissons rafraîchissantes au bar. Vous pouvez également tenter votre chance à la pêche au calmar, regarder un film, profiter d'un soin au spa, ou simplement vous détendre dans votre chambre. Réveillez-vous avec un petit-déjeuner matinal avant de faire escale dans un charmant village de pêcheurs local. Après avoir regagné le bateau, terminez votre voyage par un copieux brunch pendant que le navire regagne le port. Dites au revoir au bateau depuis le port et remontez à Hanoi en fin d'après-midi.

Hanoï : spectacle des marionnettes sur l'eau

8. Hanoï : spectacle des marionnettes sur l'eau

Évitez les files d'attente au théâtre de marionnettes sur l'eau grâce à ce service qui comprend des billets pour le spectacle. Choisissez parmi plusieurs horaires de spectacle de marionnettes sur l'eau. Découvrez l’une des formes d’art traditionnelles les plus remarquables du Vietnam au cours de cette représentation d’une durée de 50 min. L’art traditionnel de manipuler des marionnettes sur l’eau fait partie intégrante de l’histoire du Vietnam. Il a vu le jour il y a plus de 1 000 ans dans le delta du fleuve Rouge. À leurs débuts, les spectacles dépeignaient la vie quotidienne des villageois et villageoises, leurs activités, comme l’agriculture et la pêche, ou encore les jeux d’enfants et les aventures amoureuses. De nos jours, les spectacles s’attachent à donner vie à d’anciens mythes et légendes.

Hanoi : 2 jours dans la baie d'Along avec croisière de luxe

9. Hanoi : 2 jours dans la baie d'Along avec croisière de luxe

Découvrez la baie d'Ha Long - Lan Ha lors d'une croisière de 2 jours, avec une chambre avec vue sur la mer ou un balcon, des démonstrations de cuisine et de nombreux divertissements à bord. Nagez et faites du kayak dans les eaux émeraude de la baie et explorez ses îles calcaires et ses villages pittoresques. Jour 1 : prise en charge à Hanoi et baie d'Ha Long Le premier jour de votre croisière commence par une prise en charge à votre hôtel du vieux quartier de Hanoï. Rencontrez d'autres croisiéristes et faites connaissance avec des touristes du monde entier. En route vers la baie d'Ha Long, arrêtez-vous dans un centre d'humanité pour découvrir les spécialités et les produits locaux. Arrivez à votre bateau de croisière et recevez un accueil chaleureux de votre capitaine. Ensuite, installez-vous pour le déjeuner et savourez un délicieux repas alors que la croisière passe par des milliers d'îles et d'îlots de formes différentes. Arrêtez-vous près des villages flottants et profitez de la possibilité de faire du kayak au milieu de la baie pour admirer d'un peu plus près ses fascinantes formations rocheuses. Retournez au bateau pour la soirée et assistez à une démonstration de cuisine de rouleaux de printemps vietnamiens. Ensuite, profitez d'un dîner idyllique à bord. Passez le reste de la nuit avec du temps libre pour participer à des activités telles que la pêche au calmar, le karaoké ou l'observation des étoiles sur le pont. Jour 2 : baie d'Ha Long et transfert à Hanoï Commencez votre journée de bonne heure en faisant des exercices et des photos le matin. Sirotez votre café ou votre thé en prenant votre petit-déjeuner. Détendez-vous et admirez la beauté époustouflante des îles rocheuses qui émergent de l'eau cristalline de la baie. Vous quitterez votre cabine et passerez le reste de la matinée à explorer la grotte de Ha Long. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO abrite d'impressionnantes formations rocheuses, des plafonds incroyablement hauts et une légende intéressante. Depuis la grotte, retournez au restaurant du bateau de croisière pour déjeuner. Débarquez pour votre transfert vers Hanoï.

Hanoï : îles, grottes, kayak, croisière dans la baie d'Along

10. Hanoï : îles, grottes, kayak, croisière dans la baie d'Along

Découvrez la beauté de la baie d'Aong lors d'une croisière et d'une visite guidée en kayak. Profitez d'un délicieux déjeuner de fruits de mer lors d'un trajet vers la grotte de Thien Cung. Approchez-vous des îles lors d'une excursion en kayak.  Après avoir été pris en charge dans des hôtels situés dans le vieux quartier de Hanoï, vous partirez en direction de la baie d'Along, en faisant un court arrêt à mi-chemin pour faire une petite pause ou se reposer. Poursuivez sur la route pittoresque menant à Along. Atteignez la jetée de l’île de Tuan Chau vers midi et embarquez pour une croisière traditionnelle. Profitez d'un déjeuner de fruits de mer frais à bord et admirez la beauté tranquille et les paysages à couper le souffle depuis le pont. Admirez de minuscules îles calcaires avec des arches rocheuses, des falaises abruptes, des plages de sable blanc, des criques paisibles et des noms fantaisistes, tels que Brûleur d'encens et Coq de combat (le symbole de la baie d'Along). Ensuite, rendez-vous à Thien Cung (grotte du palais céleste). Explorez ses vastes chambres ornées de stalactites et stalagmites en tout genre. Partez ensuite pour une promenade de 45 min en kayak ou en bateau de bambou dans les îles et sur les canaux dans un site naturel classé au patrimoine de l’UNESCO. Retournez à l'embarcadère de Tuan Chau et embarquez dans le bus qui vous ramènera à Hanoï. Retournez à Hanoï en début de soirée. Menu du déjeuner :• Salade de tomates et de concombres• Pommes de terre frites• Crevettes à la vapeur• Rouleau d'oeufs frits• Calmars frits • Rouleaux de printemps aux fruits de mer frits• Poulet frit avec champignons• Poisson à la vapeur avec sauce tomate• Légumes frits (en saison)• Riz à la vapeur• Fruits frais• Après-midi, fruits frais et thé

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Transferts
  • Aventures
  • Autres activités
  • Ateliers et cours
  • Circuits à arrêts multiples
  • Offres combinées
  • City pass
756 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 48

Vietnam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vietnam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vietnam : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 28 458 avis

Notre guide touristique Sara était incroyablement gentille et nous a raconté beaucoup de choses et de coutumes intéressantes du Vietnam. Nous avons essayé des choses que nous n'aurions jamais commandées. Si vous êtes au Vietnam pour la première fois et que vous ne savez pas exactement quoi manger, vous devez absolument réserver une telle excursion ! Merci Sarah

Le voyage était bien organisé et à des prix très intéressants. Même le support client m'a beaucoup aidé à me coordonner avec le fournisseur de services en raison d'un problème de langue.

Visite très agréable et intéressante. Notre guide Kevin était très gentil. Sur le chemin du retour nous avons aussi fait une halte en chemin pour manger le fameux bahn-mi

Tellement amusant!!!! Lan Unicorn était un guide incroyable! Super sympa, drôle et toujours souriant ! J'ai adoré ! Je le recommande fortement!!

Superbe activité très variée ... je recommande vivement !