Sélectionner des dates
Choses à faire à

Vietnam

Vietnam : nos visites et activités préférées

Hô Chi Minh-Ville : delta du Mékong et pagode Vinh Trang

1. Hô Chi Minh-Ville : delta du Mékong et pagode Vinh Trang

Découvrez la beauté verdoyante du delta du Mékong lors d'une excursion d'une journée au départ de Hô-Chi-Minh-Ville. Voyagez dans un minivan ou un bus climatisé et montez à bord d'un bateau à moteur pour une promenade à travers les îles de la rivière Tien. Profitez d'un déjeuner local dans un verger et faites de la barque sous les cocotiers sur le canal Bao Dinh. Partez de votre hôtel à Ho-Chi-Minh-Ville et dirigez-vous vers le delta du Mékong en minibus ou en bus. Passez par des rizières verdoyantes avant d'arriver à la belle ville rurale de My Tho. Traverser la rivière Tien en bateau à moteur jusqu'au Qui (îlot Tortue). Vous pourrez voir en chemin le port de pêche, les ateliers de construction de bateaux et l'îlot du dragon, du phénix et de la licorne. Promenez-vous dans le village, où vous pourrez visiter un jardin fruitier local et profiter des fruits tropicaux tout en écoutant de la musique folklorique du sud du Vietnam interprétée par des insulaires. Participez aux activités quotidiennes des habitants et imprégnez-vous de l'atmosphère de cette magnifique campagne naturelle. Visitez la maison des abeilles, et prenez une photo des pythons. Déjeunez en plein cœur du verger. La croisière en bateau vous mènera à travers le canal Bao Dinh, pour entrer dans la province de Ben Tre - le pays des noix de coco. Vous y verrez un modèle agricole typique appelé "Jardin - Étang - Cage" avant de visiter l'atelier de fabrication de bonbons à la noix de coco. Ensuite, profitez d'une promenade en barque à rames sur le petit canal, entièrement couvert par l'ombre des cocotiers d'eau. Après votre promenade en bateau, faites un tour de l'île à vélo avant de retourner au bus.

Hanoï : une journée à Tam Coc, Hoa Lu et aux grottes de Mua

2. Hanoï : une journée à Tam Coc, Hoa Lu et aux grottes de Mua

Voyagez en bus climatisé de Hanoi à Tam Coc et prenez un sampan pour découvrir des grottes impressionnantes. Découvrez la vie locale en traversant des villages pittoresques, en explorant des temples anciens et en dégustant un déjeuner vietnamien. Commencez votre visite tôt avec une prise en charge à votre hôtel dans le vieux quartier de Ha Noi. Montez dans le van de luxe pour visiter Hoa Lu, une ancienne capitale du Vietnam. Visitez le temple du roi Dinh et le temple du roi Le datant du Xème siècle, et apprenez-en plus sur la vie héroïque des deux rois pendant les guerres chinoises. Le midi, installez-vous confortablement dans un restaurant local et profitez d’un déjeuner composé de plats vietnamiens. Continuez vers Tam Coc et prenez le sampan go (bateau traditionnel) le long de la rivière Ngo Dong pour visiter les trois grottes de Tam Coc. De retour sur le quai, empruntez un vélo et baladez-vous dans les villages traditionnels et dans la ville de Tam Coc. Enfin, vous pourrez visiter la grotte de Mua, qui attire chaque jour de nombreux visiteurs. Grimpez 500 marches en pierre afin de rejoindre un point de vue panoramique étonnant d'où vous pourrez admirer la campagne et la rivière Ngo Dong jusqu'à Tam Coc. Dans la soirée, retournez à Ha Noi.

Baie d'Ha Long : croisière de 2 jours et 1 nuit

3. Baie d'Ha Long : croisière de 2 jours et 1 nuit

Découvrez la baie d'Ha Long, connue sous le nom de "Baie des dragons descendants", une baie enchanteresse au cœur du Vietnam. Détendez-vous, imprégnez-vous du paysage et embrassez la culture lors de cette croisière de 2 jours . Cette croisière comprend une visite de la grotte Sung Sot, la plus grande grotte de la baie d'Halong, découvrez la zone classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et profitez du magnifique paysage pittoresque. Jour 1 : Hanoï – Baie d'Ha Long Commencez par une prise en charge à votre hôtel dans le vieux quartier de Hanoï entre 8h00 et 8h30. Partez en direction de la baie d'Halong pour un trajet de 2,5 heures. Arrivée au port de Tuan Chau à midi, avant l'enregistrement. Ensuite, votre capitaine vous accueillera à bord de la croisière avec une boisson gratuite. Rencontrez l'équipage pour une brève introduction et passez en revue les consignes de sécurité. Profitez d'un déjeuner vietnamien traditionnel, naviguez le long de la mer d'Émeraude et admirez les fascinantes formations rocheuses. Plus tard dans l'après-midi, vous visiterez la grotte Sung Sot, nagerez sur l'île Titop et admirerez la vue depuis le sommet de la montagne. Prenez un bain de soleil sur une chaise longue, sirotez un cocktail ou lisez un livre tout en vous relaxant. Dans la soirée, contemplez le ciel nocturne en rejoignant la fête au coucher du soleil du navire. Prenez un cours de cuisine et maîtrisez la fabrication de rouleaux de nouilles fraîches. Profitez d'un délicieux dîner plein de saveurs vibrantes. Participez au karaoké, jouez à des jeux ou partez à la pêche au calmar avant de profiter d'une nuit de repos bien méritée. Jour 2 : Baie d'Ha Long - Hanoï Réveillez-vous, profitez du magnifique lever de soleil sur la terrasse, prenez votre petit-déjeuner et admirez la vue imprenable. Servez-vous une tasse de thé ou de café si vous aimez démarrer votre journée. Naviguez à travers les magnifiques paysages, visitez la ferme perlière de la baie d'Halong et découvrez l'histoire des perles. Ensuite, vous retournerez au navire, profiterez d'une baignade l'après-midi ou explorerez la baie vous-même en kayak, à vous de choisir. Dans l'après-midi, profitez d'un déjeuner et détendez-vous en revenant au port de Tuan Chau. Vous retournerez ensuite à Hanoï ou à votre hôtel et arriverez à 15h30.

Billet coupe-file pour le théâtre des marionnettes sur l’eau

4. Billet coupe-file pour le théâtre des marionnettes sur l’eau

Réservez vos billets à l’avance pour obtenir les meilleurs sièges pour la représentation à l’heure qui vous convient le mieux. Coupez les files pour le spectacle de marionnettes sur l’eau, un art traditionnel au Vietnam. Elles font partie de l’identité culturelle du pays.  Découvrez une forme d’art exceptionnelle dont les origines dans le Delta du Fleuve rouge date de plus de 1 000 ans. Par le passé, les spectacles de marionnettes sur l’eau mettaient en scène la vie quotidienne des villageois, notamment l’agriculture, la pêche et la romance. Aujourd’hui, vous pouvez assister à des spectacles sur les légendes, les mythes et l’histoire du Vietnam. Le mondialement connu théâtre de marionnettes sur l’eau d’Hanoï date du XIe siècle. Cette tradition remonte au temps où les rizières étaient totalement sous eau et les villageois créèrent ce type de divertissement en proposant des pièces de théâtre de marionnettes alors qu’ils étaient debout dans l’eau, utilisant des cannes pour bouger les marionnettes, cachés derrière un écran. Avec de grands bâtons permettant de soutenir les marionnettes, elles semblaient se déplacer à travers les étendues d’eau, avec les marionnettistes cachés derrière un écran.

Hoi An: cours de fabrication de lanternes pliables vietnamiennes

5. Hoi An: cours de fabrication de lanternes pliables vietnamiennes

À votre arrivée au cours à Cam Pho, au cœur de Hoi An, vous serez accueilli avec un thé traditionnel vietnamien. Ensuite, commencez à fabriquer une lanterne de 30 cm en soie et bambou dans la forme que vous aimez - choisissez entre un lotus, un diamant, un lever de soleil ou un coucher de soleil. Tout le matériel dont vous avez besoin vous sera fourni afin que vous puissiez vous concentrer sur l'expérience de fabriquer votre propre lanterne. Vous pouvez soit fabriquer votre lanterne entièrement à partir de zéro pour une classe complète, soit choisir la classe express pour commencer avec un cadre préfabriqué. Les Vietnamiens croient que suspendre des lanternes devant leur maison apporte chance, bonheur et richesse à la famille. Après le cours, vous pourrez ramener votre lanterne pliable à la maison en souvenir de Hoi An.

Hanoi : 2 jours dans la baie d'Along avec croisière de luxe

6. Hanoi : 2 jours dans la baie d'Along avec croisière de luxe

Découvrez la baie d'Ha Long lors d'une croisière de deux jours, avec une chambre avec vue sur la mer ou un balcon, des démonstrations de cuisine et de nombreux divertissements à bord. Nagez et faites du kayak dans les eaux émeraude de la baie et explorez ses îles calcaires et ses villages pittoresques. Jour 1 : Prise en charge à Hanoi et baie d'Ha Long Le premier jour de votre croisière commence par une prise en charge à votre hôtel du vieux quartier de Hanoï. Rencontrez d'autres croisiéristes et faites connaissance avec des voyageurs du monde entier. En route vers la baie d'Ha Long, arrêtez-vous dans un centre d'humanité pour découvrir les spécialités et les produits locaux. Arrivez à votre bateau de croisière et recevez un accueil chaleureux de votre capitaine. Ensuite, installez-vous pour le déjeuner et savourez un délicieux repas alors que la croisière passe par des milliers d'îles et d'îlots de formes différentes. Arrêtez-vous près des villages flottants et ayez la possibilité de faire du kayak au milieu de la baie pour admirer d'un peu plus près ses fascinantes formations rocheuses. Si possible ce jour-là, visitez l'île de Titop. Retournez au bateau pour la soirée et assistez à une démonstration de cuisine de rouleaux de printemps vietnamiens. Ensuite, profitez d'un dîner idyllique à bord. Passez le reste de la nuit avec du temps libre pour participer à des activités telles que la pêche au calmar, le karaoké ou l'observation des étoiles sur le pont. Jour 2 : Baie d'Ha Long et transfert à Hanoi Commencez votre journée de bonne heure en faisant des exercices et des photos le matin. Sirotez votre café ou votre thé en prenant votre petit-déjeuner. Détendez-vous et admirez la beauté époustouflante des îles rocheuses qui émergent de l'eau cristalline de la baie. Vous quitterez votre cabine et passerez le reste de la matinée à explorer la grotte surprise de Ha Long Ba. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO abrite d'impressionnantes formations rocheuses, des plafonds incroyablement hauts et une légende intéressante. Depuis Surprise Cave, retournez au restaurant du bateau de croisière pour déjeuner. Débarquez pour votre transfert vers Hanoi.

De Hanoi: excursion d'une journée à Hoa Lu, Mua Cave et Tam Coc

7. De Hanoi: excursion d'une journée à Hoa Lu, Mua Cave et Tam Coc

Échappez à l'agitation de Hanoi pour la journée et passez la journée dans la nature à couper le souffle du sud du Vietnam. Après avoir été pris en charge à votre hôtel ou rendez-vous dans le vieux quartier de Hanoï, dirigez-vous vers le sud jusqu'à la province de Ninh Binh. Arrêtez-vous dans l'ancienne capitale de Hoa Lu et profitez d'une heure pour explorer cette ville antique d'une beauté à couper le souffle. Ensuite, montez au sommet du point de vue des grottes de Mua et profitez d'une vue panoramique sur Tam Coc avant de vous asseoir pour un délicieux déjeuner vietnamien dans un restaurant local. Après le déjeuner, montez à bord d'un bateau sampan traditionnel et profitez d'une promenade en bateau d'une heure et demie sur la rivière Ngo Dong à travers 3 des grottes les plus célèbres de Tam Coc : Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba. Commencez le voyage de retour à Hanoi en fin d'après-midi et revenez juste à temps pour le dîner

Hanoï : visite guidée de la baie d'Halong avec transferts

8. Hanoï : visite guidée de la baie d'Halong avec transferts

Partez pour une excursion passionnante d'une journée dans la superbe baie d'Halong, au Vietnam, pour une croisière en bateau. Quittez Hanoi en bus, en profitant des paysages le long de votre route, avant d'embarquer sur votre bateau. Explorez les eaux calmes de la baie en kayak ou sur un bateau traditionnel en bambou, et promenez-vous parmi ses grottes étonnantes. Attendez d'être pris en charge à votre hôtel de Hanoï par votre chauffeur et votre guide. Partez pour la baie d'Halong dans la province de Quang Ninh et passez par le Delta du fleuve rouge au cours d'une visite relaxante de 2,5 h en bus. Rejoignez ensuite le port de Tuan Chau à midi et effectuez votre enregistrement à l'arrivée. Quittez le dock, voguez dans la baie d'Halong et profitez d'un menu fixe à base de fruits de mer au déjeuner. Vous passerez par le Dog Rock, l'Incense Burner, et le Fighting Chicken Rock. Ensuite, vous vous dirigerez vers l'île de Bo Nau où vous aurez la chance de visiter Sung Sot, cette dernière étant l'une des deux plus belles grottes de la baie d'Ha Long. Après une heure de visite de la grotte de Sung Sot, participation à une excursion en kayak dans la grotte de Luon (une grotte d'eau) Vous disposerez d'environ une demi-heure pour faire une randonnée jusqu'au pic Ti Top afin d'admirer la vue panoramique sur la baie d'Ha Long avant de retourner au bateau, de regagner l'embarcadère et de débarquer au port de Tuan Chau vers 18:00. Attendez alors que votre chauffeur vous ramène à Hanoï et terminez votre journée de visite vers 19:30.

Depuis Hanoï : croisière de luxe 5 étoiles de 2 jours dans la baie de Lan Ha

9. Depuis Hanoï : croisière de luxe 5 étoiles de 2 jours dans la baie de Lan Ha

Jour 1 : Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Hanoï. Arrivée à la jetée de Tuan Chau et embarquement sur le bateau. Profitez du déjeuner buffet pendant que le bateau navigue vers le nord-est de la baie d'Ha Long. Naviguez à côté des grottes sombres et lumineuses, l'endroit idéal pour vous rapprocher de la baie d'Ha Long en bateau en bambou ou en kayak. Entrez ensuite dans une zone moins peuplée à Tra Bau - Lan Ha Bay. Profitez d'une baignade rafraîchissante dans l'eau vert émeraude. À bord, vous pourrez participer à une démonstration de cuisine tout en découvrant la culture culinaire vietnamienne. Le chef et le personnel vous apprendront à préparer un plat traditionnel du Vietnam. Profitez de l'happy hour au bar tout en admirant la vue sur la baie au coucher du soleil. Asseyez-vous pour un dîner de luxe préparé avec les ingrédients les plus frais dans un espace sophistiqué avec un élégant style néoclassique français et des touches orientales traditionnelles. Admirez la beauté de la baie la nuit. Vous voudrez peut-être tenter votre chance avec la pêche au calmar ou regarder un film au restaurant. Jour 2: Levez-vous tôt le matin pour une séance de Tai Chi sur la terrasse. Prenez votre petit-déjeuner au restaurant tout en continuant la croisière. Participez à une excursion en kayak dans la région d'Ao Ech avant de quitter votre cabine. Le brunch sera servi au restaurant sur le 2e pont. Retour à Tuan Chau Marina pour votre transfert à Hanoi.

Phú Quốc : journée de visite guidée et snorkeling sur 3 îles

10. Phú Quốc : journée de visite guidée et snorkeling sur 3 îles

Attendez d'être pris en charge le matin à votre hôtel de Phú Quốc, rejoignez la pointe sud de l'île et faites connaissance avec le charmant équipage du bateau. Voguez ensuite jusqu'aux meilleurs sites de snorkeling et arrêtez-vous sur 3 magnifiques îles du golfe de Thaïlande. Rendez-vous à Buom pour nager et faire du snorkeling avec la vie marine colorée pendant une heure. Continuez jusqu'à l'île de Dam Ngang, explorez les jardins de coraux et admirez les incroyables récifs de près. Profitez d'un déjeuner et de fruits tropicaux frais préparés par l'équipage, puis rejoignez May Rut Island pour nager dans des eaux tropicales. Voguez tranquillement jusqu'au port, détendez-vous et bronzez à bord du bateau. Jetez l'ancre une fois arrivé au port et attendez d'être déposé à votre hôtel par votre chauffeur après une journée incroyable.

Vietnam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vietnam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vietnam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 23 556 avis

Après un trajet de plus de deux heures, arrêt dans un commerce de.perles des cultures Avec une démonstration de greffe. Reprise de la route pour la gare maritime et embarquement assez rapide dans un bateau traditionnel aménagé en restaurant et surplombe d'un toit terrasse. A peine parti on aperçoit mes premier rochers calcaires qui sont parsemé dans la baie et on nous sert un très bon repas Vietnam composés d'une belle variété de mets. C'est copieux. Après escale à Tom Cav où l'on choisi soit la baignade soit l'ascension du mont. Pour ma part baignade dans une mer a au moins 30 degré a.pei'e rafraîchissante. Puis r arrêt sur une autre île pour visiter une incroyable grotte pleine de calcites où la fraîcheur fait du bien. Puis départ pour une autre îles où l'on.prarique un temps du kayak. Toutes ces activités sympathique se déroule au cœur de la baie d'Ha Long. On en prend pleine les yeux. Une belle excursion à un pris abordable.

Thank you so much for this amazing evening! An unforgetable expérience. Phuong, Lynn, Linh and Xuan were so friendly and we were so happy to share vietnamese culture with them! The food was so delicious we really enjoyed this tour from beginning to end! Definately a must do!

aventure juste incroyable , le confort de la limousine, le guide était super , la nourriture tres copieuse et très bonne. jai eu la chance de tomber sur un groupe vraiment sympathique

Betty was wonderful. Very welcoming with very clear english , we had a very good day. Thanks again !

Super excursion avec un guide ultra sympa prénommé Son. Merci !