Vieux-Lille

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Vieux-Lille: nos visites et activités préférées

Visite guidée à pied du Vieux-Lille

1. Visite guidée à pied du Vieux-Lille

Visitez le plus charmant quartier de Lille et admirez son architecture, ses petits magasins et ses musées durant une visite guidée à pied de deux heures. Apprenez des faits fascinants sur le patrimoine et l’histoire de la vieille ville en compagnie de votre guide et contemplez les monuments et sites emblématiques de cette partie historique de la ville. Découvrez de superbes attractions dont le palais Rihour, la Grand’Place, l’ancienne bourse, l’opéra, la chambre de commerce et la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille. Terminez la visite à proximité du musée de l’Hospice Comtesse. Fondé en 1237 par Jeanne de Flandre, l’hospice abrite une exposition d’œuvres présentant le passé de Lille dont des objets du quotidien, des sculptures en bois, de la faïence et des peintures.

...
Hôtel de ville de Lille : entrée pour le beffroi

2. Hôtel de ville de Lille : entrée pour le beffroi

Dirigez-vous vers le beffroi de l’hôtel de ville situé au cœur du centre historique de Lille et grimpez au sommet de ce site classé patrimoine mondial de l’UNESCO pour admirer la vue spectaculaire sur la ville et ses alentours.   Dominant l’horizon avec ses pignons caractéristiques de l’architecture flamande, ce bâtiment de style art déco est un emblème de Lille et offre une vue unique depuis le plus haut sommet de la ville. Une fois escaladées les 100 premières marches, prenez l’ascenseur jusque tout en haut ou continuez à pied si vous vous sentez d’attaque ! Découvrez Lille sous un jour différent en observant des monuments tels que la Grand Place avec sa colonne de la Déesse. Par temps dégagé, vous pouvez apercevoir au loin les monts des Flandres et la vallée de la Lys. Saisissez la vue de la ville qui s’étend sous vos pieds et profitez d’une perspective unique sur le stade polyvalent Pierre-Mauroy.

...
Lille : visite touristique en Citroën 2CV décapotable

3. Lille : visite touristique en Citroën 2CV décapotable

Effectuez une visite guidée rétro de la belle ville de Lille à bord d'une Citroën 2CV, toute aussi emblématique de la France que le béret ou la baguette. Choisissez la durée de votre balade et partez pour une excursion allant de 30 min à 1 h 30. Le véhicule peut accueillir jusqu'à 3 passagers. À bord de cette voiture légendaire, écoutez le vrombissement confortable du petit moteur de deux chevaux. Penchez-vous à chaque virage de la route et profitez d'un intérieur vintage. Si le temps le permet, parcourez les rues pavées de la ville le toit ouvert et les cheveux au vent. Votre guide/chauffeur vous racontera des anecdotes au sujet des moindres coins et recoins de la cité. Il ne manquera pas non plus de vous indiquer les sites à ne pas manquer lorsque vous serez de retour à pied ! Lille est la ville idéale pour une balade en 2CV : les rues y sont étroites et si les pavés pourraient vous secouer quelque peu. L'expérience vous permettra néanmoins de vous glisser dans la peau des habitants.

...
Lille : visite de la ville

4. Lille : visite de la ville

Quoi de plus confortable que de visiter la ville installé dans un minibus ? Profitez de cette formule parfaite pour découvrir Lille en 75 minutes. Doté d'un équipement audiovisuel disponible en neuf langues (français, anglais, allemand, néerlandais, espagnol, italien, chinois, japonais et russe), ce bus de visite vous permettra d'admirer les nombreux sites et monuments de la ville en passant aussi bien par les quartiers historiques que modernes. Contemplez la colonne de la déesse en passant par la place du Général de Gaulle (la Grand Place) puis découvrez l'opéra, la chambre de Commerce et le rang de Beauregard, sur la place du Théâtre. Passez bien évidemment devant le beffroi de l'Hôtel de Ville, la citadelle et l'historique porte de Paris.

...
Lille : visite guidée de 2 h en Segway

5. Lille : visite guidée de 2 h en Segway

Attendez d'être pris en charge à votre hébergement ou retrouvez votre guide au point de départ et partez pour une visite guidée de Lille de 2 h en Segway. Baladez-vous le long des murs de la citadelle bien préservée et familiarisez-vous avec l'architecture militaire du XVIIe siècle. Rejoignez ensuite le cœur de la vieille ville et profitez de l'atmosphère élégante du Vieux-Lille en face de la cathédrale néo-gothique de Notre-Dame-de-la-Treille. Rejoignez ensuite le plus ancien monument de Lille : l'hospice Comtesse. Découvrez cet ancien hôpital reconverti en musée historique et apprenez-en davantage sur le mode de vie et les événements historiques des siècles précédents. Roulez ensuite le long de la rue de Gand et admirez ses nombreux estaminets (mélange entre un café, pub et restaurant) traditionnels. Retournez au XXIe siècle lors d'un arrêt au centre commercial moderne d'Euralille et observez ainsi la transformation de la Capitale des Flandres au fil des siècles. Rejoignez enfin la Place du Théâtre et la Grand'Place et admirez l'Opéra et la célèbre Vieille Bourse, aujourd'hui considérée comme l'un des monuments les plus importants de la ville.

...

Vieux-Lille : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vieux-Lille a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vieux-Lille : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 459 avis

Tres belle visite malgré un temps pluvieux. La guide explicite et connaissant très bien sont sujet. Je recommande.

Visite complète avec audio guide et intervention également du conducteur de bus appréciable.

Belle vue! S’habiller chaudement car le vent souffle fort au sommet...

Guide très instructif qui a pu tout nous expliquer en anglais

Un excellent guide, un super panorama, donne envie