Sélectionner des dates

Choses à faire Vieux Nice

Vieux Nice : nos visites et activités préférées

Vieux Nice : visite à pied culturelle et gourmande

1. Vieux Nice : visite à pied culturelle et gourmande

Flânez dans les ruelles typiques du Vieux Nice en compagnie d’un guide fin gourmand et découvrez les spécialités provençales au détour de 10 pauses dégustations. En chemin, découvrez aussi les traditions culturelles qui rythment le quotidien des habitants du plus vieux quartier de Nice. Laissez votre guide vous conduire dans des établissements prisés des locaux où l’on sert ou propose des huiles d’olive extraordinaires ou encore du vin, des raviolis et autres pâtes, du fromage, du pain, des plats traditionnels, des pâtisseries ou des bonbons. Suivez votre guide, expert de la gastronomie et de la culture locale, qui mènera cette promenade gourmande dans la joie de vivrecaractéristique de la Côte d’Azur et vous proposera pour finir un apéritif. Ne manquez pas en route les restaurants et bars moins connus de la ville que vous pourrez revenir découvrir ultérieurement à votre guise.

Nice : visite à pied de la vieille ville et du château

2. Nice : visite à pied de la vieille ville et du château

Obtenez la perspective d'un local du Vieux Nice lors d'une visite à pied informative de 3 heures de la vieille ville de Nice et de la colline du château. Retrouvez votre guide sur le front de mer, à côté des escaliers et de l'ascenseur qui mènent à la colline du château. Écoutez une introduction à l'histoire de la ville française la plus italienne, en commençant par ses fondations grecques, en passant par son époque de domination de la Savoie jusqu'à aujourd'hui. Apprenez l'influence de l'aristocratie anglaise et russe, découvrez comment elle a obtenu son nom, et plus encore. Ensuite, entrez dans la vieille ville par une porte construite sous le règne de l'un des derniers gouverneurs italiens. Voyez les vieilles maisons de la noblesse locale, et émerveillez-vous devant les églises et monuments baroques. Rendez-vous sur l'un des marchés les plus célèbres de Nice, et respirez les arômes des produits en vente. Explorez un nid d'abeille de petites rues, en apprenant l'histoire de chaque place, le nom de la rue et son design. Ensuite, montez au sommet de la colline du château en passant par certains des quartiers les plus calmes du Vieux Nice. Marchez à travers une forêt jusqu'aux anciens cimetières avec leurs vues panoramiques sur la ville et le port. Admirez les ruines des anciennes fortifications, et voyez la majestueuse chute d'eau sur la Colline du Château. Dégustez un pique-nique provençal dans les jardins du château, et savourez un plateau des meilleurs plats locaux. Obtenez des conseils utiles et des astuces sur la façon de passer le reste de votre temps à Nice auprès de votre guide bien informé.

Depuis Nice ou Cannes : Èze, Monaco et Monte-Carlo

3. Depuis Nice ou Cannes : Èze, Monaco et Monte-Carlo

Profitez d'une demi-journée d'aventure sur la Côte d'Azur au cours de cette découverte du village médiéval d'Èze perché sur une falaise et de la visite guidée de Monaco et Monte-Carlo. Au départ de Cannes, Nice, Villefranche-sur-Mer ou Monaco, voyagez en minibus de luxe et découvrez l'atmosphère glamour de cette destination branchée. Dans le village d'Eze, situé à flanc de colline, profitez de vues panoramiques sur la Riviera et la mer Méditerranée. Visitez la fabrique de parfums Fragonard avant de visiter le village de La Turbie. Connu comme la "Terrasse" de Monaco pour ses vues sur Monaco. Il est surtout remarquable pour son monument romain datant de 7 avant JC. À votre arrivée à Monaco, vous vous dirigerez vers la vieille ville surnommée « Le Rocher » et pourrez admirer le palais princier. Arrivez à temps pour assister à la relève de la garde. Continuez jusqu'à la cathédrale et rendez hommage à la royauté monégasque qui y est enterrée. Vous aurez encore le temps de voir le musée océanographique et le palais de justice. Terminez votre visite à Monte-Carlo et découvrez le Casino construit par Garnier, l'architecte de l'Opéra Garnier à Paris. Admirez le célèbre Hôtel de Paris construit en 1864, et les magnifiques jardins. Enfin, faites un tour sur le circuit routier du Grand Prix de Monaco.

Nice : Grand tour en Segway

4. Nice : Grand tour en Segway

Découvrez la ville de Nice sur la Côte d'Azur à bord d'un Segway auto-équilibré et facile à conduire. Découvrez les points forts de la ville lors d'une visite de deux ou trois heures. Découvrez des sites tels que la vieille ville, Castle Hill, et la place Rossetti. Retrouvez votre guide et partez de la Promenade des Anglais après une courte séance de formation pour vous assurer que vous êtes confiant et à l'aise sur votre véhicule. Traversez la vieille ville, admirez les rues bordées de boutiques, les bâtiments baroques et le célèbre marché aux fleurs.  Découvrez l’influence italienne sur l’architecture niçoise alors que votre guide partage toutes ses anecdotes sur l’histoire de la ville et vous conseille pour que vous profitiez au maximum du reste de votre séjour. Passez devant de grands bâtiments baroques comme la place St-Francois et la place Garibaldi. Arrêtez-vous pour prendre des photos à des monuments tels que l'ancienne maison de Matisse, la place Rossetti, et Rauba Capeu, où vous pouvez prendre des photos spectaculaires de la courbe du littoral. Montez sur Castle Hill, où vous trouverez une oasis de jardins paysagers et une cascade.  Appréciez la vue sur la Baie des Anges, les Alpes et le port de Nice. Puis, repoussez toutes les limites de votre engin passe-partout en tentant une pointe de vitesse à 20 km/h.

Nice : découverte de la ville en 1 h en Segway

5. Nice : découverte de la ville en 1 h en Segway

Découvrez les sites de l'une des plus belles villes de France lors de cette visite guidée en Segway de Nice. Faites une croisière sur la Promenade des Anglais, écoutez les histoires locales et admirez la Place Rosetti au cœur de la vieille ville.  Retrouvez votre guide sur la Promenade des Anglais, la célèbre esplanade de Nice qui longe la mer Méditerranée. Mettez-vous à l'aise avec votre Segway grâce à un briefing sur la sécurité et une session de formation conçue pour vous aider à utiliser votre Segway en douceur. Commencez par passer devant des boutiques, des musées et des restaurants pour vous rendre au Cours Saleya, un marché en plein air débordant de fleurs odorantes et de produits locaux frais. Découvrez l'histoire de Nice et prenez des photos de vous sur votre Segway. Faufilez-vous dans les ruelles étroites du centre-ville et rejoignez la place Rosetti bordée de nombreux cafés où il fait bon s’asseoir et regarder les badauds. Continuez jusqu'à la place Massena, la place principale de la ville, où vous pourrez admirer son sol en damier, ses œuvres d'art moderne et sa fontaine rayonnante du soleil. Terminez la visite par le jardin Albert I, espace vert apaisant où palmiers et fleurs se côtoient dans une parfaite harmonie. Terminez cette excursion en retournant à la Promenade des Anglais.

De Nice : Côte d'Azur en voiture à toit ouvert

6. De Nice : Côte d'Azur en voiture à toit ouvert

Prenez le volant d'un véhicule unique à trois roues et à toit ouvert et découvrez les sites de la Côte d'Azur sous un angle différent. Profitez du GPS à bord pour trouver votre chemin en toute facilité depuis la Promenade des Anglais. Roulez le long des routes côtières pour découvrir de superbes stations balnéaires et des villages perchés, et rejoignez la jet set dans l'élégante principauté de Monaco (déconseillé en juillet et août). Montez au Mont Alban pour avoir une vue panoramique de la campagne environnante, ou détendez-vous sur la seule plage de sable de la région à Villefranche-sur-Mer. Arrêtez-vous pour faire une baignade à la plage d'Eze et voir la superbe villa et les jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Visitez la fabrique de parfums Gallimard dans le village d'Eze et participez à un atelier de création de parfums, inclus dans votre circuit.

Nice : visite panoramique de 3 h à vélo électrique

7. Nice : visite panoramique de 3 h à vélo électrique

Laissez-vous guider sans effort vers le port, la vieille ville, le littoral et la colline principale du centre de Nice, grâce à une balade à vélo électrique. Montez jusqu’à la colline du château de Nice et admirez de superbes jardins, une cascade et des ruines antiques puis arrêtez-vous pour admirer les vues sur la baie des Anges. Jetez un œil à la colline du Mont Boron et à ses plus belles villas de style Belle Époque, certains appartenant à des personnes mondialement connues. Passez devant les principaux monuments, places et jardins et dans le dédale des rues de la vieille ville. Visitez d'autres quartiers célèbres et marchés de la ville.

Nice : visite à pied de la vieille ville

8. Nice : visite à pied de la vieille ville

Explorez le cœur et l'histoire de Nice lors d'une visite guidée à pied du Vieux quartier. N’oubliez pas de déguster quelques spécialités. Commencez sur le front de mer de Nice, juste à côté de Castle Hill. Sur place, laissez votre guide vous parler des origines grecques de la ville, du règne italien ainsi que des influences aristocratiques russes et anglaises. Découvrez l’origine du nom de la ville, les raisons de son emplacement et bien plus encore. Pénétrez dans Nice par une porte ancienne datant de l’un des derniers gouverneurs italiens. Commencez votre visite à pied et découvrez les anciennes maisons de la noblesse locale. Découvrez les monuments les plus impressionnants et les églises baroques, et visitez le marché le plus célèbre de la ville. Suivez ensuite votre guide dans le dédale de ruelles dans le Vieux Nice et écoutez-le vous parler de l’histoire des places et des noms de rues. Sur les conseils de votre guide, faites une pause pour déguster des spécialités locales. Surclassez votre tour en incluant une visite du parc de la colline du Château. Après avoir exploré les rues colorées de la vieille ville de Nice, montez pour découvrir l'histoire du parc de la colline du château (en utilisant l'ascenseur ou les escaliers). Admirez les vues panoramiques à couper le souffle depuis ce point d'observation qui surplombe la cascade, les ruines, les jardins et les cimetières spectaculaires.

Nice : visite de la vieille ville et la colline du château

9. Nice : visite de la vieille ville et la colline du château

Découvrez le Vieux Nice, vieille ville époustouflante et pittoresque, dotée de ruelles et parsemée de belles églises baroques, de boutiques et de restaurants de charme. Repérez ces joyaux cachés dans chaque coin de rue. Cette oasis bourdonnante comprend des places animées, de jour comme de nuit. Retrouvez votre guide à la fontaine de la place Masséna, puis passez devant des chefs d’œuvre architecturaux tels que l'hôtel de ville de Nice, l'opéra et le palais de la préfecture. Explorez la place du palais de justice et la place Rossetti, où se trouve la cathédrale de Nice, avant de découvrir le marché effervescent du Cours Saleya. Flânez sur la célèbre promenade des Anglais, dans le port du Vieux Nice, devant la tour Bellanda et rejoignez enfin la colline du château, lieu historique. Lors de cette visite, faites une petite pause au marché aux fleurs, apprenez-en plus sur les spécialités niçoises locales et achetez des cadeaux artisanaux et des fleurs. Faites également si vous le souhaitez une pause aux toilettes pour vous rafraîchir avant de poursuivre la visite.

Nice : visite guidée privée en vélo-taxi électrique

10. Nice : visite guidée privée en vélo-taxi électrique

Laissez-vous conduire à travers la ville par un chauffeur professionnel et découvrez l'histoire et le patrimoine de Nice de manière originale. Votre guide vous comptera anecdotes et dates importantes, vous montrera les monuments majeurs de la ville et sa richesse culturelle. Il adaptera votre visite en fonction de vos intérêts et de vos envies. Profitez d'une expérience inoubliable qui vous mènera hors des chemins habituels et vous fera découvrir les secrets oubliés de la ville. Découvrez le marché Saleva, l'Opéra, et Rossetti Carré avec sa magnifique église. Traversez les célèbres places Masséna et Garibaldi, qui regorgent d'histoires passionnantes. Longez la côte sur la célèbre promenade des Anglais puis profitez d'une vue imprenable sur la mer depuis le point culminant et prenez un selfie dans ce cadre idéal. Dans la ville nouvelle, appelée " à la française ", explorez les quartiers Belle Époque avec l'hôtel Negresco, le quartier de musiciens ainsi que la magnifique cathédrale orthodoxe. En passant par le port Lympia, admirez les imposants yachts, mais aussi les petits bateaux de pêcheurs traditionnels. Terminez votre ballade le long de la prestigieuse promenade du Paillon jalonnée de fontaines. Aux alentours, profitez des rues piétonnes peuplées de nombreux magasins et de restaurants. Arrêtez-vous quand vous voulez et prenez des photos ou demandez à votre chauffeur de faire une pause et dégustez une glace ou une socca. Profitez d'un audioguide, option gratuite, disponible en anglais, allemand, italien, espagnol, russe, mandarin, coréen, portugais, arabe et turc. Découvrez les sites suivants en fonction de l’option choisie : • La place Masséna  • La fontaine du Soleil  • L’opéra  • Le cours Saleya  • Le palais des Rois sardes  • Le palais de justice  • La cathédrale Sainte-Réparate - La place Rossetti  • La vieille ville  • La maison de Matisse  • Les Ponchettes  • La promenade des Anglais  • Le jardin Albert Ier - Le monument du Centenaire  • La rue Paradis (petits Champs Élysées)  • La colline du château - Le coup de canon de midi  • Le quai Rauda Capéu  • Le monument aux morts  • Le port Lympia - Le quartier des antiquaires  • L’église du port  • La place Garibaldi  • Le théâtre de Nice  • La Tête Carrée  • Le lycée Masséna  • La coulée verte  • La cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas et l’hôtel Negresco 

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Excursions à la journée
  • Ateliers et cours
27 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Vieux Nice

Vieux Nice : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vieux Nice a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vieux Nice : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 798 avis

Chris était un guide touristique incroyable, compétent, charismatique et engagé avec le groupe! Fait inhabituel pour un guide touristique, il était niçois, il connaissait donc tous les joyaux et coutumes locaux! Je recommande fortement de faire cette visite le premier jour à Nice, car vous apprécierez et comprendrez votre environnement et pourrez planifier votre voyage en conséquence.

Tout simplement génial ! Aurélia est une guide de qualité, à l’écoute, hyper cool avec de l’humour et qui s’adapte aux différentes personnes présentes. Le tour est très complet , les points de vue sont époustouflants. Le circuit s’est déroulé de façon fluide parsemé d’anecdotes. Merci Aurélia et merci à Nice Créative tour :) Je recommande à 100%

Merci à Sabine pour sa gentillesse et ses connaissances. Une guide allemande qui maîtrise très bien le français et qui connaît parfaitement sa région d’adoption. Merci beaucoup !

Marc est un guide très agréable et très cultivé. Nous avons appris beaucoup de choses . Un grand merci à lui

Chauffeur très attentionné , aimable et polyglotte. Visite très intéressante.