Sélectionner des dates
Choses à faire à

Vieux Port de Montréal

Vieux Port de Montréal : nos visites et activités préférées

Montréal : croisière découverte sur le Saint-Laurent

1. Montréal : croisière découverte sur le Saint-Laurent

Profitez de l’été lors d’une croisière fluviale d’1 h ou d’1,5 h au départ de la jetée Jacques Cartier, au cœur du Vieux-Montréal. Cette croisière est idéale pour découvrir Montréal, s’il s’agit de votre premier séjour. Laissez-vous envouter par le cadre enchanteur du bateau, quel que soit l’endroit où vous vous asseyez. Entrez en contact avec les vagues et la nature sur le pont principal intérieur ou profitez de l’air libre sur le pont supérieur couvert. Si vous souhaitez sentir la brise jouer avec vos cheveux tandis que vous admirez la vue, rendez-vous sur la terrasse arrière. Grâce à ce bateau à fond plat, voguez paisiblement dans des zones inaccessibles aux autres bateaux. Laissez-vous subjuguer par la splendeur du Saint-Laurent et de ses côtes. Découvrez la tour de l’horloge, la biosphère, le pont Jacques Cartier ou encore le quartier Habitat 67 comme vous ne les avez jamais vus. Un guide bilingue commentera la balade fluviale tandis qu’un service de restauration rapide est proposé à bord, à vos propres frais. Après la croisière, faites-vous raccompagner à la jetée. Profitez ensuite du reste de votre journée à Montréal comme bon vous semble.

Visite en bus à arrêts multiples : billet 2 jours

2. Visite en bus à arrêts multiples : billet 2 jours

Découvrez Montréal à bord d’un bus à impériale à arrêts multiples. Vous percerez les secrets de la ville de façon divertissante et informative grâce aux services d’un guide professionnel qui vous racontera tout ce que vous devez savoir. Vous pourrez montez et descendre à votre gré à l’un des dix arrêts afin de vous imprégner au maximum du charme montréalais. Circuit rouge – 2 jours Admirez la superbe basilique Notre-Dame, flânez dans Chinatown et longez le vieux port. Passez un après-midi au musée des Beaux-arts de Montréal. Planifiez votre soirée et explorez les meilleurs bars et restaurants le long de la rue Crescent. Les dix arrêts du circuit du bus à impériale offrent de nombreuses découvertes pour tous. Profitez de cette visite informative en bus à arrêts multiples, un moyen unique de découvrir Montréal ! Les arrêts de la visite incluent notamment : Square Dorchester, Vieux Montréal : basilique Notre-Dame, Vieux Montréal : musée Pointe-à-Callière, Village, quartier latin, quartier des spectacles, musée des Beaux-arts, oratoire Saint-Joseph, Mont-Royal : belvédère Kondiaronk, Mont-Royal : belvédère Camilien Houde.

Montréal : croisière découverte sur le Saint-Laurent

3. Montréal : croisière découverte sur le Saint-Laurent

Montez à bord du Cavalier Maxim sur le quai des Convoyeurs, dans le vieux port de Montréal, et partez pour une croisière d’une heure et demie (ou d’une heure en partant à 16 h) sur le fleuve Saint-Laurent. Découvrez la ville sous un autre angle et admirez notamment le Stade olympique, le parc Bellerive ou encore le pont Jacques-Cartier. Détendez-vous et bénéficiez de commentaires fascinants de la part d’un guide professionnel. Écoutez-le raconter l’histoire de Montréal et quelques anecdotes à propos de la ville et de ses environs. Éloignez-vous de l’activité trépidante de la ville et profitez du soleil sur le pont du Cavalier Maxim, tout en admirant les splendides panoramas qui s’offrent à vous !

Vieux-Port de Montréal : billet pour la Grande Roue

4. Vieux-Port de Montréal : billet pour la Grande Roue

Profitez d'une vue imprenable sur le sommet de la Grande Roue de Montréal, la plus grande roue d'observation du Canada. Améliorez votre expérience en optant pour une télécabine privée ou devancez la foule grâce à l'option matinée. La roue se situe en plein cœur du pittoresque Vieux-Port de Montréal, sur les rives du Saint-Laurent. Montez à bord de nacelles climatisées avec des vitres en verre ultra clair et profitez d’une vue panoramique époustouflante à 360 degrés, à 60 m de hauteur. Admirez la vue sur la ville et ses alentours toute l’année, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse beau. Passez 20 min inoubliables à surplomber la ville. Quelque soit le temps, les nacelles climatisées vous permettront d’être au frais l’été et au chaud l’hiver.  Sous le soleil ou sous les étoiles, découvrez les bâtiments historiques du Vieux-Montréal, l’architecture éclectique du centre-ville, Mont-Royal ainsi que le majestueux Saint-Laurent. Par temps clair, l’horizon est visible jusqu’à 28 km. Au crépuscule, laissez-vous émerveiller par les lumières qui éclairent la ville tout en créant une atmosphère romantique et festive. Au pied de la roue, détendez-vous en terrasse ou savourez de délicieux hors-d’œuvres au café et bistro de le Grande Roue. Profitez d’une expérience encore améliorée en optant pour une nacelle privée pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.

Montréal : croisière avec dîner de 5 services

5. Montréal : croisière avec dîner de 5 services

Découvrez Montréal d’un autre point de vue lors de cette croisière sur le fleuve Saint-Laurent et dégustez un savoureux dîner.Présentez-vous au Vieux-Port de Montréal à partir de 18:00 pour récupérer votre billet de croisière au sein du tout nouveau terminal de croisière sur la jetée Alexandra.  Montez à bord du magnifique AML Cavalier Maxim, pouvant accueillir jusqu’à 850 personnes. Flânez sur les ponts extérieurs et les terrasses ainsi que dans les salles à manger intérieures. Sirotez une boisson à l’un des bars avant que le bateau ne mette les voiles à 19:00. Appréciez le panorama que vous offre la grande salle à manger vitrée et profitez d’une vue imprenable sur le port et sur le Saint-Laurent en naviguant. Goûtez à la gastronomie locale en savourant des plats préparés par une équipe de chefs talentueux. Détendez-vous ensuite aux sons du DJ après avoir mangé votre repas composé de 5 plats. Profitez des terrasses en plein air et dansez toute la nuit sous les étoiles ou sur l’une des pistes de danses intérieures.Contemplez le Vieux-Port de Montréal et longez le parc à thème de La Ronde sur l’île de Sainte-Hélène. Admirez le pont Jacques Cartier et la biosphère avant votre retour au port aux alentours de 22:30.  

Montréal : croisière avec brunch à 3 plats

6. Montréal : croisière avec brunch à 3 plats

Profitez d'une journée en mer sur le fleuve Saint-Laurent lors de cette croisière. Profitez d'un délicieux brunch à 3 plats, découvrez les sites emblématiques de Montréal tels que le Vieux-Port, le pont Jacques-Cartier, le parc olympique et bien d'autres depuis l'eau. Retrouvez votre hôte à l'embarcadère de Grand Quai dans le Vieux-Montréal pour monter sur le bateau. Profitez d'un brunch d'une heure avant de partir pour une croisière fluviale pittoresque d'une heure et demie. La croisière fluviale partira à 11:30. Prenez place, asseyez-vous, détendez-vous, profitez de la balade et écoutez les commentaires des membres de l'équipage pendant que vous naviguez le long de la rivière avec style. Sentez l'arôme doux de la cuisine pendant que les chefs préparent votre repas. Dégustez un délicieux brunch à 3 plats cuisinés à partir de produits locaux. Sirotez un café ou un thé gratuit pendant que vous savourez votre repas. Vous êtes rassasié ? Pas de soucis, vous pourrez vous détendre dans les salles à manger ou vous diriger vers les terrasses extérieures en plein air pour admirer la vue. Découvrez Montréal sous un angle différent et assurez-vous de prendre des photos du Vieux-Port, de la Grande Roue, du pont Jacques-Cartier et de bien d'autres sites au cours de votre croisière.

Montréal : visite guidée en bus de 3,5 h

7. Montréal : visite guidée en bus de 3,5 h

Visitez Montréal en bus et découvrez plus de 200 points d’intérêt de cette ville canadienne pleine de vie. Laissez votre guide bilingue vous détailler chaque site touristique tout en vous racontant l’histoire de ces lieux. La balade dans le Vieux-Montréal vous permettra d’observer le vieux port et d’admirer la place Jacques-Cartier, le cœur de la vieille ville. Entre le fleuve Saint-Laurent et le centre-ville, le Vieux-Montréal est le point stratégique pour avoir un aperçu de la ville et de son passé. Découvrez la prestigieuse université McGill et l’Université de Montréal avant de vous arrêter à la maison municipale puis de vous rendre à l’imposant port de Montréal. Admirez les vues sur la ville depuis le parc du Mont-Royal en vous tenant près de l’énorme basilique de l’oratoire Saint-Joseph au sommet du parc. Le bus vous conduira également dans le quartier chinois et à la place des arts. Faites également du shopping dans les galeries souterraines prestigieuses de la place Ville-Marie. Découvrez deux importantes installations sportives de Montréal : le Parc olympique, le bâtiment penché le plus haut du monde, et le centre Bell, tout nouveau domicile de l’équipe de hockey sur glace canadienne. Découvrez Montréal et son quartier français, ses quartiers résidentiels ainsi que son quartier d’affaires et apprenez-en plus sur cette fascinante ville canadienne.

Vieux-Port de Montréal : billet pour la tyrolienne urbaine

8. Vieux-Port de Montréal : billet pour la tyrolienne urbaine

Découvrez l’unique tyrolienne urbaine du Canada et explorez Montréal d’un point de vue aérien. Survolez la ville comme un super-héros et partagez cette aventure unique et passionnante avec toute votre famille en toute sécurité.  Rendez-vous sur le Vieux-Port et dirigez-vous vers la tour de 30 m de haut avec un panneau rouge et blanc indiquant « Zipline ». Regardez des personnes de tout âge glisser au-dessus de vous et écoutez leurs cris de joie. Enregistrez-vous auprès du personnel accueillant, montrez-leur votre billet coupe-file et suivez-les jusqu’à l’avant de la queue. N’hésitez pas à leur poser des questions, écoutez leurs conseils et profitez de cette expérience à la fois sécurisée et amusante à partager avec toute votre famille. Attachez votre harnais, coiffez votre casque et écoutez les quelques mesures de sécurité. Préparez-vous à vivre une expérience qui vous donnera l’impression de flotter longtemps après avoir atterri. Lancez-vous en toute autonomie et survolez le lagon. Découvrez un sentiment de sérénité mêlé à de l’émerveillement et laissez-vous subjuguer par la magnifique vue sur le Vieux-Port. Faites confiance au personnel qui vous aidera à atterrir en toute sécurité, et préparez-vous à recommencer.

Vieux-Montréal : visite guidée à pied de 1,5 h

9. Vieux-Montréal : visite guidée à pied de 1,5 h

Explorez le Vieux-Montréal pas à pas durant cette visite à pied guidée de 1 h 30. Découvrez ce quartier historique de la ville en toute authenticité. Classé site historique national, le Vieux-Montréal constitue une visite incontournable pour qui pose le pied dans cette magnifique ville canadienne. Points forts de la visite : — place Jacques-Cartier — place Royale — place d’Armes — basilique Notre-Dame — Pointe-à-Callière — rues célèbres : Saint-Jacques, Saint Paul, Notre-Dame, rue de la Commune — cours intérieures — Vieux-Port Votre accompagnateur expérimenté vous guidera à travers cette ville pittoresque tout en vous relatant les 375 années d’existence de ce quartier au riche patrimoine historique, architectural, culturel et sociétal.

Montréal : visite de 3 h en scooter

10. Montréal : visite de 3 h en scooter

Rejoignez votre guide pour participer à cette visite « tout compris ». Il s’agit d’une visite culturelle qui comprend tout ce que vous souhaitez voir et plus encore. Passez par 4 quartiers animés de Montréal, arrêtez-vous au marché Jean-Talon, goûtez à des spécialités locales et découvrez des perles urbaines telles que des ruelles cachées. Le dimanche, allez assister au concert des Tam-tams au pied du mont Royal. Vous allez adorer la façon dont les diverses facettes de la ville semblent toutes battre d’un même cœur. Vous découvrirez également de nombreuses galeries d’art, des boutiques excentriques, des bars jouant du jazz classique et des parcs recouverts de fleurs pour vous changer des nombreuses rues que vous aurez visitées. Commencez votre excursion au cœur du Plateau et dirigez-vous vers le vieux port de Montréal où vous pourrez observer les premiers fondements de cette magnifique ville. Partez ensuite pour l’île Sainte-Hélène en passant par la symbolique enseigne lumineuse Farine Five Roses et l’impressionnant complexe Habitat 67. Vous vous dirigerez ensuite vers le sud-ouest le long du canal de Lachine en vous arrêtant pour vous restaurer au marché Atwater au milieu d’une foule diverse et colorée. Après une visite du quartier de Saint-Henri, un quartier à la fois populaire et empli de vieilles usines, de maisons en briques, de façades colorées et de petits parcs, vous traverserez le centre-ville pour rejoindre le Chemin de la Montagne et retourner au point de départ de votre visite.

Questions fréquentes à propos de Vieux Port de Montréal

Quelles visites à Vieux Port de Montréal prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Vieux Port de Montréal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vieux Port de Montréal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vieux Port de Montréal : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 2 275 avis

Très belle soirée, nourriture excellente, serveur très polie. Je trouve que lon a manqué un peut de temps pour danser après le souper 5 services. Une petite demie heure de plus aurait été plaisant.

Guide bilingue fantastique, bien préparé. Aucun temps mort. Visite culturelle très enrichissante, j’ai appris beaucoup sur Mtl que je croyais bien connaître

Une découverte de 2h "à la carte" de Montréal qui permet de choisir ses futurs visites. Ponctuel et très pratique !!

Intérieur très propre et relaxant avec une bonne nourriture et un service amical.

Très bonne et merveilleuse expérience à chaque mouvement.