Vieux Port de Montréal

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Vieux Port de Montréal: nos visites et activités préférées

Montréal : visite guidée en bus de 3,5 h

1. Montréal : visite guidée en bus de 3,5 h

Visitez Montréal en bus et découvrez plus de 200 points d’intérêt de cette ville canadienne pleine de vie. Laissez votre guide bilingue vous détailler chaque site touristique tout en vous racontant l’histoire de ces lieux. La balade dans le Vieux-Montréal vous permettra d’observer le vieux port et d’admirer la place Jacques-Cartier, le cœur de la vieille ville. Entre le fleuve Saint-Laurent et le centre-ville, le Vieux-Montréal est le point stratégique pour avoir un aperçu de la ville et de son passé. Découvrez la prestigieuse université McGill et l’Université de Montréal avant de vous arrêter à la maison municipale puis de vous rendre à l’imposant port de Montréal. Admirez les vues sur la ville depuis le parc du Mont-Royal en vous tenant près de l’énorme basilique de l’oratoire Saint-Joseph au sommet du parc. Le bus vous conduira également dans le quartier chinois et à la place des arts. Faites également du shopping dans les galeries souterraines prestigieuses de la place Ville-Marie. Découvrez deux importantes installations sportives de Montréal : le Parc olympique, le bâtiment penché le plus haut du monde, et le centre Bell, tout nouveau domicile de l’équipe de hockey sur glace canadienne. Découvrez Montréal et son quartier français, ses quartiers résidentiels ainsi que son quartier d’affaires et apprenez-en plus sur cette fascinante ville canadienne.

...
Vieux-Port de Montréal : billet pour la Grande Roue

2. Vieux-Port de Montréal : billet pour la Grande Roue

Profitez d'une vue imprenable sur le sommet de la Grande Roue de Montréal, la plus grande roue d'observation du Canada. Améliorez votre expérience en optant pour une télécabine privée ou devancez la foule grâce à l'option matinée. La roue se situe en plein cœur du pittoresque Vieux-Port de Montréal, sur les rives du Saint-Laurent. Montez à bord de nacelles climatisées avec des vitres en verre ultra clair et profitez d’une vue panoramique époustouflante à 360 degrés, à 60 m de hauteur. Admirez la vue sur la ville et ses alentours toute l’année, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse beau. Passez 20 min inoubliables à surplomber la ville. Quelque soit le temps, les nacelles climatisées vous permettront d’être au frais l’été et au chaud l’hiver.  Sous le soleil ou sous les étoiles, découvrez les bâtiments historiques du Vieux-Montréal, l’architecture éclectique du centre-ville, Mont-Royal ainsi que le majestueux Saint-Laurent. Par temps clair, l’horizon est visible jusqu’à 28 km. Au crépuscule, laissez-vous émerveiller par les lumières qui éclairent la ville tout en créant une atmosphère romantique et festive. Au pied de la roue, détendez-vous en terrasse ou savourez de délicieux hors-d’œuvres au café et bistro de le Grande Roue. Profitez d’une expérience encore améliorée en optant pour une nacelle privée pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.

...
Montréal : visite de 3 h en scooter

3. Montréal : visite de 3 h en scooter

Rejoignez votre guide pour participer à cette visite « tout compris ». Il s’agit d’une visite culturelle qui comprend tout ce que vous souhaitez voir et plus encore. Passez par 4 quartiers animés de Montréal, arrêtez-vous au marché Jean-Talon, goûtez à des spécialités locales et découvrez des perles urbaines telles que des ruelles cachées. Le dimanche, allez assister au concert des Tam-tams au pied du mont Royal. Vous allez adorer la façon dont les diverses facettes de la ville semblent toutes battre d’un même cœur. Vous découvrirez également de nombreuses galeries d’art, des boutiques excentriques, des bars jouant du jazz classique et des parcs recouverts de fleurs pour vous changer des nombreuses rues que vous aurez visitées. Commencez votre excursion au cœur du Plateau et dirigez-vous vers le vieux port de Montréal où vous pourrez observer les premiers fondements de cette magnifique ville. Partez ensuite pour l’île Sainte-Hélène en passant par la symbolique enseigne lumineuse Farine Five Roses et l’impressionnant complexe Habitat 67. Vous vous dirigerez ensuite vers le sud-ouest le long du canal de Lachine en vous arrêtant pour vous restaurer au marché Atwater au milieu d’une foule diverse et colorée. Après une visite du quartier de Saint-Henri, un quartier à la fois populaire et empli de vieilles usines, de maisons en briques, de façades colorées et de petits parcs, vous traverserez le centre-ville pour rejoindre le Chemin de la Montagne et retourner au point de départ de votre visite.

...
Visite en bus à arrêts multiples : billet 2 jours

4. Visite en bus à arrêts multiples : billet 2 jours

Découvrez Montréal à bord d’un bus à impériale à arrêts multiples. Vous percerez les secrets de la ville de façon divertissante et informative grâce aux services d’un guide professionnel qui vous racontera tout ce que vous devez savoir. Vous pourrez montez et descendre à votre gré à l’un des dix arrêts afin de vous imprégner au maximum du charme montréalais. Circuit rouge – 2 jours Admirez la superbe basilique Notre-Dame, flânez dans Chinatown et longez le vieux port. Passez un après-midi au musée des Beaux-arts de Montréal. Planifiez votre soirée et explorez les meilleurs bars et restaurants le long de la rue Crescent. Les dix arrêts du circuit du bus à impériale offrent de nombreuses découvertes pour tous. Profitez de cette visite informative en bus à arrêts multiples, un moyen unique de découvrir Montréal ! Les arrêts de la visite incluent notamment : Square Dorchester, Vieux Montréal : basilique Notre-Dame, Vieux Montréal : musée Pointe-à-Callière, Village, quartier latin, quartier des spectacles, musée des Beaux-arts, oratoire Saint-Joseph, Mont-Royal : belvédère Kondiaronk, Mont-Royal : belvédère Camilien Houde.

...
Montréal : visite nocturne en petit groupe

5. Montréal : visite nocturne en petit groupe

Ne passez pas votre soirée dans votre chambre d'hôtel ! Réservez plutôt cette visite de Montréal à la nuit tombée et découvrez les sites d'intérêt de cette superbe ville. La visite débutera lorsque le soleil sera complètement couché et que les lumières de la ville seront allumées. La prise en charge aura donc lieu aux alentours de 20:30. Vous rejoindrez alors en voiture le sommet du Mont Royal. Empruntez les routes sinueuses pour rejoindre le point le plus haut de la ville et admirer l'oratoire Saint-Joseph dans toute sa splendeur. Une fois au sommet, profitez de l'une des plus belles vues sur la ville. Vous redescendrez ensuite vers la ville, où vous ferez un deuxième arrêt dans le Vieux-Montréal. Suivez votre guide dans les rues de cet incroyable quartier. Terminez votre découverte du Vieux-Montréal en profitant d'une vue à couper le souffle sur la basilique Notre-Dame. Remontez à bord du monospace et prenez la route du front de mer. Là, vous monterez dans la Grande Roue de Montréal pour admirer la ville de nuit. Après ces sensations fortes, ralentissez un peu le rythme et faites une pause dans la célèbre maison de la poutine, La Banquise. Offrez-vous un petit casse-croûte avant de vous faire redéposer à votre hôtel.

...

Vieux Port de Montréal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vieux Port de Montréal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vieux Port de Montréal : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 2 106 avis

Wow Wow que des belles images, la vue de la Ville de Montréal est tout simplement exceptionnelle, du haut de grande Roue. Petit bémol, un peu de musique à l’intérieur des cabines ajouterait au charme de cette activité.

Visite très agréable et très bien commentée. Elle permet de découvrir les principaux lieux de Montréal. Le guide est très sympathique et ne manque pas d’humour.

Guide et chauffeur passionné par sa ville et son travail. 3h30 de decouverte . Le bilingue était parfait Un grand merci à ce Monsieur

Notre guide était très compétent, sympathique et informatif. Nous recommandons vraiment cette visite !!

jai peur des hauteur mais la vue etait surprenante