Sélectionner des dates

Choses à faire Vík

Un pays des merveilles islandais abritant d’incroyables plages de basalte, grottes de glace et glaciers.

Vík : nos visites et activités préférées

Vík : grotte de glace de Katla en jeep et glacier

1. Vík : grotte de glace de Katla en jeep et glacier

Explorez une grotte de glace naturelle lors de cette excursion guidée au départ de Vík. Montez à bord d'une jeep à Vík et aventurez-vous hors des sentiers battus dans la nature islandaise. Avec un équipement de sécurité, parcourez un paysage de montagnes et de glaciers majestueux direction la grotte de glace de Katla. Depuis Vík, montez dans une jeep et partezdécouvrir les imposants glaciers et les grottes de glace du sud de l'Islande. Enfilez vos crampons et vos casques pour explorer ce phénomène naturel. Traversez le glacier Mýrdalsjökull, situé sous le volcan Katla. Promenez-vous dans la grotte et émerveillez-vous devant les combinaisons de couleurs spectaculaires de bleu, de gris et de noir, tandis que votre guide vous parle du glacier Kötlujökull et de la formation de la grotte de glace de Katla.

Skaftafell  : grotte de glace et randonnée sur le glacier

2. Skaftafell  : grotte de glace et randonnée sur le glacier

Explorez de superbes formations glaciaires et des moulins (de glacier) lors de cette visite guidée à Skaftafell. Laissez-vous émerveiller par la couleur bleu profond d’une grotte de glace naturelle et apprenez tout de la formation des glaciers. Suivez votre guide de randonnée professionnel jusqu’à la base du Svínafellsjökull, le glacier de la calotte glaciaire de Vatnajökull, avant de pénétrer dans la grotte. Par temps clair, ne manquez pas d'apercevoir le Hvannadalshnúkur au loin.

Vik : aventure en motoneige à Mýrdalsjökull

3. Vik : aventure en motoneige à Mýrdalsjökull

Faites une balade en motoneige sur glacier sur le majestueux glacier Mýrdalsjökull , une calotte glaciaire au nord de Vik, tout en profitant d'une vue panoramique sur la côte sud. Commencez votre visite au camp de base de Mýrdalsjökull. Rencontrez votre guide et habillez-vous dans une combinaison isolée. Ensuite, montez à bord du camion glacier, spécialement modifié pour gravir la route de montagne escarpée menant au bord du glacier. Une fois que vous atteignez les motoneiges, obtenez un briefing du guide sur la façon d'utiliser l'équipement en toute sécurité avant de commencer la randonnée. Laissez-vous guider en toute sécurité à travers le champ de glace crevassé de Mýrdalsjökull. Une fois arrivé au sommet de la calotte glaciaire, descendez des motoneiges pour admirer la vue imprenable sur la côte sud de l'Islande. Sous vos pieds repose le volcan géant Katla, caché sous la calotte glaciaire. Après une heure de trajet, retournez au camp de base. Assurez-vous de ne pas oublier votre appareil photo pour savourer l'immensité du glacier.

Depuis Reykjavik : une journée dans le sud de l’Islande

4. Depuis Reykjavik : une journée dans le sud de l’Islande

Explorez le sud de l’Islande et son superbe littoral durant une excursion d’une journée au départ de Reykjavik. Longez de superbes rivières, chutes d’eau, montagnes et glaciers durant le trajet. Après une prise en charge depuis certains hôtels ou maisons d'hôtes du centre de Reykjavik, prenez la route jusqu’aux magnifiques cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss. Une fois arrivé à Seljalandsfoss, marchez derrière la chute d’eau pour une expérience unique. Continuez l’excursion à Skógafoss et admirez cette cascade de 60 m. Observez les plages de sable noir de la côte sud et découvrez la puissance des vagues. Visitez le front glaciaire de Sólheimajökull, une langue émissaire de la calotte Mýrdalsjökull. Admirez de près les prouesses de la nature en constante évolution. Découvrez ensuite les colonnes de basalte à Reynisfjara, le village le plus au sud de l’Islande situé directement au sud du glacier de Mýrdalsjökull avant de reprendre la route pour rentrer à Reykjavik.

Glacier Sólheimajökull : randonnée avec guide

5. Glacier Sólheimajökull : randonnée avec guide

Explorez la côte sud de l'Islande et marchez sur l'un des derniers glaciers islandais lors de cette randonnée guidée sur le glacier Sólheimajökull. Mettez vos crampons et découvrez les crevasses, les puits et les crêtes tout en apprenant la formation et l'histoire de ce pays des merveilles gelé. Découvrez l'une des meilleures attractions d'Islande, à deux heures de route de Reykjavík. À votre arrivée, soyez accueilli par votre guide spécialisé avant de vous diriger vers le pied du glacier. Enfilez l'équipement fourni nécessaire à la randonnée sur la glace, y compris un casque, des crampons et des piolets. Passez environ 1 h à explorer le splendide glacier de Mýrdalsjökulll pour découvrir une grande variété de formations naturelles, notamment des galeries de glace et une lagune glaciaire. Profitez d'explications détaillées pour en apprendre davantage sur ce miracle de la nature avant de repartir pour une randonnée de 40 min en direction du parking.

Depuis Vik ou Reykjavik : grotte de glace de Katla et jeep

6. Depuis Vik ou Reykjavik : grotte de glace de Katla et jeep

Découvrez les grottes de glace uniques du sud de l'Islande lors d'une visite guidée au départ de Vik ou de Reykavik. Admirez des vues à couper le souffle le long de la spectaculaire côte sud du pays. Montez dans une Super Jeep et descendez une route de campagne. Approchez des paysages incroyables et des vues à couper le souffle en vous rendant à votre premier arrêt. Arrivez au glacier Myrdalsjokull et traversez-le pour atteindre le glacier Kötlujökull avec les crampons fournis. Explorez la grotte de glace bleue et noire glacée et admirez son intérieur avec votre guide expérimenté. Retournez au minivan pour le trajet de retour vers Vik ou Reykavik.

Sólheimajökull: randonnée de 3 heures sur le glacier

7. Sólheimajökull: randonnée de 3 heures sur le glacier

Cette randonnée s'adresse à tous ceux qui souhaitent faire de la randonnée sur le magnifique glacier de Mýrdalsjökull. Sous la calotte glaciaire se trouve l'un des plus grands volcans d'Islande, Katla, dont la dernière éruption remonte à 1918. Vous rencontrerez votre guide sur le parking de Sólheimajökull où vous recevrez tout le matériel de sécurité nécessaire et marcherez vers le glacier. Vous y recevrez un briefing sur la sécurité ainsi qu'un tutoriel sur la façon d'attacher les crampons à vos bottines hautes. Vous aurez 60 à 90 minutes sur la glace et pourrez explorer les formations glaciaires impermanentes ainsi que les crevasses et les moulins. Au cours de la randonnée, vous verrez de belles vues sur la région, les montagnes environnantes ainsi que des cendres volcaniques sur le glacier. Votre guide se fera un plaisir de vous expliquer ces phénomènes naturels et de répondre à vos questions. Si vous n'êtes jamais allé sur un glacier, vous n'avez pas à vous inquiéter ! Votre guide qualifié s'assurera que vous vivrez une expérience sûre et agréable.

Depuis Reykjavik : lagune glaciaire de Jökulsárlón

8. Depuis Reykjavik : lagune glaciaire de Jökulsárlón

Découvrez les paysages spectaculaires du sud de l'Islande lors d'une excursion d'une journée en bus. Rendez-vous à la lagune glaciaire de Jökulsárlón, là où débouche le plus grand glacier d'Europe, en apprenez-en plus sur son histoire et sa formation grâce à votre guide local. Commencez la journée avec une prise en charge à la réception de votre hôtel puis laissez-vous conduire sur la côte sud du pays et jusque son impressionnante lagune glaciaire. Admirez les immenses icebergs qui flottent sur le lac et profitez d’une vue éblouissante sur les alentours. En saison, pensez à réserver vos billets pour la croisière sur la Jökulsárlón et découvrez le spectacle unique qu'offre la lagune du glacier. Vous êtes certain d'obtenir une place si vous réservez. La lagune glaciaire de Jökulsárlón est la plus grande et la plus profonde des lagunes glaciaires d'Islande. Elle part de Breidamerkurjokull et sert de glacier émissaire au Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Reprenez la route de Reykjavik après un dernier arrêt au pied des superbes chutes de Seljalandsfoss. Baladez-vous ensuite sur la plage de diamants, célèbre pour son sable noir, puis découvrez aussi le village le plus au sud d’Islande, Vik, avant de dîner.

Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

9. Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

Lors de cette excursion de 11 heures, vous longerez le littoral depuis Reykjavik avant de rejoindre la côte sud islandaise, un paysage merveilleux de volcans et de glace. Promenez-vous derrière le mur d’eau rugissant de la chute de Seljalandsfoss et profitez d’une vue exceptionnelle depuis le sommet de la chute d’eau de Skógafoss. L’excursion vous conduira à travers les champs de lave avant de vous amener au volcan Hengill, encore en activité, puis dans les terres agricoles luxuriantes du littoral. Par beau temps, vous pourrez apercevoir le volcan Hekla et, au loin, le volcan Eyjafjallajökull recouvert de glace et s’élevant au-dessus des montagnes côtières. Vous pourrez contempler les Îles Vestmann, situées à quelques kilomètres de la côte, qui forment un archipel volcanique d’une quinzaine de petites îles dont une seule est habitée. La première halte est prévue au glacier de Sólheimajökull, l’endroit rêvé pour tous les photographes. Vous reprendrez ensuite la route pour rejoindre la plage de sable noir de Reynisfjara. Admirez les puissantes vagues de l’Atlantique venir s’écraser sur le sable noir, les piliers de basalte dentelés et l’immense falaise d’orgues basaltiques. Vous découvrirez ensuite le village côtier de Vík, le village le plus méridional d’Islande, situé sur la route principale de l’île. Malgré sa taille réduite (291 habitants), il s’agit du plus grand village dans un rayon de 70 km. Sur le retour, vous vous arrêterez près de la chute de Skógafoss pour gravir quelques marches et profiter de l’une des vues les plus sensationnelles d’Islande. Vous apercevrez des glaciers, des volcans et des plages de sable noir. La dernière halte est prévue à la chute de Seljalandsfoss, de 60 m de hauteur, réputée notamment pour son sentier caché qui vous conduit derrière et autour de la chute d’eau.

Au départ de Vik : Visite du glacier Myrdalsjokull et de la grotte de glace de Katla

10. Au départ de Vik : Visite du glacier Myrdalsjokull et de la grotte de glace de Katla

Vous recherchez quelque chose hors des sentiers battus ? Cette excursion est faite pour vous ! Il est temps de sauter dans une super jeep, d'enfiler vos crampons et de monter sur le puissant glacier Myrdalsjokull. Mère Nature s'est vraiment surpassée avec celui-ci, l'environnement digne d'un film et les glaciers sont partout où vous regardez. Des murs de glace grandioses vous surplombent alors que vous marchez parmi eux pour pénétrer dans le dôme de glace bleu et noir magique du glacier de sortie nommé d'après le puissant volcan Katla. Préparez-vous à avoir le souffle coupé ! Le glacier Mýrdalsjökull est l'un des plus connus d'Islande, d'où provient le séduisant glacier Kötlujökull. Le Kötlujökull doit son nom au robuste volcan islandais Katla, qui est recouvert par le glacier. Au fur et à mesure que l'énorme masse de glace descend lentement de la montagne-volcan, elle crée certaines des grottes de glace naturelles les plus impressionnantes d'Islande. Au cours de cette excursion exaltante en Super Jeep, vous aurez l'occasion d'explorer les merveilles de ce phénomène naturel stupéfiant. Vous comprendrez pourquoi dès que vous y aurez mis les pieds ! Nous nous arrêterons près des racines du glacier Kötlujökull et la vue qui nous attend est d'un autre monde. Nous enfilerons nos crampons et nos casques, et ferons une courte marche jusqu'à l'ouverture de la grotte de glace. Nous devrons peut-être monter quelques marches sur des échelles jusqu'à l'entrée de la grotte. Comme la grotte de glace naturelle est en constante évolution, les conditions peuvent être différentes à chaque visite. L'ascension n'est cependant pas difficile du tout et toute personne ayant une condition physique moyenne devrait être capable de monter ces marches. Cela peut sembler aventureux mais ce n'est pas du tout exigeant ! De magnifiques couches de glace de différentes couleurs et de cendres volcaniques se déploient à mesure que l'on se rapproche de la grotte, peignant d'impressionnantes rayures dans le glacier. Votre guide vous dira tout sur l'histoire du glacier, de la grotte de glace et de la région qui l'entoure, rendant la visite éducative et passionnante à la fois. Cette visite est une rencontre sur place de Vík.

Activités disponibles

  • Randonnées à travers les glaciers
  • L’Islande sur roues
  • Escapades depuis Reykjavík
  • Sports d’hiver et autres activités
56 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Vík : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vík a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vík : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 8 882 avis

Un vrai plaisir cette journée. Premièrement parce que les paysages étaient à coupés le souffle. Deuxième parce que le guide était formidable, des qu'il est arrivé il débordé de bonne humeur ( 8h le matin) et il n'arrêtait pas de parler en faisant des blagues et en raccentant plein d'histoire sur l'islande et ses aventures. Il prend du temps pour demander à chacun d'où nous venons et c'est exceptionnels. Mettez le pour toutes les expéditions

Notre guide était très interactif, il a ri avec nous tous et s'est assuré d'inclure tout le monde. Il nous a donné beaucoup de faits intéressants sur l'histoire de l'Islande et nous a également raconté des histoires amusantes sur la culture, etc. Vous devez faire ce voyage si vous venez en Islande, les sites et les vues sont incroyables

La promenade était spectaculaire. Notre guide en savait beaucoup sur les glaciers et s'est assuré que tout le monde se sentait en sécurité et avait des réponses à toutes les questions. Je le referais sans hésiter !

Nous avons eu une visite unique à travers un paysage fantastique et une grotte de glace incroyablement belle! Hautement recommandé

Expérience unique! Notamment grâce à notre guide Vega, très préparée, gentille et patiente avec nous qui parlons mal anglais.