Villa d'Este

Villa d'Este

Villa d'Este : nos visites et activités préférées

Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien à Tivoli

1. Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien à Tivoli

Quittez Rome le temps d'une journée pour rejoindre Tivoli, une charmante ville où se cachent deux des villas les plus fascinantes d'Italie : la Villa d'Este et la Villa d'Hadrien ainsi que leurs domaines. Rejoignez la villa d'Hadrien, construite au IIe siècle par l'empereur Hadrien et autrefois plus éminente que le centre de la Rome Impériale. Cette résidence, la plus grande et de la plus luxueuse jamais bâtie en Italie, compte un nombre époustouflant de palais impériaux, de temples, de théâtres, de bains et de bassins. Après le déjeuner, explorez les terres de la Villa D'Este et découvrez l'histoire et le développement de la villa, un site enchanteur de la fin de la Renaissance italienne. Autrefois résidence du fils de Lucrèce Borgia, il est réputé pour ses jardins et ses arbres spectaculaires, ainsi que pour ses cascades et ses fontaines. Sur ce site exceptionnel, vous ne manquerez pas d'observer les cariatides et les superbes colonnes, le bassin et les grottes artificielles qui doivent leur nom à une ville d'Égypte et à un temple dédié au dieu Sarapis ou encore le théâtre maritime, dans lequel se tient une petite maison romaine destinée à offrir un espace paisible d'isolement, loin de l'agitation de la cour.

Tivoli : Villa D'Este & Villa Adriana Villae Pass & Pemcards

2. Tivoli : Villa D'Este & Villa Adriana Villae Pass & Pemcards

Profitez de la réservation d'un billet pour découvrir le meilleur de Tivoli : Villa d'Este Villa Adriana et le Sanctuaire d'Hercule Victor. Vous pouvez choisir à votre rythme par où commencer, votre billet vous donne la possibilité d'entrer une seule fois dans toutes les attractions. Admirez les fontaines, les nénuphars et les grottes, à Villa d'Este. Voyagez à l'époque de l'Empire romain lors de votre visite à la Villa Adriana. Admirez les ruines du sanctuaire consacré à la protection du dieu de Tibur. Votre pass a une durée de 3 jours.

Depuis Rome : Excursion d'une journée à la Villa D'Este et à la Villa Adriana avec déjeuner

3. Depuis Rome : Excursion d'une journée à la Villa D'Este et à la Villa Adriana avec déjeuner

Laissez l'agitation de Rome derrière vous lors d'une excursion en bus pour voir les opulentes villas d'Hadrien et d'Este. Mieux encore, choisissez entre une visite privée, une visite en petit groupe et une visite en grand groupe pour répondre à vos besoins. Une fois à Tivoli, savourez un délicieux déjeuner dans une trattoria traditionnelle. S'asseoir et se détendre pendant votre trajet d'une heure vers votre premier arrêt : la villa d'Hadrien. Construite en 120 de notre ère et s'étendant sur 500 hectares, la villa de l'ancien empereur romain comprend les palais impériaux, le Pecile, les grands thermes et bien plus encore - que vous visiterez tous.. Puis, arrêtez-vous pour une pause déjeuner dans le centre historique de Tivoli, pour vous détendre et profiter de la ville locale avant de vous rendre à votre dernier arrêt. Après votre délicieux déjeuner, rendez-vous à la Villa d'Este, la villa du cardinal Ippolito II d'Este, dont la construction a commencé en 1650. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO comprend 400 pièces d'eau ornées et un jardin Renaissance à couper le souffle. Enfin, rentrez à Rome rempli de nouvelles connaissances et de merveilleux souvenirs.

Tivoli: billet d'entrée à la Villa D'Este avec Pemcards

4. Tivoli: billet d'entrée à la Villa D'Este avec Pemcards

Explorez les jardins de la Villa d'Este, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'un des plus beaux exemples de conception de jardins italiens du XVIe siècle, à votre rythme avec ce billet d'entrée et imprégnez-vous de la tranquillité des jardins. En vous promenant dans les jardins, admirez les fontaines, les grottes et les nénuphars. Parmi les autres points forts, citons un orgue qui produit des effets sonores dans l'eau. Vous pouvez également visiter le palais du complexe qui a été construit pour Ippolito II d'Este et peint par des artistes célèbres. L'ensemble du complexe a été conçu par l'architecte Pirro Ligorio et a duré plus de 20 ans. Immortalisez votre visite et faites pâlir d'envie vos amis ou votre famille en leur envoyant une Pemcard, une photo numérique que vous pourrez envoyer comme une véritable carte postale partout dans le monde.

Au départ de Rome : Visite de la Villa d'Este et de la Villa d'Hadrien avec déjeuner

5. Au départ de Rome : Visite de la Villa d'Este et de la Villa d'Hadrien avec déjeuner

Voyagez en bus climatisé de Rome à Tivoli pour profiter d'une visite guidée du complexe de la Villa d'Hadrien et de la Villa d'Este (XVIe siècle). Goûtez aux saveurs locales avec un déjeuner comprenant du vin et du café. Partez de Rome et voyagez en bus vers la ravissante ville de Tivoli, mieux connue pour la Villa d'Este de style Renaissance et le vaste complexe archéologique romain de la Villa d'Hadrien. Apprenez la riche histoire de ces sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO avec votre guide de profession. Remontez le temps en explorant l'ancienne colonie romaine de Tibur, où la Villa d'Hadrien a servi de retraite à l'empereur romain et où il a gouverné l'Empire pendant les dernières années de son règne. Découvrez les secrets du complexe en découvrant les ruines de bassins opulents, de bains publics et de fontaines. Admirez l'architecture grecque classique et les vestiges d'œuvres d'art étonnantes. Déjeunez dans un restaurant italien typique avant de vous rendre à la Villa d'Este, connue pour ses magnifiques terrasses. Visitez les appartements du Cardinal et admirez la vue spectaculaire sur les jardins et les cours. Baladez-vous parmi les nombreuses fontaines décoratives telles que la fontaine de l'Ovale et la fontaine des Dragons sur ce domaine somptueux. Retournez à votre lieu de rendez-vous en bus à la fin de votre visite.

Rome : Découvrez Tivoli avec la Villa d'Este et la Villa Adriana

6. Rome : Découvrez Tivoli avec la Villa d'Este et la Villa Adriana

Découvrez les célèbres villas de Tivoli, témoins de l'époque romaine et de la Renaissance, lors de cette excursion d'une demi-journée au départ de Rome. Choisissez parmi une visite avec ou sans prise en charge à l'hôtel et montez dans un autocar climatisé.  Profitez d'un transfert dans un autocar confortable et spacieux de Rome à la petite ville de Tivoli, à quelques kilomètres du centre ville. Découvrez un environnement naturel splendide sur la route panoramique. Arrêtez-vous au remarquable complexe architectural de la Villa Adriana. Explorez cette villa construite au IIe siècle après JC par l'empereur Hadrien. Scrutez ses moindres détails et observez la combinaison d'influences égyptiennes, romaines et athéniennes. Apprenez-en plus sur son surnom de "cité idéale" et analysez certains symboles des ères passées. Rendez-vous à la Villa d'Este, de style Renaissance, pour découvrir son spectaculaire jardin en terrasses. Admirez ses cascades, ses bassins et ses fontaines. Admirez un chef-d'œuvre du jardinage paysager italien.  Promenez-vous parmi ses nombreuses nymphes, grottes et fontaines qui ont été inspirées par les jardins de Babylone. Retournez à votre point de rendez-vous à Rome en car à la fin de votre visite. 

Depuis Rome : Transfert aller-retour à Tivoli avec billets d'entrée

7. Depuis Rome : Transfert aller-retour à Tivoli avec billets d'entrée

Découvrez les merveilles cachées et l'histoire passionnante de la Villa d'Hadrien et de la Villa d'Este à Tivoli grâce aux transferts aller-retour depuis Rome et aux billets d'entrée inclus. Plongez dans les vestiges archéologiques des temples anciens, des sculptures et des bassins pour mieux comprendre ce riche passé. Dirigez-vous vers le lieu de rendez-vous à Rome, puis voyagez vers l'est jusqu'à Tivoli en bus. À votre arrivée, préparez-vous à admirer la splendeur de la Villa d'Hadrien, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui était autrefois la retraite préférée de l'empereur Hadrien. Vous découvrirez des objets et des ruines magnifiquement conservés qui rappellent des histoires d'une époque révolue. Après avoir exploré la Villa d'Hadrien, prenez le temps de déjeuner tranquillement, à vos frais. Ensuite, continuez vers le deuxième site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO lors de ce service de transfert : Villa d'Este. Là, entrez dans le royaume de la Renaissance en vous promenant dans les vastes terrains, en vous émerveillant devant les jardins opulents et en admirant les fontaines complexes. Admirez la célèbre fontaine de Neptune du Bernin et plongez-vous dans l'élégance de ce chef-d'œuvre historique avant de retourner à Rome.

Excursion en voiture à Rome : Tivoli Unesco Villa D'este & Hadrien

8. Excursion en voiture à Rome : Tivoli Unesco Villa D'este & Hadrien

Ciao😊 🛵🌞 soyez curieux sur nos destinations, nos 📸 IG : scoot_around_rome 📷. Tivoli est une petite ville pas trop loin de Rome ( 50km ), pleine d'histoire et de points forts La prise en charge et le dépôt sont fixés à la station de métro Cinecittà Prise en charge. OPTIONNEL prise en charge/dépose à votre hôtel (frais supplémentaires, contactez-nous à l'avance, indiquez le nom et l'adresse de l'hôtel pour confirmer sa viabilité). 2 sites de l'UNESCO : Villa Adriana et Villa D'este ! Visitez ces deux sites, profitez d'un bon déjeuner et de la vue sur l'étonnante chute d'eau de Tivoli. Je serai votre chauffeur privé et je viendrai vous chercher à la station de métro Roma Cinecittà (ligne A, un arrêt avant le dernier arrêt Anagnina) ! En 50 minutes, vous arriverez à la Villa Adriana (la villa d'Hadrien). La visite de ce site antique dure environ 3 heures, puis nous nous rendons au centre de Tivoli, où se trouve la Villa D'este, à environ 15 minutes de la villa d'Hadrien. Une fois à Tivoli, si vous le souhaitez, vous pouvez déjeuner, avant de visiter la Villa D'este, dans une Trattoria typique de Tivoli ou prendre un en-cas rapide ou un plat à emporter. Après la pause déjeuner, vous pourrez profiter de l'incroyable site de la Villa D'este, célèbre pour ses fontaines et ses jardins. La durée de la visite est d'environ 1h30m - 2 heures ! A la fin de la visite, nous irons voir la GRANDE Cascata de Tivoli, une vue imprenable sur la cascade de Tivoli. Ensuite, je vous ramènerai en toute sécurité à la station de métro Roma Cinecittà ! La prise en charge à la station de métro Cinecittà est choisie pour gagner du temps car le trajet depuis le centre de Rome prendrait 1 heure !

Tivoli : visite guidée de la Villa d'Hadrien et de la Villa d'Este

9. Tivoli : visite guidée de la Villa d'Hadrien et de la Villa d'Este

La visite commence à votre hôtel, un minibus confortable vous emmènera dans cette merveilleuse ville historique située à l'est de Rome, immergée dans les magnifiques collines de Tiburtini. Tivoli bénéficie d'un climat plus frais que celui de Rome grâce à sa position et à la richesse de son eau, ce qui en fait un lieu privilégié depuis l'Antiquité comme résidence d'été pour les riches Romains. À votre arrivée, votre guide vous présentera la Villa Adriana, la plus belle villa impériale, conçue et construite par l'empereur Hadrien au début du IIe siècle après J.-C. dans un cadre unique de jardins et de piscines. Vous poursuivrez ensuite avec la Villa D'Este, charmante villa dotée de riches fontaines de la Renaissance, de jeux d'eau, de cascades et d'un incomparable jardin à l'italienne. Les deux villas sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Votre guide vous ramènera à Rome et vous racontera des histoires sur la construction de ces bâtiments impressionnants et sur les scandales qui ont accompagné les célèbres familles romaines de l'époque. Une occasion unique de connaître l'une des zones les plus appréciées, paisibles et historiques de l'époque romaine, tout près de la capitale chaotique de l'Empire romain.

Depuis Rome : excursion Villa d'Hadrien et Villa d'Este

10. Depuis Rome : excursion Villa d'Hadrien et Villa d'Este

Visitez la Villa d'Hadrien et la Villa d'Este, des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une excursion d'une journée au départ de Rome avec déjeuner inclus. Retrouvez votre guide à Rome, montez à bord d’un bus confortable et climatisé ou d'un minibus pour les plus petits groupes et rendez-vous à la Villa d’Hadrien pour une visite guidée à pied. Grâce à votre guide, remontez dans le temps et explorez les ruines archéologiques de la villa, son complexe de temples, ses statues, ses théâtres et ses thermes. Apprenez comment celle-ci a été construite comme lieu de retraite de Rome pour l’empereur Hadrien durant le IIe siècle après J.-C.. Ensuite, remontez dans le bus pour vous rendre dans un endroit proche de la Villa d'Este pour le déjeuner. Visitez un restaurant typique pour y savourer un délicieux déjeuner local. Une fois le déjeuner terminé, apprenez l’histoire intrigante de la Renaissance italienne au sein de la romantique Villa d’Este, ancien couvent bénédictin. Traversez ses sublimes jardins, émerveillez-vous devant ses impressionnants bassins et cascades et admirez la célèbre fontaine de Neptune. À la fin de la journée, regagnez Rome en bus jusqu'au point de départ.

35 activités trouvées
Trier par :

Villa d'Este : attractions populaires à proximité

Villa d'Este : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Villa d'Este a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Villa d'Este : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(1 733 avis)

excellent, notre guide (Joseph) était un local. Il nous a guidés à un bon rythme avec des points historiques intéressants. le rythme de la visite était parfait pour une excursion d'une journée puisque nous sommes revenus à Rome à 16h30. Pour le déjeuner, ils nous ont fourni 1h30, ce qui était très bon pour nous. Nous pouvons nous promener dans une jolie petite ville et profiter du moment avec de la nourriture locale et du café. Une autre raison pour laquelle nous avions 1h30 de pause déjeuner était que la ville d'Este ouvrait à 14h00. et notre guide a été très attentionné en nous attendant à la première file d'attente. L'endroit où la Villa Adriana et d'Este étaient incroyables. surtout l'histoire et le jardin de la fontaine.

La guide n'était malheureusement pas a la hauteur sur le plan linguistique. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été en groupe sur une visite itinérante. Ce peut être frustrant car le guide calque ses déplacements sur les moins mobiles. Concernant le lieu, les jardins de la Villa d'Este est l'un des plus beaux jardins que j'ai visité. C'est la 4e fois que j'y vais et l'émerveillement reste le même. La Villa est intéressante mais les propos du guide étaient peu éloquents et donnés a un rythme très lent ce qui faisait perdre beaucoup de temps. C'est un peu dommage.

Excellent moment de détente pour une très belle decouverte

Super guide, MONICA, très bien, c'était passionnant, merci

Vatican excellente activité très jolie C’était parfait