Sélectionner des dates

Villa d'Este

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
17 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 17

Villa d'Este: nos visites et activités préférées

Tivoli: Villa D'Este & Villa Adriana Combo Ticket & Pemcards

1. Tivoli: Villa D'Este & Villa Adriana Combo Ticket & Pemcards

Profitez de la réservation d'un billet pour découvrir le meilleur de Tivoli : Villa d'Este Villa Adriana et le Sanctuaire d'Hercule Victor. Vous pouvez choisir à votre rythme par où commencer, votre billet vous donne la possibilité d'entrer une seule fois dans toutes les attractions. Admirez les fontaines, les nénuphars et les grottes, à Villa d'Este. Voyagez à l'époque de l'Empire romain lors de votre visite à la Villa Adriana. Admirez les ruines du sanctuaire consacré à la protection du dieu de Tibur. Votre pass a une durée de 3 jours.

Tivoli: billet d'entrée à la Villa D'Este avec Pemcards

2. Tivoli: billet d'entrée à la Villa D'Este avec Pemcards

Explorez les jardins de la Villa d'Este, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'un des plus beaux exemples de conception de jardins italiens du XVIe siècle, à votre rythme avec ce billet d'entrée et imprégnez-vous de la tranquillité des jardins. En vous promenant dans les jardins, admirez les fontaines, les grottes et les nénuphars. Parmi les autres points forts, citons un orgue qui produit des effets sonores dans l'eau. Vous pouvez également visiter le palais du complexe qui a été construit pour Ippolito II d'Este et peint par des artistes célèbres. L'ensemble du complexe a été conçu par l'architecte Pirro Ligorio et a duré plus de 20 ans. Immortalisez votre visite et faites pâlir d'envie vos amis ou votre famille en leur envoyant une Pemcard, une photo numérique que vous pourrez envoyer comme une véritable carte postale partout dans le monde.

Depuis Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien avec déjeuner

3. Depuis Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien avec déjeuner

Partez depuis Rome et voyagez en bus vers la ravissante ville de Tivoli, mieux connue pour la Villa d'Este de style Renaissance et le vaste complexe archéologique romain de la Villa d'Hadrien. Apprenez l'histoire généreuse de ces sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un guide professionnel. Découvrez la Villa d'Hadrien, bâtie sur le peuplement romain de Tibur et qui servit de refuge depuis Rome à l'empereur romain Hadrien pendant la deuxième et la troisième décade du deuxième siècle après J-C. Il y gouverna l'empire Romain pendant ses dernières années ou son règne. Explorez le complexe et découvrez les ruines de piscines opulentes, de bains publics et de fontaines. Émerveillez-vous devant une architecture grecque classique et de belles œuvres d'art. Déjeunez dans un restaurant italien typique avant de rejoindre la Villa d'Este, plus connue pour ses belles terrasses et les appartements du cardinal. Contemplez une vue spectaculaire des jardins et des cours. Baladez-vous parmi les nombreuses fontaines décoratives telles que la fontaine de l'Ovale et la fontaine des Dragons sur ce domaine somptueux.

Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien à Tivoli

4. Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien à Tivoli

Quittez Rome le temps d'une journée pour rejoindre Tivoli, une charmante ville où se cachent deux des villas les plus fascinantes d'Italie : la Villa d'Este et la Villa d'Hadrien ainsi que leurs domaines. Rejoignez la villa d'Hadrien, construite au IIe siècle par l'empereur Hadrien et autrefois plus éminente que le centre de la Rome Impériale. Cette résidence, la plus grande et de la plus luxueuse jamais bâtie en Italie, compte un nombre époustouflant de palais impériaux, de temples, de théâtres, de bains et de bassins. Après le déjeuner,  alors que vous flânez dans les différentes pièces de la Villa d'Este, votre guide vous livrera toute l'histoire et l'évolution de cette bâtisse considérée comme l'un des sites les plus enchanteurs datant de la fin de la Renaissance italienne. Autrefois résidence du fils de Lucrezia Borgia, la villa est célèbre pour ses somptueux arbres et jardins et pour ses cascades et fontaines parmi lesquelles la Fontana dell'Ovato et Le Cento Fontane (les cent fontaines). Sur ce site exceptionnel, vous ne manquerez pas d'observer les cariatides et les superbes colonnes, le bassin et les grottes artificielles qui doivent leur nom à une ville d'Égypte et à un temple dédié au dieu Sarapis ou encore le théâtre maritime, dans lequel se tient une petite maison romaine destinée à offrir un espace paisible d'isolement, loin de l'agitation de la cour.

De Rome: visite de la Villa d'Hadrien et de la Villa d'Este avec déjeuner

5. De Rome: visite de la Villa d'Hadrien et de la Villa d'Este avec déjeuner

Quittez l'agitation de Rome lors d'une excursion en bus pour voir les somptueuses villas d'Hadrien et d'Este. Mieux encore, choisissez entre une visite privée, en petit ou en grand groupe pour répondre à vos besoins. Une fois à Tivoli, savourez un délicieux déjeuner dans une trattoria traditionnelle. Asseyez-vous et détendez-vous pendant votre voyage d'une heure jusqu'à votre premier arrêt : la Villa d'Hadrien. Construite en 120 de notre ère et couvrant 500 hectares, l'ancienne villa de l'empereur romain comprend les palais impériaux, le Pecile, les grands thermes, etc., que vous visiterez tous. Ensuite, arrêtez-vous pour une pause déjeuner dans le centre historique de Tivoli, détendez-vous et profitez de la ville locale avant de vous diriger vers votre dernier arrêt. Après votre délicieux déjeuner, dirigez-vous vers la Villa d'Este, la villa du cardinal Ippolito II d'Este, dont la construction a commencé en 1650. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO comprend 400 pièces d'eau ornées et un jardin Renaissance à couper le souffle. Enfin, retournez à Rome rempli de nouvelles connaissances et de merveilleux souvenirs.

Rome : villa d'Hadrien et villa d'Este Tivoli avec déjeuner

6. Rome : villa d'Hadrien et villa d'Este Tivoli avec déjeuner

Visitez la Villa d’Hadrien et la Villa d’Este, sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, lors d’une excursion d’une journée au départ de Rome. Retrouvez votre guide expert dans l’histoire de Rome, montez à bord d’un bus confortable et climatisé et rendez-vous à la Villa d’Hadrien pour une visite guidée à pied. Celle-ci a été construite comme lieu de retraite de Rome pour l’empereur Hadrien durant le IIe siècle après J.-C.. Grâce à votre guide, remontez dans le temps et explorez les ruines archéologiques de la villa, son complexe de temples, ses statues, ses théâtres et ses thermes. Par la suite, reprenez le bus et arrêtez-vous près de la Villa d’Este pour marquer une pause et savourer un délicieux déjeuner dans un restaurant local typique. Une fois le déjeuner terminé, apprenez l’histoire intrigante de la Renaissance italienne tandis que vous visitez la romantique Villa d’Este, ancien couvent bénédictin. Traversez ses sublimes jardins, émerveillez-vous devant ses impressionnants bassins et cascades et admirez la célèbre fontaine de Neptune. À la fin de la journée, regagnez Rome en bus.

Tivoli : visite des villa d’Hadrien et villa d’Este

7. Tivoli : visite des villa d’Hadrien et villa d’Este

Débutez cette visite de 5 h à Tivoli au départ de Rome depuis la place de l’Esquilin, perchée sur l’une des 7 collines de la ville et d’où vous bénéficiez d’impressionnantes vues sur le Colisée. Sur le chemin, passez par la rue Via Tiburtina, le quartier Castro Pretorio, les bains de Tivoli et le pont Lucano. Votre première destination est la villa d’Hadrien, bâtie au IIe siècle par l’empereur du même nom et autrefois plus grande encore que le centre de la Rome impériale. Découvrez-y une multitude de superbes fontaines et de jardins fleuris. Admirez les Cariatides et les colonnes du Canope ainsi que le Sérapéum, bassin de la villa et grotte artificielle, nommé d’après une ville égyptienne où un temple était dédié au dieu Sérapis. Contemplez également l’île « Théâtre Maritime », sur laquelle trône une petite maison romaine probablement utilisée pour s’éloigner de l’agitation qui régnait à la cour. Poursuivez ensuite votre excursion vers la villa d’Este, un bel édifice de la Renaissance aux superbes jardins italiens, remplis de grottes, de fresques et de mosaïques de galets. Découvrez également des sites tels que la fontaine dell’Ovato ou encore les cent fontaines.

Depuis Rome : villas de Tivoli et joyaux de l’UNESCO

8. Depuis Rome : villas de Tivoli et joyaux de l’UNESCO

Découvrez les célèbres villas de Tivoli, témoins de l'époque romaine et de la Renaissance, lors de cette excursion d'une demi-journée au départ de Rome. Bénéficiez d'une prise en charge optionnelle devant votre hôtel de la capitale italienne et roulez à bord d'un véhicule confortable en direction de la petite ville de Tivoli, située à seulement quelques kilomètres du centre-ville. Plongez dans un décor naturel époustouflant à mi-chemin entre la ville éternelle et les massifs se dressant à l'est de Rome. Émerveillez-vous devant l'incroyable architecture de la Villa Adriana, construite au IIe siècle après J.-C. Scrutez ses moindres détails et observez la combinaison d'influences égyptiennes, romaines et athéniennes. Apprenez-en plus sur son surnom de "cité idéale" et analysez certains symboles des ères passées. Dirigez-vous ensuite vers la Ville d'Este, joyau de la Renaissance et explorez ce palace majestueux et ses jardins spectaculaires. Écoutez le ruissellement de l'eau de ses cascades, bassins et fontaines. Admirez un chef d’œuvre du paysagisme italien, ses nombreuses nymphes, grottes et fontaines inspirées des jardins de Babylone.

Depuis Rome : visite des villa d’Hadrien et villa d’Este

9. Depuis Rome : visite des villa d’Hadrien et villa d’Este

Explorez deux des plus célèbres villas italiennes grâce à cette excursion d’une demi-journée depuis Rome en suivant la route antique romaine de la Via Tiburtina pour rejoindre la villa d’Hadrien, à Tivoli. En arrivant, explorez les vestiges se trouvant au pied des collines de Tiburtini où une source naturelle alimente la ville thermale de Bagni di Tivoli. En chemin, découvrez les immenses carrières de marbre travertin. Construite au IIe siècle, la villa d’Hadrien fut en son temps plus impressionnante et imposante que le centre de la Rome impériale avec ses sublimes jardins et fontaines. Admirez les Cariatides et les colonnes du Canope ainsi que le Sérapéum, une grotte artificielle dont le nom vient d’un temple égyptien dédié au dieu Sérapis, et bien plus encore. Rendez-vous ensuite dans la villa Renaissance d’Este pour arpenter ses jardins italiens et découvrir de nombreuses grottes, fresques et mosaïques. Contemplez des fontaines formant une superbe symphonie de pierres taillées vous laissant profiter de l’ombre, du soleil et de son eau. Découvrez une succession de terrasses rappelant les jardins suspendus de Babylone ainsi qu’un aqueduc souterrain illustrant les prouesses techniques qu’étaient capables de construire les Romains.

De Rome : jardin de Tivoli, Villa d'Este et Villa Adriana

10. De Rome : jardin de Tivoli, Villa d'Este et Villa Adriana

Découvrez les célèbres villas de Tivoli, témoins de l'époque romaine et de la Renaissance, lors de cette excursion d'une demi-journée au départ de Rome. Après votre prise en charge à votre hôtel de Rome, partez  en direction de la ville de Tivoli, située à seulement quelques kilomètres du centre-ville. Plongez dans un décor naturel époustouflant à mi-chemin entre la Ville Éternelle et les massifs se dressant à l'est de Rome. Puis laissez-vous émerveiller devant l'incroyable architecture de la Villa Adriana, construite au IIe siècle après l'empereur Hadrien. Scrutez ses moindres détails et observez la combinaison d'influences égyptiennes, romaines et athéniennes. Apprenez-en plus sur son surnom de " cité idéale " et analysez certains symboles des ères passées. Dirigez-vous ensuite vers la Villa d'Este, joyau de la Renaissance et explorez ce palace majestueux et ses jardins spectaculaires. Admirez ses cascades, ses bassins et ses fontaines. Laissez-vous éblouir par ce véritable chef d’œuvre du paysagisme italien, ses nombreuses nymphes, grottes et fontaines inspirées des jardins de Babylone.

Villa d'Este : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Villa d'Este a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Villa d'Este : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 456 avis

Fantastique, prise en charge à l’hôtel, le minibus vous amène à la station terminus et de là, vous prenez le bus direction Tivoli. La visite en elle même est grandiose, nous avons eu la chance d’avoir un guide exceptionnel (merci Flavio) qui a bien pris de temps de fournir des explications claires et détaillées à souhait. Le retour, petite précision, le bus vous dépose à Termini et non pas à votre hôtel. Vous prévoir le retour.

Visite très agréable, d'autant plus que 36°auraient été pénibles à supporter en ville. ( début juin!). Le site de la villa d'Adrien est magique, les endroits les plus étonnants, ayant été protégés des pillages car enterrés. Les cascades de la villa d'Este tombaient à point!

Très belles visites. Giusseppe est un super guide ! Très bonnes explications, très intéressantes, merci à lui. Very beautiful visits. Giusseppe is a great guide! Very nice explanations, very interesting, thanks to him. The French couple

Super ! Et le guide Fabio est renseigné, intéressant et fort sympathique. Je le recommande.

Organisation parfaite. Guides compétents et attentionnés ...