Sélectionner des dates

Villa Rufolo

Villa Rufolo: nos visites et activités préférées

Depuis Naples ou Sorrente : journée sur la côte amalfitaine

1. Depuis Naples ou Sorrente : journée sur la côte amalfitaine

Découvrez la côte amalfitaine lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Naples ou de Sorrente et explorez les communes isolées à flanc de falaise de Positano, Amalfi et Ravello. Naviguez en hors-bord de Positano jusqu'à Amalfi et agrémentez votre journée d'un déjeuner léger et d'une croisière. Rejoignez votre guide à votre point de rencontre à Naples ou Sorrente avant de prendre la route à bord d'un petit bus direction votre premier arrêt, Positano. Aventurez-vous dans ce village isolé avec votre guide, qui vous déposera sur la place Amerigo Vespucci, située au cœur de la commune et offrant une sublime vue sur la plage. Après une présentation du guide, profitez de 1 h de temps libre pour explorer les plages de galets de Positano, les ruelles bordées de cafés et les boutiques colorées. Admirez les superbes vues de ce village à flanc de falaise depuis le rivage avant d'embarquer pour une croisière en hors-bord jusqu'à Amalfi. Personnalisez vos 2 h dans la commune d'Amalfi avec des options incluant une excursion en bateau le long de la côte. Sélectionnez l'option déjeuner et choisissez parmi une variété de sandwichs gourmets avec une bouteille d'eau. Vous pourrez également prendre le temps de visiter la partie historique de la ville de manière autonome. Si vous décidez d'explorer la ville, ne manquez pas la célèbre cathédrale Saint-André aux styles à la fois byzantin, roman, et maure. Terminez votre journée par la découverte de la jolie ville de Ravello, avec ses jolies rues et des glaciers. Profitez de 1 h de temps libre pour visiter des sites tels que la Villa Rufolo, datant du XIIIe siècle, avec ses jardins pittoresques surplombant la mer, avant de reprendre le chemin de Sorrente ou Naples.

Naples : excursion en bateau à Positano, Amalfi et Ravello

2. Naples : excursion en bateau à Positano, Amalfi et Ravello

Visitez la côte amalfitaine lors d'une excursion d'une journée au départ de Naples. Admirez Sorrente depuis la mer. Visitez Amalfi et Positano, avec la possibilité d'explorer Ravello également. Admirez des paysages incroyables, dignes d'être inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis le point de rendez-vous pratique de Naples, vous serez transféré au port de Torre del Greco. De là, mettez le cap sur Sorrente, en admirant l'étonnant mont Vésuve en arrière-plan et en découvrant son histoire tragique grâce à votre guide expert. Admirez la beauté du littoral de Sorrento : les terrasses panoramiques surplombant la mer, les thermes de la reine Giovanna, la baie de Jeranto et la zone maritime protégée de Punta Campanella. À votre arrivée à Amalfi, vous aurez du temps libre pour visiter le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, célèbre pour ses vues pittoresques, ses paysages romantiques et la cathédrale de Saint-André. Selon l'option choisie, vous pourrez également visiter Ravello, une station balnéaire, où vous pourrez voir la Villa Rufolo et son jardin serein, qui offre un panorama à couper le souffle sur tout le golfe de Salerne. Ensuite, vous partirez pour Positano, la perle de la côte amalfitaine, célèbre pour ses rues étroites, ses petites boutiques et ses poteries colorées. Vous aurez du temps libre ici pour explorer avant de vous détendre à bord pour le voyage de retour à Naples.

Sorrento: excursion d'une journée en bateau à Positano, Amalfi et Ravello

3. Sorrento: excursion d'une journée en bateau à Positano, Amalfi et Ravello

Découvrez les côtes emblématiques d'Amalfi et de Sorrente depuis le confort d'un bateau lors d'une excursion d'une journée. Faites-vous chercher à Sorrente avant de partir de Piano di Sorrento le long de la côte amalfitaine. Asseyez-vous et admirez la beauté enchanteresse de la côte de Sorrente avec l'emblématique mont Vésuve en arrière-plan pendant que vous survolez la mer Méditerranée. Découvrez les terrasses surplombant la mer, les thermes de la reine Giovanna, la baie de Jeranto et la zone marine protégée de Punta Campanella lors de votre voyage. Longez la côte pour admirer ensuite l'emblématique côte amalfitaine, en passant par l'île de Li Galli, les charmantes villes de Nerano et Praiano et le fjord de Furore avant d'accoster à Amalfi. Visitez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO à votre rythme, en vous imprégnant de ses vues pittoresques, de ses paysages romantiques et de la cathédrale d'Amalfi. Choisissez de monter dans un minibus pour visiter le village de Ravello, où vous pourrez voir la splendide Villa Rufolo et ses jardins verdoyants, ou choisissez de passer votre temps à découvrir Amalfi. Ensuite, remettez les voiles pour vous rendre à Positano, également connue comme la perle de la côte amalfitaine. Découvrez les célèbres rues étroites de la ville, les boutiques traditionnelles et les poteries colorées à votre rythme avant de remonter sur le bateau pour une navigation détendue vers Piano di Sorrento, d'où vous serez déposé au point de départ.

De Sorrente: visite panoramique d'une journée sur la côte amalfitaine

4. De Sorrente: visite panoramique d'une journée sur la côte amalfitaine

Passez une journée entière à explorer la côte amalfitaine, protégée par l'UNESCO, lors de cette visite au départ de Sorrente. Voyagez le long de la route connue sous le nom d'Amalfitana et admirez la bande côtière célèbre pour sa beauté naturelle et ses charmantes villes. Admirez les îles Li Galli et l'île de Capri au loin. Commencez par une prise en charge à votre hôtel ou au point de rendez-vous le plus proche et partez en voyage. Profitez de la vue le long de la route côtière construite à flanc de falaise offrant une vue pittoresque sur la mer. Pendant le trajet, arrêtez-vous pour prendre des photos à un point de vue panoramique. Une fois à Positano, vous profiterez d'une heure d'arrêt libre pour explorer la ville. Promenez-vous dans les rues étroites regorgeant de boutiques d'artisanat uniques et dirigez-vous vers la magnifique plage. Ensuite, partez pour Amalfi le long de la route panoramique traversant de beaux villages tels que Praiano, Furore et Conca dei Marini. Prenez 2 heures de temps libre à Amalfi. Vous pouvez visiter la cathédrale médiévale de Saint-André ou simplement vous détendre sur la plage. Rendez-vous à la dernière étape de la journée, la ville de Ravello. Profitez d'une heure de temps libre pour profiter des fantastiques vues panoramiques sur l'océan ou visitez la Villa Rufolo avec ses jardins magiques suspendus au-dessus de la mer. Ensuite, détendez-vous lors de votre voyage de retour à Sorrente.

Naples: visite privée de Tesla à Amalfi, Ravello et Positano

5. Naples: visite privée de Tesla à Amalfi, Ravello et Positano

La côte amalfitaine est l'un des meilleurs endroits au monde et vous pouvez vivre une merveilleuse expérience de visite en passant une journée dans une belle voiture Tesla. C'est une expérience de luxe. Organisez une prise en charge avec un chauffeur professionnel en costume-cravate qui vous accueillera avec une bouteille de vin mousseux à bord de votre voiture de luxe. La côte amalfitaine est célèbre pour ses vues à couper le souffle et ses différents lieux suggestifs pour prendre des photos qui rendront vos vacances inoubliables ! La perle de la côte est Positano. Ses rues étroites, les couleurs des fleurs et les boutiques d'artisans surplombant la mer vous captiveront. Ensuite, vous ferez une halte à Amalfi, où vous pourrez goûter sa spécialité dans le centre historique de la ville. N'oubliez pas de visiter la grande cathédrale avec ses splendides mosaïques. Sur la plage d'Amalfi, profitez du soleil et n'oubliez pas d'apporter une serviette et de la crème solaire. Le dernier arrêt est Ravello, l'un des plus anciens villages de la côte. Ravello est célèbre dans le monde entier pour son festival de musique classique mais vous pouvez explorer ses couleurs en visitant les jardins de la Villa Rufolo (payant un billet d'entrée) avec sa belle terrasse.

De Naples: excursion partagée d'une journée à Sorrente et sur la côte amalfitaine

6. De Naples: excursion partagée d'une journée à Sorrente et sur la côte amalfitaine

Passez la journée à explorer les villages pittoresques de la côte almalfitaine. Admirez les églises en forme de dôme, les rues sinueuses et les couches de maisons aux couleurs pastel perchées sur les collines au-dessus de la mer lors de cette visite autoguidée d'une journée. Explorez chaque arrêt à votre rythme et voyagez confortablement dans une camionnette climatisée. L'aventure commence à Naples avec une prise en charge à votre hébergement, au port ou à la gare centrale. Continuez le long de la côte et arrivez à Sorrente vers 10h00. Sorrento se dresse sur une terrasse qui s'élève abruptement au-dessus de la mer et est l'un des points les plus spectaculaires de la côte de Campanie. En raison de son emplacement et de son climat doux, Sorrente était un favori des anciens Romains et leurs ruines peuvent encore être vues éparpillées dans la ville. Profitez d'une heure pour explorer Sorrente avant de continuer jusqu'au prochain arrêt. Arrivez à Positano et émerveillez-vous devant les maisons serrées, la paroisse de S.Assunta avec son beau dôme carrelé et la plage en contrebas. Prenez 1 heure pour vous promener dans les rues étroites et découvrez les nombreux magasins. Continuez vers Amalfi, qui conserve encore des preuves de son passé prestigieux. Visitez la cathédrale dédiée à Saint-André et admirez les ruelles complexes. Explorez Almalfi pendant 1 heure avant de vous diriger vers le dernier arrêt, Ravello. Prenez 1 heure pour découvrir pourquoi Ravello est considéré comme l'un des trésors cachés de la côte almalfitaine avant de retourner à Naples vers 17 h 15.

Ravello: visite privée à pied de 2 heures

7. Ravello: visite privée à pied de 2 heures

Ravello est l'un des endroits les plus enchanteurs de la côte amalfitaine et la destination de rêve des intellectuels, artistes et musiciens du XIXe siècle. C'est ici que Wagner a composé le deuxième acte du Parsifal. La ville médiévale est située à 365 mètres au-dessus de la mer Tyrrhénienne. Vous visiterez les belles villas situées dans la ville telles que la Villa Rufolo, où se déroule chaque année le Festival international Ravello et la Villa Cimbrone, célèbre pour son belvédère pittoresque appelé la Terrasse de l'Infini. c'est ici qu'en 1938 Greta Garbo et le compositeur Léopold Stokowski ont passé de merveilleuses journées d'amour. Le lauréat du prix Nobel de littérature André Gide a déclaré: "Ravello est plus proche du ciel que loin du rivage". À Ravello, vous pouvez profiter des vues les plus enchanteresses de la côte amalfitaine, car vous êtes sur une terrasse suspendue entre la mer Tyrrhénienne bleu cobalt et les montagnes de Lattari. Vous visiterez la cathédrale de Saint Pantaleone et, à travers la splendide tour d'accès, vous entrerez dans la Villa Rufolo, un magnifique site médiéval orné de jardins enchanteurs.

Depuis Sorrente : visite de Positano, Amalfi et Ravello

8. Depuis Sorrente : visite de Positano, Amalfi et Ravello

Profitez de la prise en charge à votre hôtel à Sorrento, puis parcourez les routes pittoresques de la côte amalfitaine dans un minivan de luxe à 8 places. Rendez-vous directement dans la charmante station balnéaire de Positano et explorez les rues étroites et les boutiques de souvenirs pendant environ une heure. Continuez à Amalfi pour faire une visite à pied du centre historique. Visitez l'ancienne maison de Flavio Gioia, qui inventa la boussole au Moyen-Âge. Admirez des points forts tels que la cathédrale Saint-André sur la Piazza del Duomo. Parcourez ensuite les collines pour explorer la ville de Ravello, perchée au sommet d'une colline, où vous vous baladerez pendant 1 h dans le dédale des rues étroites et où vous contemplerez des monuments tels que la cathédrale et la Villa Rufolo, datant du XIIIe siècle, dont Richard Wagner s'inspira pour le décor de scène de son opéra Parsifal.

Sorrente et la côte amalfitaine: visite privée d'une journée depuis Naples

9. Sorrente et la côte amalfitaine: visite privée d'une journée depuis Naples

Commencez votre voyage à partir de votre logement, où votre chauffeur viendra vous chercher. Ensuite, vous partirez pour une belle balade panoramique le long de la côte amalfitaine. Arrêtez-vous dans les belles villes de Sorrente et Positano, où votre chauffeur vous guidera à travers les rues pittoresques. Promenez-vous sur la place de la cathédrale et dégustez l'excellente glace locale ou, si vous préférez, arrêtez-vous au musée du papier. Si vous le souhaitez, votre chauffeur peut vous recommander d'excellents restaurants locaux pour un déjeuner italien typique. Avant de rentrer à Naples, arrêtez-vous à Ravello, la ville de la musique. De là, vous avez une magnifique vue panoramique sur la côte d'Amalfi et vous pourrez vous promener dans le magnifique jardin de la Villa Rufolo, qui appartenait à l'origine à la puissante et riche famille des marchands Rufolo.

Sorrente: excursion privée d'une journée à Positano, Amalfi et Ravello

10. Sorrente: excursion privée d'une journée à Positano, Amalfi et Ravello

L'aventure commence par une prise en charge à votre hôtel ou port de Sorrente, puis se dirige vers la célèbre côte amalfitaine. Pendant que vous conduisez, admirez la vue fascinante sur le littoral, puis arrivez au premier arrêt, Positano. Explorez la charmante ville de Positano et admirez son éventail de maisons blanches lumineuses. Découvrez la culture et l'histoire de la côte amalfitaine et de ses villages auprès de votre chauffeur. Ensuite, visitez l'impressionnante cathédrale Sant'Andrea, connue pour son style architectural unique. Profitez de temps libre pour déjeuner, puis dirigez-vous vers Ravello, ou la `` ville de la musique '', comme disent les habitants. Promenez-vous dans les jardins et les terrasses de la Villa Cimbrone et de la Villa Rufolo, puis arrêtez-vous pour profiter de vues encore plus scintillantes sur la côte.

  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
27 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 27

Villa Rufolo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Villa Rufolo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Villa Rufolo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 476 avis

On redoute souvent le déroulement des choses dans ce genre d'excursions. En l'occurrence tout à parfaitement fonctionné desle prise en charge à Naples au lieu de rencontre prévu et à l'heure . Par la suite. Jessica, notre guide du jour, d'une gentillesse et d'un professionnalisme exemplaire à su nous donner toutes les informations nécessaires dans des langues parfaitement maîtrisées (anglais, espagnol et italien) Cette excursion fut un vrai régal et nous nous réjouissons des 2 autres que nous avons réservées avec le même opérateur. Merci Jessica, bravo GYG! Arido et Sylvie, Suisse

Très belle expérience Amalfi fantastique alors que la beauté de Positano est un peu cachée par les mille marches à monter pour la visiter (à mon avis ce n'est pas pour ceux qui sont un peu lourds ou âgés). Peut-être qu'au lieu de Positano qui est une petite Amalfi j'aurais plus volontiers vu Sorrento, Capri ou Ischia

Très beau voyage, où tout s'est déroulé comme prévu. Belle excursion en bateau et les deux villes (Amalfi et Postiano) valent vraiment le détour

Excellente journée avec un guide qui a pris le temps de nous accompagner dans des endroits magnifiques.

Bien organisé et juste une expérience inoubliable!