Activité

Ville de Québec : chute Montmorency avec téléphérique

4,5 / 5

891 avis

Organisateur de l’activité : Parc de la Chute Montmorency

Ville de Québec : chute Montmorency avec téléphérique

Organisateur de l’activité : Parc de la Chute Montmorency

À partir de 18,76 € par personne

Profitez d'un trajet spectaculaire en téléphérique jusqu'à la chute Montmorency et découvrez des vues et sentiers magnifiques. Admirez la chute de 83 m du Parc de la Chute-Montmorency, 30 m plus haute que les chutes du Niagara, à 15 min du Vieux-Québec.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures sanitaires spéciales sont appliquées ; vous trouverez plus d’information sur le bon de votre activité En savoir plus
Valide 1 jour
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Accessible aux personnes en fauteuil roulant
Petit groupe
10 participant·es maximum

Votre expérience

Points forts
  • Profitez de la vue imprenable sur la cascade depuis le téléphérique.
  • Sentez la cascade rugir sous vos pieds en traversant le pont suspendu.
  • Parcourez les sentiers du parc et imprégnez-vous de la paix et du calme ambiants.
  • Osez descendre les 487 marches de l'escalier panoramique et admirez des vues à couper le souffle
  • Essayez la nouvelle passerelle contemplative au pied de la chute
Description complète

Découvrez la beauté époustouflante des chutes de Montmorency avec ce billet pour le Parc de la Chute-Montmorency et un trajet aller-retour en téléphérique jusqu'au sommet des chutes. Profitez du stationnement gratuit à la station de téléphérique de Beauport. 

Commencez votre visite à la station de téléphérique et profitez-en pour découvrir les nouveaux sentiers au pied des chutes. Après votre balade, prenez le téléphérique et montez jusqu'au sommet. Contemplez des vues éblouissantes sur les chutes, l'anse du parc et l'île d'Orléans. Une fois en haut, apprenez-en plus sur l'histoire du parc au centre d'interprétation situé dans le Manoir Montmorency. Flânez également dans la boutique de souvenirs. Continuez jusqu'au pont suspendu qui surplombe les chutes et écoutez le grondement de l'eau sous vos pieds. Promenez-vous sur l'un des nombreux sentiers et profitez de l'air frais, de la tranquillité et de la beauté du parc.  Découvrez le circuit panoramique grâce aux cartes grand format du parc. Arrêtez-vous et contemplez l'un des points de vue existants ou restaurez-vous avec un pique-nique. Si vous faites partie des plus téméraires, choisissez de prendre l'escalier panoramique. Descendez les 487 marches de cet impressionnant escalier, accroché au flanc de la falaise. Profitez des nombreuses occasions qui se présentent et faites des pauses bien méritées pendant votre descente. En bas des escaliers, laissez-vous éclabousser par l'eau et ressentez toute la puissance de la cascade. En hiver, admirez les fines éclaboussures projetées par la chute d'eau qui finissent par geler et créer de belles formes. Observez également le célèbre Pain de Sucre formé par ces éclaboussures, cône de glace naturel très impressionnant situé au pied des chutes. Enfin, promenez-vous le long de la nouvelle passerelle contemplative.

Inclus
  • Droit d'entrée standard au Parc de la Chute-Montmorency
  • Billet aller-retour pour le téléphérique
  • Parking au terminal du téléphérique
  • Taxes locales
  • Nourriture et boissons
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
Obligations du voyageur
  • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité

Choisissez le nombre de participant·es et la date

Participants 

Date

Lieu de rendez-vous

Terminal du téléphérique. Si vous conduisez, veuillez présenter votre bon de confirmation GetYourGuide au préposé à l'entrée du parking. Une fois à l'intérieur du terminal du téléphérique, allez directement à la télécabine. Il n'est pas nécessaire de faire la queue au guichet.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Chaussures confortables
  • En-cas
  • Eau
  • Vêtements confortables

Bon à savoir

  • Il est possible de louer des raquettes en hiver moyennant un supplément, mais les principaux chemins menant à la chute d'eau sont déneigés
L’avis des client·es

Évaluation générale

4,5 /5

basé sur 891 avis

Évaluation détaillée

  • Transport
    4,4/5
  • Qualité/prix
    4,2/5
  • Sécurité
    4,8/5
  • Service
    4,7/5

Trier par :

Type de voyage

Évaluation

Ce fut une très belle journée d’hiver ensoleillée. Nous en avons profiter pleinement pour marcher et prendre le funiculaire en descente et en monté a volonté. Tout le personnel est accueillant. Nous avons manger au casse croute sympathique, typique et au menu délicieux situé en haut des chutes. Ce fut une journée des plus agréable pour profiter du plein air.

Lire plus

21 septembre 2022

Le téléphérique vaut vraiment la peine d'être fait. Monter les escaliers jusqu'au sommet des chutes est une randonnée mais ça vaut le coup! Une fois au sommet, vous pouvez marcher sur le pont et profiter de la vue d'en haut. Continuez sur le sentier et il vous ramènera au restaurant et au stationnement du Manoir. Nous ne savions pas que vous pouvez également conduire jusqu'au sommet de la montagne pour voir les chutes. Ce serait idéal pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas monter les escaliers. Où baskets car à l'approche des escaliers, le sol est boueux à cause des embruns des chutes et les premières marches sont glissantes.

Lire plus

25 août 2022

Les chutes sont spectaculaires. Nous n'aurions pas pu rêver d'un meilleur temps. Le parc est très accommodant car nous ne pouvions pas le faire le jour prévu, mais nous a conseillé d'y aller le jour où nous y sommes allés. Très bons sentiers pédestres. J'y retournerais si je revenais dans la région.

19 août 2022

Référence du produit : 191762