Sélectionner des dates
Ville de Québec

Vignobles et dégustations de vin

Ville de Québec Visites de vignobles & dégustation de vin : nos visites et activités préférées

Ville de Québec : circuit gourmand sur l'île d'Orléans

1. Ville de Québec : circuit gourmand sur l'île d'Orléans

Visitez l'île d'Orléans dans le fleuve Saint-Laurent lors de cette excursion en bus climatisé au départ de la ville de Québec. Participez à 5 dégustations alléchantes à 5 arrêts différents tout au long de votre journée. Soyez pris en charge depuis la Place d'Arme et dirigez-vous vers l'île d'Orléans pour découvrir les saveurs de la région. À chaque arrêt, goûtez les produits et découvrez leurs histoires. Laissez-vous tenter par une douceur à la Chocolaterie Ste Pétronille (producteur de chocolats, truffes, confitures, et glaces trempées dans le chocolat) et à la Nougaterie de St Pierre (producteur de nougats et autres sucreries).  Visitez la Cidrerie Bilodeau (producteur de cidre, de jus et de gelée de pommes) et titillez vos papilles au Vignoble du Mitan (producteur de vins blancs, de vins rouges et de vins de glace). Enfin, rejoignez les confituriers de Tigidou. Dégustez des créations cuisinées à partir de baies fraîches et de saison. Apprenez-en plus sur l'histoire et les débuts de la colonisation de la région en cours de route. À la fin de votre visite, retournez à la Place d'Arme à Québec. 

Québec (ville) : visite œnologique Île d'Orléans

2. Québec (ville) : visite œnologique Île d'Orléans

Découvrez la région viticole d'Orléans lors de cette visite guidée de dégustation de vins au départ de Québec. Visitez trois vignobles et apprenez tout sur le processus de production du vin. Dégustez les vins du Domaine Sainte-Famille, du Vignoble du Mitan et du Vignoble Isle de Bacchus. Faites un tour dans le vignoble et goûtez les vins locaux. Apprenez tout sur les différents produits disponibles et les différences dans les techniques de fabrication Profitez des vues magnifiques de la chute Montmorency lors du retour à Québec.

Île d'Orléans : location de vélos électriques

3. Île d'Orléans : location de vélos électriques

Prenez votre vélo au magasin de location du Motel Ile d'Orleans, près du pont de l'île.À votre arrivée, vous recevrez une introduction sur la sécurité, et vous pourrez faire un essai rapide de votre vélo. Profitez d'une balade en douceur sur ces vélos électriques modernes qui vous permettent de parcourir l'île en toute simplicité. Avant de partir, recevez une carte contenant un itinéraire personnalisé qui vous aidera à découvrir l'Île d'Orléans. Vous pouvez également choisir votre itinéraire. Ceci est une visite auto-guidée et vous pouvez découvrir des sites à loisir.Prévoyez de 3 à 5 h pour votre randonnée à vélo, y incluant plusieurs arrêts en cours de route. Profitez de cette option pour vous arrêter et déguster des produits fermiers locaux en chemin, découvrir l'histoire de l'île depuis le début de sa colonisation, et admirer l'un des plus beaux paysages de la région. Lors de votre balade, appréciez des vues spectaculaires sur le Saint-Laurent, et profitez de nombreuses occasions pour prendre de superbes photos.

Île d'Orléans : dégustation culinaire et visite en e-bike

4. Île d'Orléans : dégustation culinaire et visite en e-bike

Retrouvez votre guide local au motel Île d’Orléans qui se trouve à proximité du pont de l'île. À votre arrivée, assistez à une présentation détaillée des consignes de sécurité et familiarisez-vous avec les vélos électriques dans le parking. Suivez le guide en petit groupe le long de la promenade du Chemin Royal, car il n'y a pas de piste cyclable sur l'île d'Orléans. Partez pour une excursion de 3 h et 20 km environ et découvrez le plus beau village de l'île, Sainte-Pétronille. Arrêtez-vous d'abord à la ferme Gosselin. Goûtez aux célèbres fraises de l'île d'Orléans et apprenez-en davantage sur l'agriculture locale. Visitez ensuite les jardins du manoir français de Charles E. L. Porteous, construit en 1898. Comptez sur votre guide pour vous expliquer le rôle important joué par ce bâtiment au fil de l'histoire. Rejoignez ensuite Sainte-Pétronille et explorez ses rues pittoresques. Descendez de votre vélo un moment à la Chocolaterie, en plein cœur du village, et promenez-vous sur les rives du Saint-Laurent. Profitez de la vue imprenable sur l'horizon québecois et de crèmes glacées trempées dans du chocolat maison. Remontez à vélo et profitez de son moteur puissant pour remonter la rue jusqu'au domaine viticole de Sainte-Pétronille. Goûtez alors à certains des meilleurs vins de l'île. Sur le chemin du retour, admirez de magnifiques vues sur le Saint-Laurent et les cascades Montmorency. Vous aurez l'occasion de prendre de nombreuses photos, plus belles les unes que les autres. Après cette journée ludique et sportive à l'Ile d'Orléans, vous rentrerez l'esprit chargé de mémorables souvenirs.

Île d'Orléans : location de vélos

5. Île d'Orléans : location de vélos

Débutez votre aventure touristique à vélo en récupérant votre vélo à la boutique de location du Motel Ile d’Orléans, près du pont de l'île.Profitez à votre arrivée d'une introduction relative à la sécurité et faites un test sur le parking voisin avant de partir. Avant de vous lancer dans la rue, recevez une carte contenant un itinéraire personnalisé pour découvrir l'Île d'Orléans. Vous pouvez également choisir votre itinéraire. Ceci est une visite autonome et vous pouvez découvrir des sites à loisir.Prévoyez 3 h environ pour explorer les environs, en comptant plusieurs pauses sur votre chemin. Régalez vos papilles avec des dégustations de produits de la ferme et admirez l'un des plus beaux paysages de la région. Pendant toute cette balade, contemplez des vues spectaculaires sur le Saint-Laurent et profitez de nombreuses occasions pour prendre de superbes photos.

Visites de vignobles & dégustation de vin, Ville de Québec : questions fréquentes

Ville de Québec : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites de vignobles & dégustation de vin : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Ville de Québec : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ville de Québec a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ville de Québec : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 12 avis

C'était agréable d'avoir une introduction à l'île d'Orléans en peu de temps sans avoir à louer de voiture, à se demander où aller et comment s'y rendre. Notre guide Peter était très gentil et instructif aussi. Les portions de dégustation étaient petites (mais nous nous y attendions en lisant d'autres critiques), mais l'expérience a été amusante. J'ai vraiment aimé voir la «campagne» avec des vergers de pommiers, de petits vignobles, cueillir vos propres fermes de citrouilles (nous avons visité fin septembre) et de charmantes maisons sur la route.

Des échantillons de plats savoureux et un excellent guide authentique! La taille du groupe d'environ 22 personnes était super.

Belle activité j'aurais aimé avoir un peu plus de temps à chaque place mais cetsi5 bien pareil

Excellent moyen de passer un après-midi lors d'une visite à Québec.

Jai tout adorer la qualité prix est exellente belle activiter