Sélectionner des dates

Idées d’activités
Vincennes

Vincennes : nos visites et activités préférées

Château de Vincennes : billet d'entrée

1. Château de Vincennes : billet d'entrée

Partez pour un petit voyage dans la banlieue est de Paris et découvrez l’imposant Château de Vincennes, un véritable symbole de l'état français moderne. Apprenez comment cechâteaufut édifié au XIVe siècle pour affirmer le pouvoir de la monarchie, garder la capitale et protéger les rois des soulèvements. Visitez ce château qui était au cœur de la monarchie française jusqu'en 1682, lorsque Louis XIV choisit de s'installer à Versailles.  Gravissez les marches de la tour fortifiée de 52 m qui était l'une des plus grandes en son genre en Europe. Découvrez cette tour, ancienne prison du XVIe siècle au XIXe siècle. Admirez les salles où Fouquet, le Marquis de Sade et Mirabeau furent retenus et où le roi Henri V mourut. Apprenez comment, sous Napoléon I, l'édifice fut transformé en caserne et en arsenal et comment la forteresse protégea Paris lors des invasions du XIXe siècle. Voyez comment, maintenant, le bâtiment est considéré comme un lieu de souvenir national, restauré après de vastes dommages lors de la Seconde Guerre mondiale. Visitez le château de Vincennes, abritant aujourd'hui les services de 3 forces armées françaises.

3 activités trouvées
Trier par :

Vincennes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vincennes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vincennes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(90 avis)

C'était définitivement une activité préférée pour nous. Nous y sommes arrivés à l'ouverture et il n'y avait pas grand monde. C'est un site historique magnifique et facile d'accès depuis Paris sans changement de train. Nous l'avons aimé. Si vous voulez être loin de la foule, c'est une excellente excursion d'une demi-journée.

Ce n'est peut-être pas le château le plus populaire de France, mais c'est certainement un château que tout le monde devrait visiter. Il est bien relié au centre-ville par métro (à environ une demi-heure de n'importe où dans le centre-ville). Les guides interactifs sont extrêmement bien réalisés.

Le château, la Chapelle sont de purs joyaux et valent le détour. Ma fille et moi avions un guide passionné et passionnant pour la visite.

Un lieu d'importance historique, bien entretenu, très beau, avec un accès facile. Cela vaut vraiment la peine de le savoir

Très belle visite Possibilité de prendre une guide qui nous apprend beaucoup de choses