Idées d’activités
Vinicunca

Vinicunca : nos visites et activités préférées

Cusco : Excursion d'une journée à la montagne de l'arc-en-ciel et à la vallée rouge (en option)

Cusco : Excursion d'une journée à la montagne de l'arc-en-ciel et à la vallée rouge (en option)

Découvrez l'incroyable beauté de la montagne Rainbow lors d'une randonnée guidée. Vous aurez l'occasion de voir des alpagas, des lamas et des vigognes tout en profitant de la vue imprenable sur les montagnes pendant le trajet. Savourez un déjeuner local avant de retourner à votre hébergement à Cuzco.  Votre guide de profession vous prendra en charge à votre hébergement à Cuzco entre 4:00 et 4:30. Rejoignez Cusipata après 2 h de route, prenez votre petit-déjeuner et récupérez de l'eau et des en-cas pour la randonnée. Après le petit-déjeuner, vous voyagerez 1 h de plus jusqu'au point de départ de la randonnée, à 4 850 mètres. De là, vous commencerez votre trek de 3,5 km jusqu'à Vinicunca sur un terrain à la fois plat et accidenté. Au cours de votre randonnée, vous profiterez de vues exceptionnelles et rencontrerez des alpagas, des lamas et des vigognes sauvages. Une fois le sommet atteint à 5 010 m, vous pouvez profiter de votre temps libre pour faire une pause et, s'il fait beau, admirer la vue sur le Vinicunca. Vous redescendrez jusqu'au point de départ pendant encore 1 h. Retournez ensuite à Cusipata et dégustez un déjeuner traditionnel sur place. Une fois que vous aurez terminé votre déjeuner buffet, vous retournerez à Cuzco, où vous arriverez entre 16:00 et 17:00 à la Plaza de Armas.

Depuis Cusco : Excursion en quad dans la montagne arc-en-ciel de Vinicunca avec repas

Depuis Cusco : Excursion en quad dans la montagne arc-en-ciel de Vinicunca avec repas

Itinéraire : L'excursion à la montagne des 7 couleurs en quad commence par la prise en charge à votre hôtel à Cusco. Prise en charge à l'hôtel à 4h00 Début de l'excursion à 4h30 Destination du voyage Cusco - Pitumarca durée 2 heures en voiture Petit-déjeuner dans un restaurant local à Kusipata (après le petit-déjeuner, nous continuons le voyage en voiture). Pitumarca - Qosqotapa durée 1h.20m en voiture Qosqopata est le lieu de fin du voyage en voiture (c'est à partir de ce lieu que commence notre aventure en quad). Qosqopata - Montagne des 7 couleurs (vinicunca) 30 minutes de trajet en quad La durée de l'excursion en quad est de 30 minutes aller simple jusqu'à l'arrivée à la montagne des 7 couleurs. - Le voyage de retour dure 25 minutes. L'heure de fin de l'excursion en quad jusqu'à la partie de Baga de la montagne des 7 couleurs est une marche de 5 minutes pour prendre quelques photos souvenirs. Pour avoir les meilleures photos de couverture et les meilleurs souvenirs, il est nécessaire de marcher pendant 7 minutes vers la colline de la montagne où vous pouvez voir la vallée rouge. ✔️Important : Le service de 8h30 n'inclut pas la prise en charge à l'hôtel et le petit-déjeuner, gardez-le à l'esprit.

Cusco : Visite d'une jounée à la Montagne de l'Arc-en-ciel avec randonnée et repas

Cusco : Visite d'une jounée à la Montagne de l'Arc-en-ciel avec randonnée et repas

Soyez témoin de la montagne Rainbow dans toute sa gloire, prenez quelques photos et explorez la région lors d'une excursion d'une journée au départ de Cusco avec un guide. Partez à l'aventure tôt le matin avec une prise en charge à l'hôtel. Partez à l'assaut de la montagne, traversez de petits villages, imprégnez-vous de la culture locale et déjeunez après votre randonnée. Commencez votre visite d'une jounée dans la ville de Cusco, où vous serez pris en charge entre 4h00 et 4h30 du matin. Vous conduirez ensuite dans un van confortable pendant 3 heures jusqu'à la ville de Cusipata, où vous prendrez votre petit-déjeuner dans un restaurant touristique local. Après le petit-déjeuner, nous roulerons pendant une heure pour arriver au camp de base et nous diriger vers le point de départ de votre randonnée. Il y a environ 2 kilomètres de terrain plat en montée, menant à la majestueuse "Montagne des couleurs". La randonnée dure environ une heure et demie, en fonction de votre niveau de forme physique. En chemin, vous profiterez de vues panoramiques sur les vallées, les lamas sauvages, les alpagas et les vigognes, ainsi que sur les Andes et les glaciers avoisinants. Une fois sur place, si le temps le permet, vous aurez une première vue sur le mont Rainbow. Au sommet, faites une pause bien méritée, qui vous permettra également de reprendre votre souffle et de profiter de la vue imprenable. En guise d'activité facultative, faites une petite randonnée supplémentaire pour avoir une vue imprenable sur la vallée rouge, ne manquez pas cette grande aventure. Après avoir pris de magnifiques photos, vous entamerez votre descente, où vous dégusterez un délicieux déjeuner à votre retour. Vous prendrez ensuite un transport privé pour retourner à Cusco, où vous arriverez vers 17 heures.

Depuis Cusco : Excursion guidée dans la montagne de l'arc-en-ciel avec transport

Depuis Cusco : Excursion guidée dans la montagne de l'arc-en-ciel avec transport

Tout d'abord, nous commencerons par la prise en charge à l'hôtel dans le centre historique de Cusco de 4h30 à 5h00 du matin. Ensuite, nous nous dirigerons dans notre transport touristique au sud de Cusco vers la communauté de Tintinco dans le district de Cusipata, où nous ferons notre premier arrêt pour profiter d'un petit-déjeuner buffet. Nous poursuivrons ensuite notre voyage par la route pendant 1 heure et 30 minutes jusqu'au parking, d'où nous commencerons notre randonnée. Ensuite, nous ferons une randonnée de 2 heures jusqu'à la montagne Rainbow, où nous pourrons voir la plupart de la faune comme les alpagas, les vigognes et les lamas. À notre arrivée, nous aurons assez de temps pour prendre des photos et nous promener dans une grande partie de l'endroit et observer tout le paysage environnant, puis nous nous reposerons un peu avant de commencer la descente. Nous reviendrons ensuite par le même chemin jusqu'au parking pour retourner dans le quartier de Cusipata, la communauté de Tintinco, où nous prendrons un déjeuner buffet et retournerons enfin à la ville de Cusco (heure approximative d'arrivée : 17h30). L'excursion se termine à la Plaza Regocijo. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une visite de groupe et que vous devez retourner au transport en même temps que les autres passagers.

Cusco : Visite anticipée du Mont Arc-en-ciel et de la Vallée Rouge

Cusco : Visite anticipée du Mont Arc-en-ciel et de la Vallée Rouge

Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Cusco entre 3h00 et 3h30 du matin. Voyagez pendant environ 1,5 heure jusqu'à Qollasuyo. Traversez le district de Cusipata avec un arrêt pour un petit-déjeuner de 30 minutes. De là, continuez le voyage pendant 1 heure jusqu'à Fulawasipata. Ici, faites une pause pour un bref briefing sur le déroulement du voyage. Commencez la marche au pied de la chaîne de montagnes Ausangate. Vous ferez ensuite une ascension d'environ 1 heure et 45 minutes jusqu'au point culminant de la montagne Arc-en-ciel. Au cours de ce trajet, vous aurez l'occasion d'observer les différents types de camélidés sud-américains, un parent du chameau. En atteignant la colline rouge, vous pourrez admirer le magnifique paysage. Enfin, vous poursuivrez votre voyage par une descente d'une heure sur un terrain plat jusqu'au point de départ de la randonnée. Retour à Cusipata pour un déjeuner buffet. Après le déjeuner, retour à Cusco, arrivée vers 16h30 à la Plaza Regocijo/Kusipata, située au centre et à proximité de tous les hôtels.

Cusco : Tour de la montagne de l'arc-en-ciel et randonnée dans la vallée rouge (en option)

Cusco : Tour de la montagne de l'arc-en-ciel et randonnée dans la vallée rouge (en option)

La visite commence à partir de votre hôtel à Cusco à 4h00 environ, selon l'emplacement de votre hôtel, l'heure de prise en charge sera assez différente. Une fois le groupe prêt, la grande aventure commencera en direction de Vinicunca Rainbow Mountain. Vous voyagez en voiture pendant 2 heures environ dans notre transport touristique jusqu'à arriver dans la communauté de Cusipata. Ici, vous savourez un délicieux petit-déjeuner avant de poursuivre la visite. Poursuivant le Rainbow Mountain Tour, la voiture quitte la route principale pour emprunter le chemin de terre pendant 45 minutes de plus. Pendant le voyage, vous pourrez observer de beaux paysages, des canyons et de magnifiques glaciers comme le glacier Ausangate (le plus grand de la région de Cusco). Une fois arrivé au dernier arrêt de la camionnette, le groupe commence à marcher pendant environ 1,5 heure. Le temps est moyen et dépend de votre vitesse mais pas de soucis vous marcherez à votre rythme. Après avoir fait une belle randonnée jusqu'au Rainbow Mountain Cusco, vous arrivez enfin à destination : le Vinicunca Rainbow Mountain (5.020m / 16.466 ft.). Une fois que le groupe est à nouveau réuni, vous disposez de toutes les informations sur cette belle attraction fournies par notre guide très compétent. Après cela, vous aurez du temps libre pour profiter de la beauté de la montagne par vous-même, prendre des photos, prendre une collation ou simplement vous détendre. Après avoir profité de la Rainbow Mountain, qui est l'une des meilleures excursions d'une journée au départ de Cusco, le groupe commence la marche vers le parking, puis vers la communauté de Cusipata. Ici, vous prenez un délicieux déjeuner puis retournez dans la ville impériale de Cusco. Enfin, à la fin du Rainbow Mountain Tour, vous retournez à Cusco où notre transport vous conduira au centre-ville (16h30 environ) ou s'il est en service privé, à votre hôtel respectif. Fin des prestations Numéros d'urgence : +51 979300796 / +51 983784029

Depuis Cusco : Visite d'une jounée de la Montagne de l'Arc-en-ciel et de la Vallée Rouge

Depuis Cusco : Visite d'une jounée de la Montagne de l'Arc-en-ciel et de la Vallée Rouge

L'aventure commence entre 4h00 et 4h30 du matin, heure à laquelle notre transport viendra vous chercher à votre hébergement, après quoi nous nous rendrons à la ville de Cusipata en 2 heures environ. Vers 6h30, nous arriverons à Cusipata où nous prendrons un petit-déjeuner buffet. Après le petit-déjeuner, nous commencerons l'ascension le long d'un chemin de terre communal jusqu'à ce que nous atteignions 4 800 mètres d'altitude. Ensuite, nous commencerons à marcher sur un sentier de 4 km, tout au long duquel vous pourrez admirer des paysages riches en flore et en faune des Andes. Notre guide vous accompagnera et vous apprendra à marcher en altitude. Le réseau montagneux coloré commencera à apparaître petit à petit, jusqu'à ce que vous atteigniez le mirador à 5 200 mètres d'altitude. Ses formations géologiques vous révèleront toute leur splendeur. Plus tard, vous aurez la possibilité de visiter la vallée rouge (en option). Vinicunca est l'une des grandes attractions à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou. Temps libre pour les photos. Nous redescendrons ensuite par le même chemin, pour monter à bord de notre véhicule et descendre à Cusipata. Vous y prendrez un délicieux déjeuner avant de retourner à la ville impériale de Cusco. À la fin de l'excursion dans la montagne des couleurs, vous retournerez à Cusco où notre transport vous conduira au centre-ville (vers 16h30).

Montagne arc-en-ciel Palccoyo - trekking d'une journée

Montagne arc-en-ciel Palccoyo - trekking d'une journée

Visite à la montagne arc-en-ciel Palccoyo 1 journée Itinéraire d'une journée dans les montagnes de Palccoyo : La prise en charge se fera entre 4h et 5h du matin en fonction de l'emplacement de votre hôtel ou Airbnb, 5h00-7h00 : Transfert en bus de Cusco à la ville de Checacupe (3400 mètres au-dessus du niveau de la mer). 7h00-7h30 : Petit-déjeuner près de Checacupe. 7h30-10h00 : Transfert en bus de Checacupe à la communauté de Palcoyo. 10h00-11h00 : Marche d'une heure depuis la communauté de Palcoyo jusqu'à la montagne de Palcoyo (4900 m.s.n.m ). 11h00-13h00 : Temps libre pour apprécier les montagnes colorées de Palcoyo et les découvrir avec le guide. 13 h - 13 h 10 : marche de 10 minutes depuis la montagne Palcoyo jusqu'à la forêt de pierres colorées (4900 m.s.n.m). 13 h 10 - 13 h 50 : Temps libre pour profiter de la forêt de pierres colorées. 13 h 50 - 14 h 30 : Retour à pied à la communauté de Palcoyo. 14 h 30-15 h 00 : déjeuner buffet 15 h 00-17 h 00 : Transfert en bus de Cusipata à Cusco. 17:00 : Fin de l'excursion à Cusco, le transport part à un pâté de maisons de la place principale. minimum 1 jour d'acclimatation Note : en cas de réservation pour le même jour, vérifiez les disponibilités à l'avance.

Cuzco : randonnée à la montagne Vinicunca et vallée Rouge

Cuzco : randonnée à la montagne Vinicunca et vallée Rouge

Après avoir été récupéré à votre hébergement à Cusco, prenez la direction de Quiquijana et savourez un délicieux petit-déjeuner buffet dans un restaurant local.  Ensuite, continuez le voyage jusqu'au point de contrôle de Llaqta et arrivez enfin à Phulawasipata, où votre aventure de trekking vous attend. Avant de commencer le trek, votre guide vous recommandera de commencer votre aventure vers la montagne Arc-en-ciel. Marchez pendant environ 1,5 heure jusqu'à ce que vous atteigniez le mont Rainbow, à 5 036 mètres d'altitude.  Profitez des vues panoramiques depuis le sommet de la montagne d'où vous pourrez voir la montagne Ausangate, la cinquième plus haute montagne du Pérou. Profitez de 20 min de temps libre et prenez des photos d'un paysage fascinant. Ensuite, continuez pour une randonnée de 30 minutes vers la vallée rouge. Une fois encore, admirez les vues de la vallée rouge, située à 5 038 mètres d'altitude. Après 15 minutes, vous retournerez au parking où votre chauffeur vous attendra. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous à Quiquijana et dégustez un délicieux déjeuner servi sous la forme d'un buffet. Retournez ensuite à Cuzco et attendez d'être déposé sur la Plaza Regocijo, à 2 pâtés de maison de la Plaza de Armas.

Depuis Cuzco : Montagne de l'Arc-en-ciel en quad + nourriture

Depuis Cuzco : Montagne de l'Arc-en-ciel en quad + nourriture

Excursion en VTT dans la montagne magique des couleurs : Notre principal intérêt est de promouvoir le développement social et culturel dans les communautés les plus démunies des hautes montagnes andines par le biais du tourisme durable, en offrant des possibilités d'emploi et en accordant une grande importance à la conservation et au soin de l'environnement naturel. Nous fournissons également un soutien et une assistance sociale lorsque cela nous permet d'offrir une meilleure qualité de vie aux enfants en situation de pauvreté, en particulier dans les communautés des hauts plateaux de la ville de Cusco. 𝗜𝘁𝗶𝗻𝗲𝗿𝗮𝗿𝗶𝗼 : Le voyage commence par la prise en charge à votre hôtel à Cusco, à 4h30.... Début du voyage à 5 heures Destination du voyage Cusco - Pitumarca durée 3 heures en voiture. Petit déjeuner dans un restaurant local de Pitumarca (après le petit déjeuner nous continuons le voyage en voiture) Pitumarca - Qosqotapa durée 1h.20m en voiture. C'est le lieu de fin du voyage en voiture (à partir de ce lieu commence notre aventure en VTT). Le VTT dure 30 minutes jusqu'à l'arrivée à la montagne aux 7 couleurs. Le temps de marche depuis la fin du VTT jusqu'à la montagne de l'arc-en-ciel est de 5 minutes. Pour prendre toutes les photos, si vous voulez plus de photos, vous devez marcher plus de 10 minutes pour atteindre le sommet et prendre des photos panoramiques, le temps libre est d'environ 30 minutes. Ensuite, nous retournerons en VTT par le même itinéraire, pour prendre le transport jusqu'à Pitumarca et déjeuner. Nous retournerons ensuite à Cusco, où nous arriverons vers 17 heures.

Toutes les activités

807 activités trouvées
Trier par :

Cuzco : les meilleures attractions

Vinicunca : autres sites à ne pas manquer

Pérou : ses villes

Vinicunca : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vinicunca a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vinicunca : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(1 478 avis)

Excellente visite, excellent petit-déjeuner et déjeuner, le guide et le chauffeur étaient des gens super sympas, chauffeur avec beaucoup d'expérience, je me sentais en sécurité. C'est un voyage fatigant, partir de l'hôtel très tôt, vers 3h30 du matin et revenir en fin de journée, mais l'expérience en vaut la peine.

Nous avons eu la chance de bénéficier du beau temps et avons pu admirer des paysages magnifiques à Rainbow Mountain. Notre guide, Cristhian, nous a apporté un grand soutien et nous a permis de grimper à notre rythme. Les buffets du petit-déjeuner et du déjeuner étaient également délicieux.

Ce fut une belle journée! La piste en elle-même n'est pas très dure, mais l'altitude la rend beaucoup plus difficile. Je recommande d'aller à Red Valley, c'est plus spectaculaire et moins fréquenté que Rainbow Mountain.

Expérience inoubliable. Tout est parfaitement organisé depuis la prise en charge à l'hôtel jusqu'au dépôt final, le tout avec une excellente communication. Votez dix.

Magnifique journée, plein les yeux. Cesar notre guide parfait en tous points : explications, encouragements, conseils. Faire absolument la red valley