Sélectionner des dates
Choses à faire à

Visegrád

Visegrád : nos visites et activités préférées

Depuis Budapest : Coude du Danube, Szentendre et déjeuner

1. Depuis Budapest : Coude du Danube, Szentendre et déjeuner

Cette excursion d'une journée complète le long de l'imposant Danube est idéale pour tous ceux qui souhaitent combiner histoire et nature et qui ont envie de découvrir certains des plus beaux paysages ruraux de la Hongrie. Admirez des monuments historiques et des mémoriaux artistiques tandis que vous écoutez votre guide redonner vie à l'histoire hongroise. Visitez une résidence royale vieille de 750 ans à Visegrád et apprenez-en davantage sur la vie au Moyen-Âge tout en profitant des vues spectaculaires sur la vallée du Danube. Arrêtez-vous à Esztergom, la porte nord de Budapest, pour découvrir la plus grande cathédrale du pays et le dernier lieu de repos de célèbres cardinaux tout en admirant les vues sur la Slovaquie, de l'autre côté du fleuve. Traversez la rivière et la frontière pour rejoindre la Slovaquie et admirez les vues spectaculaires depuis, cette-fois, l'autre côté du fleuve.  Faites une halte dans un village d'artistes à Szentendre, une petite ville baroque située à la croisée du Danube et des monts du Pilis. Flânez dans les rues étroites pour vous plonger dans l'atmosphère magique de la ville et découvrez des vues panoramiques sur la rivière. Vous aurez le temps de visiter quelques musées tels que le très célèbre musée de céramique Margit Kovács ou le musée du Massepain où les personnages et les édifices sont façonnés en massepain. Si vous préférez, vous pouvez également explorer les boutiques de la ville avant votre voyage de retour vers Budapest. De mai jusqu'à septembre, le trajet de retour a lieu à bord d'un magnifique bateau de croisière, un moyen idéal pour rejoindre le centre-ville. 

Depuis Budapest : demi-journée à Szentendre

2. Depuis Budapest : demi-journée à Szentendre

Découvrez la ville artistique de Szentendre, souvent nommé village des artistes, lors d'une visite d'une demi-journée au coude du Danube. Bénéficiez d'une prise en charge depuis votre hôtel dans le centre-ville de Budapest, puis continuez vers Szentendre pour vivre la nostalgie du "village des artistes". Partez pour un voyage dans le temps en déambulant dans cette ville baroque. Entrez dans des boutiques de souvenirs et découvrez des restaurants, des cafés et des galeries d'art, aménagés dans de nombreux édifices classés. Laissez-vous inspirer dans des rues prisées d'artistes depuis les XVIIIe et XIXe siècles. Puis montez à bord d'un bateau public circulant régulièrement pour revenir à Budapest à votre guise (de mai à septembre uniquement). Arrivez à la jetée dans le centre-ville de Budapest pour la fin de la visite. Les jours de semaine et en hiver, vous retournerez à Budapest en bus.

Depuis Budapest : découverte du coude du Danube en anglais

3. Depuis Budapest : découverte du coude du Danube en anglais

Cette visite inoubliable le long du Danube bleu vous propose plusieurs arrêts dans les charmantes villes de Visegrád, Esztergom et Szentendre. À Visegrád, admirez l’ancienne résidence royale et ses pierres vieilles de 750 ans (frais d’entrée non inclus). Découvrez à quoi ressemblait la vie au Moyen-Âge et profitez de superbes vues sur la vallée du Danube. À Esztergom, la frontière nord de Budapest, contemplez l’église catholique de la ville. Visitez la plus grande cathédrale de Hongrie où reposent les plus célèbres cardinaux du pays comme le primat József Mindszenty. Là, sur la rive opposée du fleuve, apercevez la Slovaquie. Sur le chemin du retour, faites halte dans le village de Szentendre. Cette petite ville baroque située en aval du coude du Danube, à l’endroit où le fleuve rencontre le mont Pilis, jouit d’un superbe cadre naturel. Déambulez au milieu des constructions baroques érigées sur des ruines médiévales et gravissez les ruelles pour atteindre un superbe point de vue sur le Danube. Profitez de l’atmosphère particulière de ce village.

De Budapest: randonnée dans le coude du Danube et aventure en kayak

4. De Budapest: randonnée dans le coude du Danube et aventure en kayak

Commencez votre journée à Budapest, où votre guide viendra vous chercher dans une camionnette climatisée et votre aventure commencera. Tout d'abord, arrêtez-vous dans une petite ville romantique de la courbe du Danube appelée Nagymaros. Montez jusqu'à la pittoresque tour d'observation Julianus, où vous pourrez admirer la superbe vue panoramique sur la rivière. Recherchez des traces d'animaux, découvrez les espèces d'arbres qui peuplent la montagne et posez à votre guide toutes les questions que vous pourriez avoir sur la Hongrie. Profitez d'une randonnée de 8 km dans la forêt calme et verdoyante avant d'arriver au bord de la rivière. Arrêtez-vous pour déguster un hamburger local ou un déjeuner végétarien avant de vous lancer dans la suite de votre aventure. Après une courte leçon sur la sécurité, la technique et les règles de la rivière, sautez dans votre canoë ou votre kayak et glissez sur le beau et calme fleuve Danube. Admirez les belles montagnes et admirez le célèbre château de Visegrád depuis la rivière. S'il fait beau, arrêtez-vous sur une belle plage de sable et faites un plongeon rafraîchissant dans l'eau. Terminez votre journée avec une bière ou une boisson non alcoolisée rafraîchissante dans un bar hippie au bord de la rivière avant de retourner à Budapest.

Budapest: excursion d'une journée complète dans le fabuleux Danube Bend

5. Budapest: excursion d'une journée complète dans le fabuleux Danube Bend

Découvrez la région de la Hongrie appelée le Danube Bend, lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Budapest. Visitez Esztergom, le site autrefois unique des couronnements en Hongrie. Admirez les trésors de l'Église primatale de Hongrie et du premier palais royal de la dynastie Arpad. Continuez vers Visegrád, pour voir la forteresse médiévale et le palais Renaissance du roi Matthias. Profitez de l'atmosphère pittoresque et méditerranéenne de Szentendre, qui abrite de nombreuses galeries et peintres. Promenez-vous le long de la rue étroite de Szentendre, où vous aurez la possibilité de visiter une galerie ou le musée du massepain. Voir l'église catholique serbe Blagovestenska et la place principale avec sa croix serbe. Il y a aussi la possibilité de s'arrêter pour déjeuner sur les rives du Danube à Visegrád dans un restaurant en plein air atmosphérique. Le coût du déjeuner n'est pas inclus dans le prix du voyage.

Visegrád: visite et dégustation de l'usine typique de Palinka

6. Visegrád: visite et dégustation de l'usine typique de Palinka

Visitez une usine Palinka à Visegrád, où un maître Palinka vous enseignera la production de la liqueur traditionnelle. Lors d'une courte visite d'une heure, dégustez 3 palinkas hongrois primés différents. Pendant la dégustation, dégustez des collations traditionnelles en accompagnement. Visitez le musée interactif Palinka après la dégustation avec le maître Palinka. Ici, apprenez-en plus sur l'histoire et les différentes techniques de fabrication de la palinka hongroise.

De Budapest: visite privée d'une journée au coude du Danube avec déjeuner

7. De Budapest: visite privée d'une journée au coude du Danube avec déjeuner

Cette visite privée de 8 heures part de Budapest en minibus climatisé pour explorer 3 perles de la courbe du Danube. L'un des fleuves les plus célèbres au monde, le Danube coule sur 1 785 milles à travers le continent européen, passant par certaines de ses villes les plus majestueuses. En Hongrie, une courbe du fleuve près de la ville de Visegrád a reçu le nom de Coude du Danube. Flanquée par les montagnes transdanubiennes d'un côté et les montagnes du nord de la Hongrie de l'autre, c'est une région spectaculaire riche en forêts et en grottes calcaires et abritant une viticulture abondante. Au cours de cette visite, vous explorerez 3 lieux historiques de la courbe du Danube avec votre guide personnel. Route vers la belle ville d'Esztergom, ancienne capitale de la Hongrie du 10ème au 13ème siècle et située à la frontière avec la Slovaquie. Sa cathédrale, la basilique d'Esztergom, est la plus grande église de Hongrie. Continuez vers Visegrád, une petite ville fortifiée sur la rive droite du Danube. Ici, vous explorerez les vestiges du palais royal et visiterez la citadelle du château de Visegrád. Prenez des photos souvenir de la courbe du Danube depuis le fantastique point de vue surélevé du château. Vous profiterez d'un déjeuner de 3 plats dans un restaurant local à Visegrád avant de continuer vers la ville médiévale de Szentendre. Réputée pour sa scène artistique, vous flânerez dans les rues pleines de charme, bordées de galeries d'art contemporain, de boutiques d'artisanat et de boutiques.

Visegrád : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Visegrád a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Visegrád : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 363 avis

Excellent ! Excursion à faire sans hésitation La guide VERA est juste adorable et très passionnée. Elle est vraiment à notre écoute et nous raconte l'histoire de Budapest avec beaucoup de joie et humour, ce qui rend l'excursion très vivante. Nous étions un groupe de 20 personnes. On vient vous chercher en voiture devant votre hôtel puis vous emmène dans le bureau EURAMA puis on bacule tous dans un car très confortable et climatisé. Nous avions 2 guides une anglophone et la notre francophone. Les 2 guides bien qu'âgées étaient très compétentes et patientes. Après 1h30 de route, un arrêt en Slovaquie puis on revient Hongrie visite de la Basilique puis route pour aller manger avec une vue paranomique sur le château des nuages ensuite balade dans le village et on finit avec une croisière d'une heure sur le Danube. Bien qu'un peu cher, Excellent rapport/qualité Si vous êtes français, faites une demande spéciale pour avoir Madame VERA comme guide, vous ne serez pas déçu

Nous nous attendions à une visite en sanglier mais nous avons eu une visite en bus FANTASTIQUE avec un guide compétent et talentueux. Ils nous ont renversés (c'est une expression américaine positive !) ! Je l'ai énormément aimé et je le recommande vivement.

Cela est fort sympathique hors saison comme en saison, la route en voiture de tourisme permet une autre vision de la Hongrie, et pour la saison le retour en bateau sera un bon complément.. Tarif compétitif, repas agréable et typique.

C'était charmant .. le guide Dory était gentil, patient et a tout bien expliqué .. planifiera plus de voyages

C'était une si belle activité dans un endroit magnifique avec de nombreux magasins et souvenirs amusants.