Sélectionner des dates

Vistule, Cracovie

Vistule, Cracovie: nos visites et activités préférées

Cracovie : croisière touristique au fil de la Vistule

1. Cracovie : croisière touristique au fil de la Vistule

Admirez le château royal de Wawel et voyez d'autres monuments depuis la rivière Vistule, la voie navigable historique de Cracovie. Écoutez le commentaire audio tout en vous asseyant et en vous détendant, en profitant du confort d'un navire traditionnel mais moderne. Admirez les vues panoramiques sur les sites emblématiques de Londres depuis le pont ouvert. Découvrez les charmes des quartiers de Cracovie, tels que Saltwator et Kazimierz, et voyez des sites tels que le pont Dębnicki, " l'église sur le rocher ", et le musée Manggha d'art et de technologie japonais.

Cracovie: croisière touristique sur la Vistule

2. Cracovie: croisière touristique sur la Vistule

Explorez Cracovie depuis la Vistule - la reine des rivières polonaises - lors d'une croisière touristique. Naviguez devant des sites tels que le monticule de Kościuszko, le château de Wawel, l'église sur le rocher et le monastère des sœurs norbertiennes tout en écoutant les légendes de la ville de votre guide. Le pont chauffé et les canapés en cuir confortables du bateau moderne vous feront vous sentir chez vous même par temps froid. Les jours les plus chauds, vous êtes invité à la terrasse d'observation pour profiter de la vue magnifique tout en passant du temps à l'extérieur. Écoutez l'histoire de Cracovie grâce au système audio moderne du bateau en polonais et en anglais. Admirez tous les principaux sites touristiques de la ville, tels que l'église Skałka, le château royal de Wawel, l'ancienne maison du pape Jean-Paul II, le monastère Norbertine, le monticule Kościuszko, Cricoteka et les 6 ponts.

Cracovie: Boat Party avec boissons à volonté

3. Cracovie: Boat Party avec boissons à volonté

Naviguez sur la magnifique rivière Vistule à 17h00 et 20h00 tous les samedis soirs pendant 2 heures et profitez d'un bar ouvert pendant toute la croisière, de jeux à boire, de guides de fête et d'un système de son surround complet. C'est une fête incroyablement géniale avec tous les bons ingrédients nécessaires pour passer un bon moment. Et pour faire passer les choses à un niveau supérieur, chaque croisière comprend un spectacle de magicien en direct. Une fois de retour sur terre, vous serez emmené dans 3 des boîtes de nuit et des after-parties les plus tristement célèbres de Cracovie. Cela comprendra une entrée VIP, pas de files d'attente et des photos de bienvenue gratuites. Un photographe professionnel sera là pour capturer les images amusantes et joyeuses.

Cracovie: croisière sur la Vistule et visite guidée de dégustation de bière

4. Cracovie: croisière sur la Vistule et visite guidée de dégustation de bière

Tout d'abord, détendez-vous sur un bateau moderne dans une atmosphère vraiment intimiste et admirez Cracovie telle que vous la voyez depuis la Vistule lors de votre courte croisière. Emmenez vos amis sur la terrasse d'observation et admirez la colline de Wawel, l'église de Skałka ou le monticule de Kosciuszko sous le soleil de l'après-midi. Après le débarquement, faites votre promenade guidée dans des bars de confiance et une microbrasserie pour découvrir la meilleure bière de Cracovie. Lors de votre escapade, dégustez 9 bières artisanales et d'usine et trouvez votre saveur préférée. Offrez-vous des collations locales et écoutez les histoires du guide sur l'histoire et la culture ainsi que sur les endroits intéressants que vous ne trouveriez pas normalement en tant que touriste !

Cracovie : découvrez la vieille ville avec une visite en groupe à vélo

5. Cracovie : découvrez la vieille ville avec une visite en groupe à vélo

Couvrez des distances impossibles à parcourir avec une visite de groupe de deux heures à vélo dans la vieille ville. Visitez 4 églises et découvrez les places du marché et les zones commerçantes animées de la vieille ville. Roulez le long de la route royale et admirez la vue sur le château royal de Wawel. Rendez-vous au quai de la Vistule et à la célèbre grotte du dragon de Wawel. Découvrez les joyaux bien connus et cachés. Imprégnez-vous de la véritable atmosphère et de nombreux arts de la rue avec l'aide de votre guide. Trouvez des endroits qui ne peuvent être atteints qu'à vélo.

Cracovie : croisière sur la Vistule

6. Cracovie : croisière sur la Vistule

Détendez-vous lors d’une croisière au fil de la Vistule à Cracovie. Saisissez cette occasion unique de découvrir Cracovie sous un angle différent. La balade commence au pied du Wawel et vous emmène le long des boulevards de la Vistule, en passant devant des églises célèbres et d’autres monuments de Cracovie.  Enrichissez vos connaissances sur l’histoire de Cracovie et ses curiosités grâce à un commentaire sur haut-parleur en anglais et en polonais.  Remontez la rivière à partir du Wawel, passez devant des lieux célèbres comme le château du Wawel, la vieille ville, l’église sur le rocher, le monastère Norbertine, le tertre de Kościuszko, le château de Wartenberg, Podgorze et Kazimierz.

Cracovie : croisière romantique en soirée sur la Vistule avec un verre de vin

7. Cracovie : croisière romantique en soirée sur la Vistule avec un verre de vin

Passez votre soirée à découvrir l'une des plus belles villes de Pologne avec une croisière sur la Vistule. Découvrez Cracovie sous un nouvel angle en vous relaxant, en admirant les monuments situés le long du fleuve, en écoutant des histoires sur la ville et en profitant de votre soirée. La croisière commence près de Wawel Hill. En vous dirigeant vers le quartier de Salwator, vous entendrez des histoires et des légendes très intéressantes sur les chevaliers de Cracovie. En approchant du couvent des sœurs norbertines, vous pouvez voir au loin le monticule de Kościuszko au-dessus de Cracovie. Sur le chemin du retour, vous pourrez voir la maison de la rue Tyniecka, où Karol Wojtyła, futur Jean-Paul II, a vécu pendant la période d'occupation. De l'autre côté du château, dans le quartier de Dębniki, vous pourrez admirer le Centre d'art japonais Manggha, une institution culturelle nationale, inscrite au registre des musées d'État en 2013. Vous pourrez également voir l'église de Skalka, qui possède également un longue et riche histoire remontant à l'âge de pierre. Découvrez Kazimierz, un lieu spécial façonné par le fait qu'il s'agit d'un quartier juif chrétien vieux de plusieurs siècles.

Cracovie : croisière fluviale et visite en groupe de la mine de sel de Wieliczka

8. Cracovie : croisière fluviale et visite en groupe de la mine de sel de Wieliczka

Profitez d'une croisière combinée sur la Vistule et d'une visite guidée de la mine de sel de Wieliczka à Cracovie, entrée coupe-file incluse. Observez la ville royale depuis le pont d'un catamaran moderne, puis rendez-vous à Wieliczka et admirez les merveilles souterraines faites de sel par les forces de la nature et le travail de la main de l'homme. Commencez votre journée en montant à bord d'un bateau avec un pont chauffant et des canapés en cuir qui vous feront vous sentir comme chez vous, même par temps froid. Par temps chaud, dirigez-vous vers la plate-forme supérieure pour profiter de la vue tout en passant du temps à l'extérieur. Écoutez l'histoire de Cracovie à partir d'un système audio de bateau moderne et regardez une présentation multimédia sur un écran de 50 pouces. Regardez Cracovie depuis le bord de la rivière et repérez des monuments tels que les murs défensifs de Wawel avec un panorama sur le château royal, la cathédrale et la silhouette emblématique d'un dragon. Ensuite, changez pour un bus et conduisez jusqu'à Wieliczka, une petite ville près de Cracovie, où se trouve l'une des plus grandes mines de sel anciennes d'Europe (700 ans). La profondeur de la mine est de 340 mètres et la longueur totale des couloirs et des tunnels dépasse 245 kilomètres. La route touristique s'étend sur plus de 3 km et comprend plus de 20 salles, des lacs souterrains et une multitude de couloirs et de bâtiments, dont la plus grande et unique en son genre, l'église Sainte-Kinga, patronne des mineurs. L'église souterraine est richement décorée de lustres et de statues de saints taillées dans le sel. Il existe un microclimat curatif spécifique dans la mine et un sanatorium à une profondeur de 135 mètres. Apprenez à connaître ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO avant de retourner à Cracovie.

Cracovie : croisière fluviale et visite du musée de l'usine de Schindler

9. Cracovie : croisière fluviale et visite du musée de l'usine de Schindler

Admirez le paysage urbain de Cracovie lors d'une croisière sur la Vistule. Ensuite, traversez Kazimierz et Podgórze en voiturette de golf avant d'arriver au musée de l'usine de Schindler. Faites une visite guidée du musée et découvrez l'expérience de Cracovie pendant la Seconde Guerre mondiale. Regardez la ville royale de Cracovie depuis le pont d'un catamaran. Embarquez pour une croisière sur la Vistule et profitez de quelques visites. Découvrez les murs défensifs de Wawel avec un panorama sur le château royal, la cathédrale, la silhouette d'un dragon, etc. Ensuite, promenez-vous en voiturette de golf dans les quartiers de Kazimierz et Podgórze et admirez les monuments dédiés à la communauté juive. Écoutez votre audioguide tout au long du parcours pour en savoir plus sur le patrimoine juif de Cracovie. Arrivée au musée de l'usine de Schindler, de l'entrepreneur allemand qui a sauvé de nombreux Juifs en les employant dans son usine d'émail pendant la Seconde Guerre mondiale. Visitez le musée et abordez le thème du destin de Cracovie et de ses habitants pendant l'occupation nazie. Terminez votre visite à l'extérieur du musée.

Cracovie: Croisière en gondole traditionnelle privée - Jusqu'à 12 personnes

10. Cracovie: Croisière en gondole traditionnelle privée - Jusqu'à 12 personnes

Louez une télécabine pour une croisière privée et profitez des magnifiques sites de Cracovie, de jour comme de nuit. Choisissez le temps que vous préférez et décidez combien de temps vous souhaitez naviguer. La recommandation d'itinéraire dépend de vos souhaits. Par exemple, si vous voulez voir les nombreux sites principaux de Cracovie, il est recommandé de traverser la vieille ville de Cracovie. Voir le monastère norbertin à Salwator, la colline du Wawel, le dragon de Wawel, le monastère baroque des Pères pauliniens sur le rocher, Kazimierz et le quartier juif. L'itinéraire peut être ajusté en fonction de vos besoins et du temps réservé.

Vistule, Cracovie : visites, billets et activités

Vistule, Cracovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vistule, Cracovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vistule, Cracovie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

3.8 / 5

basé sur 967 avis

C'était bien ce petit tour en bateau.. nous étions uniquement 2 donc nous avons pu profiter du beau temps pour observer la ville de cracovie sous le soleil.. nous avons pu déjeuner avant le décollage juste à côté du port... le seul point négatif c'est que les explications c'étaient en anglais... Et nous partons uniquement français...

J'ai réservé l'excursion en bateau comme une excursion de groupe. Dans l'ensemble, je n'ai rien à redire. De la Vistule, vous avez une très belle vue sur le château de Wawel et voyez beaucoup de paysage et d'architecture de la ville de Cracovie.

Nous aimons l'eau. Nous avons fait le trajet d'une heure. Une ville spéciale à voir de l'eau. L'explication en anglais était bonne. Cette courte excursion en bateau s'inscrit parfaitement dans notre programme pour mieux connaître Cracovie.

Belle excursion en bateau sur un plus gros bateau avec des explications en polonais et en anglais. Va 15 min des deux côtés du port et entre.

une grande attraction, pleine de belles vues sur Cracovie, sous un angle différent