Idées d’activités
Vitória, Porto

Vitória, Porto : nos visites et activités préférées

Porto : Billet d'entrée pour la Torre dos Clerigos

1. Porto : Billet d'entrée pour la Torre dos Clerigos

Découvrez l’une des attractions les plus emblématiques de Porto à votre rythme avec un billet d’entrée à la tour des Clercs. Attenante à l'Igreja dos Clérigos, de style baroque, la Torre dos Clérigos, visible de différents points de la ville, est l'un de ses symboles les plus emblématiques. L’église fut construite pour la fraternité des Clercs par Nicolau Nasoni, un architecte et peintre italien qui conçut un grand nombre d’œuvres dans le nord du Portugal au cours du XVIIIe siècle, et sa construction commença en 1732 pour se terminer vers 1750. Le monumental escalier à double volée devant l’église fut complété dans les années 1750. La façade principale de la tour est richement décorée de motifs baroques. Montez jusqu’à l’imposant clocher de l’église, découvrez cet emblème de Porto de près et admirez les vues panoramiques sur toute la ville. Explorez ensuite l’espace d’exposition du bâtiment des Clercs pour admirer la collection de la fraternité des Clercs et la collection Christus avec des pièces datant des XVIIIe et XIXe siècles dont des meubles, des peintures et des vêtements sacerdotaux.

Porto Card avec transport - 1, 2, 3 ou 4 jours

2. Porto Card avec transport - 1, 2, 3 ou 4 jours

Découvrez les sites touristiques de Porto à votre rythme avec la Porto Card plus le transport, valable pour 1, 2, 3 ou 4 jours. Profitez de 150 réductions et avantages, tels que l'entrée gratuite dans 7 musées de la ville, 20 % de réduction sur les croisières sur le fleuve Douro et jusqu'à 50 % sur les dégustations de vin de Porto. La Porto Card est votre clé pour la ville, offrant des réductions de prix dans les spectacles, les centres à thème, les excursions touristiques à Porto et dans le nord du Portugal, les restaurants, les magasins de vin et les boutiques de mode. Voici une courte liste des avantages dont vous pouvez bénéficier : - Métro Do Porto gratuit (toutes les lignes) - Bus STCP gratuit (toutes les lignes) - Train gratuit CP Porto (urbain vers Paredes, Paramos, Lousado, Vila das Aves) - 50% de réduction dans les caves à vin de Porto de la Real Companhia Velha - Casa Do Infante-Museu (entrée libre)* - Casa-Museu Guerra Junqueiro (entrée libre)* - Casa-Museu Marta Ortigão Sampaio (entrée gratuite)* - Museu Romântico (entrée libre)* - Museu Do Papel-Moeda (entrée libre)** - Museu Do Vinho Do Porto (entrée gratuite)* - Jusqu'à 50% de réduction à la Casa Da Música - 25% de réduction à la Tour + Exposition Igreja e Torre dos Clérigos - 50% de réduction au Museu Da Farmácia Do Porto - 50% de réduction au Museu Da Misericórdia Do Porto - 50% de réduction au Museu De Arte Sacra E Arqueologia - 50% de réduction au Museu Militar Do Porto - 50% de réduction au Museu Nacional Da Imprensa - 50% de réduction au Museu Nacional Soares Dos Reis - 50% de réduction au Museu Das Marionetas - 50% de réduction au Museu Dos Transportes e Comunicações - 50% de réduction au Teatro Nacional São João - 35% de réduction à la Catedral (cloître) - 35% de réduction au World Of Discoveries, Interactive Museum & Theme Park - 30% de réduction au Sea Life Porto - 25% de réduction au Paço Episcopal - 25% de réduction à l'Igreja Monumento S. Francisco - 25% de réduction au Zoo Santo Inácio (billets individuels uniquement) - 25% de réduction au Palácio Da Bolsa - 20% de réduction au Museu De Arte Contemporânea De Serralves - 10% de réduction sur la visite du musée et du stade FC Porto *Fermé le lundi **Fermé le week-end

Porto : Visite guidée de la ville en tuk-tuk et croisière sur le fleuve Douro

3. Porto : Visite guidée de la ville en tuk-tuk et croisière sur le fleuve Douro

Embarquez pour une visite en tuk-tuk électrique de Porto et découvrez les principaux sites de la ville. Choisissez entre un tour privé et de groupe et passez devant la cathédrale de Porto, dans le centre historique, et descendez l'avenue Aliados. Visitez ensuite Porto depuis le fleuve Douro au cours d'une croisière relaxante. Commencez votre visite en tuk-tuk électrique dans le centre historique. En traversant la ville, vous pourrez admirer l'extérieur de certains des sites les plus emblématiques de Porto, notamment la gare de São Bento, la cathédrale de Porto et la tour Clerigos. Continuez sur l'avenue Aliados et passez devant la librairie Lello pour atteindre les rives du fleuve Douro. Après avoir admiré le fleuve, terminez votre visite par un tour au Palais de la Bourse, en passant par Miragaia sur votre chemin. Après le trajet de 50 min en tuk-tuk, vous pourrez profiter d'une balade en rabelo, un bateau traditionnel qui vous emmènera en croisière sur le fleuve Douro. Découvrez les six ponts de Porto et de Vila Nova de Gaia lors d'une croisière de 55 min.

Porto : Billet d'entrée pour le spectacle multimédia Spiritus

4. Porto : Billet d'entrée pour le spectacle multimédia Spiritus

Entrez dans une expérience artistique immersive avec ce billet pour Spiritus, une expérience audiovisuelle qui associe lumière, musique et architecture à l'église Clérigos de Porto. Admirez la transformation de ce lieu religieux au cours de ce spectacle créé par OCUBO. Présentez votre billet à la porte de l'église et pénétrez dans ce bâtiment baroque du XVIIIe siècle, doté d'un clocher de 75 mètres de haut. Admirez l'aspect abstrait et la bande sonore intense de l'architecture de l'église, qui est remplie de poésie visuelle, de lumière et de musique. Découvrez comment ce spectacle multimédia nocturne s'inspire du poème "En fin de compte, la meilleure façon de voyager est de ressentir", d'Álvaro de Campos. Ressentez la beauté de la vie et réfléchissez à votre place dans ce monde.

Porto : Spectacle de fado avec vin de Porto

5. Porto : Spectacle de fado avec vin de Porto

Le projet "Fado by Casa da Guitarra" a pour but de vous offrir l'essence de ce genre musical au cours d'une soirée d'enchantement et d'émerveillement. Au cours de ce concert d'une heure, vous entrerez en contact avec des éléments culturels portugais uniques - le fado, les instruments à cordes traditionnels portugais et le vin de Porto - qui sont tous profondément liés à l'histoire du Portugal. Le spectacle de fado se déroule dans un cadre intime avec généralement un ou deux chanteurs, accompagnés d'un guitariste portugais et de guitaristes (jouant de la viola de fado). Un porto traditionnel sera servi pendant la pause pour compléter votre soirée et une carte postale illustrée, disponible en plusieurs langues, vous sera offerte, contenant quelques explications sur l'essence du fado. Il est conseillé d'arriver 10 à 15 minutes à l'avance.

Porto : Visite guidée de 3 heures à vélo électrique pour découvrir les points forts de la ville

6. Porto : Visite guidée de 3 heures à vélo électrique pour découvrir les points forts de la ville

Explorez la charmante ville de Porto avec l'assistance d'un vélo électrique lors de cette visite guidée. Découvrez sa riche histoire, son architecture étonnante et sa culture vivante en explorant sans effort ses différents quartiers. Des vues panoramiques aux rues charmantes, notre visite est un moyen unique et agréable de découvrir l'essence de Porto. Le cœur historique de la ville a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1996. Au cours de votre visite, vous verrez le jardin Cordoaria, la tour Clérgios, la place Gomes Teixeira, la librairie Lello, l'avenue Aliados, la cathédrale de Porto et le pont Dom Luís.

Porto : bus à arrêts multiples avec croisière à arrêts multiples et cave à vin en option

7. Porto : bus à arrêts multiples avec croisière à arrêts multiples et cave à vin en option

Explorez les quartiers de Porto à votre propre rythme grâce à un billet de bus à arrêts multiples valable 24 h ou 48 h. Apprenez-en plus sur les sites que vous voyez grâce à un audioguide inclus. Optez pour une croisière fluviale et/ou une visite de caves à porto en option. Cette excursion combinée vous permettra de profiter des paysages historiques et du Douro et d’en apprendre davantage sur la tradition du vin de Porto. Avec ce billet, vous pouvez visiter les villes de Porto, Gaia et Matosinhos en bus touristique ou en croisière touristique. Apprenez-en également davantage sur l'importance historique et culturelle de la production du porto et profitez d'une dégustation gratuite si vous choisissez l'option de visite des caves à vin. 

Porto : billet pour un concert de fado intime avec un verre de vin

8. Porto : billet pour un concert de fado intime avec un verre de vin

Rencontrez un collectif d'artistes professionnels du fado qui partagent une passion pour le fado pur et classique et profitez d'un concert intime qui combine toute l'esthétique et l'authenticité de ce genre musical. Pendant les concerts, vous écouterez un style de musique traditionnel, très éloigné du fado commercial que l'on trouve souvent dans les hauts lieux touristiques. Il s'agit du seul lieu au Portugal entièrement dédié au fado authentique et artistique. Cette approche, définie par l'improvisation, est une invitation musicale à contempler la nature de l'existence et à exprimer la joie et la tristesse dans une célébration de la vie. Pendant les concerts, vous entendrez environ 12 fados et 2 chansons instrumentales de guitare portugaise, un instrument exquis que vous devez écouter si vous venez au Portugal. Avant le début du concert, un verre de Porto vous sera offert.

Porto : visite à pied du centre historique

9. Porto : visite à pied du centre historique

Explorez le centre historique de Porto, lors d'une visite guidée à pied. Visitez le quartier de la Sé, promenez-vous dans les ruelles étroites et découvrez les points forts de la région. Appréciez enfin un pique-nique dans les pittoresques jardins des Vertus. Retrouvez votre guide de la région et découvrez le quartier de la Sé. Perdez-vous dans les petites ruelles et les rues étroites de la partie médiévale de la ville. Ensuite, dirigez-vous vers la plus belle gare du pays. Découvrez en chemin les lieux de vie nocturne de la ville. Admirez ensuite de beaux bâtiments Art nouveau jusqu'à la célèbre librairie Lello. Découvrez l'une des plus anciennes librairies du Portugal, classée parmi les meilleures librairies du monde. Puis passez par la tour des Clercs. Cette église est visible de différents points de la ville et constitue l'un de ses symboles les plus caractéristiques. Enfin, profitez d'une vue panoramique étonnante sur le centre-ville, le fleuve et Vila Nova de Gaia. À la fin de la visite, passez du temps avec votre groupe et profitez d'une petite surprise. Si vous choisissez de pique-niquer dans les magnifiques jardins des Vertus, vous profiterez également d'une boîte à pique-nique avec du pain, du fromage, du jambon, des fruits, une bouteille de vin, des pâtisseries portugaises et une couverture de pique-nique portugaise traditionnelle.

Depuis Lisbonne : Excursion à Porto, Óbidos et Nazaré

10. Depuis Lisbonne : Excursion à Porto, Óbidos et Nazaré

Découvrez trois villes portugaises étonnantes : Porto, Nazaré, et Óbidos avec un circuit touristique en bus au départ de Lisbonne. Plongez dans le riche patrimoine du Portugal et laissez-vous inspirer par l'architecture, l'histoire et la culture de ces magnifiques villes. Installez-vous confortablement dans un véhicule climatisé alors que vous commencez votre voyage vers la ville d'Óbidos, où nous commencerons par une visite guidée en compagnie d'un guide local. Entièrement entourée de murs anciens et conservant tout son charme médiéval, Óbidos est l'un des endroits les plus célèbres et les plus visités du Portugal, et un incontournable dans les environs de Lisbonne. Les étroites rues pavées que l'on peut voir à Óbidos vous transporteront immédiatement dans une atmosphère médiévale. Ces rues abritent de vieilles maisons parfaitement conservées, des bâtiments historiques et des monuments importants. Dominant le centre historique dans la partie la plus élevée du village, visitez le château d'Óbidos, qui est déclaré comme l'une des 7 merveilles du Portugal. Commencez par la porte principale du village, et découvrez les étonnantes ruelles en dehors des sentiers battus. Visitez le quartier juif secret et ses maisons peintes en blanc avec de superbes endroits pour prendre des photos. Marchez le long de la Rua Dereita, la rue la plus célèbre, pleine de magasins et de restaurants traditionnels, et rejoignez le château d'Óbidos. Il a été construit au 12ème siècle, bien qu'il ait des constructions romaines dans ses débuts. On peut dire que c'est l'une des forteresses les mieux conservées et les plus grandes du pays, étant classée comme l'une des sept merveilles du Portugal. De là, vous verrez clairement la grande muraille d'Óbidos, un autre des grands symboles de la ville. Continuez le voyage en vous dirigeant vers ce qui est probablement la ville de pêcheurs la plus célèbre du Portugal, Nazaré, où vous visiterez le Forte de Sao Miguel. Ce site est devenu mondialement célèbre pour la vague géante qui frappe sa côte chaque hiver et attire de nombreux surfeurs du monde entier. Puis, promenez-vous dans O Sitio, où les célèbres rues présentent un ensemble d'édifices religieux et sont un site extrêmement populaire pour les pèlerins du monde entier. Partez en randonnée jusqu'au sommet, où vous trouverez des fortifications médiévales, des églises du XVIIe siècle et des sanctuaires modernes. Promenez-vous dans les cours et les places entourées de structures ornées, de basiliques et de statues. Ensuite, dirigez-vous vers Porto, la dernière étape de la journée. Vous aurez d'abord 1h pour prendre un déjeuner typiquement portugais par vous-même afin de reprendre des forces, puis, la visite commencera. Une visite à pied animée d'une heure et demie, au cours de laquelle vous admirerez la superbe vieille ville sur le pittoresque fleuve Douro, avec ses six ponts, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, Igreja Carmen, Estação São Bento, Igreja São Francisco et Ponte Don Luis. À la fin de votre visite, vous retournerez dans le centre de Lisbonne et votre guide vous recommandera des choses à faire pendant le reste de votre séjour.

Toutes les activités

200 activités trouvées
Trier par :

Vitória, Porto : nos visites et activités préférées

Porto : Billet d'entrée pour la Torre dos Clerigos

Porto : Billet d'entrée pour la Torre dos Clerigos

Découvrez l’une des attractions les plus emblématiques de Porto à votre rythme avec un billet d’entrée à la tour des Clercs. Attenante à l'Igreja dos Clérigos, de style baroque, la Torre dos Clérigos, visible de différents points de la ville, est l'un de ses symboles les plus emblématiques. L’église fut construite pour la fraternité des Clercs par Nicolau Nasoni, un architecte et peintre italien qui conçut un grand nombre d’œuvres dans le nord du Portugal au cours du XVIIIe siècle, et sa construction commença en 1732 pour se terminer vers 1750. Le monumental escalier à double volée devant l’église fut complété dans les années 1750. La façade principale de la tour est richement décorée de motifs baroques. Montez jusqu’à l’imposant clocher de l’église, découvrez cet emblème de Porto de près et admirez les vues panoramiques sur toute la ville. Explorez ensuite l’espace d’exposition du bâtiment des Clercs pour admirer la collection de la fraternité des Clercs et la collection Christus avec des pièces datant des XVIIIe et XIXe siècles dont des meubles, des peintures et des vêtements sacerdotaux.

Porto Card avec transport - 1, 2, 3 ou 4 jours

Porto Card avec transport - 1, 2, 3 ou 4 jours

Découvrez les sites touristiques de Porto à votre rythme avec la Porto Card plus le transport, valable pour 1, 2, 3 ou 4 jours. Profitez de 150 réductions et avantages, tels que l'entrée gratuite dans 7 musées de la ville, 20 % de réduction sur les croisières sur le fleuve Douro et jusqu'à 50 % sur les dégustations de vin de Porto. La Porto Card est votre clé pour la ville, offrant des réductions de prix dans les spectacles, les centres à thème, les excursions touristiques à Porto et dans le nord du Portugal, les restaurants, les magasins de vin et les boutiques de mode. Voici une courte liste des avantages dont vous pouvez bénéficier : - Métro Do Porto gratuit (toutes les lignes) - Bus STCP gratuit (toutes les lignes) - Train gratuit CP Porto (urbain vers Paredes, Paramos, Lousado, Vila das Aves) - 50% de réduction dans les caves à vin de Porto de la Real Companhia Velha - Casa Do Infante-Museu (entrée libre)* - Casa-Museu Guerra Junqueiro (entrée libre)* - Casa-Museu Marta Ortigão Sampaio (entrée gratuite)* - Museu Romântico (entrée libre)* - Museu Do Papel-Moeda (entrée libre)** - Museu Do Vinho Do Porto (entrée gratuite)* - Jusqu'à 50% de réduction à la Casa Da Música - 25% de réduction à la Tour + Exposition Igreja e Torre dos Clérigos - 50% de réduction au Museu Da Farmácia Do Porto - 50% de réduction au Museu Da Misericórdia Do Porto - 50% de réduction au Museu De Arte Sacra E Arqueologia - 50% de réduction au Museu Militar Do Porto - 50% de réduction au Museu Nacional Da Imprensa - 50% de réduction au Museu Nacional Soares Dos Reis - 50% de réduction au Museu Das Marionetas - 50% de réduction au Museu Dos Transportes e Comunicações - 50% de réduction au Teatro Nacional São João - 35% de réduction à la Catedral (cloître) - 35% de réduction au World Of Discoveries, Interactive Museum & Theme Park - 30% de réduction au Sea Life Porto - 25% de réduction au Paço Episcopal - 25% de réduction à l'Igreja Monumento S. Francisco - 25% de réduction au Zoo Santo Inácio (billets individuels uniquement) - 25% de réduction au Palácio Da Bolsa - 20% de réduction au Museu De Arte Contemporânea De Serralves - 10% de réduction sur la visite du musée et du stade FC Porto *Fermé le lundi **Fermé le week-end

Porto : Visite guidée de la ville en tuk-tuk et croisière sur le fleuve Douro

Porto : Visite guidée de la ville en tuk-tuk et croisière sur le fleuve Douro

Embarquez pour une visite en tuk-tuk électrique de Porto et découvrez les principaux sites de la ville. Choisissez entre un tour privé et de groupe et passez devant la cathédrale de Porto, dans le centre historique, et descendez l'avenue Aliados. Visitez ensuite Porto depuis le fleuve Douro au cours d'une croisière relaxante. Commencez votre visite en tuk-tuk électrique dans le centre historique. En traversant la ville, vous pourrez admirer l'extérieur de certains des sites les plus emblématiques de Porto, notamment la gare de São Bento, la cathédrale de Porto et la tour Clerigos. Continuez sur l'avenue Aliados et passez devant la librairie Lello pour atteindre les rives du fleuve Douro. Après avoir admiré le fleuve, terminez votre visite par un tour au Palais de la Bourse, en passant par Miragaia sur votre chemin. Après le trajet de 50 min en tuk-tuk, vous pourrez profiter d'une balade en rabelo, un bateau traditionnel qui vous emmènera en croisière sur le fleuve Douro. Découvrez les six ponts de Porto et de Vila Nova de Gaia lors d'une croisière de 55 min.

Porto : Billet d'entrée pour le spectacle multimédia Spiritus

Porto : Billet d'entrée pour le spectacle multimédia Spiritus

Entrez dans une expérience artistique immersive avec ce billet pour Spiritus, une expérience audiovisuelle qui associe lumière, musique et architecture à l'église Clérigos de Porto. Admirez la transformation de ce lieu religieux au cours de ce spectacle créé par OCUBO. Présentez votre billet à la porte de l'église et pénétrez dans ce bâtiment baroque du XVIIIe siècle, doté d'un clocher de 75 mètres de haut. Admirez l'aspect abstrait et la bande sonore intense de l'architecture de l'église, qui est remplie de poésie visuelle, de lumière et de musique. Découvrez comment ce spectacle multimédia nocturne s'inspire du poème "En fin de compte, la meilleure façon de voyager est de ressentir", d'Álvaro de Campos. Ressentez la beauté de la vie et réfléchissez à votre place dans ce monde.

Porto : Spectacle de fado avec vin de Porto

Porto : Spectacle de fado avec vin de Porto

Le projet "Fado by Casa da Guitarra" a pour but de vous offrir l'essence de ce genre musical au cours d'une soirée d'enchantement et d'émerveillement. Au cours de ce concert d'une heure, vous entrerez en contact avec des éléments culturels portugais uniques - le fado, les instruments à cordes traditionnels portugais et le vin de Porto - qui sont tous profondément liés à l'histoire du Portugal. Le spectacle de fado se déroule dans un cadre intime avec généralement un ou deux chanteurs, accompagnés d'un guitariste portugais et de guitaristes (jouant de la viola de fado). Un porto traditionnel sera servi pendant la pause pour compléter votre soirée et une carte postale illustrée, disponible en plusieurs langues, vous sera offerte, contenant quelques explications sur l'essence du fado. Il est conseillé d'arriver 10 à 15 minutes à l'avance.

Porto : Visite guidée de 3 heures à vélo électrique pour découvrir les points forts de la ville

Porto : Visite guidée de 3 heures à vélo électrique pour découvrir les points forts de la ville

Explorez la charmante ville de Porto avec l'assistance d'un vélo électrique lors de cette visite guidée. Découvrez sa riche histoire, son architecture étonnante et sa culture vivante en explorant sans effort ses différents quartiers. Des vues panoramiques aux rues charmantes, notre visite est un moyen unique et agréable de découvrir l'essence de Porto. Le cœur historique de la ville a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1996. Au cours de votre visite, vous verrez le jardin Cordoaria, la tour Clérgios, la place Gomes Teixeira, la librairie Lello, l'avenue Aliados, la cathédrale de Porto et le pont Dom Luís.

Porto : bus à arrêts multiples avec croisière à arrêts multiples et cave à vin en option

Porto : bus à arrêts multiples avec croisière à arrêts multiples et cave à vin en option

Explorez les quartiers de Porto à votre propre rythme grâce à un billet de bus à arrêts multiples valable 24 h ou 48 h. Apprenez-en plus sur les sites que vous voyez grâce à un audioguide inclus. Optez pour une croisière fluviale et/ou une visite de caves à porto en option. Cette excursion combinée vous permettra de profiter des paysages historiques et du Douro et d’en apprendre davantage sur la tradition du vin de Porto. Avec ce billet, vous pouvez visiter les villes de Porto, Gaia et Matosinhos en bus touristique ou en croisière touristique. Apprenez-en également davantage sur l'importance historique et culturelle de la production du porto et profitez d'une dégustation gratuite si vous choisissez l'option de visite des caves à vin. 

Porto : billet pour un concert de fado intime avec un verre de vin

Porto : billet pour un concert de fado intime avec un verre de vin

Rencontrez un collectif d'artistes professionnels du fado qui partagent une passion pour le fado pur et classique et profitez d'un concert intime qui combine toute l'esthétique et l'authenticité de ce genre musical. Pendant les concerts, vous écouterez un style de musique traditionnel, très éloigné du fado commercial que l'on trouve souvent dans les hauts lieux touristiques. Il s'agit du seul lieu au Portugal entièrement dédié au fado authentique et artistique. Cette approche, définie par l'improvisation, est une invitation musicale à contempler la nature de l'existence et à exprimer la joie et la tristesse dans une célébration de la vie. Pendant les concerts, vous entendrez environ 12 fados et 2 chansons instrumentales de guitare portugaise, un instrument exquis que vous devez écouter si vous venez au Portugal. Avant le début du concert, un verre de Porto vous sera offert.

Porto : visite à pied du centre historique

Porto : visite à pied du centre historique

Explorez le centre historique de Porto, lors d'une visite guidée à pied. Visitez le quartier de la Sé, promenez-vous dans les ruelles étroites et découvrez les points forts de la région. Appréciez enfin un pique-nique dans les pittoresques jardins des Vertus. Retrouvez votre guide de la région et découvrez le quartier de la Sé. Perdez-vous dans les petites ruelles et les rues étroites de la partie médiévale de la ville. Ensuite, dirigez-vous vers la plus belle gare du pays. Découvrez en chemin les lieux de vie nocturne de la ville. Admirez ensuite de beaux bâtiments Art nouveau jusqu'à la célèbre librairie Lello. Découvrez l'une des plus anciennes librairies du Portugal, classée parmi les meilleures librairies du monde. Puis passez par la tour des Clercs. Cette église est visible de différents points de la ville et constitue l'un de ses symboles les plus caractéristiques. Enfin, profitez d'une vue panoramique étonnante sur le centre-ville, le fleuve et Vila Nova de Gaia. À la fin de la visite, passez du temps avec votre groupe et profitez d'une petite surprise. Si vous choisissez de pique-niquer dans les magnifiques jardins des Vertus, vous profiterez également d'une boîte à pique-nique avec du pain, du fromage, du jambon, des fruits, une bouteille de vin, des pâtisseries portugaises et une couverture de pique-nique portugaise traditionnelle.

Depuis Lisbonne : Excursion à Porto, Óbidos et Nazaré

Depuis Lisbonne : Excursion à Porto, Óbidos et Nazaré

Découvrez trois villes portugaises étonnantes : Porto, Nazaré, et Óbidos avec un circuit touristique en bus au départ de Lisbonne. Plongez dans le riche patrimoine du Portugal et laissez-vous inspirer par l'architecture, l'histoire et la culture de ces magnifiques villes. Installez-vous confortablement dans un véhicule climatisé alors que vous commencez votre voyage vers la ville d'Óbidos, où nous commencerons par une visite guidée en compagnie d'un guide local. Entièrement entourée de murs anciens et conservant tout son charme médiéval, Óbidos est l'un des endroits les plus célèbres et les plus visités du Portugal, et un incontournable dans les environs de Lisbonne. Les étroites rues pavées que l'on peut voir à Óbidos vous transporteront immédiatement dans une atmosphère médiévale. Ces rues abritent de vieilles maisons parfaitement conservées, des bâtiments historiques et des monuments importants. Dominant le centre historique dans la partie la plus élevée du village, visitez le château d'Óbidos, qui est déclaré comme l'une des 7 merveilles du Portugal. Commencez par la porte principale du village, et découvrez les étonnantes ruelles en dehors des sentiers battus. Visitez le quartier juif secret et ses maisons peintes en blanc avec de superbes endroits pour prendre des photos. Marchez le long de la Rua Dereita, la rue la plus célèbre, pleine de magasins et de restaurants traditionnels, et rejoignez le château d'Óbidos. Il a été construit au 12ème siècle, bien qu'il ait des constructions romaines dans ses débuts. On peut dire que c'est l'une des forteresses les mieux conservées et les plus grandes du pays, étant classée comme l'une des sept merveilles du Portugal. De là, vous verrez clairement la grande muraille d'Óbidos, un autre des grands symboles de la ville. Continuez le voyage en vous dirigeant vers ce qui est probablement la ville de pêcheurs la plus célèbre du Portugal, Nazaré, où vous visiterez le Forte de Sao Miguel. Ce site est devenu mondialement célèbre pour la vague géante qui frappe sa côte chaque hiver et attire de nombreux surfeurs du monde entier. Puis, promenez-vous dans O Sitio, où les célèbres rues présentent un ensemble d'édifices religieux et sont un site extrêmement populaire pour les pèlerins du monde entier. Partez en randonnée jusqu'au sommet, où vous trouverez des fortifications médiévales, des églises du XVIIe siècle et des sanctuaires modernes. Promenez-vous dans les cours et les places entourées de structures ornées, de basiliques et de statues. Ensuite, dirigez-vous vers Porto, la dernière étape de la journée. Vous aurez d'abord 1h pour prendre un déjeuner typiquement portugais par vous-même afin de reprendre des forces, puis, la visite commencera. Une visite à pied animée d'une heure et demie, au cours de laquelle vous admirerez la superbe vieille ville sur le pittoresque fleuve Douro, avec ses six ponts, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, Igreja Carmen, Estação São Bento, Igreja São Francisco et Ponte Don Luis. À la fin de votre visite, vous retournerez dans le centre de Lisbonne et votre guide vous recommandera des choses à faire pendant le reste de votre séjour.

Questions fréquentes à propos de Vitória, Porto

Vitória, Porto : autres sites à ne pas manquer

Portugal : ses villes

Vitória, Porto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vitória, Porto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vitória, Porto : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(627 avis)

Le Tuk Tuk nous avons eu Angelo ! Super bon guide qui parle vraiment bien français et nous a appris et montrer beaucoup de chose sur Porto ! Un très grand Merci à lui !! Pour la croisière, ce fut très agréable le seul point négatif c’est qu’il n’y a pas d’explications au moment de passer sous les ponts ou à côté de monuments emblématiques.

merci à bruno super guide il parle super bien français et explique super bien on ressent qu'il est passionner par ça ville encore un grand merci

Bruno, mon guide parlait parfaitement français. Tres à l’écoute des questions !

Bruno est un guide très intéressant et qui s est adapté à nos besoins. merci

Super moment passé avec Miguel et Angelo. Des supers guide 👍