Voie Appienne

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Voie Appienne: nos visites et activités préférées

Rome : visite semi-privée des catacombes romaines

1. Rome : visite semi-privée des catacombes romaines

Retrouvez votre guide dans le centre ville et dirigez-vous vers la voie Appienne dans un minivan confortable. Accédez à l'une des plus grandes et des plus anciennes catacombes de Rome et aventurez-vous 16 mètres sous la surface dans les cryptes de Domitilla. Explorez son interminable dédale de chambres funéraires souterraines, réparties sur 4 niveaux. Laissez-vous captiver par les anciennes peintures murales représentant des personnages mythologiques et bibliques et découvrez le symbolisme religieux des fresques. Apprenez-en plus sur le passage du paganisme au christianisme et sur les premiers martyrs et les persécutions. Profitez de l'occasion d'explorer plusieurs aspects de l'histoire. Terminez votre expérience en monde souterrain dans la basilique souterraine datant du IVe siècle de Nérée et Achille. Remontez ensuite dans le minibus pour retourner au centre-ville.

...
Entrée à l’école des gladiateurs de Rome

2. Entrée à l’école des gladiateurs de Rome

Entraînez-vous à devenir un véritable gladiateur dans une école entièrement dédiée à cet art ! Petit ou grand, un retour sur les bancs de l’école ne fait jamais de mal. Mais les bancs de cette école romaine ne sont pas tout à fait comme les autres ! Pendant deux heures, revenez au cœur de la voie Appienne et marchez dans les pas des plus grands gladiateurs de Rome. Les enfants comme les adultes apprécieront de revêtir l’habit traditionnel de ces célèbres combattants. Une fois costumé, l’épée pourrait bien devenir un véritable jeu d’enfants ! Après une brève présentation historique de la capitale italienne, apprenez-tout des techniques de combat à l’épée de ces soldats pas comme les autres. Chaque séance d’entraînement comprend une description rapide de la vie des gladiateurs et quelques conseils de pro pour devenir un grand maître des armes romaines. N’hésitez plus ! Venez découvrir Rome au détour d’une expérience unique en son genre.

...
Voie Appienne : visite à vélo électrique

3. Voie Appienne : visite à vélo électrique

Explorez la campagne romaine et ses paysages remarquables lors de cette visite d'une demi-journée à vélo. Pédalez sur les routes pavées datant de 2 300 ans jusqu'à des vestiges antiques. Après un court trajet en ville, vous atteindrez le début de l'ancienne voie Appienne. Ce fut l'une des premières routes à Rome, aussi connue sous le nom de "reine des rues". Poursuivez votre chemin en passant devant d'anciennes tombes et les ruines d'un palais impérial. Tout en pédalant, écoutez votre guide vous raconter des événement historiques intéressants et découvrez ainsi la Rome qui se cache derrière les monuments. En quittant la voie Appienne, suivez les anciens aqueducs à travers la campagne romaine. Regagnez ensuite le centre de Rome.

...
Rome: visite privée à vélo des catacombes et des aqueducs de la voie Appienne

4. Rome: visite privée à vélo des catacombes et des aqueducs de la voie Appienne

Échangez l'agitation de la grande ville contre une journée à la campagne lors de cette fantastique visite en vélo électrique de 3 ou 5 heures. Votre guide vous attendra au Lungotevere delle Armi 44, où commencera cette merveilleuse aventure. Votre itinéraire est la Via Appia Antica (Voie Appienne), l'une des voies d'accès les plus importantes de la ville de l'Empire romain. Vous pouvez suivre votre guide à travers d'imposants aqueducs, y compris des monuments tels que les catacombes de San Callisto, et traverserez également le parc régional d'Appia Antica. Vous avez la possibilité de faire une visite de 3 heures en vélo électrique ou manuel, ou vous pouvez opter à la place pour la visite de 5 heures qui comprend également une visite des catacombes de San Callisto ou de San Sebastiano.

...
Rome : catacombes et souterrains, billet et transfert

5. Rome : catacombes et souterrains, billet et transfert

Partez pour une expérience dans les profondeurs de Rome et apprenez-en davantage sur l'héritage d'un passé riche et fascinant à la fois. Rejoignez d'abord le point de rencontre près du Colisée, détendez-vous lors du transfert à bord d'un véhicule climatisé et dirigez-vous vers l'un des lieux les plus fascinants de Rome : les catacombes. Suivez un guide expert et apprenez-en davantage sur l'histoire et les mystères de ce lieu captivant lors d'une belle visite guidée.  Au cours de cette visite, voyagez à travers le temps et découvrez un monde parallèle caché où, durant des siècles, juifs et chrétiens ont veillé sur les morts et les ont vénérés. Passez devant le majestueux mur d'Aurélien et rejoignez la zone archéologique de la voie Appienne. Plongez au cœur de la campagne romaine verdoyante et descendez dans le monde antique des catacombes, un réseau complexe de tunnels souterrains parmi les plus longs du monde. Explorez ainsi une zone d'environ 15 hectares constituée d'environ 60 km de tunnels construits à différents niveaux. Veuillez noter que les catacombes visitées ne sont pas les mêmes d'un jour à l'autre : San Calisto, San Sebastiano ou Santa Domitilla. Admirez des fresques antiques, des cryptes et des inscriptions sculptées sur les murs, des niches qui abritent des restes de squelettes, des petits mausolées, des sarcophages, des tombes et des petites chapelles, qui encore aujourd'hui, après environ 2 000 ans, sont encore utilisées pour célébrer des rites religieux. Remontez ensuite à la surface et attendez que votre chauffeur vous ramène au point de départ d'origine : Via Della Polveriera.

...
Rome : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

6. Rome : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

Explorez Rome à votre rythme avec le Go City Rome Explorer Pass. Choisissez parmi 2 à 7 attractions et visites parmi une liste de plus de 35 activités, dont le Colisée, une visite en bus à arrêts multiples, les musées du Vatican, la chapelle Sixtine, etc. Visitez le Forum romain et la colline du Palatin, participez à une dégustation alléchante, profitez d'une soirée à l'opéra, faites du vélo parmi les ruines romaines antiques ou mangez comme un local avec un authentique menu italien à vous de choisir. Économisez jusqu'à 35 % par rapport à l'achat de billets individuels et profitez d'un audioguide numérique gratuit contenant des informations sur les attractions et des instructions pour réserver vos visites. Profitez de la facilité d'un pass entièrement numérique avec une flexibilité maximale. Vous avez 2 ans à compter de la date d'achat pour utiliser votre pass, puis 60 jours après avoir échangé votre première attraction ou visite. Choisissez les activités au fur et à mesure : il n'est pas nécessaire de présélectionner les attractions (certaines des activités les plus populaires peuvent nécessiter des réservations). Pour l'échanger, affichez simplement votre pass sur votre appareil mobile ou imprimez-le à la maison.

...
Appia Antica: location de vélo d'une journée avec des itinéraires personnalisables

7. Appia Antica: location de vélo d'une journée avec des itinéraires personnalisables

Profitez au maximum de votre séjour à Rome pour sortir des sentiers battus lors d'une balade à vélo dans le parc régional Appian Way. Personnalisez l'itinéraire en fonction de vos intérêts et arrêtez-vous quand vous le souhaitez sur les points forts de la Voie Appienne. Découvrez l'une des plus belles zones protégées de Rome, loin de l'agitation de la ville. Parcourez des sentiers sûrs dans le parc Appia Antica et admirez les soupirs de ce point de vue, ou parcourez des pavés originaux à votre rythme.

...
Catacombes de Rome : visite en bus avec crypte des Capucins

8. Catacombes de Rome : visite en bus avec crypte des Capucins

Sous les rues pavées de Rome se trouvent des espaces froids et sombres qui recèlent des couches d'histoire. Bravez la chaleur de la ville à bord d'un véhicule climatisé et bénéficiez d'un accès à trois lieux archéologiques différents, mais tout aussi intrigants. Visitez tout les catacombes consacrées où, sous les pieds de leurs persécuteurs, les premiers chrétiens pratiquaient leur foi pourtant interdite. Il y a près de 2 000 ans, ce réseau de tunnels secrets servait également de lieu de culte et lieu de sépulture. Pendant votre exploration des tombes taillées dans la pierre, votre guide local expert et anglophone vous relatera l'histoire fascinante de ce lieu sacré. Visitez la crypte des Capucins. Les moines capucins ont utilisé les ossements de près de 4 000 de leurs frères pour décorer cet espace obscur de motifs complexes allant du sol au plafond, qui lui ont valu le surnom macabre de "chapelle des os". Votre guide vous racontera diverses théories sur ce lieu, mais vous tirerez vos propres conclusions sur la signification des squelettes volés dans la crypte et sur ses chandeliers constitués de vertèbres. Découvrez la face cachée de Rome. Vous ne verrez plus jamais la ville de la même façon...

...
Voie Appienne : visite à vélo électrique avec catacombes

9. Voie Appienne : visite à vélo électrique avec catacombes

Fuyez l'agitation du centre de Rome en réservant cette excursion à vélo électrique sur la Via Appia. Suivez l'ancienne route romaine dans la campagne et à travers les bois et les petits chemins. Rendez-vous au début de la voie Appienne et continuez à pédaler devant des tombes et les ruines d'un palais impérial. En chemin, votre guide attirera votre attention sur les événements qui ont marqué Rome, vous dévoilant ainsi l’histoire que recèlent ses monuments. La visite des catacombes de San Callisto (ou San Sebastiano) est également comprise. Découvrez le parc des Aqueducs et faites une petite pause pour vous rafraîchir dans l'eau qui coule de l'aqueduc Felice. Avant de repartir vers le point de départ, vous pourrez admirer les ruines du site archéologique Capo di Bove.

...
Rome: visite du vin et de l'huile le long de la voie Appienne en vélo électrique

10. Rome: visite du vin et de l'huile le long de la voie Appienne en vélo électrique

Découvrez l'oliveraie historique qui embrasse l'Azienda Agricola Regina Viarum sur un vélo électrique. Échappez au bruit de la ville et détendez-vous avec une vue imprenable sur les anciennes ruines romaines, avec la brise apaisante qui souffle dans vos cheveux. Une fois la visite terminée, dégustez du vin et de l'huile. Prenez votre casque et empruntez la Via Appia (Voie Appienne), l'une des voies d'accès les plus importantes à la ville de l'Empire romain historique. Suivez votre guide à travers des aqueducs extraordinaires, des monuments tels que les catacombes de San Callisto. Traversez le parc régional de la voie Appienne jusqu'à ce que vous atteigniez la réserve, où vous commencerez à ravir votre palais avec d'excellents vins et huiles accompagnés de dégustations de plats locaux. A l'intérieur de la réserve, vivez une sensation de bien-être et de détente dès votre arrivée. Commencez votre visite de la réserve dans l'oliveraie historique, en passant par le potager biologique, jusqu'au jardin de la ferme. Ici, dégustez un verre de vin et d'huile locale, accompagné de spécialités locales.

...

Voie Appienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Voie Appienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Voie Appienne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 871 avis

Les catacombes valent absolument le détour. Le guide sur place est fourni et était très monotone. Le texte semblait juste mémorisé. Le transport était super, le chauffeur a pu donner beaucoup d'informations sur Rome et, dans le temps disponible, avait montré une autre vue que nous ne connaissions pas encore (Basilique San Paolo).

Juste parfait. L’accueil par l’agence était chaleureux tout comme notre taxi qui nous a donné des adresses dans Rome. Quant a notre expérience dans les catacombes : inoubliable. Nous etions seuls avec notre guide dans ce lieu incroyable. Nous l’avons découvert comme jamais nous ne l’aurions pu l’imaginer.

Top journée grâce à Lucio. Les vélos sont en ordre et le tour est vraiment super intéressant grâce à Lucio qui connaît très bien l’histoire de Rome. Repas du midi simple mais très bon et home made. À faire certainement dès que vous avez vu les principaux bâtiments du centre-ville.

Visite très intéressante avec notre guide Sara. A ne pas manquer. Non seulement nous avons appris pleins de choses qui ne sont pas dans les guides mais sans elle nous nous serions perdus dans ces dédales de couloirs incroyables.

Nous avons eu beaucoup de mal pour rejoindre cette visite à cause du G20 mais par contre la guide était très intéressante elle nous a fait découvrir une part peu connue de l’histoire