Sélectionner des dates

Voie Appienne

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Aventures
  • City pass
43 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 43

Voie Appienne: nos visites et activités préférées

Rome : Visite guidée des catacombes romaines avec transferts

1. Rome : Visite guidée des catacombes romaines avec transferts

Retrouvez votre guide dans le centre ville et dirigez-vous vers la voie Appienne dans un minivan confortable. Accédez à l'une des plus grandes et des plus anciennes catacombes de Rome et aventurez-vous 16 mètres sous la surface dans les cryptes de Domitilla. Explorez son interminable dédale de chambres funéraires souterraines, réparties sur 4 niveaux. Laissez-vous captiver par les anciennes peintures murales représentant des personnages mythologiques et bibliques et découvrez le symbolisme religieux des fresques. Apprenez-en plus sur le passage du paganisme au christianisme et sur les premiers martyrs et les persécutions. Profitez de l'occasion d'explorer plusieurs aspects de l'histoire. Terminez votre expérience en monde souterrain dans la basilique souterraine datant du IVe siècle de Nérée et Achille. Remontez ensuite dans le minibus pour retourner au centre-ville.

Rome : Visite en vélo électrique à la Via Appia Antica

2. Rome : Visite en vélo électrique à la Via Appia Antica

Retrouvez votre groupe près de Sainte-Marie-Majeure et commencez votre périple à travers Rome sur un vélo à suspension intégrale Bosch e-MTB ou un vélo électrique Fat. Descendez à vélo la voie Appienne, également connue comme la reine des longues routes, vers la Via Appia Antica. Traversez le parc et passez devant quelques-uns des nombreux monuments qui peuplent ce parc tranquille. Passez devant des ruines anciennes en explorant le parc et goûtez à des plats typiquement romains. Ensuite, vous pourrez longer le grand aqueduc romain.

Entrée à l’école des gladiateurs de Rome

3. Entrée à l’école des gladiateurs de Rome

Entraînez-vous à devenir gladiateur dans une école à Rome. Retournez à l'école, mais une école avec une différence ! Suivez ce cours amusant de deux heures dans une école de gladiateurs sur l'ancienne Via Appia à Rome, et apprenez à devenir un combattant romain. Adapté aux enfants et aux adultes, vous vivrez comme un guerrier pendant 2 heures, en portant la tunique de gladiateur et en maîtrisant les techniques de maniement de l'épée, en toute sécurité bien sûr. Après une introduction à l'histoire romaine, apprenez les techniques de base du combat à l'épée des gladiateurs. Chaque session comprend une description de la vie d'un gladiateur et des conseils sur les techniques d'utilisation des armes romaines. N’hésitez plus !

Appia Antica : location de vélos et circuit personnalisable

4. Appia Antica : location de vélos et circuit personnalisable

Profitez de votre séjour à Rome pour sortir des sentiers battus lors d'une promenade à vélo dans le parc régional de la Voie Appienne.Personnalisez l'itinéraire en fonction de vos intérêts et arrêtez-vous quand vous le souhaitez aux points forts de la Voie Appienne.  Découvrez l'une des plus belles zones protégées de Rome, loin de l'agitation de la ville.Pédalez sur les sentiers sécurisés du parc de l'Appia Antica et découvrez les sites de ce point de vue ou parcourez les pavés d'origine à votre propre rythme.

Rome: visite semi-privée des catacombes en voiturette de golf et de la promenade en ville

5. Rome: visite semi-privée des catacombes en voiturette de golf et de la promenade en ville

Découvrez les points forts de Rome sans transpirer en parcourant la ville en voiturette de golf lors d'une visite privée. Émerveillez-vous devant la colonne Trajane, la Piazza Venezia et bien d'autres des principales attractions de Rome. Rencontrez votre guide dans l'une des rues latérales les plus calmes de la ville et préparez-vous à découvrir les sites les plus emblématiques de Rome. Un casque vous sera également fourni pour vous assurer que vous pouvez entendre votre guide tout le temps. Arrêtez-vous à des sites importants, notamment la colonne Trajane, la Piazza Bocca della Verità, le Circus Maximus, la Piazza Venezia, le cirque de Maxence, le Colisée, etc. Passez entre 5 et 10 minutes sur chacun de ces sites et découvrez chaque emplacement grâce à votre guide. Ensuite, descendez sous terre pour voir les anciennes catacombes et cryptes de Rome. Découvrez cet immense cimetière souterrain et découvrez son origine et son déclin. Votre visite se termine dans la petite rue tranquille où elle a commencé.

Rome : Voie Appienne, catacombes et aqueducs en privé à vélo

6. Rome : Voie Appienne, catacombes et aqueducs en privé à vélo

Échangez l'agitation de la grande ville contre une journée à la campagne lors de cette fantastique excursion en vélo électrique de 3 ou 5 heures. Votre guide vous attendra au Lungotevere delle Armi 44, où cette merveilleuse aventure commencera. Votre itinéraire est la Via Appia Antica (voie Appienne), l'une des plus importantes voies d'accès à la ville de l'Empire romain. Vous pourrez suivre votre guide à travers d'imposants aqueducs, y compris des points de repère tels que les catacombes de San Callisto, et traverserez également le parc régional de l'Appia Antica. Vous avez la possibilité de faire une visite de 3 heures en vélo électrique ou manuel, ou vous pouvez opter pour la visite de 5 heures qui comprend également la visite des catacombes de San Callisto ou de San Sebastiano.

Rome : voie Appienne vers la campagne et les catacombes

7. Rome : voie Appienne vers la campagne et les catacombes

Sortez de la ville et entrez dans la campagne pour quelques heures le soir. Faites une pause dans l'agitation de Rome et découvrez ce qui reste des anciens aqueducs romains, des catacombes et de la voie Appienne. Faites du vélo le long de cette ancienne voie romaine qui s'étend dans la campagne alors que le soleil commence à se coucher sur les champs, en vous arrêtant pour visiter les catacombes de Saint Callisto. Une fois votre visite des catacombes terminée, rejoignez le groupe pour continuer à vélo jusqu'au parc des aqueducs. Approchez-vous de ces magnifiques structures en suivant leur chemin de retour à Rome. Sur le chemin du retour, nous traverserons la vallée de Cafarella où nous trouverons les vestiges d'un temple païen dédié à une divinité Egeria, une déesse de l'eau. Arrêtez-vous dans la zone près du Ninfeo Egeria pour faire votre propre Mojito, en utilisant de la menthe fraîche cueillie dans les champs. Nous fournirons tout le reste nécessaire. Des collations et des chips seront également mis à disposition. Retournez au Circus Maximus.

Visite à vélo de l'ancienne voie Appienne et de la campagne romaine

8. Visite à vélo de l'ancienne voie Appienne et de la campagne romaine

Laissez derrière vous le centre-ville animé de Rome et profitez d'une balade à vélo à travers la campagne romaine, qui a inspiré les voyageurs du XIXe siècle tels que Byron, Goethe et Stendhal. Roulez sur la première autoroute de l'histoire : la voie Appienne, également appelée Regina Viarum, qui conserve encore la plupart de son pavage d'origine. Construit au IVe siècle av. J.-C., il servait de route principale pour le transport de fournitures militaires et pour les familles importantes de construire leurs tombeaux et mausolées. Lors de cette balade, vous passerez devant d'anciennes ruines romaines, des statues, un palais impérial, des catacombes chrétiennes et des mausolées païens. La visite s'arrêtera devant les principales tombes et catacombes (Saint Callixte et Saint Sébastien) pour expliquer comment cette route a été conçue comme un lieu d'union entre le pouvoir politique, militaire et religieux. Vous découvrirez également le magnifique parc des Aqueducs, le seul parc au monde qui conserve 2 aqueducs romains encore en excellent état. Dans la seconde moitié de la visite, retournez dans le parc Caffarella, qui contient plusieurs sites archéologiques et une ferme en activité et a une valeur écologique considérable.

Rome : location de scooter Vespa à la journée

9. Rome : location de scooter Vespa à la journée

Explorez les rues de Rome sur un élégant scooter Vespa avec ce service de location simple. Obtenez une assistance gratuite à l'intérieur de la ceinture d'autoroute de Rome (Grande Raccordo Anulare - GRC). Récupérez votre Vespa au magasin de location et équipez-vous d'un casque. Écoutez le personnel vous donner quelques conseils utiles sur la façon d'utiliser ce modèle de scooter. Utilisez votre carte gratuite pour vous aider à naviguer dans la ville. Découvrez les points chauds et les itinéraires et laissez un local vous indiquer le moyen le plus rapide d'accéder aux sites touristiques de cette vaste ville. Commencez à explorer les principales attractions situées à moins de 15 minutes, telles que la fontaine de Trevi, la place d'Espagne, le Colisée et la Cité du Vatican. Restituez la Vespa avant la fin de votre période de location de 24 heures ou prenez des dispositions pour prolonger votre contrat de location.

Rome : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

10. Rome : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

Explorez Rome à votre rythme avec le Go City Rome Explorer Pass. Choisissez entre 2 et 7 attractions et visites parmi une liste de plus de 30 options, dont le Colisée, une visite en bus à arrêts multiples, les musées du Vatican, la chapelle Sixtine, etc. Avec 60 jours complets pour utiliser votre pass à partir de votre première visite ou visite d'une attraction, vous aurez amplement le temps de visiter le Forum romain et le mont Palatin, de participer à une dégustation de vin au Colisée, d'assister à un concert de musique classique ou de faire du vélo. à cheval parmi les anciennes ruines romaines. Évitez les tracas d'avoir à acheter des billets d'attraction individuels à chaque fois, avec le Rome Explorer Pass, tout est là sur votre téléphone ! Profitez d'un guide numérique gratuit contenant des informations sur les attractions et des instructions pour réserver vos visites. Pour l'échanger, affichez simplement votre pass sur votre appareil mobile (ou imprimez-le à la maison) à la billetterie ou à la porte d'entrée pour une entrée gratuite. Choisissez 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 attractions parmi les suivantes : (R) Réservations requises. Suivez les instructions du guide numérique pour chaque attraction ou visite. Sites culturels et historiques • Colisée, Forum romain et mont Palatin avec visite audio, entrée hébergée et vidéo multimédia (R) • Musées du Vatican et Chapelle Sixtine - entrée réservée (R) • Visite guidée de la basilique Saint-Pierre • Application Galerie Borghèse et guide de la ville (R) • Château Saint-Ange avec audioguide (R) • Musée Capitolini avec entrée hébergée (R) • Vue panoramique de l'autel de la patrie (R) • Visite guidée du Panthéon (R) Autres visites et expériences • Circuit classique d'une journée à arrêts multiples en Big Bus à Rome • Visite des catacombes de Rome avec transfert (R) • Métro Piazza Navona • Dîner Pizza Terrace dans le quartier de Prati (R) • Délicieux menu de pâtes par la fontaine de Trevi (R) • Le meilleur de Rome au crépuscule (R) • Dégustation de vin avec un sommelier certifié par le Colisée • Expérience VR extérieure du Colisée (R) • Jeu de réalité virtuelle Circus Maximus (R) • Location de vélos avec les thermes de Caracalla (R) • l'ancienne Via Appia Antica à vélo • Les trois ténors en concert avec ballet - Église Saint-Paul • Museo delle Cere (musée de cire) • Bienvenue au salon de Rome • Expérience Léonard de Vinci • Les quatre saisons de Vivaldi rencontrent les chefs-d'œuvre de Bach • Métro du quartier de Trevi : petit aqueduc Domus (R) • Vigamus - Musée du jeu vidéo • Location de vélos avec expérience Circo Massimo (R) • Visite des impératrices, des empereurs et des courtisanes (R) Les attractions et les visites sont susceptibles d'être modifiées. Consultez votre guide numérique inclus pour obtenir une liste à jour des attractions, y compris les heures d'ouverture et les instructions pour accéder à chaque attraction avec votre pass avant de partir. Les attractions les plus populaires de Rome peuvent être particulièrement fréquentées, en particulier pendant les périodes de vacances, il est donc essentiel de réserver à l'avance pour éviter toute déception.

Voie Appienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Voie Appienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Voie Appienne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 494 avis

Nous avons vraiment apprécié cette visite à vélo Appian Way! Alberto, notre guide touristique, a fait un excellent travail en dirigeant notre groupe, s'assurant que nous étions en sécurité, en particulier aux intersections les plus fréquentées et le long de la voie Appienne. Il nous a offert une merveilleuse visite historique sur tous nos arrêts de diverses ruines romaines. J'ai adoré la visite des catacombes, la pause déjeuner dans un café, faire du vélo le long du Tibre et dans les rues de Rome. C'était une façon tellement mémorable de découvrir Rome et encore mieux avec les vélos électriques !

C'était incroyable ! Nous avons eu une expérience très fluide avec les opérateurs du magasin de vélos et ils ont été très accommodants avec notre fille, qui ne correspondait pas au vélo qu'ils avaient initialement choisi pour elle. Le trajet était magnifique et très historiquement fascinant. Il faisait 95 degrés dehors, mais nous avons fait tout le chemin jusqu'à l'aqueduc. À notre retour, les opérateurs du magasin de vélos ont gentiment appelé un taxi pour notre retour à Rome. Impressionnant.

Ce fut une tournée fantastique. Notre guide était très compétent et nous a gardés en sécurité dans un trafic fou. Nous avons réservé une visite de 5 heures et il a un peu dépassé le temps pour nous montrer quelques choses que le groupe avait demandées. L'une des meilleures choses que nous ayons faites à Rome.

Activité particulièrement adaptée aux enfants...ce qui n'empêche pas les adultes de bien s'amuser. Très ludique et très pédagogique grâce au talent de Patrizio. Merci à Sissu pour son accueil chaleureux. Un souvenir inoubliable à offrir à ses enfants ...

Alberto a été fantastique. Il nous montrer et expliquer tout durant le trajet. Merci beaucoup.