Choses à faire Voïvodie de Basse-Silésie

Voïvodie de Basse-Silésie : nos visites et activités préférées

Wroclaw: visite guidée privée de 2 heures en voiture électrique

1. Wroclaw: visite guidée privée de 2 heures en voiture électrique

Découvrez la beauté de Wroclaw lors d'une visite de 2 heures en voiture électrique. Découvrez de nombreux sites et monuments intéressants de la ville de manière pratique et confortable. L'itinéraire emmène les visiteurs à 30 des monuments et attractions les plus importants de la capitale de la Basse-Silésie. Les itinéraires de la visite ont été préparés par des guides touristiques agréés de la ville et comprennent des lieux tels que l'église Sainte-Elisabeth, Jatki, l'université de Wrocław, l'Ossolineum, la halle du marché, l'île Piasek, le pont Piasek, l'île de la cathédrale, les jardins botaniques, l'église Saint-Martin, etc. . Les commentaires à bord sont disponibles en plusieurs langues. Le système audio de haute qualité de la voiture électrique permet de découvrir l'histoire passionnante de la ville dans la langue de votre choix.

Wroclaw: visite guidée en voiture électrique en petit groupe

2. Wroclaw: visite guidée en voiture électrique en petit groupe

Explorez la beauté de Wroclaw tout en voyageant en véhicule électrique pour voir les sites et monuments les plus intéressants de la ville en utilisant un moyen de transport confortable et pratique. Découvrez la capitale de la Basse-Silésie en admirant les sites que vous verriez normalement lors d'une visite à pied traditionnelle de 6 à 7 heures. Découvrez l'histoire de la ville et profitez des itinéraires préparés par des guides touristiques agréés spécialement conçus pour la visite. Profitez de temps libre pour découvrir les deux lieux les plus importants de la route touristique : la cathédrale et le spectacle multimédia de la fontaine avant de vous déposer dans la charmante vieille ville de Wroclaw.

Wrocław : visite de 2 h dans la vieille ville

3. Wrocław : visite de 2 h dans la vieille ville

Découvrez les sites de Wrocław et baladez-vous dans la vieille ville, une oasis de splendeur, lors de cette visite. Débutez votre visite sur la place du marché et visitez le célèbre restaurant Piwnica Świdnicka puis rejoignez l'ancien hôtel de ville de Wrocław et le pilori et voyez des parties de la ville existant depuis le Moyen-Âge. Voyez l'ancienne prison de la ville, l'université, la célèbre fontaine Szermierza et la plus grande place du marché de la ville, le marché couvert. Visitez la cathédrale de Wrocław et de nombreux chefs d’œuvre architecturaux datant du Xe au XVIIIe siècle. Apprenez en plus sur les légendes des attractions de la ville et flânez le long de la promenade jusqu'à la place du marché.

Visite d'Auschwitz-Birkenau au départ de Wroclaw

4. Visite d'Auschwitz-Birkenau au départ de Wroclaw

Cette visite émouvante vous emmène au Mémorial d'Auschwitz-Birkenau pour découvrir tout l'impact de ce site déchirant : un symbole mondial de la terreur, du génocide et de l'Holocauste. Auschwitz-Birkenau était le plus grand camp de concentration et d'extermination établi par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Une visite guidée des deux sections, Auschwitz I et Auschwitz II-Birkenau, vous permettra de comprendre le site dans son intégralité. Vous verrez les murs fortifiés du camp, les fils barbelés, les embranchements ferroviaires, les plateformes, les casernes, les potences, les chambres à gaz et les crématoires. Tout cela vous aidera à mieux comprendre le projet tristement célèbre de l'Holocauste, ainsi que la politique nazie de meurtre de masse et de travail forcé.

Au départ de Wrocław : Journée complète de visite guidée d'Auschwitz-Birkenau

5. Au départ de Wrocław : Journée complète de visite guidée d'Auschwitz-Birkenau

Cette excursion d'une journée complète vous emmène de Wrocław aux camps de concentration d'Auschwitz et de Birkenau, qui ont été utilisés par les nazis comme camps de travail forcé et d'extermination pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus d'un million d'hommes, de femmes et d'enfants y ont perdu la vie ou ont été contraints de travailler dans des conditions extrêmes. Ces camps de concentration sont depuis devenus des symboles durables de la politique brutale des nazis d'extermination des Juifs et des minorités. Pour comprendre pleinement la tragédie humaine qui s'est déroulée ici, vous découvrirez la vie quotidienne du camp et visiterez les anciennes chambres à gaz et le crématorium. Des expositions supplémentaires vous aideront à vous imprégner du cadre et à découvrir l'héritage de l'Holocauste. C'est une leçon d'histoire que vous n'oublierez jamais.

Wroclaw : Visite de la Basse-Silésie, du château de Ksiaz et du complexe Osówka

6. Wroclaw : Visite de la Basse-Silésie, du château de Ksiaz et du complexe Osówka

L'église de la Paix de Świdnica est le plus grand édifice religieux à colombage d'Europe, construit dans l'ancienne Silésie au milieu du XVIIe siècle, au milieu des conflits religieux qui ont suivi la Paix de Westphalie. Contraintes par les conditions physiques et politiques, les églises de la paix témoignent de la quête de la liberté religieuse et sont une rare expression de l'idéologie luthérienne dans un langage généralement associé à l'Église catholique. Construites à l'extérieur des murs de la ville, en bois ou en argile et bâties en moins d'un an, elles figurent désormais sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Książ est le troisième plus grand château de Pologne, situé sur une majestueuse falaise rocheuse au bord de la rivière Pelcznica. Magnifiquement entouré par la forêt à une hauteur de 395 mètres au-dessus du niveau de la mer, le château est souvent appelé "la perle de la Basse-Silésie". Un tel emplacement correspondant à la taille de l'édifice est rare en Europe. En 1943, l'organisation paramilitaire d'Hitler avait pris d'assaut le château et commencé à construire l'un des quartiers les plus importants pour Adolf Hitler. Le complexe Osówka fait partie d'un projet de construction mené par l'Allemagne nazie entre 1943 et 1945 (nom de code Riese). Des structures mystérieuses surnommées "Ville souterraine" attendent encore de dévoiler leurs secrets. Découvrez les derniers et plus grands quartiers d'Hitler en Basse-Silésie.

Tournée des pubs de Wroclaw avec boissons gratuites

7. Tournée des pubs de Wroclaw avec boissons gratuites

Retrouvez vos guides légendaires du pub crawl dans le premier bar (vous pouvez les repérer en tenant le panneau du pub crawl), et préparez-vous à une nuit pleine d'histoires incroyables. Apprenez à connaître vos compagnons de voyage dans le premier bar autour de boissons à prix réduit et de jeux de boisson gratuits. Tout le monde est là pour passer un bon moment et après quelques verres, ces inconnus deviendront vos amis. Dans le premier bar, profitez de 3 bières ou shots gratuits. Levez votre verre, car c'est l'heure de "Na zdrowie !". En passant d'un endroit à l'autre, la nuit deviendra plus animée et plus bruyante. Rendez-vous dans certains des bars les plus animés de la ville, pour finir dans un club de premier plan. Bénéficiez d'un traitement VIP en évitant les longues files d'attente et en vous sentant comme une rock star. Bougez au rythme de la musique pendant que les DJ font tourner leurs sons.

Wroclaw: visite privée du projet Riese et du château de Ksiaz

8. Wroclaw: visite privée du projet Riese et du château de Ksiaz

Commencez votre journée par une prise en charge à votre hôtel à Wroclaw et conduisez jusqu'au premier arrêt de la journée, Project Riese. Le projet Riese était le nom de code d'un impressionnant projet de construction lancé par l'Allemagne nazie entre 1943 et 1945, composé de sept structures souterraines situées dans les monts Owl et le château de Ksiaz. Explorez cet extraordinaire réseau de cavernes souterraines, toutes dans différents états d'achèvement, et découvrez l'histoire du site en vous promenant. Après le projet Riese, dirigez-vous vers le château de Ksiaz, le troisième plus grand château de Pologne avec plus de 400 chambres. Le château a abrité les Hochberg pendant plus de 400 ans, qui étaient l'une des familles les plus riches et les plus célèbres d'Europe. Les Hochberg possédaient beaucoup de terres en Pologne, mais leur séjour dans le château a pris fin au début de la Seconde Guerre mondiale, lorsque le château a été saisi par les nazis qui prévoyaient d'en faire l'une des résidences d'Hitler. Profitez de la liberté d'explorer les sites à votre guise et prenez le temps de découvrir leur riche histoire. En fin de journée, retournez à votre moyen de transport pour retourner à Wroclaw.

Adršpach: Les Chroniques de Narnia - Tournage

9. Adršpach: Les Chroniques de Narnia - Tournage

Après un voyage pittoresque de 2 heures au départ de Wrocław, arrivez au village pittoresque d’Adrspach, à la frontière tchéco-polonaise. Promenez-vous dans la vaste ville de roches, qui forme un labyrinthe d'impressionnantes gorges. Pendant la promenade, admirez des vues spectaculaires sur les étranges formations rocheuses et découvrez leurs noms inhabituels tels que Lovers, maire et maire, Sugar Bread et Tooth Karkonosch. Voyez ensuite l’un des principaux attraits: une belle cascade entourée de rochers qui a ensorcelé le plus célèbre poète romantique allemand Johann Wolfgang von Goethe en 1790. Après la promenade, prenez le temps de déjeuner dans le restaurant local avant de prendre l’agréable trajet de retour vers Wroclaw.

Wroclaw: visite à pied de la vieille ville avec un expert local

10. Wroclaw: visite à pied de la vieille ville avec un expert local

Découvrez Wroclaw, une ville avec plus de mille ans d'histoire, qui a changé de nom plus de trente fois. Au cours des siècles, la ville était sous les autorités polonaises, bohémiennes, habsbourgeoises et allemandes. Cette visite donne un aperçu de Wroclaw, ce qui peut vous encourager à explorer la ville par vous-même. Cette visite est un classique en soi et en même temps une solide introduction à la ville. Au cours de cette visite, vous aurez la chance de voir les bâtiments et les lieux les plus importants du centre-ville - l'ancien hôtel de ville, la place du marché, la place du sel, le pilori, l'église Elizabeth, la vieille prison, le bâtiment principal de l'université, le Bibliothèque nationale Ossolinski, la halle du marché et la partie la plus ancienne de la ville : l'île de la cathédrale. Ces lieux vous aideront à connaître l'histoire riche et compliquée de la ville et à découvrir comment Wroclaw a changé au fil du temps.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Voïvodie de Basse-Silésie

Quelles sont les meilleures attractions de Voïvodie de Basse-Silésie ?

Voïvodie de Basse-Silésie : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Voïvodie de Basse-Silésie : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Voïvodie de Basse-Silésie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Voïvodie de Basse-Silésie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Voïvodie de Basse-Silésie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 1 064 avis

Une visite de la ville divertissante, intéressante et excellente

Pour la troisième fois, nous avons visité la merveilleuse ville de Wroclaw avec des amis allemands afin de les intéresser et de les sensibiliser à cette ville. À chaque fois, c'était une visite de la ville intéressante et à chaque fois, nous avons appris quelque chose de nouveau. Surtout cette fois. Nous n'étions que cinq (vraiment super), dont notre super guide de la ville Norbert Kulpinski. Cela nous a conduits avec une connaissance historique approfondie à travers la magnifique vieille ville, à travers des rues pittoresques jusqu'à enfin l'île de la cathédrale. Il a toujours su répondre à nos nombreuses questions sur la ville et le pays de manière satisfaisante et conviviale. De plus, avec notre très petit groupe, il a pu répondre à toutes les questions et préoccupations de manière encore plus intensive et personnelle et nous étions enthousiastes. Il dégageait une aura agréable, sans stress ni agitation, et était également heureux de s'occuper de nos demandes de

Très polyvalent et intéressant!

Le guide de la ville s'est donné beaucoup de mal pour nous rapprocher de la ville de Wroclaw. Nous avons beaucoup appris sur le passé et le présent. Elle a répondu aux questions individuelles. Le parcours était équilibré et varié, le calendrier était strictement respecté. Nous sommes heureux de recommander la visite et le guide de la ville très sympathique.

La visite de 2 heures était bien dimensionnée et fournissait suffisamment d'informations pour le voyageur normal de la ville. Magda est un excellent guide et a répondu à toutes nos questions. Linguistiquement aussi génial. La visite est également facile à faire avec de petits enfants (y compris les poussettes).

très bien, Allicia est une femme remarquable et elle nous a guidé avec compétence et chaleur de coeur. Elle nous a signalé des expositions. Nous les avons visités par la suite.

Un guide formidable

Vu l'essentiel, guide sympathique et compétent et flexible en plus.