Sélectionner des dates

Idées d’activités
Voïvodie de Couïavie-Poméranie

Voïvodie de Couïavie-Poméranie : nos visites et activités préférées

Visite guidée de la vieille ville de Gdańsk en scooter électrique

1. Visite guidée de la vieille ville de Gdańsk en scooter électrique

Gdansk, qui englobe une vaste zone historique, séduit par ses monuments, ses rues étroites et son atmosphère de bord de mer. Découvrez l'histoire de cette ville dynamique. Au cours d'une promenade dans les rues étroites de la vieille ville, vous découvrirez de charmantes ruelles, des places pittoresques et de magnifiques maisons de ville de la Renaissance. Vous verrez des lieux tels que la vieille ville, le Long Market, la fontaine de Neptune, la Porte d'Or, le musée de la Seconde Guerre mondiale et la poste polonaise. La visite de la vieille ville de Gdansk est une expérience inoubliable qui vous permettra de vous plonger dans l'histoire, la beauté et l'atmosphère de ce lieu unique. Elle vous permettra également de vous familiariser avec les lieux incontournables, les restaurants recommandés et bien d'autres choses encore.

Torun : Visite privée à pied d'une ville médiévale

2. Torun : Visite privée à pied d'une ville médiévale

Rencontrez votre guide près du monument de Copernic sur la place principale du marché (Ratusz Staromiejski, rynek Staromiejski 1, 87-100 Toruń) et commencez votre visite privée de Torun, le meilleur exemple de ville gothique médiévale. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La "Cité des anges", comme l'appellent les habitants, est également le lieu de naissance du grand astronome polonais Nicolaus Copernic, qui a fait la découverte cruciale que la Terre n'est pas le centre de l'univers. Explorez la vieille ville et admirez les magnifiques bâtiments gothiques qui témoignent de la splendeur passée de la ville. Arrêtez-vous à l'hôtel de ville, l'un des plus imposants d'Europe du Nord, qui abrite le musée régional et ses précieuses collections. Découvrez la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et Saint-Jean-l'Évangéliste, aux intérieurs originaux et dont le clocher offre une vue splendide sur la ville. Passez devant plusieurs maisons bourgeoises remarquables, dont la Maison sous l'étoile, superbement décorée, et la belle maison gothique en briques où naquit l'astronome. Embarquez pour un itinéraire retraçant la vie de Nicolaus Copernic avec la chapelle Copernic à l'église Saint-Jacques, où il a été baptisé. À la fin de la visite, goûtez au sublime pain d'épices bien connu, qui constitue une part importante du patrimoine de la ville. La visite facultative du musée permet d'acquérir des connaissances autrefois très secrètes, sous l'œil attentif des maîtres boulangers de pain d'épices. Entouré de l'arôme des épices, créez votre propre pain d'épices et ramenez-le chez vous en guise de souvenir. Apprenez de votre guide ce que vous pouvez découvrir par vous-même après cette visite.

Visite guidée privée de la vieille ville de Torun

3. Visite guidée privée de la vieille ville de Torun

Petite, adorable, charmante et grande histoire. Tous ces mots décrivent parfaitement la ville de Torun. Admirez une vieille ville authentique qui n'a pas été détruite pendant les guerres. Elle possède l'une des plus belles places de ville de toute l'Europe. En tant que site historique, Torun se classe au même rang que Cracovie ou Gdansk. Elle a même été inscrite sur la liste du patrimoine mondial culturel et naturel de l'UNESCO. Commencez votre visite de 2 heures par le Théâtre de Wilam Horzycy et admirez ce bâtiment blanc et agréable. Ensuite, vous verrez le Planétarium - l'attraction unique montrant la leçon sur l'univers. Au cours de cette excursion, vous découvrirez de nombreux monuments intéressants comme Jean-Paul II, Nicolaus Copernicus, l'âne et plus encore. Regardez à l'intérieur de l'église du Saint-Esprit. Écoutez la légende et essayez de vous tenir debout sous la Tour penchée. Ressentez l'ambiance de la place du marché et de la Cour d'Arthur. Arrêtez-vous au point de vue panoramique et regardez la magnifique rivière Vistule. Puis continuez vers l'étonnante cathédrale de Saint-Jean-Baptiste et Saint-Jean-l'Évangéliste. Pour explorer encore mieux la ville, choisissez l'option 3 heures et suivez le guide pour découvrir les ruines de l'église et du monastère dominicain. Marchez vers les vestiges des chevaliers teutoniques - les murs défensifs médiévaux de la ville qui symbolisent le pouvoir d'antan des chevaliers. Vous pouvez maintenant marcher comme l'un d'eux. Voyez également une construction unique et agréable du théâtre Baj. Dans l'option 4 heures, vous entrerez également dans la fantastique Maison-musée de Nicolas Copernic. Les expositions montrent sa vie, son histoire et ses réalisations. Familiarisez-vous avec l'histoire de l'astronome et du scientifique le plus connu qui a changé la façon de penser le monde. Entrez dans son monde cosmique dans sa maison authentique.

Visite en petit groupe de Varsovie à Torun avec déjeuner

4. Visite en petit groupe de Varsovie à Torun avec déjeuner

Commencez votre visite de la ville dans le cœur de Torun - Rynek (place principale). Au milieu de la place, vous trouverez un hôtel de ville gothique, qui abrite le musée de la ville. À l'intérieur, vous pourrez voir une riche collection de sculptures, de peintures et de vitraux. Il est fortement recommandé de monter dans la tour (payant) pour admirer le magnifique panorama de Torun et de la rivière Vistule. Devant l'entrée se trouve une statue en bronze de Mikołaj Kopernik (Nicolaus Copernicus). Autour du Rynek, jetez un coup d'œil aux manoirs des marchands de la Hanse comme Pod Gwiazdą ou Dwór Artusa. La plupart d'entre elles sont richement décorées et bien conservées. Juste à côté de la place principale, vous visiterez l'église du Saint-Esprit et l'église Sainte-Marie. La seconde date du 14ème siècle et a été fondée par les Franciscains. Vous serez charmé par l'orgue authentique du début du 16ème siècle, les pierres tombales médiévales et les vitraux colorés. Ensuite, vous pourrez admirer la magnifique cathédrale Saint-Jean. Certains des éléments les plus anciens de cet énorme bâtiment datent du 13e siècle. Au fil des ans, cette église a été un centre religieux pour la communauté locale et a été le témoin d'une importante cérémonie chrétienne - Mikołaj Kopernik a été baptisé ici. En visitant la cathédrale, écoutez l'histoire de la "Tuba Dei" - la plus grande cloche médiévale de Pologne datant de 1500. L'excursion comprend également la visite de l'un des lieux suivants : Le musée du pain d'épice vivant, la maison de Nicholas Copernic, le planétarium ou le musée ethnographique.

Bydgoszcz : Jeu de ville sur le thème de l'espionnage

5. Bydgoszcz : Jeu de ville sur le thème de l'espionnage

Depuis toujours, Bydgoszcz a été le fief d'une agence de renseignement puissante mais secrète appelée Apollo. Par conséquent, on ne sait presque rien de la ville, de ses habitants ou de son contenu, mais la semaine dernière, les agents d'Apollo ont mystérieusement abandonné leurs postes & la ville du jour au lendemain. Vous serez l'un des premiers agents à pénétrer dans cette ville de l'ombre, car vos employeurs cherchent à la repérer et à en prendre le contrôle pour eux-mêmes. Pourrez-vous prouver votre valeur et explorer la ville en premier ? Devenez des agents secrets pendant quelques heures et participez à notre mission amusante dans le centre de Bydgoszcz, en accomplissant différentes tâches d'espionnage dans 8 points d'intérêt et en recherchant des bonus. Nous combinons les visites touristiques et les informations historiques sur une route étonnante autour de la ville, avec beaucoup de plaisir à l'ancienne et une véritable atmosphère d'espionnage ! Notre activité est idéale pour les groupes de toutes formes et tailles, et elle est particulièrement amusante avec plusieurs équipes qui s'affrontent en même temps (par exemple, l'intégration d'une entreprise). Elle est également tout à fait adaptée aux familles.

Visite privée de Varsovie à Torun

6. Visite privée de Varsovie à Torun

Retrouvez votre chauffeur privé à votre hôtel et rendez-vous à Torun, le meilleur exemple de ville gothique médiévale. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. "La Cité des Anges", comme l'appellent les habitants, est également le lieu de naissance du grand astronome polonais Nicolaus Copernicus, qui a fait la découverte cruciale que la Terre n'est pas le centre de l'univers. Retrouvez votre guide privé et commencez votre visite par la vieille ville, en admirant les magnifiques bâtiments gothiques qui témoignent de la splendeur passée de la ville. Arrêtez-vous à l'hôtel de ville, l'un des plus imposants d'Europe du Nord, qui abrite le musée régional présentant de précieuses collections. Découvrez la cathédrale des SS Jean-Baptiste et Jean l'Évangéliste aux intérieurs originaux et au clocher offrant une vue splendide sur la ville. Passez devant plusieurs maisons bourgeoises accrocheuses, avec la Maison sous l'étoile superbement décorée et la belle maison gothique en briques où est né l'astronome. Embarquez sur un itinéraire retraçant la vie de Nicolas Copernic avec la chapelle Copernic à l'église St. James, où il a été baptisé. À la fin de la visite, goûtez au sublime pain d'épice bien connu, qui constitue une part importante du patrimoine de la ville. En visite facultative, le musée obtient des connaissances autrefois tenues très secrètes, sous le regard attentif des maîtres boulangers de pain d'épices. Entouré de l'arôme des épices, créez votre propre pain d'épice et emportez-le chez vous comme souvenir. Profitez des lieux les plus importants de Torun et apprenez de votre guide ce que vous pouvez encore découvrir par vous-même après cette visite. Détendez-vous dans votre luxueuse voiture sur le chemin du retour à votre hôtel.

Sentier Torun Copernicus et visite privée à pied de la vieille ville

7. Sentier Torun Copernicus et visite privée à pied de la vieille ville

Visitez le musée dédié au grand astronome Nicolaus Copernicus, puis faites une visite à pied de la vieille ville de Torun. Bénéficiez des services d'un guide privé exclusif pour votre groupe. Choisissez l'option de 2 heures pour une exploration plus condensée de la vieille ville, ou passez à l'option de 3 heures pour explorer encore mieux la région. Une fois à l'intérieur, vous découvrirez des documents et des souvenirs liés à sa vie et à son œuvre, ainsi que des expositions interactives qui donnent vie à ses grandes réalisations. Explorez des artefacts réels, des affichages en 3D, des spectacles de lumière avec vue sur l'Univers, et bien plus encore. Le musée couvre non seulement l'homme et son œuvre, mais aussi d'autres sujets, tels que l'époque à laquelle il a vécu, le Torun médiéval, l'histoire de l'astronomie, l'architecture, la Terre et le système solaire, et même l'économie. Après cette fantastique leçon, suivez votre guide pour découvrir les chemins que Copernic a empruntés il y a plusieurs siècles. Voyez le grand monument sculpté à son effigie au centre de la place du marché, une icône de Torun. La visite se termine ici pour l'option de 2 heures, mais si vous choisissez l'option de 3 heures, continuez pour une promenade plus longue dans la vieille ville. Dirigez-vous vers le Planétarium avec votre guide et découvrez l'existence de l'univers. Admirez l'une des plus belles vues de la ville sur la Vistule et essayez de rester debout sous la Tour penchée. Enfin, admirez les remparts médiévaux, vestiges d'un château teuton.

Torun : Tour de ville privé de 3 heures

8. Torun : Tour de ville privé de 3 heures

Commencez votre visite au cœur de Torun - Rynek (place principale). Au milieu de la place, vous trouverez un hôtel de ville gothique, qui abrite le musée de la ville. À l'intérieur, découvrez une riche collection de sculptures, de peintures et de vitraux. Grimpez dans la tour (en supplément) pour admirer un magnifique panorama sur Torun et la Vistule. Devant l'entrée, il y a une statue en bronze de Mikołaj Kopernik (Nicolaus Copernicus). Autour de Rynek, jetez un coup d'œil aux demeures des marchands de la Hanse comme Pod Gwiazdą ou Dwór Artusa. La plupart d'entre elles sont richement décorées et bien conservées. Juste à côté de la place principale, vous visiterez l'église du Saint-Esprit et l'église Sainte-Marie. La seconde date du 14e siècle et a été fondée par les Franciscains. Vous serez charmé par l'orgue authentique du début du XVIe siècle, les pierres tombales médiévales et les vitraux colorés. Ensuite, vous pourrez admirer la magnifique cathédrale Saint-Jean. Certains des éléments les plus anciens de cet énorme bâtiment datent du 13e siècle. Au fil des ans, cette église a été un centre religieux pour la communauté locale et a été le témoin d'importantes cérémonies chrétiennes. Par exemple, Mikołaj Kopernik a été baptisé ici. En visitant la cathédrale, écoutez l'histoire de la Tuba Dei - la plus grande cloche médiévale de Pologne datant de 1500. En passant les murs défensifs et plusieurs tours comme Sailor's Gate ou Bridge Gate, vous atteindrez les ruines du château des Chevaliers Teutoniques - le quartier général du commandant sur la rive de la Vistule. Dans la partie plus récente du Torun historique - Nowe Miasto, vous verrez des résidences commerciales représentatives comme une pharmacie avec un lion doré et l'auberge Pod Modrym Fartuchem. Un autre objet historique est l'ancienne église de la Sainte Trinité (qui fonctionne maintenant comme une galerie) et l'église Saint-Jacques.

Toutes les activités

23 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Voïvodie de Couïavie-Poméranie

Quelles sont les meilleures attractions de Voïvodie de Couïavie-Poméranie ?

Voïvodie de Couïavie-Poméranie : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Voïvodie de Couïavie-Poméranie : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Voïvodie de Couïavie-Poméranie : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Voïvodie de Couïavie-Poméranie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Voïvodie de Couïavie-Poméranie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.