Choses à faire à
Voïvodie de Mazovie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Voïvodie de Mazovie : nos visites et activités préférées

Varsovie : croisière traditionnelle de Galar sur la Vistule

1. Varsovie : croisière traditionnelle de Galar sur la Vistule

Montez à bord d'un voilier traditionnel en bois et profitez d'une croisière touristique intime d'une heure le long de la Vistule. Votre visite part de l'embarcadère du Copernicus Center, où vous monterez à bord de votre navire Galar traditionnel pour 12 personnes. Naviguez le long de la rivière vers la vieille ville historique sur un bateau conçu selon les principes de la construction navale folklorique. Découvrez la riche histoire et les vues naturelles uniques en vous approchant du centre-ville de Varsovie pour avoir une perspective unique des gratte-ciel et du stade de la ville. Recherchez les parcs et les refuges naturels le long de la rive droite de la rivière avant de retourner au point de ramassage.

Varsovie : visite en bus à arrêts multiples

2. Varsovie : visite en bus à arrêts multiples

Explorez Varsovie à votre propre rythme et découvrez les aspects historiques et modernes de la ville grâce à ce tour en bus panoramique à arrêts multiples. Débutez cette visite avec le monumental palais de la Culture et de la Science, le plus haut bâtiment de Pologne. Bénéficiez d’une vue fantastique sur la ville depuis le 30e étage avant de continuer votre exploration. En tant qu’amateur d’histoire, appréciez le musée de l’Insurrection de Varsovie, où l’histoire turbulente de la ville est recréée à travers plus de 1 000 pièces, tandis que le musée national présente plus de 400 œuvres des plus grands artistes polonais. Emmenez vos enfants rencontrer les fameux ours bruns du zoo de Varsovie et profitez de votre visite pour voir les 500 autres espèces d’animaux locaux et exotiques. Choissisez entre ces 2 circuits : Circuit Bleu :  Arrêt 1 - Palais de la Culture et de la Science  Arrêt 2 - Musée de l’Insurrection de Varsovie Arrêt 3 -  Plac Grzybowski Arrêt 4 -  Zachęta Arrêt 5 - Vieille ville, supprimé temporairement Arrêt 6 - Place du Château Arrêt 7 - Musée national Arrêt 8 -  Łazienki Królewskie Arrêt 9 -  Plac Konstytucji Arrêt 10 - Centre Circuit Rouge :  Arrêt 1 -  Palais de la Culture et de la Science Arrêt 2 -  Start Miasto Arrêt 3 -  Musée de l’histoire juive Arrêt 4 -  Place Bankowy Arrêt 5 -  Centre

Varsovie : concert de Chopin dans la vieille ville

3. Varsovie : concert de Chopin dans la vieille ville

Cette série de concerts de Time for Chopin rend hommage à l’un des plus célèbres génies de Varsovie : Frédéric Chopin. Plusieurs pianistes réalisent des concerts tous les jours : ainsi,  assistez à des interprétations différentes de chaque morceau qui donneront lieu à des conversations fascinantes. Vivez une expérience qui inspirera autant les spectateurs que les artistes et écoutez des œuvres célèbres interprétées différemment à chaque fois. Le projet a été créé par d’incroyables pianistes passionnés par la musique de Frédéric Chopin.  Ils ont été accompagnés dans leur développement créatif, leur formation artistique influente et leur profondeur d’interprétation. En tant que spectateur, figurez parmi les éléments clés du projet Time for Chopin : votre présence ainsi que votre perception de la musique de Frédéric Chopin sont les aspects les plus importants de ces concerts. Profitez de l’ambiance intimiste de la salle de concert pour faire l’expérience d’un dialogue musical particulier avec l’auditorium au cours des performances des solistes. Pour approfondir, partagez votre opinion avec les artistes et les autres spectateurs après le concert.

Varsovie: visite à pied en petit groupe de la ville en quelques mots

4. Varsovie: visite à pied en petit groupe de la ville en quelques mots

Découvrez Varsovie en quelques mots avec une visite à pied et découvrez l'histoire tragique de la ville. Apprenez les complexités de l'histoire passée et présente de la région, de la ville et du pays et admirez des sites emblématiques. Promenez-vous le long de la route royale, visitez le palais présidentiel et promenez-vous dans la vieille ville entourée de remparts. Découvrez comment Varsovie renaît de ses cendres après une sombre histoire pendant la Seconde Guerre mondiale. Permettez à votre guide de partager les complexités des deux plus grands soulèvements contre le régime nazi qui ont incendié la ville. Explorez la capitale polonaise qui s'impose désormais comme le centre du commerce, du tourisme, de l'éducation et de la politique en Europe. En marchant le long de la Barsovian Royal Rout, rencontrez des habitants célèbres de la ville, comme Chopin et Marie Curie. Découvrez le palais présidentiel, les bâtiments de l'université de Varsovie et la vieille ville. Obtenez l'essence de cette ville complexe et repartez plein de connaissances et de compréhension.

Varsovie : tournée des bars avec boissons gratuites

5. Varsovie : tournée des bars avec boissons gratuites

Préparez-vous à passer une nuit inoubliable avec des gens géniaux lors de cette tournée des bars à Varsovie. Commencez la soirée comme il se doit avec un open-bar et profitez de bière, de vin, et de cocktail avec du whisky, de la vodka, du gin ou du rhum pendant 1 h. Rejoignez votre groupe de joyeux lurons puis jouez aux jeux à boire proposés, comme le flip cup, le beer-pong ou le 5s et apprenez à mieux vous connaître. Après l'open-bar, suivez vos super guides et découvrez 3 autres bars branchés, n'oubliez pas de boire votre shot gratuit à chaque bar. Dirigez-vous ensuite vers votre destination finale : une boîte de nuit. Finissez cette tournée des bars dans un club branché du centre-ville avec entrée VIP. Profitez d'un shot à l’intérieur également !

Varsovie : musée de la vodka polonaise et dégustations

6. Varsovie : musée de la vodka polonaise et dégustations

Partez pour un voyage dans le temps et découvrez l'histoire de la vodka polonaise agrémentée de faits fascinants. Partez pour une visite de 1 h 10 au Musée de la Vodka dans le quartier de Praga à Varsovie, en compagnie d'un guide qualifié. Arrivez au musée et débutez la visite avec des souvenirs présentés par d'anciens employés de l’usine de vodka de Varsovie "Koneser". Explorez 5 galeries modernes interactives et familiarisez-vous avec l'histoire de la vodka polonaise. Après la visite, rejoignez la Vodka Academy pour un atelier dégustation de 20 min. Après avoir dégusté de délicieuses vodkas, visitez le bar à cocktails 3/4 Koneser situé au 3e étage du musée. Essayez les meilleurs cocktails préparés avec divers types de vodka polonaise.

Varsovie : Concert de piano Chopin en direct

7. Varsovie : Concert de piano Chopin en direct

Profitez au maximum de votre séjour à Varsovie et profitez d'une soirée de musique classique au cœur de la vieille ville. Accueilli dans le palais enchanté du doyen au musée de l'archidiocèse de Varsovie, ce concert offre l'occasion unique de rencontrer l'un des compositeurs les plus emblématiques du monde, dans sa ville natale. Entouré d'une collection de peintures d'artistes célèbres, installez-vous dans la salle de concert atmosphérique, qui offre une acoustique parfaite et le piano à queue KAWAI de la plus haute qualité. La musique du piano est claire, transparente et riche, assurant une réception émotionnelle et confortable lors des récitals. Alors que les lumières diminuent, la musique commence, vous emmenant dans un voyage à travers la vie et les œuvres et Chopin. Pendant le concert de 55 minutes, écoutez des performances étonnantes de pianistes professionnels et d'artistes en tournée. À la fin du spectacle, vous aurez une appréciation plus profonde de Chopin et de sa musique, et une idée de la façon dont cette ville incroyable a influencé son travail.

Varsovie : visite privée à pied du ghetto et prise en charge

8. Varsovie : visite privée à pied du ghetto et prise en charge

Découvrez le ghetto de Varsovie lors de cette visite guidée à la fois marquante et éducative. Le thème de ce tour est l’histoire de l’établissement et de la liquidation du plus grand ghetto de toute l’Europe. En 1940, les nazis ont créé ce ghetto au cœur de Varsovie. Plus de 400 000 Juifs de Varsovie et des environs ont été entassés dans ce quartier d’une surface de 4 km². 100 000 personnes sont mortes ici d’épuisement, de faim et de maladie, et plus de 300 000 ont été tuées dans le camp de Treblinka. Suite à la tentative des nazis de liquider complètement le ghetto, un soulèvement éclata en 1943. La lutte inégale entre les rebelles et les troupes armées allemandes dura près d'un mois. En réponse à cette insurrection, les nazis détruisirent complètement le ghetto. Seuls quelques Juifs y ont survécu, tels que Władysław Szpilman, le héros du film « Le Pianiste » de Roman Polanski. Avant la Seconde Guerre mondiale, la deuxième plus grande communauté juive vivait à Varsovie et représentait 30 % de toute la population de la ville. Il ne fallut que 3 ans pour que la communauté juive disparaisse complètement de Varsovie. Lors de cette visite de 3 h, explorez ces lieux historiques véritables et écoutez des histoires authentiques. Découvrez des fragments des murs du ghetto, la dernière rue du ghetto et les quartiers voisins qui se trouvaient dans le ghetto. Visitez la seule synagogue qui a survécu à la Seconde Guerre mondiale et qui est encore en activité. Découvrez d’où provenait la soi-disant logique de destruction et comment le plan de la solution finale a été mis en œuvre. Apprenez-en plus sur la vie quotidienne dans le ghetto, pourquoi les Juifs ont pris les armes et qui les a aidés. Découvrez le symbolisme de la Umschlagplatz (point de collecte) et le monument aux héros du ghetto. Bien que le ghetto n’existe plus depuis longtemps, son histoire ne doit pas être oubliée.

Varsovie : visite guidée de 3 h à vélo

9. Varsovie : visite guidée de 3 h à vélo

Lors de cette balade de 3 h, profitez du confort d'un vélo de ville et d'un guide spécialisé qui vous emmènera voir des endroits marquants de Varsovie. Roulez sur la fameuse voie Royale, dans la vieille ville et admirez la vue panoramique sur le centre de Varsovie depuis les rives de la Vistule. Jetez un coup d'œil aux jardins sur le toit de la bibliothèque universitaire, à la tombe du Soldat inconnu et au palais de la Culture et de la Science.  La visite dure 3 h et couvre une quinzaine de kilomètres, en roulant à une allure très modérée. Profitez de la pause prévue à mi-parcours pour prendre un rafraîchissement.

Varsovie : visite guidée à pied de la vieille ville

10. Varsovie : visite guidée à pied de la vieille ville

Découvrez les quartiers les plus anciens de Varsovie en rejoignant votre guide pour une visite de la vieille ville de la ville. Découvrez l'histoire de Varsovie, admirez les façades colorées et traversez les murs de la ville. Votre visite commence sur la place du château. Rencontrez votre guide et découvrez l'histoire de la ville et découvrez quand Varsovie est devenue la capitale du pays avant de vous diriger vers la cour intérieure du château royal à quelques mètres de là. Continuez votre visite en vous dirigeant vers l'un des endroits les plus romantiques de Varsovie, la rue Piwna. Aventurez-vous dans les ruelles étroites et découvrez les meilleurs quartiers de la vieille ville de Varsovie avec votre guide. Passez devant la cathédrale Saint-Jean, l'église Saint-Martin, la place du marché de la vieille ville et bien plus encore. Découvrez la maison natale de Marie Curie et enfin, dirigez-vous vers le mémorial de l'insurrection de Varsovie, où votre visite se termine.

Questions fréquentes à propos de Voïvodie de Mazovie

Quelles sont les meilleures attractions de Voïvodie de Mazovie ?

Les attractions incontournables de Voïvodie de Mazovie sont :

Quelles visites à Voïvodie de Mazovie prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Voïvodie de Mazovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Voïvodie de Mazovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Voïvodie de Mazovie : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 390 avis

Un peu difficile à trouver, alors prévoyez suffisamment de temps. La salle acoustiquement bonne et une petite salle intimiste où les mains du pianiste s'éclairent et sont assez belles pour observer le mouvement de ses mains sur le clavier du piano à queue. Interprétations expertes de pièces familières de Chopin jouées avec talent. Un bon accueil agrémenté d'un peu d'hydromel polonais à l'entracte. Expérience édifiante très agréable courte soirée concert. Conseillé.

Nous avons passé une très bonne soirée nous étions un petit groupe de 7 personnes. Cette activité nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveau lieu à Varsovie pour faire la fête je recommande vraiment. Merci à notre super guide Vlada qui était vraiment au top.

J'ai adoré cette petite heure nichée au coeur de la vieille ville, pour écouter ces morceaux de musique. La salle, intime, avec bougies et lumières tamisées a amplifié ce plaisir d'écoute dans le calme et la quiétude. Formidable, je recommande aux hésitants.

Concerto très intimiste avec une très bonne pianiste. Je recommande cette activité à faire lors d’une visite à Varsovie.

Quelle nuit géniale! Je recommande vivement la visite à tous ceux qui veulent s'amuser et passer un bon moment.