8. Reykjavik: Tour privé du Cercle d'or et de la côte sud
Vous commencerez votre visite premium du Cercle d'or et de la côte sud en longeant la magnifique route panoramique de Nesjavallaleid avec votre jeep. Cette route serpente à travers les montagnes et les cratères de volcans, offrant de superbes vues sur Thingavallavatn, le plus grand lac naturel d'Islande. La première étape de la visite est le parc national de Thingvellir, célèbre pour être le site du premier parlement d'Islande et du monde.
Vous continuerez ensuite vers la célèbre zone thermale de Geysir. Geysir éclate toutes les 8-10 minutes, et vous pouvez vous promener dans la région et prendre des photos des sources chaudes avant de nous diriger vers Gullfoss, la cascade dorée, un autre endroit incontournable à voir en Islande. Votre voyage se poursuit ensuite vers Fludir, en s'arrêtant d'abord à la cascade de Faxi, puis en atteignant le lagon secret (uniquement pendant les mois d'avril à septembre) . Cette belle piscine chaude naturelle est l'une des plus anciennes d'Islande et est certainement un joyau à ne pas manquer.
Après un bain relaxant dans le Secret Lagoon (facultatif et à vos frais), vous continuerez vers la Côte Sud. En vous dirigeant vers le sud, vous vous rapprocherez de l'un des volcans les plus actifs d'Islande, Hekla. Au moyen-âge, Hekla était connue comme la « porte de l'enfer ». Vous aurez une vue magnifique sur le volcan en vous dirigeant vers le centre de lave, votre prochain arrêt, où nous pourrons observer la surveillance des systèmes volcaniques actifs, l'activité sismique et les mouvements de surface en Islande.
Vous ferez ensuite une pause déjeuner rapide au restaurant Katla, situé dans le centre de lave. Après le déjeuner, vous continuerez vers Seljalandsfoss et Skogafoss, deux des cascades les plus célèbres d'Islande. Préparez vos appareils photo et assurez-vous de porter un imperméable, car vous aurez le temps de marcher derrière Seljalandsfoss, trempé dans l'eau en cascade immaculée.
En suivant la cascade, vous passerez devant le volcan le plus tristement célèbre d'Islande, Eyjafjallajokull, le volcan qui a gelé le trafic aérien en 2010 et rendu l'Islande célèbre dans le monde entier. Votre prochain arrêt est Solheimajokull, une belle langue glaciaire facile d'accès à pied. Ici, vous avez la chance de marcher près du glacier et d'admirer sa glace bleue, blanche et noire. Vous continuerez enfin vers les falaises de Dirholey et Reynisfjara, où vous pourrez admirer des plages de sable noir, des cheminées marines et des colonnes de basalte.