Sélectionner des dates

Volcan Eyjafjallajökull

Volcan Eyjafjallajökull: nos visites et activités préférées

Islande : côte sud, Black Beach et cascades en une journée

1. Islande : côte sud, Black Beach et cascades en une journée

Voyagez à travers les régions agricoles du sud de l’Islande et découvrez la Terre de feu et de glace de vos propres yeux. Durant cette excursion de 9 h, trouvez-vous face à des plages de sable noir, des cascades bouillonnantes, des volcans puissants et des glaciers majestueux. Laissez-vous impressionner par un paysage façonné au fil des siècles par l’activité combinée de glaciers et de volcans. Émerveillez-vous devant les arcs-en-ciel des chutes de Skógafoss et promenez-vous sur le sable noir de la plage de Reynisfjara, entourée de colonnes de basalte. Selon la légende islandaise, celles-ci sont en fait des trolls malicieux qui furent changés en pierre par le soleil levant. Observez falaises et grottes et passez derrière les cascades de Seljalandsfoss.

Reykjavik : Excursion d'une journée : chutes d'eau sauvages, plage noire et glacier

2. Reykjavik : Excursion d'une journée : chutes d'eau sauvages, plage noire et glacier

Si vous êtes un amoureux de la nature, alors ce circuit est fait pour vous. Il visite toutes les grandes attractions de la côte sud, les glaciers, la plage noire de Reynisfjara, le volcan glacier Eyjafjallajökull, et bien sûr, plusieurs belles chutes d'eau. Le point culminant du circuit est une randonnée sur le glacier Blue Ice, sur le glacier Solheimajokull, qui dure environ 1,5 heure. Commencez par visiter les deux grandes cascades de la côte sud, Seljalandsfoss, et Skógafoss, ainsi que les cascades moins connues et plus secrètes de Glufrabui et Irafoss. Tout en continuant, passez sous le grand volcan glaciaire Eyjafjallajökull et la calotte glaciaire Mýrdalsjökull. Lorsque l'option avec la randonnée glaciaire est sélectionnée (disponible à certaines dates), embarquez pour une randonnée glaciaire facultative d'environ 1,5 heure (disponible uniquement à certaines dates) et observez de plus près le glacier Solheimajokull. Un peu plus loin se trouvera la grande plage noire de Reynisfjara, où la mer s'écrase sur des sables noirs et où des colonnes de basalte hexagonales et des empilements de rochers dominent les environs. En une journée, voyez deux volcans et découvrez cinq chutes d'eau étonnantes, visitez Reynisfjara et approchez de près les géants de glace endormis que sont les glaciers lors de la randonnée des glaciers. Un circuit parfait pour le touriste curieux et l'amoureux de la nature curieux. Cette excursion est disponible toute l'année. Réservez-le dès maintenant pour assurer votre place à ce circuit en Islande du Sud. Vérifiez la disponibilité en choisissant une date.

Islande : Circuit de 3 jours du Cercle d'Or, de la Côte Sud et des Glaciers

3. Islande : Circuit de 3 jours du Cercle d'Or, de la Côte Sud et des Glaciers

Expérimentez la beauté du sud de l'Islande lors de cette visite guidée de 3 jours au départ de Reykjavik. Explorez le Cercle d'or, dormez au village de Hveragerði et émerveillez-vous devant la puissance de Geysir Strokkur. Regardez les vagues s'écraser contre Reynisfjarala plage de sable noir et détendez-vous avec une croisière facultative sur la lagune du glacier Jökulsárlón. Jour 1:Débutez votre circuit en visitant les points forts du Cercle d'Or. Visitez le parc national de Thingvellir où vous pouvez vous tenir avec un pied en Europe et un pied en Amérique. Ensuite, voyez Gullfoss, l'une des chutes d'eau les plus impressionnantes d'Islande, et émerveillez-vous devant le Geysir Strokkur lorsqu'il entre en éruption toutes les 5 à 10 minutes.. Découvrez le paysage martien de Kerið, un lac de cratère magique aux eaux bleu-vert brillantes entouré d'un sol rouge vif. Passez la nuit dans le village de Hveragerði avant de partir le lendemain sur la côte sud. Visitez le parc géothermique et goûtez au pain cuit dans la terre chaude, faites bouillir des œufs ou détendez-vous simplement dans les bains de boue. Journée 2: Visitez les deux grandes cascades de la côte sud, Seljalandsfoss et Skógafoss, ainsi que la cascade moins connue de Glufrabui. Passez sous le grand volcan glaciaire Eyjafjallajökull jusqu'à la calotte glaciaire Mýrdalsjökull où vous pourrez profiter d'une randonnée glaciaire facultative.. Finissez votre deuxième journée sur l'emblématique plage de Reynisfjara, où la mer s'écrase sur les sables noirs. Admirez les grandes colonnes de basalte hexagonales et les empilements de roches noires. Reposez-vous lors d'une nuitée dans le comté isolé de Suðursveit. Journée 3: Passez du temps à contempler de majestueux glaciers et lagunes avant de vous rendre à l'incroyable lagune du glacier Jökulsárlón. Immergez-vous dans le paysage avec une excursion en bateau optionnelle et ayez la chance de voir des phoques nager autour des énormes icebergs. Enfin, la dernière étape est le canyon de la rivière Fjáðrárgljúfur. À la fin de votre expérience de visite, retournez à Reykjavik avec une heure d'arrivée estimée à 21 h 15. .

Excursion en minibus d'une journée sur la côte sud de l'Islande

4. Excursion en minibus d'une journée sur la côte sud de l'Islande

Après un réveil matinal et une prise en charge dans l'une des villes les plus branchées d'Europe, faites un tour de 10 heures pour voir l'Islande. Faites votre premier arrêt à la cascade de Seljalandsfoss, sans doute l'une des plus célèbres du pays. Il s'agit d'une chute d'eau que vous pouvez emprunter, avec une chute de 65 mètres et une partie de la rivière Seljalandsá qui a ses origines sous le glacier Eyjafjallajökull - le célèbre volcan qui a éclaté en 2010 et a mis les vols du monde en attente. Dirigez-vous vers la magnifique cascade Skógafoss, l'une des plus grandes d'une largeur de 25 mètres et qui descendra sur 60 mètres. Il peut également être vu d'en haut car il y a des pas qui mènent au-dessus de la cascade. Arrêt à Reynisfjara pour le déjeuner. Essayez la soupe à la viande islandaise ou de nombreux autres plats. Faites une promenade sur une plage de sable noir et peut-être voir des macareux si vous êtes chanceux. Après cela, conduisez jusqu'au village de Vík pour un court arrêt. Le glacier Sólheimajökull se situe entre les volcans Katla et Eyjafjallajökull et une partie du plus grand glacier Mýrdalsjökull. Laissez-vous déposer sur le parking et faites une promenade de 15 à 20 minutes le long du glacier. Sur le chemin du retour vers la ville, écoutez les histoires de tous les trolls dans les rochers, les elfes et arrêtez-vous dans des endroits secrets, avant d'arriver à Reykjavik vers 18h00.

De Reykjavík: excursion d'une journée sur la côte sud avec randonnée glaciaire

5. De Reykjavík: excursion d'une journée sur la côte sud avec randonnée glaciaire

Combinez une visite touristique avec une randonnée sur un glacier lors de cette excursion guidée d'une journée au départ de Reykjavík en bus. Émerveillez-vous devant les chutes d'eau de Skógafoss, Seljalandsfoss et Gljúfrabúi. Faites une randonnée sur le glacier Mýrdalsjökull. Admirez la plage de Reynisfjara et visitez le village de Vík í Mýrdal. Vous êtes pris en charge depuis votre hébergement à Reykjavik et passez devant la centrale géothermique Hellisheiðarvirkjun. Arrêtez-vous à la chute d'eau Skógafoss, caractéristique de "Game of Thrones". Écoutez l'histoire du trésor caché derrière la chute d'eau. Voyagez sur le glacier Mýrdalsjökull et écoutez votre guide vous donner des consignes de sécurité. Vérifiez votre équipement de sécurité et lancez-vous sur la glace. Faites une randonnée de 2,5 heures, dont 1,5 heure sur l'époustouflant glacier. Dirigez-vous vers la plage de sable noir de Reynisfjara. Profitez des vues sur les colonnes de basalte qui font face à la plage et essayez d'apercevoir une famille de macareux. Continuez vers les chutes d'eau de Seljalandsfoss et de Gljúfrabúi avant de rentrer à Reykjavík.

De Reykjavik: visite en petit groupe de la côte sud

6. De Reykjavik: visite en petit groupe de la côte sud

Vous serez pris en charge à Reykjavik le matin par votre guide sympathique et expérimenté. De là, vous commencerez votre aventure en tant que petit groupe d'invités voyageant dans le minibus, garantissant que votre expérience sera à la fois confortable et personnelle. L'un de vos premiers arrêts sera à la cascade de Seljalandsfoss. Ces chutes, hautes de plus de 60 mètres, dégringolent d'une falaise qui s'incurve vers l'intérieur. Cela signifie que lorsqu'il n'y a pas de glace au sol, vous pouvez marcher derrière, ce qui offre d'excellentes opportunités de photographie. La cascade de Skogafoss est la prochaine sur votre liste. Bien qu'aussi haut que Seljalandsfoss, il est plusieurs fois plus large et beaucoup plus puissant. L'ampleur de celui-ci est incroyablement impressionnante, surtout compte tenu de la quantité d'embruns qui s'élève lorsque l'eau s'écrase contre les rochers en contrebas. Pendant votre séjour, vous serez libre de marcher aussi près de la cascade que vous l'osez. Si le temps est clair, vous pourrez même voir Eyjafjallajokull, le célèbre glacier et volcan qui a éclaté en 2010. Vous vous rendrez ensuite à Solheimajokull. Cette fascinante langue glaciaire s'étend de la grande calotte glaciaire Myrdalsjokull, qui recouvre le volcan Katla, avec des éruptions encore plus importantes que celles d'Eyjafjallajokull. Ensuite, vous vous rendrez à la plage de sable noir de Reynisfjara. Cette partie du littoral est réputée pour sa beauté, son étrangeté et sa géologie spectaculaire. C'est un autre endroit très photogénique contenant de nombreuses colonnes de basalte hexagonales, et tout au long de l'été, vous pourrez apercevoir des macareux sur les falaises. L'arrêt le plus éloigné de cette visite est Vik, le village le plus au sud de l'Islande. Lorsque vous vous promenez sur la plage, vous serez émerveillé par les piles de la mer. La légende raconte que la pile est en fait composée des figures figées de trolls qui ont été transformés en pierre en jouant dans la mer. Avec toutes ces fonctionnalités regroupées en une seule journée, vous retournerez à votre minibus et serez ramené à Reykjavík.

Reykjavík : Visite de 2 jours de la côte sud et aventure au glacier

7. Reykjavík : Visite de 2 jours de la côte sud et aventure au glacier

Explorez la côte sud de l'Islande lors d'une visite guidée de 2 jours au départ de Reykjavik. Découvrez des vues imprenables sur le glacier Solheimajokull et écoutez les vagues s'écraser sur la plage de sable noir de Reynisfjara. Repérez les phoques nageant dans la lagune du glacier Jökulsárlón et admirez le canyon de la rivière Fjadrargljufur.. Débutez par la visite des deux grandes cascades de la côte sud, Seljalandsfoss et Skógafoss, ainsi que par la visite de la cascade moins connue et plus secrète de Glufrabui. Vous ferez une halte afin de pouvoir acheter le déjeuner. Conduisez sous le grand volcan glaciaire Eyjafjallajökull et la calotte glaciaire Mýrdalsjökull, où vous pourrez participer à une randonnée glaciaire facultative d'environ 1,5 heure et observer de plus près le glacier Solheimajokull.. Admirez la grande plage de Reynisfjara, où la mer s'écrase sur les sables noirs et où les colonnes de basalte hexagonales et les empilements de rochers dominent les environs. Après avoir passé la nuit dans un hébergement dans la campagne islandaise, observez de plus près les glaciers et les lagons majestueux. Choisissez d'améliorer votre expérience avec une randonnée guidée sur glacier d'une durée de 1,5 à 2 heures. Choisissez cette option et disposez avec tout l'équipement de sécurité nécessaire pour profiter de l'époustouflante glace bleue. Visitez la lagune du glacier Jökulsárlón et faites une visite facultative en bateau amphibie, en naviguant sur la lagune. Regardez les énormes morceaux de glace se détacher du glacier Breiðamerkurjökull et flotter lentement vers la mer. Voyez les icebergs posés sur le sable noir vif comme des diamants sur du satin. Repérez les phoques nageant autour des énormes icebergs avant de visiter l'église au toit de tour Hofskirkja et le canyon de la rivière Fjadrargljufur. Le canyon s'est formé il y a quelques milliers d'années lors d'une période glaciaire, laissant derrière lui une rivière serpentine lorsque la calotte glaciaire s'est retirée.

Reykjavik: Tour privé du Cercle d'or et de la côte sud

8. Reykjavik: Tour privé du Cercle d'or et de la côte sud

Vous commencerez votre visite premium du Cercle d'or et de la côte sud en longeant la magnifique route panoramique de Nesjavallaleid avec votre jeep. Cette route serpente à travers les montagnes et les cratères de volcans, offrant de superbes vues sur Thingavallavatn, le plus grand lac naturel d'Islande. La première étape de la visite est le parc national de Thingvellir, célèbre pour être le site du premier parlement d'Islande et du monde. Vous continuerez ensuite vers la célèbre zone thermale de Geysir. Geysir éclate toutes les 8-10 minutes, et vous pouvez vous promener dans la région et prendre des photos des sources chaudes avant de nous diriger vers Gullfoss, la cascade dorée, un autre endroit incontournable à voir en Islande. Votre voyage se poursuit ensuite vers Fludir, en s'arrêtant d'abord à la cascade de Faxi, puis en atteignant le lagon secret (uniquement pendant les mois d'avril à septembre) . Cette belle piscine chaude naturelle est l'une des plus anciennes d'Islande et est certainement un joyau à ne pas manquer. Après un bain relaxant dans le Secret Lagoon (facultatif et à vos frais), vous continuerez vers la Côte Sud. En vous dirigeant vers le sud, vous vous rapprocherez de l'un des volcans les plus actifs d'Islande, Hekla. Au moyen-âge, Hekla était connue comme la « porte de l'enfer ». Vous aurez une vue magnifique sur le volcan en vous dirigeant vers le centre de lave, votre prochain arrêt, où nous pourrons observer la surveillance des systèmes volcaniques actifs, l'activité sismique et les mouvements de surface en Islande. Vous ferez ensuite une pause déjeuner rapide au restaurant Katla, situé dans le centre de lave. Après le déjeuner, vous continuerez vers Seljalandsfoss et Skogafoss, deux des cascades les plus célèbres d'Islande. Préparez vos appareils photo et assurez-vous de porter un imperméable, car vous aurez le temps de marcher derrière Seljalandsfoss, trempé dans l'eau en cascade immaculée. En suivant la cascade, vous passerez devant le volcan le plus tristement célèbre d'Islande, Eyjafjallajokull, le volcan qui a gelé le trafic aérien en 2010 et rendu l'Islande célèbre dans le monde entier. Votre prochain arrêt est Solheimajokull, une belle langue glaciaire facile d'accès à pied. Ici, vous avez la chance de marcher près du glacier et d'admirer sa glace bleue, blanche et noire. Vous continuerez enfin vers les falaises de Dirholey et Reynisfjara, où vous pourrez admirer des plages de sable noir, des cheminées marines et des colonnes de basalte.

Reykjavik: excursion privée d'une journée à Thorsmörk et Seljalandsfoss

9. Reykjavik: excursion privée d'une journée à Thorsmörk et Seljalandsfoss

Découvrez le meilleur de la beauté naturelle de l'Islande lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavik. Visitez des lieux emblématiques tels que la cascade de Seljalandsfoss et la crête de la montagne Thorsmork. Faites-vous chercher à votre hôtel à Reykjavik dans un 4x4 moderne et traversez des rivières glaciaires pour atteindre votre premier arrêt de la journée, la cascade de Seljalandsfoss. Ne manquez pas l'occasion de marcher derrière la cascade et de profiter d'une vue unique sur les chutes d'eau et les environs. Ensuite, continuez votre aventure à travers la vallée de Thorsmork. Arrêtez-vous à Gígjökull et promenez-vous au bord du glacier, puis descendez à travers un cratère volcanique. Traversez les lacs glaciaires profonds et profitez d'une vue panoramique sur la crête avant de retourner à Reykjavik dans la soirée.

Visite privée de la côte sud et d'Eyjafjallajökull

10. Visite privée de la côte sud et d'Eyjafjallajökull

Faites un voyage avec un guide privé et un véhicule sur la côte sud de l'Islande avec ses nombreuses merveilles naturelles à apprécier. Vous traverserez des champs de lave et passerez devant des montagnes et des glaciers jusqu'à la partie la plus méridionale de l'Islande. Visitez les cascades de Seljalandsfoss et de Skogafoss, le glacier Solheimajokull et la plage de sable noir de Reynisfjara avec sa riche avifaune, ses magnifiques falaises de colonnes de basalte et ses superbes cheminées marines. Sur la route, profitez d'une belle vue sur le volcan Hekla, le volcan le plus actif d'Islande, et le célèbre glacier Eyjafjallajökull qui est entré en éruption en 2010. Obtenez une vue imprenable sur Mýrdallsjökull, connu comme l'un des plus grands glaciers d'Islande.

Activités disponibles

  • Voyages de plusieurs jours
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Aventures
14 activités trouvées
Trier :

Volcan Eyjafjallajökull : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Volcan Eyjafjallajökull a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Volcan Eyjafjallajökull : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 616 avis

Super voyage même s'il a plu. Le guide était bien informé et a ri. Assez bon timing à chaque endroit. Certains trajets en voiture étaient un peu longs, comme 1 heure 45 de retour à Reykjavik depuis le dernier arrêt, mais vous parcourez probablement environ 600 km tout au long du trajet en bus. Ça vaut le coup!

Un bon voyage avec un bon contenu. Service fantastique de Darren, notre guide. Super conduite sur une longue journée depuis Slavek. Des cascades, un glacier, une plage de sable noir, des grottes. Tout simplement génial.

Préparez-vous pour une longue journée, mais vous aurez l'occasion de voir tellement de choses sur la côte sud ! Des paysages incroyables et le guide semblait très bien connaître la région

Darren, le guide touristique, était excellent, très compétent et intéressant. Malheureusement le temps était horrible mais nous avons quand même passé un bon moment

Temps parfait à chaque arrêt. Le bon chauffeur et le guide étaient informatifs et sympathiques