Sélectionner des dates

Vondelpark

Vondelpark: nos visites et activités préférées

Amsterdam : visite guidée à vélo du centre-ville

1. Amsterdam : visite guidée à vélo du centre-ville

Découvrez les sites touristiques du centre d'Amsterdam avec un guide expert à vos côtés. Découvrez la culture de la ville, des sites historiques importants, des points d'intérêt célèbres ainsi que des lieux appréciés des locaux et peu connus des touristes.  Commencez votre visite à proximité de la gare centrale, passez devant l'impressionnante A'DAM Tower et poursuivez votre route vers les Westelijke Eilanden, quartier qui doit son charme à ses ponts basculants, ses anciens entrepôts et ses ateliers d'artistes très chics.  Continuez le long du canal Brouwersgracht et visitez les quartiers tendance de Jordaan et des 9 Straatjes avec leurs petites boutiques, leurs charmants cafés et restaurants branchés. Poursuivez votre découverte du centre-ville avec le quartier Grachtengordel et passez devant la Westerkerk et la célèbre maison d'Anne Frank.  Laissez-vous emporter par la musique des artistes de rue autour de la place Leidseplein, connue pour ses théâtres et sa vie nocturne animée.  Profitez d'une petite pause au Vondelpark, le plus grand parc d'Amsterdam et l'un des plus célèbres des Pays-Bas, pour vous remettre de vos émotions. Une fois vos batteries rechargées, faites un tour dans le quartier des musées et empruntez les ruelles étroites du quartier bohème de De Pijp.  Traversez l'emblématique Magere Brug, pont basculant en bois qui enjambe le fleuve Amstel, pour arriver au célèbre zoo Artis et au quartier du port.  Vous pourrez admirer la réplique impressionnante d'un navire du XVIIe siècle de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales avant de retourner au point de départ de votre visite.

Amsterdam : visite à pied du golf urbain

2. Amsterdam : visite à pied du golf urbain

Découvrez les endroits les plus excitants et intéressants d'Amsterdam, tout en participant à un défi de golf urbain unique. Suivez un guide lors d'une visite à pied d'Amsterdam. Déplacez-vous d'un endroit à l'autre au cours de votre visite, en vous arrêtant pour jouer un trou n'importe où. Relevez votre défi de golf sur la pelouse de Museumplein ou dans le magnifique Vondelpark. Prenez un verre dans l'un des meilleurs bars de Rembrandtplein tout en jouant devant la célèbre statue du grand peintre. Admirez la gloire du Palais Royal en jouant un trou rapide sur la place du Dam, les possibilités sont infinies.

Amsterdam : visite privée ou publique à pied

3. Amsterdam : visite privée ou publique à pied

Profitez d'une visite à pied privée ou publique d'une heure et demie d'Amsterdam avec un petit groupe (privé) de quatre voyageurs maximum et un guide. La petite taille du groupe facilite l'exploration de cette ville magnifique mais animée et renforce le sentiment d'échapper au tourisme de masse. Découvrez l'histoire intéressante de la ville et sa vie culturelle. Vous serez certainement impressionné par la beauté architecturale de la ville avec ses maisons de canal statiques et imposantes, ses habitants et son atmosphère détendue et ouverte d'esprit. Le moyen le plus simple et l'endroit le plus simple pour rencontrer votre guide est au monument national sur le barrage (place du barrage), car vous ne pouvez vraiment pas ignorer le pilier blanc géant. Dam est le cœur de la ville et l'endroit où les Amsterdammers ont construit un barrage sur la rivière. Parce que c'est là que la ville est originaire, on pourrait dire que c'est là que toute la magie s'est produite. De nos jours, la belle place est un lieu symbolique car elle abrite d'importants symboles nationaux tels que le monument national, la Nieuwe Kerk (nouvelle église) et le palais royal. Suivez votre guide qui ouvre la voie à travers des ruelles pittoresques avec des rues pavées où aucun autre touriste ne se trouve. Au 17ème siècle hollandais, la Hollande était incroyablement riche et puissante. L'héritage architectural de ces jours sombres coloniaux est visible partout dans cette ville compacte, tout comme son caractère classique avec de magnifiques maisons de canal et des péniches historiques. Admirez le Waag, un bâtiment médiéval aux allures de conte de fées qui servait autrefois de porte d'accès à Amsterdam et à d'autres sites importants tels que la maison d'Anne Frank et la Westerkerk (église de Wester). Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace sur votre téléphone pour prendre des centaines de photos, car peu importe où vous regardez, il y aura quelque chose de pittoresque à voir. Promenez-vous un peu pour prendre cette photo parfaite, car avec les casques utilisés pendant la visite, vous pouvez entendre votre guide même à distance. Laissez-vous surprendre par la culture néerlandaise et profitez des histoires divertissantes que votre guide spontané et enthousiaste partage avec vous et découvrez l'histoire vibrante de la ville et la dynamique entre l'histoire, la tolérance, la religion et le pragmatisme. Curieuse? Réservez ci-dessous et assurez-vous de profiter d'une visite à pied de haute qualité, hors des sentiers battus, pleine d'innombrables vues merveilleuses.

Secret Amsterdam: visite privée à vélo des joyaux cachés

4. Secret Amsterdam: visite privée à vélo des joyaux cachés

Découvrez Amsterdam comme un local et parcourez les sentiers les moins fréquentés lors d'une visite privée à vélo de 3 heures. Votre guide vous emmènera dans de petites ruelles et se concentrera sur les parties inconnues de la ville. Montez à bord de votre coursier à 2 roues et échappez à la bulle touristique du centre-ville. Parcourez les rives des jolis canaux de la ceinture des canaux et pédalez sur les ponts-levis pour découvrir des cours cachées et des églises secrètes. Arrêtez-vous pour une courte pause rafraîchissement. Continuez ensuite vers le Vondelpark, le plus grand et le plus beau parc de la ville. Après une longue balade dans le parc verdoyant, dirigez-vous vers Museumplein pour découvrir les musées les plus importants d'Amsterdam. En tant que visite privée, l'itinéraire peut toujours être personnalisé en fonction de vos demandes, vous garantissant de voir les choses que vous voulez voir et de profiter d'une visite qui vous convient parfaitement.

Vondelpark : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vondelpark a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vondelpark : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 589 avis

Ce fut un très bon tour à vélo avec beaucoup d'informations. Malgré le fait que nous n'ayons pas fait de vélo depuis des années, le guide était très courtois et extrêmement sympathique. Faire du vélo à Amsterdam est une sensation formidable. Un peu turbulent d'un côté et très calme de l'autre. Nous réserverions cette visite encore et encore. Bravo au guide germanophone Christian ! :) Salutations de Basse-Franconie

Excellente expérience ! Notre guide Agnès est une personne très intéressante et pédagogue elle nous a fait visiter la ville ce que nous aurions jamais su faire et nous a expliqué et montré pleins de choses interessantes. Je recommande fortement cette expérience

Nous avons eu la chance de pouvoir participer seuls en famille. Les guides nous ont fait traverser des coins non visités par les touristes. 3 heures c'était juste. Après cela, nous étions assez épuisés.

Vraiment très bien. Notre guide, Bastien, nous été parfait. Si vous ne devez fait qu’une seule activité à Amsterdam, ce doit être celle-ci.

Notre guide Bastian " Bas" était très bien! visite très intéressante