Sélectionner des dates

Voûtes d’Édimbourg

Voûtes d’Édimbourg

Voûtes d’Édimbourg : nos visites et activités préférées

Édimbourg : Visite des voûtes souterraines

1. Édimbourg : Visite des voûtes souterraines

Effectuez une visite guidée à pied sous les rues de la vieille ville d’Édimbourg, dans un lieu faiblement éclairé que beaucoup croient hanté. Visitez les voûtes du pont sud datant du XVIIIe siècle. Ces dernières sont les mêmes voûtes que celles décrites dans l’émission Most Haunted Live comme l’un des endroits les plus effrayants au monde. Découvrez comment les voûtes ont été utilisées au fil des ans, les conditions de vie endurées par les pauvres et les sans abri, et les esprits qui sont censés les hanter. Le côté sombre de l’histoire d’Édimbourg se déroule devant vous tandis que vous parcourez ces lieux souterrains éclairés à la bougie. Entendez de la bouche de votre guide l’histoire des meurtriers Burke et Hareet de la persécution des sorcières. Découvrez l’histoire des personnages tristement célèbres ayant arpenté les rues de la vieille Édimbourg et apprenez-en davantage sur les récits paranormaux sur les voûtes. La visite Haunted Vaults (voûtes souterraines hantées) abordera davantage les histoires de fantômes et de paranormal. Entrez dans l'exposition sur la torture et découvrez comment et pourquoi ces objets étaient utilisés.

Édimbourg : visite du cimetière et des voûtes hantés

2. Édimbourg : visite du cimetière et des voûtes hantés

Participez à une visite guidée à pied du cimetière de Greyfriars et apprenez-en plus sur l'un des résidents canins les plus célèbres d'Édimbourg et écoutez les histoires de criminels notoires. Admirez des mausolées gothiques et découvrez des sépultures remarquables en explorant l'histoire sinistre du cimetière. Poursuivez jusqu’aux voûtes hantées d’Édimbourg, une série de chambres situées dans les arches du pont South Bridge. Écoutez votre guide vous raconter les histoires de phénomènes paranormaux récurrents et des anecdotes terrifiantes au sujet de personnages historiques qui n’ont jamais vraiment quitté les lieux. Découvrez l’ancienne demeure des pauvres, des sorcières et d’un Hellfire Club et comment les voûtes hantées sont maintenant sous l’emprise d’une force diabolique.

Édimbourg : visite nocturne des voûtes souterraines hantées

3. Édimbourg : visite nocturne des voûtes souterraines hantées

Participez à cette visite guidée nocturne en anglais d'Édimbourg pour découvrir l'expérience la plus sombre et la plus effrayante de la ville. Écoutez les histoires de fantômes de la ville racontées au-dessus et au-dessous du Royal Mile. Promenez-vous dans les célèbres wynds et closes du Royal Mile, en découvrant les conditions de vie horribles de la population qui vivait autrefois dans ces pièces souterraines. Écoutez les histoires de votre guide sur les meurtriers qui parcouraient les rues et s'emparaient des corps pour les vendre aux écoles de médecine de l'époque. Ensuite, écoutez les histoires des fantômes qui laissaient des traces sur leurs victimes. Assistez à des expositions sur la torture et découvrez comment ces appareils étaient utilisés dans le passé. Enfin, rendez-vous à la maison du fantôme "The Watcher" et découvrez la tristement célèbre voûte circulaire en pierre, toujours décorée de pentagrammes et de symboles spirituels.

Édimbourg : Visite du métro fantôme en soirée

4. Édimbourg : Visite du métro fantôme en soirée

Découvrez la ville la plus hantée du monde lors d'une visite fantôme d'Édimbourg et laissez-vous effrayer par le côté obscur de la vieille ville. Découvrez les wynds (ruelles) cachées du Royal Mile et découvrez certains des secrets horribles d'Édimbourg. Visitez ce qui est considéré comme le cimetière le plus hanté du monde, "Greyfriars Kirkyard". Enfin, explorez les voûtes souterraines d'Édimbourg. Achevée en 1788, la série de chambres abritait des tavernes et stockait du matériel illicite, y compris des cadavres tués par les tueurs en série Burke et Hare pour leurs expériences médicales. Voyagez à travers plus de 400 ans d'histoire et de véritables récits de pendaison, de torture, de meurtres et de sorcellerie. Frissonnez aux bruits étranges et aux odeurs inexpliquées qui apparaissent après la tombée de la nuit !

Édimbourg : visite en petit groupe des voûtes souterraines hantées

5. Édimbourg : visite en petit groupe des voûtes souterraines hantées

Explorez le passé fantomatique d'Édimbourg lors d'une visite guidée dans les rues de la vieille ville et ses voûtes souterraines. Écoutez votre guide en cagoule vous raconter les histoires du passé sombre et sinistre de la ville tout en vous guidant le long du Royal Mile. Oserez-vous après cela vous aventurer dans les ruelles parallèles à cette artère qui paraît si sûre ? Dirigez-vous vers le pont sud et passez en dessous, où se trouvent les voûtes d'Édimbourg. Autrefois utilisés par les entreprises et les magasins du quartier comme entrepôts, les souterrains de la ville furent récupérés à la fin du XVIIIe siècle et transformés en véritables espaces de vie. C’est ainsi que cette partie cachée de la ville devint à la fois le quartier pauvre et le quartier rouge d’Édimbourg. Flânez dans ces ruelles désormais désertes pour mieux comprendre les conditions de vie de l’époque et tenter de découvrir pourquoi ce quartier à part entière qui semble si paisible aujourd’hui fut le lieu de tous les crimes et délits hier encore. Et lorsque vous rejoindrez la surface de la terre, vous vous surprendrez à être heureux d’avoir opté pour une visite de jour.

Édimbourg : Visite sur les fantômes de la vieille ville et du sous-sol

6. Édimbourg : Visite sur les fantômes de la vieille ville et du sous-sol

Rejoignez une visite fantôme en début d'après-midi à Édimbourg et promenez-vous avec un guide local professionnel vêtu d'un costume d'époque. Découvrez les sites historiques de la vieille ville lors de cette visite d'une heure pendant que votre guide vous raconte le sombre passé d'Édimbourg. Descendez dans les voûtes souterraines de la ville, situées sous l'historique South Bridge, juste à côté du célèbre Royal Mile d'Édimbourg. Les voûtes sont connues pour être parmi les plus hantées au monde et de nombreux fantômes ont été repérés par les visiteurs et les guides. Vivez un après-midi rempli de fantômes, de torture, de mort et d'horreur dans la capitale historique de l'Écosse.

Édimbourg : visite historique vieille ville et caves

7. Édimbourg : visite historique vieille ville et caves

Découvrez l'histoire d'Édimbourg lors d'une visite guidée de la ville. Retracez les origines de la ville en explorant le Royal Mile, les voûtes souterraines et la vieille ville, avec des histoires à découvrir à chaque tournant. Commencez votre visite historique au niveau de l'ancien poste de police (Police Box) sur le Royal Mile d'Édimbourg. Retrouvez un historien local et rejoignez directement les caves souterraines. Les souterrains d'Édimbourg datent de plus de 400 ans et recèlent une histoire fascinante, que votre guide partagera avec vous. Après la visite des caves souterraines, laissez votre guide vous emmener sur le Royal Mile et dans la vieille ville. Visitez des endroits cachés et des sites historiques importants. Partez à la découverte de lieux méconnus d'Édimbourg, loin des circuits touristiques habituels.  Apprenez-en plus sur l'histoire des premiers gratte-ciel au monde, construits à Édimbourg, découvrez l'identité du criminel local qui a inspiré Jekyll et Hyde, et apprenez d'où vient l'expression "Black Market" (marché noir). Découvrez où Ebeneezer Scrooge est enterré - oui, pour de vrai - et comment l'Université d'Edimbourg a travaillé en étroite collaboration avec les tueurs en série, Burke et Hare.Découvrez la fascinante histoire d'Édimbourg en compagnie d'un guide local enthousiaste et passionné. 

Edimbourg : Visite à pied de la vieille ville des sorcières et caveau souterrain

8. Edimbourg : Visite à pied de la vieille ville des sorcières et caveau souterrain

Découvrez la méchante histoire de l'Écosse en explorant la vieille ville d'Édimbourg, des rues aux voûtes souterraines. Rejoignez votre guide ensorceleur lors de cette visite à pied envoûtante ! Plongez dans le passé riche et mystérieux de l'Écosse lors de cette captivante visite à pied de la vieille ville d'Édimbourg. Dirigée par un guide attachant, cette expérience mêle histoire et récit pour une aventure inoubliable. Découvrez les histoires des véritables sorcières écossaises, en explorant leur vie et les accusations dont elles ont fait l'objet. Cette visite rend un hommage respectueux aux personnes accusées à tort de sorcellerie, en mettant en lumière les grandes injustices dont elles ont souffert. Vous apprendrez peut-être même quelques faits sur des personnages très appréciés d'Outlander et d'Harry Potter ! Pour ajouter à l'intrigue, les 15 dernières minutes de la visite seront consacrées à une visite exclusive du "Lost Close" - ce site souterrain récemment découvert est entouré de mystère depuis le grand incendie de 1824. L'ancienne voûte, où vous écouterez les derniers récits de la visite, date de 1742, offrant une fenêtre sur le passé et clôturant de manière appropriée une exploration immersive de l'histoire et de l'enchantement. Ne manquez pas la visite à pied des sorcières d'Édimbourg et des voûtes souterraines de la vieille ville, une occasion de plonger dans le passé fascinant de la ville, d'honorer ceux qui ont souffert et d'embrasser la magie de la découverte.

Édimbourg : visite des voûtes hantées avec whisky

9. Édimbourg : visite des voûtes hantées avec whisky

Voyagez dans le passé fantomatique d'Édimbourg et découvrez les secrets de chaque tournant lors d'une visite guidée à pied. Descendez dans les voûtes souterraines et terminez votre visite par un verre dans une taverne chaleureuse éclairée à la bougie. Votre guide vous racontera les histoires troublantes du passé d'Édimbourg, des crimes sanglants aux esprits troublants qui errent dans la ville. Visitez les coins sombres du vieux Édimbourg que beaucoup disent être hantés. Descendez dans les célèbres voûtes souterraines hantées de Blair Street, où les fantômes du passé d'Édimbourg s'accrochent encore aujourd'hui. Découvrez l'histoire sombre des voûtes avant de terminer votre visite par un verre et quelques histoires dans une taverne chaleureuse éclairée à la bougie.

Édimbourg : circuit hanté et phénomènes paranormaux

10. Édimbourg : circuit hanté et phénomènes paranormaux

Participez à un circuit hanté à pied réservé aux plus courageux et découvrez les lieux les plus hantés d’Édimbourg situés à la surface et sous terre. Vous aurez la chair de poule en suivant votre guide en tenue sombre dans ces lieux étranges de la capitale écossaise et en découvrant en chemin leurs histoires hantées. Cette excursion, déconseillée aux craintifs, est réservée aux adultes et parfaite pour les chasseurs de fantômes expérimentés, ainsi que les plus sceptiques.Vous parcourrez les anciennnes wynds (allées) qui mènent au cimetière le plus hanté du monde. Ensuite, faites une promenade sur le chemin de la mort ! Des esprits se terrent sous les pavés. Plongez dans les récits de phénomènes paranormaux et écoutez les deux versions des récits. Découvrez des histoires vraies de pendaison, de torture, de meurtre, de sorcière et de cannibales. 

16 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Voûtes d’Édimbourg : attractions populaires à proximité

Voûtes d’Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Voûtes d’Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Voûtes d’Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 13 311 avis

Sophie était une guide exceptionnelle, tellement drôle et informative. La tournée est effrayante comme l'enfer ! Je n'ai pas pu arrêter de penser à certaines histoires. Je le recommande vivement à ceux qui aiment l'histoire et l'effroi.

Visite intéressante et qui sort un peu des standards de la ville. Notre guide, Nicola, était parfaite!! Très sympathique et passionnée, elle mets beaucoup de cœur dans ses explications!!! Jusqu'au bouquet final mémorable !!! Je recommande vivement

C'était très bon. Je dois apprendre quelques histoires du passé. J'aime particulièrement mentionner notre guide, elle était vraiment incroyable.

Visite très intéressante et captivante. Un grand merci à Veni notre guide qui nous a plongés dans les histoires de fantômes avec brio. Je recommande !!

Visite interessante avec de l’histoire sur Édimbourg et ensuite les voûtes, ravie de cette activité et de la guide.