Vysehrad

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Vysehrad: nos visites et activités préférées

Prague : croisière de 50 mn en soirée

1. Prague : croisière de 50 mn en soirée

Profitez d'une vue à couper le souffle depuis la Vltava et appréciez la beauté de l'une des plus célèbres villes du monde au cours de cette croisière en soirée. Découvrez des superbes sites comme le pont Charles, la maison dansante, la tour Petrin ou encore le fort historique de Vysehrad. Admirez la salle de concert de style néo-Renaissance du Rudolfinum ainsi que le plus grand château au monde, le château de Prague.  Pour votre confort, le bateau est climatisé et dispose d'une terrasse couverte. Grâce aux commentaires audio disponibles en 8 langues, vous en apprendrez davantage sur les principaux sites de la ville.

Prague : dîner-croisière touristique en bateau à toit ouvert

2. Prague : dîner-croisière touristique en bateau à toit ouvert

Découvrez Prague la nuit à bord d'un luxueux bateau à toit ouvert tout en dégustant un buffet composé de plats traditionnels tchèques et internationaux. Admirez les structures emblématiques de Prague le long de la Vltava et bénéficiez d'une vue imprenable sur le château de Prague illuminé le long de cette croisière. Voyagez à bord d'un bateau muni d'un pont isolé du bruit et des vibrations extérieures grâce à des panneaux amovibles en verre. Améliorez votre croisière en choisissant l'option avec sièges côté fenêtre. Sirotez votre verre de bienvenue pendant l’embarquement et voguez ensuite le long de la rivière jusqu’au pont Charles et contemplez le Rudolfinum de style néo-Renaissance.Bénéficiez d'une connexion Wi-Fi gratuite, écoutez des commentaires audio multilingues informatifs et suivez votre itinéraire à l'aide d'une carte papier ou en ligne au fur et à mesure. Continuez vers la célèbre maison dansante et profitez d’une vue panoramique sur la colline de Petrin et la Vieille Ville de Prague tout en écoutant un concert en direct. Dégustez un dîner de type buffet, qui comprend une large sélection de spécialités tchèques et internationales. Après le dîner, vous aurez le loisir de déambuler sur le pont et de sentir la brise fraîche, tout en admirant la ville depuis des points de vue privilégiés qui vous permettront de prendre de belles photos souvenirs.  Plats proposés dans le buffet : • Mozzarella avec des tomates et du pesto au basilic frais • Assortiment de fromages et de charcuterie • Pâté de canard aux airelles • Fromage Gran Moravia • Salade grecque • Salade de chou • Salade de légumes émincés • Panier de pain avec du beurre • Pâtisseries sans gluten • Soupe de poulet aux nouilles • Jambon à l’os • Goulash de bœuf • Escalopes de poulet à la viennoise • Pommes de terre rôties aux courgettes • Spaghetti aux tomates cerise et au basilic (végan) • Paella aux fruits de mer et légumes rôtis • Légumes vapeur • Raviolis • Riz au jasmin • Purée de pommes de terre • Pain d'épices fait maison • Strudel aux pommes • Salade de fruits frais

Prague : déjeuner-croisière dans un bateau à toit ouvert

3. Prague : déjeuner-croisière dans un bateau à toit ouvert

Embarquez pour une croisière de 2 h et visitez Prague tout en savourant un déjeuner buffet. Montez à bord et soyez accueilli avec un verre de bienvenue. Détendez-vous en dégustant cet apéritif traditionnel Tchèque en attendant le départ. Naviguez le long de la Vltava et passez dans le centre historique de la ville. Admirez sur le trajet des monuments tels que le pont Charles, le château de Prague, le Rudolfinum, le Théâtre national, la maison dansante, le cloître d’Emmaüs, Vyšehrad, la station d’épuration de Podolí et la station électrique historique de Štvanice. Observez le pont Charles, peut-être le monument le plus emblématique de la ville. Apprenez qu’il fut construit au XIVe siècle par Charles IV et qu’il relie le quartier de Malá Strana à la vieille ville. Admirez sur les bords du pont, de chaque côté, les statues des saints importants en Tchéquie. Profitez du buffet et d’un orchestre en direct pendant toute la durée de la croisière.

Prague : visite de la ville et dîner-croisière de 3 heures

4. Prague : visite de la ville et dîner-croisière de 3 heures

Découvrez Prague de nuit en réservant cette excursion combinée de 4 h avec une visite de la ville et un dîner-croisière sur la Vltava pour admirer les sites illuminés en soirée. Votre excursion débutera avec une visite en minibus de 45 minutes dans la vieille ville, le quartier juif et la nouvelle ville, en passant par des sites d'intérêt comme la synagogue espagnole et la synagogue vieille-nouvelle. Vous en apprendrez davantage sur le patrimoine juif de Prague dans l'ancien ghetto juif avant de poursuivre vers la place de la République pour admirer la Maison municipale, superbe exemple de l'architecture Art nouveau. Découvrez les fortifications de la vieille ville et la Tour poudrière de style gothique. Visitez ensuite rapidement la nouvelle ville, notamment la place Venceslas, l'opéra, l'ancien parlement tchécoslovaque et le musée national. Traversez le pont de Nusle pour profiter d'une vue à couper le souffle sur plusieurs quartiers de Prague. Montez ensuite à bord d'un bateau de luxe pour boire un verre et naviguer sur la Vltava pendant 3 h. Installez-vous confortablement et profitez de la vue sur le château de Prague à la nuit tombée. Naviguez devant le monastère Strahov, l'église Saint-Nicolas et la tour de Petrin avant de sortir un peu du centre-ville pour admirer le château de Vysehrad et la Maison dansante. Pendant la croisière, vous profiterez d'un buffet composé de plats chauds et froids. Si vous préférez à l'extérieur du bateau pour apprécier au mieux les vues sur le pont Charles, le Rudolfinum ou encore le théâtre national, vous pourrez vous rendre sur le pont.

Prague : visite en e-bike des 7 meilleurs points de vue

5. Prague : visite en e-bike des 7 meilleurs points de vue

Découvrez Prague au cours de cette visite panoramique en vélo électrique de 4 h. Rendez-vous à l'agence, située entre les ambassades allemande et américaine. Vous y rencontrerez votre guide et vous recevrez un vélo électrique, un casque et un cadenas. Votre vélo est un tout nouveau modèle et est à la fois confortable et facile à conduire. Le terrain montagneux de Prague permet une vue à 360 ° sur la ville et son centre historique. Vous pouvez économiser votre énergie pour les sites touristiques, car les vélos électriques vous permettent de remonter les collines sans vous fatiguer. Cela vous permet d'économiser temps et énergie. Profitez de la vue depuis la colline de Petrin, le parc Letna, le pont Nuselsky et le château de Prague. Vous visiterez également le pont Charles, Vyšehrad et l'île de Kampa. Avec ces vélos électriques modernes, vous pourrez voyager plus rapidement et voir plus d'attractions en 4 h qu'un touriste lambda en 5 jours. Conduit par un guide privé et par petits groupes, vous pouvez personnaliser ce circuit dans une certaine mesure. Oubliez les transports en commun encombrés et le dur travail de pédaler. Ce tour en vélo électrique est le moyen le plus rapide, le plus facile et le plus amusant de visiter Prague.

Prague: Château de Vyšehrad de 2,5 heures avec Gorlice & Tickets

6. Prague: Château de Vyšehrad de 2,5 heures avec Gorlice & Tickets

Vyšehrad est situé sur un promontoire rocheux au-dessus de la rivière Vltava et offre une vue imprenable sur la ville. Le château a été utilisé comme résidence royale importante avant d'être dévasté lors des guerres hussites à la fin du Moyen Âge, puis converti en forteresse baroque connue de nos jours. Rencontrez votre guide dans le centre de Prague, juste en face de l'entrée du musée national, en haut de la place Venceslas. Après un court trajet en métro, entrez aux portes de la forteresse baroque et traversez le vaste parc qui abrite des trésors cachés, notamment la chapelle romane Saint-Martin de la fin du XIe siècle. Ensuite, visitez la collégiale des Saints Pierre et Paul (rattachée au chapitre royal de la collégiale de Vyšehrad), qui a été radicalement reconstruite à la fin du XIXe siècle dans un style néo-gothique et qui est maintenant décorée de fresques Art Nouveau. Continuez en marchant dans le cimetière voisin où vous pouvez voir les tombes de certains des artistes tchèques les plus remarquables tels que Antonín Dvořák, Bedřich Smetana, Alfons Mucha et Karel Čapek. Ralentissez et découvrez qui ils étaient et ce qui était spécial dans leur vie. Prenez votre temps pour profiter de la vue imprenable sur la ville et si vous souhaitez en voir davantage, entrez dans les casemates souterraines situées à l'intérieur des murs de fortification de Vyšehrad, qui abritent certaines des statues baroques originales du pont Charles.

Prague ultime e-Scooter City Tour

7. Prague ultime e-Scooter City Tour

Cette visite de 3 heures couvre tout le centre de Prague et vous offre une vue spectaculaire des collines surplombant la ville. Tout d'abord, vous visiterez la ville basse, traverserez le parc Kampa et passerez devant le mur de Lennon, rempli de graffitis inspirés par John Lennon et de paroles de chansons des Beatles. Continuez autour du pont Charles, découvrez les célèbres statues Peeing à l'extérieur du musée Franz Kafka et découvrez une petite plage cachée de Prague. Traversez la vieille ville en empruntant le pont Mánes pour rejoindre le quartier juif et découvrez la synagogue préservée la plus ancienne d'Europe, la synagogue Vieille-Nouvelle. Rendez-vous ensuite au cœur de la vieille ville pour visiter la place de la vieille ville. Émerveillez-vous devant des monuments, tels que le rare exemple d'une horloge astronomique héliocentrique ou l'église baroque de Saint-Nicolas. La vieille ville n’est pas seulement historique, vous verrez également le quartier des fêtes avec tous les célèbres clubs de musique de Prague et vous donner des conseils pour aller danser ou boire un verre. Après cela, profitez d'une balade magnifique le long de la rivière Vltava et visitez Beer Gardens au sommet du parc Letna. Faites le tour du métronome de Prague et profitez d'une vue imprenable sur les centaines de tours de la vieille ville. Roulez le long des jardins royaux, montez jusqu'au château de Prague et assistez à la relève des gardes. Continuez à travers les rues sinueuses qui remontent au Moyen-Âge, visitez le vieux monastère Strahov et aventurez-vous sur les sentiers sinueux de la colline de Petřín pour faire l'expérience de votre e-scooter à son meilleur.

Prague: visite à pied de Vyšehrad de 2,5 heures

8. Prague: visite à pied de Vyšehrad de 2,5 heures

Profitez d'une visite à pied avec un guide expert dans les jardins paisibles et les allées de Vyšehrad. Découvrez l'une des plus anciennes églises du pays - la Rotonde de Saint-Martin, ainsi que des bastions et des fortifications du XVIIIe siècle. Commencez par la station de métro Vyšehrad et dirigez-vous vers Vyšehrad où vous profiterez d'une vue imprenable sur les environs grâce à son point de vue élevé. La légende raconte que Vyšehrad est le plus ancien siège des princes tchèques et que la colonie locale a été établie au milieu du Xe siècle. Suivez votre guide lors d'une merveilleuse promenade à la découverte de la Basicila de Saint-Pierre et Saint-Paul à Vyšehrad, une église néo-gothique construite dans la forteresse dont les tours font partie du panorama caractéristique de Prague depuis des siècles. Faites l'expérience d'un sentiment de tranquillité en vous promenant dans différents jardins et petites rues où il y a quelque chose de spécial à voir à chaque saison. Obtenez une meilleure compréhension de la vie, de l'histoire et des légendes tchèques en visitant la région dirigée par votre guide expert. Après votre visite, visitez à votre rythme le magnifique cimetière national où vous trouverez des statues originales du pont Charles, ainsi que Slavín - une tombe qui est le lieu de repos de nombreux compositeurs, artistes, sculpteurs et écrivains célèbres, y compris Antonin Dvořák.

Vysehrad : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vysehrad a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vysehrad : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 907 avis

Ma femme et moi (65+) étions très satisfaits du buffet, de la musique et de l'ambiance en général. Pour les photographes, la dernière partie du trajet avec Prague illuminée est fortement recommandée. Le prix pour 3 heures est raisonnable.

Super tour par le meilleur temps! La nourriture et les boissons étaient excellentes. Le personnel très serviable et sympathique ! Tout est super ! Réservez certainement les sièges près de la fenêtre. La vue est superbe !

Superbe expérience , avec un cadre magnifique. La température au rendez vous , couché de soleil. Buffet assez varié. Je le recommande rien à dire.

Belle soirée sur un beau bateau très silencieux … repas correct et animation très sympathique … on voit la ville autrement

Le dîner était bon et la vue depuis le bateau était excellente