Sélectionner des dates

Idées d’activités
Wadi Musa, Jordanie

Wadi Musa, Jordanie : nos visites et activités préférées

Au départ de Jérusalem : Circuit de 2 jours à Petra

1. Au départ de Jérusalem : Circuit de 2 jours à Petra

Cette excursion de deux jours bien remplie commence à Jérusalem. En traversant le désert de Judée, dirigez-vous vers la frontière et passez par le pont Allenby/le passage du Roi Hussein pour entrer en Jordanie. Une fois en Jordanie, visitez le site historique du Mont Nebo, un point de vue unique sur la rive ouest du Jourdain. Après le déjeuner dans un restaurant local, prenez votre temps pour contempler l'ancienne carte en mosaïque de Jérusalem dans l'église grecque orthodoxe de Saint-Georges à Madaba. De là, profitez d'une route pittoresque vers le sud. Vous arriverez finalement à votre hébergement pour la nuit, un camp bédouin près de Petra. L'hospitalité bédouine, y compris un dîner de style arabe, vous ouvrira le cœur. Avant de vous endormir sur un lit confortable, asseyez-vous sous le ciel clair du désert et observez les étoiles, tout en prenant une tasse de thé local. Réveillez-vous et commencez la journée par un petit-déjeuner au camp avant de vous rendre à Petra. L'une des sept merveilles du monde et l'attraction la plus précieuse de la Jordanie, Petra est un lieu inoubliable. Il a été taillé dans les roches rouges des falaises abruptes au début du 1er siècle comme tombeau d'un roi nabatéen et a été caché sous le sable pendant des siècles avant de redevenir récemment accessible. Un guide touristique agréé vous conduira à travers le Siq (une gorge étroite), le Trésor et l'Amphithéâtre pendant que vous vous émerveillerez devant la beauté de chaque structure. Ensuite, vous aurez le temps d'explorer indépendamment : grimpez jusqu'aux tombes royales, descendez le Cardo romain ou faites une randonnée jusqu'au Monastère. Retrouver le reste du groupe pour le déjeuner à Wadi Musa, avant de rentrer à Jérusalem via le poste frontière Roi Hussein/Allenby.

Au départ d'Eilat : excursion de 2 jours à Petra et Wadi Rum avec séjour en campement

2. Au départ d'Eilat : excursion de 2 jours à Petra et Wadi Rum avec séjour en campement

Pétra est le site touristique le plus célèbre de Jordanie aujourd'hui. Petra était autrefois occupée par les Nabatéens, et presque tout à Petra a été construit par eux. En visitant Pétra, vous pourrez voir plus de 800 objets, dont le célèbre trésor, des temples, des maisons de deuil, des grottes, et plus encore. Le Wadi Rum est tout ce que l'on peut attendre d'un désert par excellence : une chaleur extrême en été et des températures glaciales en hiver. Il est violent et lunatique lorsque le soleil traverse les canyons ciselés à l'aube ou fait fondre la séparation entre la roche et le sable au crépuscule. Il est exigeant pour les Bédouins qui y vivent et vengeur pour ceux qui ignorent les dangers qu'il présente. Découvrez sa puissance et sa beauté avec votre guide expert. Votre excursion commencera par un ramassage à votre hôtel à Eilat à 08h30. Après avoir traversé la frontière Arava, vous vous rendrez à Wadi Musa Petra et visiterez le site. Après la visite, vous déjeunerez à Petra et conduirez jusqu'à Wadi Rum où vous passerez la nuit dans un authentique camp bédouin. En chemin, vous apprendrez tout sur les Nabatéens, leur histoire, leur art, leurs dieux et le mode de vie des Bédouins. Améliorez votre expérience dans le désert en optant pour une tente 4 étoiles avec une salle de bains privée qui comprend une douche et des toilettes dans la tente.

Au départ de Jérusalem : Circuit de 2 jours à Petra et Wadi Rum

3. Au départ de Jérusalem : Circuit de 2 jours à Petra et Wadi Rum

Au départ de Jérusalem, notre circuit Petra et Wadi Rum est l'un des circuits les plus complets offrant deux jours complets en Jordanie. C'est l'une des meilleures façons de visiter deux des sites les plus passionnants de Jordanie. Au départ de Tel Aviv ou de Jérusalem, l'excursion commence par un trajet pittoresque à travers le désert du Néguev en direction de la frontière jordanienne. Une fois la frontière passée, conduisez jusqu'à la ville d'Aqaba, qui surplombe la mer Rouge. Profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner, prendre un café et faire du shopping avant de poursuivre dans le désert du Wadi Rum jusqu'à l'hébergement en camp bédouin. Dans l'après-midi, profitez d'une aventure mémorable en Jeep Safari et découvrez la culture bédouine. Une fois de retour au camp bédouin de Wadi Rum, admirez le ciel étoilé et dégustez un authentique dîner jordanien. Le lendemain matin, prenez un petit-déjeuner tranquille dans le camp avant de vous rendre à la cité perdue de Petra, un site archéologique reconnu par l'UNESCO et l'une des sept merveilles du monde. Avec un guide anglophone bien informé, explorez les joyaux cachés de cette ville antique. Vous aurez également le temps d'explorer Pétra à votre propre rythme, en profitant de la beauté et de la magnificence du site historique. De Pétra, retournez à la frontière à Eilat avant de retourner à Jérusalem.

Au départ d'Aqaba : Excursion privée d'une journée à Petra

4. Au départ d'Aqaba : Excursion privée d'une journée à Petra

Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel ou au port d'Aqaba. Vous prendrez ensuite la route en direction de la ville rose rouge de Pétra, la plus grande attraction de Jordanie. Pétra a été fondée vers le VIe siècle avant J.-C. par les Arabes nabatéens, une tribu nomade qui s'est installée dans la région et a jeté les bases d'un empire commercial qui s'étendait jusqu'à la Syrie. À votre arrivée, vous commencerez votre voyage à pied depuis le centre des visiteurs en passant par les tombes de Djenni, puis en continuant à travers le canyon appelé Siq. Enfin, vous ouvrirez les yeux sur le plus beau monument : Le Trésor, appelé en arabe Khazneh. Parmi les autres monuments, vous verrez la rue des façades, les tombes royales, les ruines romaines et le Qasr El-Bint. Après le parcours classique, votre guide vous laissera du temps libre pour découvrir les autres parties de Petra par vous-même. Si vous souhaitez visiter le monastère, vous devrez emprunter 970 marches pour y accéder par vos propres moyens. Après avoir terminé votre visite à Pétra, le chauffeur vous attendra au centre des visiteurs pour vous emmener au restaurant local pour le déjeuner. Vous continuerez votre journée en profitant de la visite de Little Petra pendant 1 heure. En fin d'après-midi, nous vous ramènerons à votre hôtel à Aqaba.

Depuis Amman : Visite privée d'une journée à Petra avec prise en charge

5. Depuis Amman : Visite privée d'une journée à Petra avec prise en charge

Offrez-vous une journée d'exploration pendant que votre chauffeur vous escorte depuis votre hôtel à Amman jusqu'à la remarquable ville rose de Petra, la plus grande attraction de Jordanie. Ses origines remontent au VIe siècle av. Petra a été fondée par les Arabes nabatéens, qui ont développé un empire commercial prospère qui s'étendait jusqu'à la Syrie. Commencez votre voyage dans les tombes de Djenni à pied depuis le centre des visiteurs, suivi d'une randonnée dans l'étroite gorge du Siq menant à l'étonnant Trésor, ou Khazneh en arabe. Admirez les magnifiques monuments, notamment la rue des façades, les tombes royales, les ruines romaines et Qasr El-Bint. Après la visite, vous pourrez explorer le musée de Petra à votre guise avant de retrouver votre chauffeur au centre d'accueil des visiteurs, qui vous conduira à un délicieux déjeuner dans un restaurant local. Détendez-vous pendant le trajet de retour vers votre hôtel à Amman, avec des souvenirs inoubliables de votre aventure à Pétra.

Au départ de Sharm El Sheikh : Excursion d'une journée à Petra et Aqaba en ferry

6. Au départ de Sharm El Sheikh : Excursion d'une journée à Petra et Aqaba en ferry

Explorez Petra lors d'une visite guidée de la ville archéologique, admirez les vues depuis la colline d'Al-Habis à Wadi Musa, et disposez de temps libre pour faire du shopping et explorer la ville balnéaire d'Aqaba. Savourez un déjeuner local dans un restaurant qui comprend une boisson non alcoolisée. Soyez pris en charge dans le confort de votre hébergement à Sharm El SHeikh. Détendez-vous sur la route climatisée dans un bus spacieux sur le trajet vers le port de Taba. Montez à bord d'un ferry et détendez-vous pendant la croisière vers Aqaba. Voyagez en bus pendant environ 2 heures jusqu'à Petra. Suivez votre guide pour une visite à pied de 2 à 3 heures du site archéologique. Entrez dans Petra à pied, par le Siq, une gorge étroite et sinueuse de plus d'un kilomètre de long. Visitez le Grand Trésor (Al-Khazneh Farun), le théâtre romain et les tombes royales (la tombe arc-en-ciel est un must pour les photographes). Admirez des centaines de monuments, de tricliniums (salles à manger romaines formelles) et d'obélisques, tous taillés dans le grès rouge-rose aux multiples nuances. Une promenade à travers la colonnade de la Pétra romaine byzantine vous amène au centre de la ville. Continuez jusqu'à la colline d'Al-Habis dans le Wadi Musa, couronnée d'un fort de l'époque des croisés). Admirez les vues panoramiques à couper le souffle sur les profonds ravins et les formations rocheuses aux couleurs uniques. Reposez-vous avec un déjeuner buffet où vous pourrez déguster des spécialités locales accompagnées d'une boisson rafraîchissante. Retournez à Aqaba où vous disposerez d'une heure de temps libre pour faire du shopping avant d'embarquer sur le ferry pour Taba et de regagner votre hôtel à Dahab tard dans la nuit.

Petra : ballon vertical

7. Petra : ballon vertical

Montgolfière Perta avec vue imprenable sur les gratte-ciel Créer Sentez-vous au sommet du monde et émerveillez-vous à une hauteur spectaculaire de 300 mètres, ou d'un immeuble de 100 étages, qui fait monter l'adrénaline. Émerveillez-vous devant l'étonnante forme de la ville rose rouge et profitez d'une vue incroyable sur les sites de Petra et sa ligne d'horizon scintillante grâce à une expérience qui offre plus qu'un simple point d'observation. Le Petra Balloon At Petra se trouve dans la destination de divertissement la plus emblématique du monde. Créez des souvenirs avec vos amis et amenez toute la famille pour une expérience inoubliable, car les enfants de moins de trois ans peuvent profiter de la montgolfière de Petra.

Plan de données eSIM Jordan Premium pour les voyageurs

8. Plan de données eSIM Jordan Premium pour les voyageurs

Embarquez pour un voyage à travers les paysages captivants et le riche patrimoine culturel de la Jordanie tout en restant connecté sans effort avec notre plan de données eSIM Premium pour les voyageurs. Activez notre plan de données eSIM premium à distance avant votre voyage, pour vous assurer une connectivité sans faille à votre arrivée en Jordanie. Grâce à l'accès Internet haut débit disponible dans tout le pays, vous resterez connecté pendant que vous explorerez les merveilles anciennes, la beauté naturelle et les villes animées de la Jordanie. Découvrez l'attrait intemporel de Petra, où convergent une architecture ancienne taillée dans le roc et des paysages désertiques époustouflants. Restez connecté pendant que vous vous émerveillez devant le Trésor, que vous explorez les tombes royales et que vous faites de la randonnée dans l'époustouflant Siq. Avec notre forfait de données, vous pouvez facilement naviguer sur les sentiers complexes de Petra, accéder à des audioguides et partager vos expériences avec vos amis et votre famille. Explorez la capitale vibrante d'Amman, où la modernité rencontre la tradition dans un cadre urbain animé. Restez connecté en déambulant dans les rues historiques du centre-ville, en visitant les ruines de la Citadelle et en dégustant la délicieuse cuisine jordanienne dans les restaurants locaux. Avec un accès Internet fiable à portée de main, vous pourrez découvrir des joyaux cachés, trouver les meilleurs points de vue et prendre des photos époustouflantes de la silhouette de la ville. Aventurez-vous au cœur du désert pour découvrir les paysages extraordinaires de Wadi Rum, où d'imposantes falaises de grès et de vastes dunes de sable rouge s'étendent à perte de vue. Avec notre plan de données eSIM Premium pour les voyageurs, vous pouvez rester connecté même dans les endroits les plus reculés du désert, et vous assurer de ne jamais manquer un seul instant de votre aventure dans le désert. Laissez-vous tenter par les riches traditions culinaires de la Jordanie, des savoureux mezze aux desserts sucrés en passant par les thés aromatiques. Grâce à un accès Internet fiable, vous pouvez explorer les recettes locales, trouver des expériences culinaires authentiques et partager vos aventures gastronomiques avec d'autres voyageurs. Que vous exploriez des ruines antiques, que vous fassiez des randonnées dans des paysages majestueux ou que vous savouriez les saveurs de la cuisine jordanienne, notre plan de données eSIM Premium pour les voyageurs vous permet de rester connecté, informé et inspiré tout au long de votre voyage.

Découvrez les principales attractions de Jordanie - Circuit de 5 jours

9. Découvrez les principales attractions de Jordanie - Circuit de 5 jours

Jour 1 8:00 AM Vous serez pris en charge à l'endroit de votre choix pour commencer votre voyage en direction de Madaba (1 heure de route) pour visiter le parc archéologique de Madaba I et l'église de la Vierge Marie, puis l'église byzantine St George's Greek, et ensuite vous vous dirigerez vers le Mont Nebo (3 heures). Vous retournerez ensuite au centre ville d'Amman, en visitant la citadelle d'Amman (1h30) puis le théâtre romain (30 minutes). A la fin de la journée, nous vous déposerons à l'hôtel de votre choix à Amman, ou nous vous aiderons à réserver un hôtel pour que vous puissiez vous détendre et passer la nuit (non inclus). Jour 2 8:00 AM Après votre petit-déjeuner, vous vous rendrez à la réserve de biosphère de Dana et apprécierez la beauté de la nature depuis le sommet du mont Dana (15 minutes). 10:30 AM Le château de Shobak vous attendra. Situé sur une colline spectaculaire, vous pourrez profiter de sa vue sur le paysage (45 minutes). 13 heures : vous arriverez à Little Petra pour vous promener parmi ses sculptures complexes. Votre chauffeur vous conduira ensuite à un hôtel dans la ville de Petra. Vous vous reposerez et passerez la nuit à l'hôtel (inclus si l'option est choisie). Jour 3 8 heures du matin, vous commencerez votre voyage à Pétra. L'une des sept merveilles du monde. Vous découvrirez les blocs des Djinns, le trésor de Petra, le célèbre "Siq" et d'autres lieux captivants (4-6 heures). Vous vous rendrez ensuite à Wadi Rum. Arrivée à 15h-16h. Diverses activités vous attendent. -2 heures d'excursion en jeep 4x4 (non inclus) -Balade à dos de chameau (non inclus) -Yoga au coucher du soleil (sans instructeur) Ensuite, vous passerez la nuit dans un camp de style bédouin avec un buffet ouvert comprenant du "Zarb" Jour 4 Après votre petit-déjeuner, à 8 heures du matin, vous commencerez votre voyage vers la Mer Morte, 13h00/3h00 A votre arrivée à la Mer Morte, vous aurez un déjeuner, une journée entière pour flotter dans l'eau enrichie en minéraux, 17h00 vous retournerez à Amman pour passer la nuit à l'hôtel (inclus si option choisie). Jour 5 Après votre petit-déjeuner à 9h00, vous vous rendrez à Jerash pour explorer la plus grande ville romaine préservée au monde en dehors de l'Italie (3 heures), puis vous vous rendrez à Ajloun, château du 12ème siècle construit par le commandant Saladin, puis vous retournerez à Amman pour vous déposer au lieu de votre choix dans la ville d'Amman vers 17h00-18h00 ou à l'aéroport.

Transport dans toutes les villes de Jordanie

10. Transport dans toutes les villes de Jordanie

Explorez toutes les villes qui vous intéressent et laissez-nous vous aider à planifier vos journées grâce à notre expérience dans toutes les villes de Jordanie. Bénéficiez d'un transport privé avec un chauffeur anglophone qui vous accompagnera tout au long de votre voyage et vous aidera à découvrir les villes.

Toutes les activités

23 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Wadi Musa, Jordanie

Wadi Musa, Jordanie : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Wadi Musa, Jordanie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Wadi Musa, Jordanie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.