Wadi Rum

Wadi Rum: nos visites et activités préférées

Amman : 2 jours à Petra, Wadi Rum et la mer Morte

1. Amman : 2 jours à Petra, Wadi Rum et la mer Morte

Explorez certains des sites les plus spectaculaires de Jordanie lors d'une visite privée de deux jours au départ d'Amman.  Jour 1 : Amman – Petra Quittez Amman et prenez la direction du sud pour rejoindre Petra. Visitez Petra, fondée par le peuple nabatéen et considérée comme l'une des merveilles du monde. Située à 225 km d'Amman, Petra a été sculptée dans la pierre il y a plus de 2 000 ans. Elle a dominé les routes commerciales de l'ancienne Arabie. À votre arrivée, explorez les chemins étroits du Sîq pour découvrir l'entrée principale de la ville. Au bout du Sîq, admirez la Khazneh, un tombeau dont il est dit qu'il renfermerait d'incroyables trésors. Poursuivez jusqu'au monastère et à l'autel du sacrifice. Reprenez la route jusqu'au Wadi Rum dans l'après-midi. Passez la nuit dans un camp bédouin, savourez un délicieux dîner et profitez des activités nocturnes. Jour 2 : Wadi Rum – mer Morte Après le petit-déjeuner, rendez-vous au Wadi Rum en 4x4. Wadi Rum (la "Vallée de la Lune") est l'endroit où le célèbre film "Laurence d'Arabie" a été tourné. Laissez-vous émerveiller par la forme unique de la montagne qui se dresse au milieu d'un désert de sable rouge orangé. Admirez les imposantes falaises aux couleurs brunâtres, rouge et or.  Allez ensuite à la mer Morte, rendue célèbre par le récit biblique de Sodome et Gomorrhe. Située à 400 m en dessous du niveau de la mer, la mer Morte compte parmi les sites les plus spectaculaires de Jordanie. Admirez les eaux calmes qui scintillent sous le soleil brûlant. Célèbre pour sa haute concentration de sel et de minéraux, la mer Morte offre des bienfaits thérapeutiques et une expérience de baignade unique. Profitez de temps libre pour nager avant de rentrer à votre hôtel à Amman.

Depuis Amman : 3 jours à Petra, Wadi Rum et à la mer Morte

2. Depuis Amman : 3 jours à Petra, Wadi Rum et à la mer Morte

Découvrez les points forts de la Jordanie lors d'une excursion de trois jours avec un chauffeur-guide au départ d'Amman. Émerveillez-vous devant les monuments de la ville de Petra, sculptée dans la roche, assistez au coucher du soleil sur la mer Morte et découvrez la vie bédouine dans un camp à Wadi Rum. Jour 1 : Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Amman, vous emprunterez l'autoroute du désert en direction de Petra. Faites une halte à la réserve de Dana et admirez le cadre fascinant. Continuez jusqu'au château de Shobak, puis visitez la Petite Pétra et admirez les tombes rupestres découpées. Vous serez déposé à votre hôtel 3 étoiles à Wadi Mousa pour y passer la nuit. Jour 2 : Passez la journée à Petra et émerveillez-vous devant cette cité archéologique bien préservée. Prenez votre temps pour explorer cette prouesse architecturale avant de vous rendre à Wadi Rum, où vous passerez la nuit dans un camp bédouin. Jour 3 : Explorez la vallée lors d'un safari en Jeep et admirez les paysages époustouflants. Ensuite, partez pour une plage de la mer Morte, en passant par la vallée du Grand Rift jusqu'à la ville d'Aqaba. Arrivez à temps pour assister au coucher du soleil sur la mer Morte. Retournez à Amman en soirée.

Depuis Amman: excursion d'une journée à Petra et au Wadi Rum avec prise en charge à l'hôtel

3. Depuis Amman: excursion d'une journée à Petra et au Wadi Rum avec prise en charge à l'hôtel

La journée commence par une prise en charge à votre hébergement à Amman et commence le voyage de 225 kilomètres vers l'ancienne ville de Petra. Cet endroit classé par l'UNESCO, qui remonte à plus de 2000 ans, dominait autrefois les routes commerciales de l'ancienne Arabie. À votre arrivée, promenez-vous dans Al-Siq, une voie étroite et profonde qui sert d'entrée principale à Petra. À l'intérieur, admirez l'Al-Khazneh, également connu sous le nom de trésor où se trouvent d'élégants vestiges de l'antiquité creusés profondément dans les rochers. Les autres points forts de Petra incluent le monastère, l'autel du sacrifice, la rue des façades, les tombes royales, le théâtre romain et bien plus encore. Après vous être imprégné de tous les sites touristiques que Petra a à offrir, continuez la visite en direction de Wadi Rum, également connue sous le nom de Vallée de la Lune. En vous dirigeant vers Wadi Rum, qui a été le lieu de tournage de films à succès tels que Lawrence d'Arabie et The Martian, laissez-vous transporter dans ce paysage d'un autre monde. Embarquez pour une aventure safari en 4x4 à travers le désert et visitez plusieurs sites, dont le temple nabatéen tout en vous émerveillant devant les montagnes extraordinaires qui s'élèvent du sable. Plus tard, arrêtez-vous dans un pittoresque bédouin pour une tasse rafraîchissante de thé ou de café arabe et l'occasion de vous mêler aux habitants. Enfin, admirez un coucher de soleil à couper le souffle sur les plaines soyeuses du désert avant de commencer le retour à Amman.

Depuis Jérusalem : journée de visite à Pétra

4. Depuis Jérusalem : journée de visite à Pétra

Commencez votre visite par une prise en charge à l'hôtel David Citadel à Jérusalem. Traversez le désert à bord d'un véhicule confortable jusqu'à la frontière à Arava. Passez la frontière avec l'aide d'assistants et comptez jusqu'à 1 h pour compléter cette procédure.  À 8:30, quittez la frontière et partez vers Pétra à bord d'un autre véhicule climatisé. Comptez environ 2 à 3 h de route.Profitez de ce trajet pittoresque le long des montagnes avant de rejoindre le site historique de Pétra, l'une des 7 nouvelles merveilles du monde.   Vers 11:30, commencez votre visite de Pétra à l'entrée du site avec un groupe de 25 personnes maximum. Explorez les points forts de ce site impressionnant avec votre guide. Partez ensuite en direction de Aqaba à 16:30. Marquez des arrêts à plusieurs points d'observation en chemin et appréciez ainsi les beaux paysages du Wadi Rum.  À 19:30, retournez sur le territoire israélien assisté de votre guide et retournez au point de prise en charge à Jérusalem avant minuit.

Tel Aviv: excursion de 2 jours à Petra et Wadi Rum avec séjour dans un camp bédouin

5. Tel Aviv: excursion de 2 jours à Petra et Wadi Rum avec séjour dans un camp bédouin

En entrant dans Petra, par le Siq, vous arriverez au célèbre Trésor. L'une des raisons pour lesquelles Petra est l'une des sept merveilles du monde est le Trésor - la façade la plus célèbre de Petra. Plus de 800 statues, façades, temples, théâtre romain, tombeaux, grottes... Des expériences inoubliables dans l'architecture antique. Les Nabatéens ont habité Petra il y a plus de 2000 ans et ont prospéré grâce à la construction d'un système de conduites d'eau. L'eau était vendue aux caravanes de passage, aux marchands et aux voyageurs. Petra a commencé à décliner après le tremblement de terre en 363 après JC N'ayant pas assez de ressources pour la reconstruire, les gens ont quitté Petra. Jour 1 : Pétra Il y aura un vol à 06h30 depuis l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv. Nous viendrons vous chercher à l'aéroport d'Eilat de Ramon vers 07h40 et vous emmènerons à la frontière d'Arava. Conduisez à Petra dans un véhicule climatisé. Lorsque nous arriverons au centre d'accueil, nous commencerons la visite. Nous verrons la Maison du Trésor, les tombes du théâtre romain, et plus encore. Vous en apprendrez plus sur l'histoire des Nabatéens, leur art, leurs dieux, et plus encore. Après 3 heures de marche et d'apprentissage, nous déjeunerons dans l'un des restaurants locaux. Après le déjeuner, vous serez conduit à Wadi Rum, où vous pourrez dormir dans une tente de style bédouin et profiter de l'atmosphère et du calme du désert. Jour 2 : Wadi Rum Après le petit déjeuner dans le camp bédouin, nous commencerons la journée de visite. Un trajet d'environ 2 heures en 4x4 vous emmènera dans un paysage magnifique. Nous vous ferons découvrir les coutumes nabatéennes et le mode de vie bédouin. Après la visite, retournez à la frontière d'Arava et à l'aéroport d'Eilat pour votre vol de retour à Tel Aviv. Arrivée à Eilat vers 15h30 et le vol de départ est généralement vers 20h40. (Vous pouvez avoir un peu plus de temps avant votre vol)

Depuis Eilat : excursion guidée d'une journée à Pétra

6. Depuis Eilat : excursion guidée d'une journée à Pétra

L'excursion débute àEilatet se dirige vers Pétra, traversant la frontière del'Aravahen cours de route. Parcourez les paysages désertiques poussiéreux et émerveillez-vous devant les vues sablonneuses qui s'étendent tout autour de vous. Suivez la route panoramique le long des montagnes avant d'arriver à Petra, l'une des 7 merveilles du monde. À votre arrivée, explorez les points incontournables du site avec votre guide expert et écoutez des histoires et des légendes fascinantes sur les gens qui ont vécu ici. En flânant, admirez les teintes vibrantes des rochers dans lesquels la plupart des bâtiments ont été sculptés, ce qui a valu à Pétra le surnom de "ville rose-rouge ". Après votre visite, profitez de votre temps libre pour vous promener sur le site à votre guise et vous concentrer sur les endroits qui vous intéressent le plus. Après la visite, commencez le voyage de retour versEilaten direction de la région portuaire d'Aqaba. Le long de la route, arrêtez-vous à une sélection de points d'observation pour admirer le paysage époustouflant du désert de Wadi Rum, où les montagnes rocheuses rouges se fondent dans l'horizon ensoleillé.

Au départ d'Eilat : excursion de 2 jours à Petra et Wadi Rum avec séjour en campement

7. Au départ d'Eilat : excursion de 2 jours à Petra et Wadi Rum avec séjour en campement

Pétra est le site touristique le plus célèbre de Jordanie aujourd'hui. Petra était autrefois occupée par les Nabatéens, et presque tout à Petra a été construit par eux. En visitant Pétra, vous pourrez voir plus de 800 objets, dont le célèbre trésor, des temples, des maisons de deuil, des grottes, et plus encore. Le Wadi Rum est tout ce que l'on peut attendre d'un désert par excellence : une chaleur extrême en été et des températures glaciales en hiver. Il est violent et lunatique lorsque le soleil traverse les canyons ciselés à l'aube ou fait fondre la séparation entre la roche et le sable au crépuscule. Il est exigeant pour les Bédouins qui y vivent et vengeur pour ceux qui ignorent les dangers qu'il présente. Découvrez sa puissance et sa beauté avec votre guide expert. Votre excursion commencera par un ramassage à votre hôtel à Eilat à 08h30. Après avoir traversé la frontière Arava, vous vous rendrez à Wadi Musa Petra et visiterez le site. Après la visite, vous déjeunerez à Petra et conduirez jusqu'à Wadi Rum où vous passerez la nuit dans un authentique camp bédouin. En chemin, vous apprendrez tout sur les Nabatéens, leur histoire, leur art, leurs dieux et le mode de vie des Bédouins. Améliorez votre expérience dans le désert en optant pour une tente 4 étoiles avec une salle de bains privée qui comprend une douche et des toilettes dans la tente.

Au départ d'Eilat, Jérusalem, Tel Aviv : Circuit de 3 jours à Petra et Wadi Rum

8. Au départ d'Eilat, Jérusalem, Tel Aviv : Circuit de 3 jours à Petra et Wadi Rum

Journée 1 : Commencez votre circuit depuis Jérusalem, Tel Aviv ou Eilat, selon l'option choisie. Traversez la frontière jordanienne et rendez-vous dans la ville portuaire d'Aqaba. Profitez d'un peu de temps pour vous détendre dans la ville, avant de continuer vers Wadi Rum. Arrivez au camping bédouin de Wadi Rum et profitez de votre nouvel environnement et des vues panoramiques. Une fois installé dans le camp, partez pour un safari en jeep dans l'après-midi, lorsque le soleil commence à se coucher et que l'air devient plus frais. Passez la nuit dans le camp où vous vous laisserez tenter par un authentique repas jordanien pour le dîner. Journée 2: Alors que le soleil se lève dans la matinée, profitez du petit-déjeuner et de la vue avant de vous rendre à Petra. À l'arrivée, faites une visite guidée de ce site emblématique et obtenez un aperçu plus profond de l'histoire de l'ancienne cité nabatéenne. Voyez les structures les plus importantes du site, dont le célèbre trésor, le Khazneh. Passez la nuit à l'hôtel à Petra. Journée 3: Départ du Wadi Rum dans la matinée et exploration de Pétra à votre propre rythme. Revisitez les sites de la veille, ou découvrez-en de nouveaux. Faites une randonnée jusqu'au monastère et explorez certaines parties moins visitées du complexe. Après la dernière journée de visites, retournez à la frontière et revenez à votre point de départ initial.

Depuis Aqaba : visite du Wadi Rum de 2 h en jeep

9. Depuis Aqaba : visite du Wadi Rum de 2 h en jeep

Profitez d’une prise en charge depuis le lieu de votre choix à Aqaba et rendez-vous jusqu’au Wadi Rum dans le désert de Jordanie pour une visite de 2 h en 4x4 d’un paysage décrit par Lawrence d’Arabie comme « vaste, retentissant et divin ». Découvrez pourquoi cet endroit est nommé « la vallée de la lune » par les locaux. Voyagez au travers d’un paysage époustouflant et riche en histoire, et découvrez un lieu oublié par le temps et l’humanité. Admirez comment le temps et les vents ont sculpté un labyrinthe de paysages rocheux monolithiques s'élevant du sol du désert à des hauteurs pouvant atteindre 1 750 mètres (5 740 pieds). Un défi pour les alpinistes sérieux, les montagnes offrent également aux randonneurs une tranquillité totale dans les espaces vides illimités. Explorez les canyons et les trous d’eau pour découvrir des dessins sur la roche datant de 4 000 ans ainsi que d’autres trésors de la nature avant de rentrer à votre hôtel ou lieu de votre choix à Aqaba.     

Depuis Amman : excursion de 2 jours à Petra, Wadi Rum et la mer Morte

10. Depuis Amman : excursion de 2 jours à Petra, Wadi Rum et la mer Morte

Profitez au maximum de votre séjour en Jordanie lors d'une excursion de 2 jours au départ d'Amman. Voyagez avec un chauffeur anglophone dans une voiture moderne et profitez d'un mélange de temps guidé et indépendant. Campez la nuit dans votre propre tente bédouine au cœur du Wadi Rum. Après le ramassage à votre hébergement à Amman, conduisez pendant 3 heures jusqu'à Petra. Une fois sur place, émerveillez-vous devant un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'une des sept nouvelles merveilles du monde. De là, continuez sur 2 heures de route jusqu'au Wadi Rum et découvrez la culture bédouine. Passez la nuit dans le Wadi Rum et choisissez parmi 2 styles de tente : Deluxe, la tente bédouine standard ; ou Luxe, avec une tente Bulle ou Martienne. Les deux comprennent une salle de bains privative et la climatisation/un chauffage sur la tente. Le deuxième jour, visite de la Mer Morte. Flottez sur certaines des eaux les plus salées du monde, puis retournez à Amman pour un retour à votre hôtel.

Activités populaires

Wadi Rum : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Wadi Rum a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Wadi Rum : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 468 avis

Ahmed Habibi était notre chauffeur et guide touristique pour la visite de deux jours, et je peux facilement dire qu'il était l'un des meilleurs guides touristiques que j'ai jamais eu (j'ai été dans plus de 65 pays). Cette tournée avec Ahmed devrait être renommée Instagramable Jordan, car il sait où et comment prendre toutes les meilleures photos ! Il était extrêmement compétent et un très bon chauffeur. Nous avons adoré notre visite à Petra et le camp de Wadi Rum était super. Nous sommes arrivés juste à temps pour voir le coucher de soleil dans le désert, où Ahmed nous a montré où grimper pour avoir les meilleures vues du coucher du soleil. La chambre du camp était très propre et la nourriture préparée localement était délicieuse. Certainement un point culminant pour nous! Dans la matinée, nous avons fait une excursion en jeep dans le désert et avons vu certains des points de vue les plus remarquables. Je recommande vivement cette visite à tous ceux qui viennent en Jord

Activité conforme a la description vous ne serez pas déçu Petra est un endroit magnifique et je ne vous parle pas du Wadi Rum qui est juste incroyable avec un paysage à couper le souffle dormir au milieu du désert avec une vue imprenable sur le Wadi Rum et les étoiles est juste fantastique Merci a Ahmad pour ca gentillesse très bon guide super avenant et bienveillant Je recommande

Je recommande vraiment, Excellent circuit en petit groupe pour découvrir Petra( Al khazneh)wadi rum, et mer morte: 2 jours sont plus qu’assez et vous aurez le temps de prendre des photos. Petit dej et dîner top Un 10/10 pour Le chauffeur Ahmad Ali pour sa serviabilité. Je rajoute que le rapport Qualité/prix en vaut la peine.

Je n'ai rien à reprocher à ce voyage, vraiment ma meilleure expérience de voyage! De notre chauffeur Saud d'Amman à Petra à la nuit la plus incroyable dans le wadi rum pour terminer en relaxant au bord de la mer Morte pour le coucher du soleil, c'était tout simplement génial!

Très bon arrangement avec les activités, la durée et les commodités.