Choses à faire Waikato

Waikato : nos visites et activités préférées

Waikato : visite guidée du lieu de tournage d'Hobbiton

1. Waikato : visite guidée du lieu de tournage d'Hobbiton

Arpentez les étonnants paysages de la Comté où se déroulent les films du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Profitez de cette occasion incroyable pour visiter le seul décor de la trilogie resté intact. Choisissez entre deux options lors de votre réservation : une visite en anglais ou en mandarin.  Baladez-vous sur les sentiers de la Comté et admirez les trous de hobbit dans les collines. Suivez votre guide sur le décor pendant qu’il vous montre les principaux lieux et vous explique comment la magie a été créée. Déambulez à travers les 5 hectares du décor, devant les trous de hobbit et le moulin. Pénétrez ensuite dans la célèbre Auberge du Dragon Vert. Sirotez-y une boisson spéciale avant de conclure votre aventure dans la Terre du Milieu.

Waitomo : visite des grottes aux vers luisants en bateau

2. Waitomo : visite des grottes aux vers luisants en bateau

Découvrez la merveille naturelle néo-zélandaise des grottes aux vers luisants de Waitomo lors d'une excursion guidée en bateau. Glissez en bateau à travers ce complexe souterrain et observez des millions de minuscules insectes bioluminescents illuminer la roche calcaire.Explorez le réseaux de grottes, et profitez de l'opportunité de visiter la grotte cathédrale à pied. Ces grottes formées il y a plus de 30 millions d’années sont réparties sur deux niveaux. L’étage supérieur est sec et comprend l’entrée de la grotte et les formations appelées les Catacombes, le Pipe Organ et la Banquet Chamber. L’étage inférieur est formé de petits ruisseaux et de la cathédrale. Commencez la visite à pied aux côtés d’un guide local qui vous en apprendra davantage sur l’histoire de la grotte. Montez ensuite à bord d’un bateau et émerveillez-vous devant le phénomène de bioluminescence qui illumine la grotte.

Au départ de Rotorua : Visite du plateau de tournage de Hobbiton avec déjeuner festif

3. Au départ de Rotorua : Visite du plateau de tournage de Hobbiton avec déjeuner festif

Aventurez-vous sur les terres de la Terre du Milieu lors de cette visite d'une demi-journée du film Hobbit au départ de Rotorua. Visitez la ferme de moutons en activité que le réalisateur Peter Jackson a transformée en Comté où Bilbo Baggins a vécu et où la quête de l'anneau a commencé. Après avoir quitté la région du lac Rotorua, votre autocar vous emmènera à travers les pittoresques chaînes de Mamaku et à travers la clairière native de Fitzgerald, avant d'arriver dans la région de Waikato et les collines de la Comté. Tout en explorant le plateau de tournage du Hobbit, votre guide vous racontera des détails fascinants sur la façon dont le plateau a été créé et vous fournira des histoires sur la réalisation des films. Au cours de votre visite, vous verrez des lieux de cinéma célèbres tels que le Green Dragon Pub, le moulin, le pont à double arche et le célèbre Party Tree.

Ruakuri Cave : visite guidée d'1 h 15

4. Ruakuri Cave : visite guidée d'1 h 15

Explorez la grotte de Ruakuri lors de la visite guidée souterraine à pied la plus longue de Nouvelle-Zélande. La grotte de Ruakuri offre un condensé captivant de tout ce qu'il y a de plus impressionnant dans les sous-terrains de Waitomo. On peut y admirer des vers luisants, ainsi que des stalactites et des stalagmites formés il y a plusieurs millions d'années. Descendez via le spectaculaire escalier en spirale et laissez-vous émerveiller par les impressionnantes formations de calcaire en drapé et de cristal. Écoutez le grondement lointain des cascades souterraines et approchez-vous des vers luisants. Dans la grotte, découvez Holdens Cavern, du nom de James Holden qui a ouvert en premier la grotte au public, The Drum Passage, The Pretties et The Ghost Passage. Grâce aux connaissances de votre guide, apprenez-en plus sur l'histoire, les caractéristiques et les légendes de la grotte.  Un bon nombre des guides sont des habitants locaux donc les parents et les grands-parents ont également été guides dans les grottes. Cette expérience vous laissera bouché bée, ébahi et ému face à cette nature si majestueuse.

Whitianga: croisière dans la cathédrale de Cove 2 heures

5. Whitianga: croisière dans la cathédrale de Cove 2 heures

Basée à Whitianga, cette croisière pittoresque met en valeur le paradis paradisiaque de la côte de Mercury Bay à son meilleur. Embarquez pour un voyage de deux heures sur les rives volcaniques accidentées de la baie et explorez ses magnifiques plages, notamment Hahei et Lonely Bay. Le point culminant de la visite est la célèbre cathédrale Cove de la réserve marine de Te Whanganui a Hei. Le site possède un riche patrimoine maori, attire environ 150 000 visiteurs par an et a été utilisé comme lieu de tournage pour le film à grand succès Narnia. Asseyez-vous et détendez-vous en naviguant autour de la baie, et émerveillez-vous devant ses paysages naturels magnifiques qui s'étendent sur toute la péninsule. En chemin, écoutez votre guide partager des commentaires en direct sur la baie et la faune qui y vit. Assurez-vous également de garder un œil sur l'eau, car il est toujours possible de voir des dauphins, des baleines et des orques dans leur habitat naturel.

Auckland : Hobbiton et Waitomo en bus avec déjeuner festif

6. Auckland : Hobbiton et Waitomo en bus avec déjeuner festif

Visitez deux des attractions emblématiques de la Nouvelle-Zélande, les décors de films de Hobbiton et les grottes de Waitomo, lors d'une excursion sans tracas en bus haut de gamme au départ d'Auckland.  Au début de votre voyage, détendez-vous dans le confort d'un bus haut de gamme équipé d'une connexion Wi-Fi gratuite. Voyagez à travers des paysages pittoresques pendant que votre guide amical et expérimenté partage avec vous ses connaissances sur la région. Aux Grottes de Waitomo, profitez d'une visite guidée de 45 minutes. Vous y entrerez en marchant et sortirez en flottant, vous émerveillant devant la galaxie étincelante de lumières bleues lors de la promenade silencieuse en bateau dans la grotte des vers luisants – une caverne souterraine éclairée par des milliers de minuscules vers luisants. Votre prochain arrêt est à l'emblématique lieu de tournage du Hobbit. Profitez d'un somptueux déjeuner buffet digne d'un Hobbit, servi dans le chapiteau de la fête à côté de l'auberge du Dragon Vert. Après le déjeuner, rencontrez votre guide Hobbiton et laissez-vous emmener dans un voyage magique vers la Terre du Milieu. Découvrez les secrets de la réalisation des films, posez devant les habitations hobbit enterrées et dégustez une boisson spécialement brassée à l'auberge du Dragon Vert. Profitez d'un peu de temps libre et explorez la ville rurale de Matamata puis rentrez à Auckland.

Lac Taupo : croisière d'une heure et demie en bateau sur les gravures rupestres maoris

7. Lac Taupo : croisière d'une heure et demie en bateau sur les gravures rupestres maoris

Admirez les magnifiques gravures rupestres maories dans un magnifique décor montagneux lors d'un voyage d'une heure et demie autour des eaux du lac Taupo à bord d'un bateau proposant des commentaires audio en direct. Détendez-vous et dégustez un café ou un thé et un muffin fait maison tout en admirant la vue panoramique sur la Nouvelle-Zélande, les sommets pittoresques des montagnes et les gravures rupestres historiques inspirées par des siècles de riche tradition et art maori. Explorez les ponts ouverts qui vous permettent de sentir la brise fraîche de l'extérieur ou de vous blottir confortablement dans l'un des stands intérieurs, et profitez d'une démonstration de pêche à la truite par l'équipage - vous pourrez même avoir un "goût de Taupo" si tout se passe bien.

Waitomo : visite éco spéciale grotte et vers luisants de 3 h

8. Waitomo : visite éco spéciale grotte et vers luisants de 3 h

Sortez des sentiers battus lors de cette visite guidée de 3 h en petit groupe et traversez des merveilles naturelles de la Nouvelle-Zélande. Commencez par une petite promenade dans la brousse et la gorge pittoresque de Mangapu.  Partez en randonnée dans une belle forêt indigène de Nouvelle-Zélande, traversez des ruisseaux d'eau douce, grimpez sur des rochers et explorez des grottes calcaires vierges et des formations rocheuses spectaculaires. Admirez le spectacle envoûtant des vers luisants dans des grottes privées, sans sentiers ni lumières électriques.  Terminez votre visite avec une petite douche, une tasse de café ou de thé et des en-cas légers. 

Taupo : croisière de 2,5 h aux Maori Rock Carvings

9. Taupo : croisière de 2,5 h aux Maori Rock Carvings

Découvrez les Maori Rock Carvings de Taupo, certainement les plus grandes sculptures du genre au monde et qui ne sont accessibles que par bateau. Naviguez sur le lac Taupo dans les meilleures conditions (et les plus calmes) avec la seule flotte commerciale de yachts électriques de Nouvelle-Zélande. Partez avec un skipper sympathique et expérimenté.Faites comme chez vous à bord d'un voilier blanc classique restauré avec amour, qui servira de décor à une merveilleuse expérience sur le superbe Taupo Moana (lac Taupo). Asseyez-vous et détendez-vous pendant que votre guide expérimenté et amusant vous explique la signification culturelle vieille de 800 ans des gravures rupestres maories de Mine Bay, hautes de 14 mètres.  Profitez du soleil ou prenez le volant, aidez à hisser les voiles ou restez assis et profitez de la vue. Équipé pour toutes les conditions - si le vent tombe, le moteur électrique écologique se met en marche et vous fait avancer sans bruit sur l'eau. Lorsque le vent se lève, vous pouvez profiter de la navigation sans les embruns salés et les moteurs hors-bord bruyants. Des ponchos chauds et douillets sont fournis pour les jours plus frais.

Lac Taupo: croisière pittoresque d'une heure et demie sur les sculptures maories

10. Lac Taupo: croisière pittoresque d'une heure et demie sur les sculptures maories

Naviguez dans les eaux cristallines et turquoises du lac Taupo, en profitant du dynamisme de la culture maorie lors d'une croisière. Explorez les environs magnifiques du lac tout en étant entouré de montagnes escarpées et d'arbres luxuriants sur les rives. Profitez d'une démonstration de pêche facultative. En glissant sur le lac sur votre catamaran de luxe, vous arriverez à une sculpture massive représentant le tatouage facial traditionnel du peuple maori. Inspiré par des siècles de riche tradition maorie, l'artiste Matahi Brightwell a sculpté le relief élaboré sur le flanc d'une falaise directement au-dessus des eaux cristallines du lac en 1980. Représentant l'un des ancêtres de sa grand-mère, la sculpture représente un triomphe de l'art maori et la préservation continue de la culture indigène. Après avoir visité les Maori Rock Carvings, observez l'équipage faire une démonstration de pêche à la truite en installant des lignes de pêche et en parlant des différentes options de pêche autorisées sur le lac Taupo (si l'option est sélectionnée). À la fin du voyage, vous retournerez au quai pour débarquer.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Waikato

Quelles sont les meilleures attractions de Waikato ?

Waikato : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Waikato a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Waikato : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 6 279 avis

Journée absolument excellente et bien organisée, avec des guides expérimentés et chaleureux qui savent rire ! Je recommande, même si vous n'êtes pas fan du Seigneur des Anneaux, c'est un endroit à voir et il en va de même pour les grottes

Exceptionnel ! Je n'avais pas de références, car pas vues les films en amont. Mais pas grave, le cadre et les décors sont juste incroyables. La fin dans la taverne génial, petite bière ! Guide agréable, et accueil top.

Visite géniale de la Comté ! Guides très sympas, décors fabuleux. Pour toute personne appréciant les films, c'est à faire :)

Marche d'1h30 dans les caves. Très impressionnants, avec les vers luisants dans tous les coins !

Excellente expérience ! Un must à faire en Nouvelle-Zélande