Waitomo
Visites

Visites
28 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Waitomo Visites : nos visites et activités préférées

Grottes de Waitomo : expérience de rafting en eaux noires

1. Grottes de Waitomo : expérience de rafting en eaux noires

Flottez sur une rivière souterraine, glissez dans des eaux rapides, sautez d'une petite chute d'eau et profitez de la magie de la grotte du ver luisant de la grotte de Ruakuri lors de cette aventure du Labyrinthe noir. Enfilez votre équipement et apprenez auprès de guides formés par des professionnels qui vous emmèneront faire de la tyrolienne, du rafting et de la spéléologie.  Rendez-vous à Waitomo et enregistrez-vous pour votre aventure aquatique. Obtenez tout votre équipement et les instructions de votre guide avant de commencer le voyage souterrain. Sautez par-dessus des chutes d'eau en cascade, serpentez et grimpez à travers un pays merveilleux peuplé de vers luisants. Après un voyage énergique, flottez sereinement sur la rivière souterraine. Appréciez le spectacle des vers luisants qui illuminent le plafond des galeries voûtées en pierre calcaire. Parcourez un ruisseau qui serpente à travers un canyon et dévalez une chute d'eau cachée et un glissement rocheux avant d'émerger dans la forêt de Waitomo baignée de soleil. La base de rafting est située à une courte distance du village des grottes de Waitomo. C'est le point de réservation et de rassemblement pour toutes les expéditions de rafting en eaux noires. C'est également là que se trouve le Long Black Café, où vous trouverez de la nourriture délicieuse, du bon café et un service amical typiquement néo-zélandais. 

Au départ d'Auckland : Excursion d'une journée à Hobbiton et aux grottes de Waitomo avec déjeuner

2. Au départ d'Auckland : Excursion d'une journée à Hobbiton et aux grottes de Waitomo avec déjeuner

Participez à cette excursion pour visiter deux des attractions les plus emblématiques et les plus célèbres de Nouvelle-Zélande, le plateau de tournage de Hobbiton et les grottes de vers luisants de Waitomo, lors d'une excursion d'une journée au départ d'Auckland. Après la prise en charge à votre hôtel du centre d'Auckland, voyagez vers le sud au-dessus des collines de Bombay pour des vues panoramiques de la région de Waikato et des plaines pittoresques d'Hauraki. Vous arriverez à The Shire's Rest à Matamata, où se trouve le décor du film Hobbiton. Votre guide vous aidera à éviter les foules afin que vous puissiez explorer le plateau de tournage lors d'une visite officielle de 2,5 heures, y compris le Hobbit Hole sur Bagshot Row, entièrement thématisé. Vous serez accompagné à travers le site de 10 acres et apprendrez des détails fascinants sur la façon dont le décor de Hobbiton a été créé. Découvrez les trous de hobbit, l'auberge du dragon vert et le moulin. Savourez une boisson gratuite spécialement préparée à l'auberge The Green Dragon Inn. Ensuite, vous vous rendrez aux grottes de Waitomo, où vous dégusterez un déjeuner léger de style kiwi à The Homestead, à Waitomo. En chemin, partagez des histoires de Hobbiton et échangez avec vos compagnons de voyage. Glissez silencieusement en bateau dans les grottes mondialement connues et laissez-vous surprendre par les milliers de vers luisants magiques. Votre guide sera probablement un descendant du chef maori qui a exploré les grottes à l'origine et pourra partager avec vous l'histoire remarquable de la région. Traversez la majestueuse Cathedral Cave, célèbre pour son acoustique. Le voyage de retour vous fait traverser certains des plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande avant de suivre la majestueuse rivière Waikato en direction du nord, sur une partie du chemin qui vous ramène à Auckland. Vous passerez par Taupiri et son cimetière maori très sacré. La journée se termine par le retour à votre hébergement.

Waitomo : visite guidée d'1 h 30 de la grotte de Ruakuri

3. Waitomo : visite guidée d'1 h 30 de la grotte de Ruakuri

Explorez la grotte de Ruakuri, la plus longue visite guidée souterraine de Nouvelle-Zélande. La grotte de Ruakuri offre un condensé captivant de tout ce qu'il y a de plus impressionnant dans les sous-terrains de Waitomo. On peut y admirer des vers luisants, ainsi que des stalactites et des stalagmites formés il y a plusieurs millions d'années. Descendez via le spectaculaire escalier en spirale et laissez-vous émerveiller par les impressionnantes formations de calcaire en drapé et de cristal.  Écoutez le grondement lointain des cascades souterraines et approchez-vous des vers luisants. Les principales caractéristiques comprennent la Holdens Cavern, nommée d'après James Holden qui a ouvert la grotte au public pour la première fois, le passage du tambour, les Pretties et le passage des fantômes. Votre guide spécialiste donnera vie à l'histoire, aux caractéristiques et aux légendes de la grotte grâce à ses récits.De nombreux guides vivent dans la région et leurs parents et grands-parents ont également été guides dans les grottes. Cette expérience vous laissera bouché bée et ému·e face à cette nature si majestueuse.

Au départ d'Auckland : Visite en bus de Waitomo et Hobbiton avec déjeuner

4. Au départ d'Auckland : Visite en bus de Waitomo et Hobbiton avec déjeuner

Découvrez les grottes magiques de Waitomo et le plateau de tournage de Hobbiton lors d'une visite touristique d'une journée au départ d'Auckland. Montez à bord de votre autocar de luxe GreatSights et voyagez vers le sud, en admirant les paysages typiques de la Nouvelle-Zélande : des terres agricoles verdoyantes et des collines ondulantes. Votre premier arrêt se fera aux grottes de Waitomo, un réseau de tunnels souterrains et de grottes constitués d'incroyables formations calcaires. Partez pour une visite guidée de 45 minutes des grottes, qui se termine par un tour en bateau vraiment spécial dans la Glowworm Grotto, où les vers luisants scintillent et brillent au-dessus de votre tête tandis que vous naviguez dans une caverne sombre et silencieuse. Vous remonterez ensuite dans votre autocar pour vous rendre au plateau de tournage de Hobbiton, l'une des destinations incontournables de Nouvelle-Zélande. Une ferme en activité près de la petite ville de Matamata a été transformée en plateau de tournage pour les films mondialement connus Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit. Aujourd'hui, vous pouvez visiter le plateau et voir où la magie a été créée. Vous verrez les points forts comme les trous de Hobbit originaux, l'auberge du Dragon vert et l'arbre de la fête, et vous vous aventurerez maintenant à l'intérieur d'un trou de Hobbit pour voir comment les Hobbits vivaient. Votre guide vous racontera des anecdotes sur les coulisses et des faits fascinants sur la façon dont le plateau de tournage a pris vie. Après avoir exploré ces deux principales attractions touristiques de Nouvelle-Zélande, votre chauffeur guide vous ramènera à Auckland, en début de soirée.

Auckland : Visite en petit groupe du plateau de tournage de Hobbiton et de Waitomo

5. Auckland : Visite en petit groupe du plateau de tournage de Hobbiton et de Waitomo

L'excursion commence par une prise en charge dans la ville d'Auckland, où l'aventure débute en traversant la magnifique campagne de Waikato, la région agricole la plus étendue au monde, pour une visite guidée jusqu'à Hobbiton. En chemin, n'oubliez pas de profiter des occasions de prendre des photos en admirant les superbes paysages naturels de montagnes et de terres agricoles qui vous entourent. Après le trajet, vous arriverez à la ferme ovine de la famille Alexander et à Shire's Rest, l'entrée de Hobbiton, et vous vous émerveillerez devant les milliers de moutons qui y vivent. Pendant que vous êtes là, mangez un morceau, prenez un café ou dégustez une glace pour vous rafraîchir pendant que votre guide récupère vos billets pour le plateau de tournage. Ensuite, montez à bord de l'un des grands bus verts de Hobbiton pour partir pour une visite guidée complète de 2,5 heures de cet incroyable plateau de tournage de 12 acres avec un guide professionnel de Hobbiton pour s'assurer que vous profitez au maximum de votre visite. Au cours de votre excursion dans les pâturages luxuriants de la Comté, vous visiterez 44 trous de hobbits, des jardins étonnants, vous entendrez des secrets et des histoires sur le tournage des films et vous terminerez votre expérience LOTR par une boisson fraîche au célèbre pub de Hobbiton, The Green Dragon Inn. Après votre expérience du LOTR, il est temps de vous diriger vers l'ouest, en direction de la magnifique région de Waitomo. En chemin, admirez les incroyables barrages hydroélectriques, les magnifiques terres agricoles, les chevaux de course et la capitale Kiwiana de la Nouvelle-Zélande. Avant d'arriver aux grottes, arrêtez-vous à la ferme de Waitomo pour le déjeuner et une petite surprise. Une fois à Waitomo, explorez les grottes anciennes et étonnantes et émerveillez-vous devant les nombreuses formations caverneuses, notamment les stalactites, les stalagmites et les colonnes de chaux, avant de descendre encore plus bas pour découvrir la grotte des vers luisants. Montez à bord de votre bateau à vers luisants pour une croisière sur la rivière de la grotte avec des milliers de vers luisants qui scintillent au-dessus de vous. Unique en Nouvelle-Zélande depuis plus de 120 ans, les grottes de Waitomo sont un must pour tout voyageur. Sur le trajet de retour vers Auckland, les visites se poursuivent avec la plus longue rivière de Nouvelle-Zélande, la centrale électrique de Huntly et le site funéraire des reines maories.

Waitomo Caves Black Abyss Ultimate Caving Experience (en anglais)

6. Waitomo Caves Black Abyss Ultimate Caving Experience (en anglais)

Vivez l'ultime aventure de spéléologie aux grottes de Waitomo. Satisfaites le junky d'adrénaline qui est en vous lors de cette visite guidée dans les profondeurs de la grotte Ruakuri. Faites de la tyrolienne à travers des vers luisants d'un autre monde et éclaboussez-vous dans des cascades souterraines. Check-in à Waitomo où votre guide s'assurera que vous êtes correctement équipé et vous offrira quelques instructions techniques avant de descendre dans le réseau souterrain des grottes de Waitomo. Pratiquez la descente en rappel avec votre guide pour vous assurer que vous vous sentez en confiance avant de descendre en rappel de 35 mètres dans les profondeurs noires apparemment sans fond de la grotte de Ruakuri truffée de vers luisants. Descendez plus profondément avec une tyrolienne de renard volant qui traverse une zone abondante en vers luisants. Préparez-vous à être impressionné par les stupéfiantes stalactites et stalagmites qui décorent les parois de la caverne pendant que vous traversez les eaux sombres. Vivez des moments d'adrénaline alors que vous descendez, flottez dans le canyon et escaladez des cascades avant de refaire surface à la lumière du jour. À la fin de votre voyage exaltant, profitez d'une douche chaude, d'une soupe copieuse et d'un bagel. Faites une pause au Long Black Café, un endroit idéal pour s'asseoir, se détendre et profiter de l'atmosphère pleine d'énergie des visiteurs excités qui partent et arrivent de leurs diverses expéditions. Un accès Internet et des marchandises sont également disponibles à cet endroit.

Waitomo : Visite guidée de l'éco-caverne

7. Waitomo : Visite guidée de l'éco-caverne

Vous allez vivre environ 3 heures d'aventure ! Voici comment cela se passe : Tout d'abord, nous passerons environ 15 minutes à vous préparer et à vous expliquer quelques règles de sécurité importantes. Ensuite, vous devrez marcher 10 minutes jusqu'à l'entrée de la grotte. Nous ferons une promenade tranquille de 10 à 15 minutes à travers le magnifique bush néo-zélandais et la splendide gorge de Mangapu. C'est un échauffement qui vous permet de vous habituer au terrain avant d'entrer dans les grottes. Maintenant, l'événement principal - vous aurez deux bonnes heures pour explorer les grottes, avec plusieurs spectacles de vers luisants hypnotiques. Après l'excitation des grottes, nous terminerons par une marche de 10 minutes à travers le bush jusqu'à notre bureau/maison. N'oubliez pas de prévoir un peu plus de temps pour un thé ou un café bien mérité, des biscuits et une bonne dose d'hospitalité kiwi !

Depuis Auckland : Hobbiton et journée aux grottes de Waitomo

8. Depuis Auckland : Hobbiton et journée aux grottes de Waitomo

Partez d'Auckland et embarquez pour une excursion premium pittoresque à travers les superbes montagnes de la chaîne de Kaimai, à 2 h de route du plateau de tournage du film Hobbiton. Détendez-vous à bord d'un véhicule Mercedes de luxe avec Wi-Fi gratuit, en-cas et eau. À votre arrivée, suivez les traces de vos personnages préférés du Seigneur des Anneaux lors d'une visite guidée officielle de 2 h dans la ferme de moutons de 500 ha où le film a été tourné. Profitez d'une vue imprenable sur la chaîne de Kaimai en vous laissant guider à travers le site pour découvrir les maisons des Hobbits, le vieux moulin et le pont à double arc. Faites une pause pour boire un verre dans l’Auberge du Dragon vert. Continuez vers les Waitomo Glowworm Caves et découvrez les étonnants vers luisants et les aspects historiques et géologiques des grottes lors d'une promenade guidée en bateau. Détendez-vous et profitez du paysage sur le chemin du retour vers Auckland, où vous serez déposé à votre hôtel à votre arrivée. 

Au départ d'Auckland : Excursion d'une journée à Hobbiton et Waitomo avec déjeuner
Visite en tyrolienne de 1 kilomètre des grottes de Waitomo

10. Visite en tyrolienne de 1 kilomètre des grottes de Waitomo

Immersion dans le paysage luxuriant de Waitomo alors que vous volez à travers les arbres. Profitez d'une aventure palpitante en tyrolienne et parcourez un parcours de 10 lignes au-dessus du magnifique pays calcaire. Faites monter votre adrénaline tout en découvrant les paysages locaux d'une manière unique.. Rencontrez votre guide sur place et équipez-vous de votre propre matériel de tyrolienne. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur la tyrolienne pendant que votre guide vous guide dans cette aventure pleine d'action. Commencez à une altitude plus basse parmi les arbres indigènes, où vous développerez votre confiance. Prenez le contrôle de la tyrolienne et apprenez la géologie locale et l'histoire indigène maorie en cours de route. Traversez les plus longues tyroliennes, qui vous mèneront au populaire Waitomo Lookout Point avec des vues imprenables sur la région. Finissez l'expérience par un parcours final ultrarapide de 280 mètres de long, rempli d'adrénaline, où vous pourrez atteindre des vitesses allant jusqu'à 80 kilomètres par heure.

Waitomo

Waitomo

Waitomo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Waitomo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Waitomo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(238 avis)

Ça vaut vraiment le détour, au début on traverse les grottes, on obtient beaucoup d'explications puis à la fin on prend un bateau à travers un ciel de vers luisants. Notre guide « Te » était super sympathique, drôle et instructif. Merci!

Très intéressant, nous avons déjà visité les grottes en 1977😂 beaucoup de choses se sont améliorées depuis👍🏻 Les vers brillaient toujours😉

Cela valait absolument le détour et nous avons beaucoup appris sur les vers luisants. Fortement recommandé !

Exactement comme décrit, ce fut une excellente expérience de voir et de comprendre les grottes et Glowworm !

Très chouette activité à faire ! La balade en bateau est magnifique :)