Sélectionner des dates

Choses à faire Wałbrzych

Wałbrzych : nos visites et activités préférées

Wroclaw : Visite de la Basse-Silésie, du château de Ksiaz et du complexe Osówka

1. Wroclaw : Visite de la Basse-Silésie, du château de Ksiaz et du complexe Osówka

L'église de la Paix de Świdnica est le plus grand édifice religieux à colombage d'Europe, construit dans l'ancienne Silésie au milieu du XVIIe siècle, au milieu des conflits religieux qui ont suivi la Paix de Westphalie. Contraintes par les conditions physiques et politiques, les églises de la paix témoignent de la quête de la liberté religieuse et sont une rare expression de l'idéologie luthérienne dans un langage généralement associé à l'Église catholique. Construites à l'extérieur des murs de la ville, en bois ou en argile et bâties en moins d'un an, elles figurent désormais sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Książ est le troisième plus grand château de Pologne, situé sur une majestueuse falaise rocheuse au bord de la rivière Pelcznica. Magnifiquement entouré par la forêt à une hauteur de 395 mètres au-dessus du niveau de la mer, le château est souvent appelé "la perle de la Basse-Silésie". Un tel emplacement correspondant à la taille de l'édifice est rare en Europe. En 1943, l'organisation paramilitaire d'Hitler avait pris d'assaut le château et commencé à construire l'un des quartiers les plus importants pour Adolf Hitler. Le complexe Osówka fait partie d'un projet de construction mené par l'Allemagne nazie entre 1943 et 1945 (nom de code Riese). Des structures mystérieuses surnommées "Ville souterraine" attendent encore de dévoiler leurs secrets. Découvrez les derniers et plus grands quartiers d'Hitler en Basse-Silésie.

Wroclaw: visite privée du projet Riese et du château de Ksiaz

2. Wroclaw: visite privée du projet Riese et du château de Ksiaz

Commencez votre journée par une prise en charge à votre hôtel à Wroclaw et conduisez jusqu'au premier arrêt de la journée, Project Riese. Le projet Riese était le nom de code d'un impressionnant projet de construction lancé par l'Allemagne nazie entre 1943 et 1945, composé de sept structures souterraines situées dans les monts Owl et le château de Ksiaz. Explorez cet extraordinaire réseau de cavernes souterraines, toutes dans différents états d'achèvement, et découvrez l'histoire du site en vous promenant. Après le projet Riese, dirigez-vous vers le château de Ksiaz, le troisième plus grand château de Pologne avec plus de 400 chambres. Le château a abrité les Hochberg pendant plus de 400 ans, qui étaient l'une des familles les plus riches et les plus célèbres d'Europe. Les Hochberg possédaient beaucoup de terres en Pologne, mais leur séjour dans le château a pris fin au début de la Seconde Guerre mondiale, lorsque le château a été saisi par les nazis qui prévoyaient d'en faire l'une des résidences d'Hitler. Profitez de la liberté d'explorer les sites à votre guise et prenez le temps de découvrir leur riche histoire. En fin de journée, retournez à votre moyen de transport pour retourner à Wroclaw.

Joyaux de la Basse-Silésie Full-Day Tour de Wroclaw

3. Joyaux de la Basse-Silésie Full-Day Tour de Wroclaw

Commencez cette journée complète de visite de la Basse-Silésie en visitant le magnifique château de Ksiaz, sans aucun doute l'un des plus grands monuments de la région. Troisième plus grand château de Pologne, il est également connu comme «la perle de la Basse-Silésie» et est niché dans la pittoresque vallée de la rivière Pelcznica. Le château possède de nombreux styles architecturaux différents. Ses chambres ont déjà accueilli des invités de marque, tels que John Quincy Adams (l'un des premiers présidents américains), Winston Churchill, ainsi que les empereurs d'Allemagne et de Russie. Visitez la section des représentants, découvrez l'histoire de l'ascension et de la chute de la famille, entendez-vous parler de l'incroyable fortune, des scandales de la haute société, des tragédies et des raisons pour lesquelles le château conserve encore quelques mystères. Le dernier site de votre visite est la merveilleuse église de la paix de Swidnica, qui mérite à juste titre sa place sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Magnifique chef-d'œuvre d'art sacré, il a été construit au XVIIe siècle par les protestants en bois, en paille et en argile. Swidnica est également le lieu de naissance de Manfred von Richthofen, légende de l'aviation militaire datant de la Première Guerre mondiale, également connu sous le nom de «Baron rouge». Vous aurez l'occasion de voir sa modeste maison.

De Wroclaw : château de Ksiaz et église de la paix à Swidnica

4. De Wroclaw : château de Ksiaz et église de la paix à Swidnica

Profitez d'une excursion d'une demi-journée dans l'un des plus beaux endroits de la Basse-Silésie. Tout d'abord, explorez le château de Ksiaz. C'est le troisième plus grand château de Pologne avec plus de 400 pièces. Pendant plus de 400 ans, il a appartenu à une seule famille, les Hochberg, l'une des familles les plus riches et les plus célèbres d'Europe. Après avoir exploré le château et le parc, votre chauffeur vous ramènera à l'église de la paix à Swidnica, un trajet qui dure environ 20 minutes. Des milliers de touristes ont visité l'église, ce qui ne ressemble à rien de ce que vous avez vu auparavant. Avec une histoire et une esthétique uniques, c'est un incontournable pour tous ceux qui visitent Wroclaw ! Après votre journée d'exploration, profitez de la commodité d'un transfert privé dans un véhicule confortable et moderne.

Wroclaw : visite Les secrets de la Seconde Guerre mondiale

5. Wroclaw : visite Les secrets de la Seconde Guerre mondiale

Visitez Krzyzowais  un ancien domaine de Helmuth James von Moltke, où Kreisau Circle, l'un des mouvements de résistance les plus célèbres contre la politique du troisième Reich a été établi. Apprenez l'histoire des crimes commis contre le peuple polonais pendant la Seconde Guerre mondiale ainsi que les conséquences qu'ils ont eues sur la nation allemande. Explorez l'exposition qui présente l'histoire des relations germano-polonaises dans la seconde partie du XXe siècle. Le bâtiment appartient actuellement à la Fondation Krzyzowa, dont l'objectif principal est de promouvoir un dialogue entre les nations européennes. Le complexe d'Osówka faisait partie d'un projet mené par l'Allemagne nazie entre 1943 et 1945, dont le nom de code était Riese. La mystérieuse structure connue sous le nom de ville souterraine n'a pas encore révélé tous ses secrets. Découvrez le quartier général d'Hitler le plus grand et le plus complexe en Basse-Silésie.  Le château de Ksiaz est le troisième plus grand château de Pologne situé dans la majestueuse falaise rocheuse au bord de la rivière Pelcznica. Situé à 395 m au-dessus du niveau de la mer et entouré d'une belle forêt, le château est parfois appelé la perle de la Basse-Silésie. Découvrez un château unique en Europe de par son emplacement et sa taille. En 1943, l'organisation paramilitaire d'Hitler commença à construire l'un de ses quartiers principaux qui, avec d'autres objets du complexe de Riese près du château près d'Osowka et Wlodarz, jouèrent un rôle crucial. Visitez également Gross-Rosen sur le site Rogoźnica,  le plus grand camp de concentration nazi allemand en Basse-Silésie, avec des conditions particulièrement difficiles et un travail pénal dans les carrières. La devise de ce lieu était « Vermichtung durch Arbeit » (Annihilation par le travail). Environ 40 000 prisonniers y sont morts, dont des Polonais, des Juifs, des Russes, des Français et des Hongrois.

Wroclaw: visite de la Seconde Guerre mondiale au projet Riese et au musée Gross-Rosen

6. Wroclaw: visite de la Seconde Guerre mondiale au projet Riese et au musée Gross-Rosen

Votre chauffeur vous attendra à votre hôtel et conduira d'abord au projet Riese, ce qui prend environ 1,5 heure. C'est une très belle balade à travers les montagnes et la campagne. Une fois arrivé, explorez le site du projet Riese. Découvrez comment le projet Riese était le nom de code d'une construction impressionnante initiée par l'Allemagne nazie entre 1943 et 1945, composée de sept structures souterraines situées dans les montagnes Owl et le château de Książ. Explorez cet extraordinaire réseau de cavernes souterraines, toutes à différents stades d'achèvement. Voir le site d'Osówka qui s'appelle la ville souterraine. Ensuite, vous pouvez faire une pause pour le déjeuner, ou votre chauffeur peut vous emmener directement au camp de concentration de Gross-Rosen, un réseau allemand de camps de concentration nazis construits et exploités pendant la Seconde Guerre mondiale. Le camp principal était situé dans le village allemand de Gross-Rosen. À son apogée en 1944, le complexe de Gross-Rosen comptait jusqu'à 100 sous-camps situés dans l'est de l'Allemagne, en Tchécoslovaquie et sur le territoire de la Pologne occupée. La population de tous les camps de Gross-Rosen à cette époque représentait environ 11% du nombre total de détenus incarcérés dans le système des camps de concentration nazis. Dans le musée, vous regarderez un court métrage sur le camp, puis vous aurez jusqu'à 2 heures pour voir l'exposition intérieure et extérieure avant que votre chauffeur ne vous ramène à votre hôtel à Wroclaw.

Au départ de Wroclaw : Visite privée du château de Ksiaz

7. Au départ de Wroclaw : Visite privée du château de Ksiaz

Commencez votre visite depuis le hall de votre hébergement à Wroclaw. Ici, votre chauffeur personnel vous attendra pour vous rencontrer et vous accueillir avant de vous lancer dans l'aventure du château de Ksiaz. Prenez 1 heure et 15 minutes de route paisible jusqu'au parc du château de Ksiaz où vous êtes libre de sortir et de commencer à explorer. Après avoir exploré le château et les terrains qui l'accompagnent, votre chauffeur vous ramènera à votre hébergement. Profitez de la commodité d'un transfert privé dans un véhicule confortable et moderne après une journée d'exploration.

Visite guidée du château de Wroclaw Ksiaz avec transport et billets

8. Visite guidée du château de Wroclaw Ksiaz avec transport et billets

Profitez de la commodité d'être pris en charge à votre hôtel à Wroclaw. Arrivez au château et jetez un regard attentif sur son extérieur. Admirez son architecture originale et bien préservée. Émerveillez-vous de la Renaissance et de l'architecture rococo de ce château du XIIIe siècle. Explorez les deux réserves naturelles du parc paysager de Ksiaz qui entoure le château. Profitez de vues spectaculaires sur la rivière et de cet étonnant spectacle de beauté naturelle. Entrez dans le château et découvrez ses magnifiques intérieurs. Si vous avez sélectionné l'option standard, vous serez guidé à travers l'intérieur du château et aurez accès à la Palm House à explorer par vous-même. Si vous avez choisi l'option étendue, vous serez guidé à travers l'intérieur du château et pourrez accéder à la Palm House, au parc et aux terrasses à explorer par vous-même. Au cours de la visite, vous aurez également le temps de prendre de superbes photos.

De Wrocław: visite privée de Gross-Rosen et du château de Książ

9. De Wrocław: visite privée de Gross-Rosen et du château de Książ

La visite commence par une prise en charge à votre hôtel à Wrocław entre 8h00 et 9h00. Tout d'abord, visitez le camp de concentration de Gross-Rosen pour en savoir plus sur les opérations nazies dans cette région. Regardez un court métrage sur le camp et passez du temps à voir les expositions intérieures et la zone du camp. La durée maximale du camp est de 2,5 heures.   Dirigez-vous vers le château de Książ, l'un des plus grands châteaux de Pologne, à environ 30 minutes de route de Gross-Rosen. Visitez les salles du château et ses magnifiques jardins. Pendant plus de 400 ans, ce château a appartenu à la famille Von Hochberg, l'une des familles les plus riches d'Europe. Apprenez tout sur l'histoire de ce lieu. Après avoir découvert le château, commencez le trajet de retour à votre hôtel, arrivant après environ 1 heure et 15 minutes.

Activités disponibles

  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Transferts
10 activités trouvées
Trier :

Wałbrzych : les incontournables

Wałbrzych : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Wałbrzych a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.