Idées d’activités
Wanaka

Wanaka : nos visites et activités préférées

Wanaka : Saut en parachute en tandem à 9 000, 12 000 ou 15 000 pieds d'altitude

1. Wanaka : Saut en parachute en tandem à 9 000, 12 000 ou 15 000 pieds d'altitude

Le parachutisme est un must et Wanaka est l'endroit le plus étonnant pour le cocher sur votre liste de choses à faire. Admirez certains des plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande et des paysages pittoresques pendant que vous tombez en chute libre à 200 km/h. Votre expérience commence lorsque vous passez la porte et rencontrez l'équipe de première ligne impressionnante. Vous recevez un briefing complet et vous vous équipez. En un rien de temps, vous rencontrerez votre instructeur tandem et monterez dans l'avion pour l'incroyable vol panoramique en altitude. Pendant votre vol de 20 minutes au-dessus des Alpes du Sud, votre instructeur vous montrera le mont Cook, le mont Aspiring, les Alpes du Sud, un certain nombre de lacs et la rivière Clutha. Une fois que vous aurez atteint l'altitude choisie, il sera temps de sauter. Faites l'expérience d'une pure montée d'adrénaline en tombant en chute libre à 200 km/h au-dessus du paysage époustouflant de Central Otago. Après 25 à 60 secondes de chute libre, reprenez votre souffle et profitez de la douceur du vol sous voile pour revenir en toute sécurité à la zone de saut. De retour au sol, les larmes de joie, les sourires, les accolades et les pompes à poing sont de mise. Retournez au hangar pour être déséquipé et attendez votre montage vidéo et vos photos. Une fois que votre vidéo est terminée, branchez-la sur l'ordinateur, rassemblez vos amis et votre famille et revivez ces moments encore une fois.

Croisière Happy Hour sur le lac Wanaka

2. Croisière Happy Hour sur le lac Wanaka

Partez du front de lac de Wanaka pour une croisière sur le lac Wanaka à bord de notre luxueux catamaran de 17 m, le Dual Image. C'est la fin idéale d'une belle journée ou le début idéal d'une belle nuit. Admirez la beauté du paysage et prenez des photos pour vous souvenir de cette expérience relaxante. Tout au long de votre croisière, dégustez un vin local, une bière ou une boisson non alcoolisée avec du fromage et des biscuits salés - tout cela est compris dans le billet ! Votre croisière vous emmènera sur le lac Wanaka et dans des paysages de montagne exceptionnels. Discutez avec le skipper, l'équipage ou les autres voyageurs pour en savoir plus sur cette partie remarquable de la Nouvelle-Zélande. Pendant votre croisière, vous pouvez profiter de boissons supplémentaires pour seulement 6 dollars néo-zélandais. Nous disposons à bord d'une gamme de bières, d'excellents vins néo-zélandais, de mélanges de spiritueux prêts à boire et de boissons non alcoolisées. L'ambiance familiale est garantie et les enfants sont les bienvenus.

Wanaka : Entrée combinée à Puzzling World

3. Wanaka : Entrée combinée à Puzzling World

Bienvenue dans le monde merveilleux et étrange de Wanaka avec un billet d'entrée au Puzzling World. À votre arrivée, vous découvrirez les célèbres Tumbling Towers et The Leaning Tower of Wanaka, qui offrent de belles opportunités de photos lorsque des amis ou des membres de la famille semblent tenir, pousser ou arracher la tour, avec ses fondations et tout le reste. Dirigez-vous ensuite vers le centre des puzzles, où des dizaines de puzzles attendent les curieux et où un immense plafond de kaléidoscope vous regarde d'en haut, ce qui est un régal visuel en soi. Encourageant la résolution de problèmes, l'exercice et l'amusement, le format moderne du labyrinthe, avec ses ponts et ses passages souterrains, a permis de créer le premier grand labyrinthe en trois dimensions au monde. Les salles d'illusions sont un véritable défi à la réalité : 5 salles uniques, des "murs de l'émerveillement" en constante évolution, des expositions et les dernières nouveautés en matière d'affichage vous feront vous demander "qu'est-ce qui se passe ? À l'extérieur, le Grand Labyrinthe vous invite à résoudre des problèmes, à faire de l'exercice et à vous amuser. Puzzling World a inventé ce format, conçu pour convenir à tous les âges, avec des ponts et des passages souterrains pour créer le premier labyrinthe tridimensionnel au monde. Ne vous inquiétez pas, des sorties de secours pour ceux qui manquent de temps, de patience ou d'énergie sont également prévues dans le labyrinthe. Avec tant de choses incroyables à voir et à faire ici, assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour votre visite inoubliable de Puzzling World.

Croisière de 2 heures et promenade dans la nature sur Stevensons Island

4. Croisière de 2 heures et promenade dans la nature sur Stevensons Island

Embarquez pour une croisière tranquille de 40 minutes dans un paysage montagneux spectaculaire jusqu'à la péninsule de Stevensons, puis jusqu'à Stevensons Arm, où se trouve la station d'élevage de moutons de haute montagne de Mount Burke. Des pâturages verdoyants précèdent les monts Gold et Burke, qui s'élèvent majestueusement dans l'horizon de l'Est. Détendez-vous confortablement pendant votre croisière jusqu'à Stevensons Island pour un débarquement sur la plage. Votre guide vous conduira à terre par la rampe d'embarquement avant une courte randonnée jusqu'au sommet de l'île. Stevensons Island est une source d'inspiration pour les photographes. À votre retour, vous pourrez profiter d'un thé, d'un café et d'un biscuit gratuits, puis d'une autre croisière pittoresque de 40 minutes jusqu'au front de mer de Wanaka.

Wanaka : bateau-taxi et visite de l'île de Mou Waho

5. Wanaka : bateau-taxi et visite de l'île de Mou Waho

Montez à bord d'un confortable bateau-taxi et rendez-vous sur l'île de Mou Waho. En cours de route, votre guide touristique vous expliquera la géologie et l'histoire uniques de l'île. Des 5 îles du lac Wanaka, Mou Waho est la plus éloignée et la plus belle. Une fois sur place, vous aurez 1 heure et demie à vous pour profiter de cet endroit spécial. Faites une randonnée de 20 minutes jusqu'au lac caché de l'île. Créé par l'action glaciaire il y a des milliers d'années, ce lac isolé contient une île elle-même. Cette île est connue comme "l'île sur un lac, sur une île sur un lac sur une île dans la mer". (Fermez les yeux et visualisez cela un instant). Marchez 5 minutes depuis le lac caché pour atteindre Tyrwhitt Peak, le point le plus élevé de l'île. Du haut du pic, admirez le panorama luxuriant de lacs et de pics déchiquetés. Soyez témoin de la diversité de l'avifaune de cette réserve naturelle sans prédateur. Observez l'élégant kereru (pidgeon des bois), l'adorable korimako (oiseau-cloche), le charmant Tomtit, et le Weka. Les wekas sont des oiseaux charismatiques qui ont disparu du continent néo-zélandais mais ont été introduits sur ces îles dans le cadre d'un programme de reproduction en 2002. Lorsque vous en apercevez un, arrêtez-vous et dites bonjour. Ces oiseaux sont des personnages particulièrement charismatiques et effrontés et sont souvent attirés par l'interaction humaine. Détendez-vous sur la petite plage abritée de l'île. Rafraîchissez-vous avec une baignade dans les eaux du lac Wanaka avant de prendre le bateau-taxi pour retourner à Wanaka.

Wanaka : Promenade en jet boat sur la rivière Clutha

6. Wanaka : Promenade en jet boat sur la rivière Clutha

Découvrez l'eau comme jamais auparavant lors d'une aventure en jet boat à Wanaka. Traversez des eaux peu profondes, des bancs de sable, des rapides et des rochers à une vitesse supérieure à 80 kilomètres par heure. Au départ du front de mer de Wanaka, profitez d'une courte balade sur le lac en admirant de superbes vues sur les montagnes enneigées, et préparez-vous à entrer dans l'une des rivières au débit le plus rapide au monde, la Clutha River. Bien sûr, une promenade en jet boat ne serait pas complète sans l'emblématique Hamilton Spin, une manœuvre à grande vitesse qui fait tourner le bateau rapidement sur place. Votre pilote expert fera monter votre adrénaline, démontrant la maniabilité du bateau à réaction et le poussant à ses limites absolues, vous faisant naviguer en toute sécurité et habilement dans une aventure inoubliable.

Wanaka : 2 heures d'initiation à l'escalade des cascades par câble

7. Wanaka : 2 heures d'initiation à l'escalade des cascades par câble

Profitez d'une heure et demie pour vous initier à l'escalade en via ferrata. Cette expérience unique utilise des câbles, des échelons en fer, des piquets, des ponts et des échelles, ce qui vous permet d'escalader des voies qui ne seraient pas accessibles autrement. Votre aventure commence à la cascade de Twin Falls, située à 20 minutes de Wanaka. Vous rencontrerez vos guides, prendrez vos casques et harnais et vous rendrez à notre escalade d'entraînement pour votre briefing de sécurité. Une fois que vous aurez maîtrisé la voie d'entraînement, vous rejoindrez un petit groupe de 5 personnes maximum par guide, ce qui garantira votre sécurité tout au long de l'expérience. Après une courte marche jusqu'aux falaises, les choses sérieuses commencent. Sur ce parcours pour débutants, vous passerez environ une heure à escalader des rochers verticaux et horizontaux, à traverser des ponts suspendus au-dessus de bassins et à découvrir des cascades cachées. À la fin de ce sentier, profitez-en pour vous arrêter pour prendre une petite collation et une boisson, en admirant les vues panoramiques époustouflantes sur les terres agricoles, les montagnes et le lac Wanaka. Si vous avez l'impression que votre voyage d'escalade est terminé, entamez une descente de 15 minutes jusqu'au pied de la cascade.

Nouvelle-Zélande : Plan eSIM de données mobiles à haut débit

8. Nouvelle-Zélande : Plan eSIM de données mobiles à haut débit

Connectez-vous à l'internet sur votre smartphone sans nouvelle carte SIM ni contrat. Choisissez parmi une gamme de forfaits, avec différentes limites de données et périodes de validité. Utilisez le réseau de données à haut débit en Nouvelle-Zélande et connectez-vous au réseau Vodafone, avec une activation par un simple code QR. Vérifiez que votre téléphone est compatible avec la carte eSIM, sélectionnez le forfait de données que vous souhaitez et achetez le produit. Obtenez un code QR et ajoutez l'option eSIM dans les paramètres de votre appareil. Scannez le code QR et activez l'itinérance des données. Ensuite, connectez-vous à l'internet et commencez à utiliser les données immédiatement.

Wānaka et Hāwea : Randonnée à vélo ou en E-Bike

9. Wānaka et Hāwea : Randonnée à vélo ou en E-Bike

Il s'agit d'une randonnée à vélo "autoguidée" de Hāwea à Wānaka le long des sentiers de la rivière. Votre hôte vous expliquera l'itinéraire à suivre pendant la navette jusqu'à Hāwea, vous familiarisera avec votre vélo, vous donnera des consignes de sécurité et vous installera votre vélo avant que vous ne commenciez la randonnée. Cet itinéraire comprend une randonnée le long des sentiers de la rivière Hāwea jusqu'à Albert Town. Arrêtez-vous et dégustez un café et des gâteaux à la pâtisserie Pembroke d'Albert Towns (fermeture à 14h00). Retournez au pont et prenez le sentier le long de la rivière Clutha et suivez le sentier jusqu'à Wānaka, à travers l'Outlet et dans la ville où les vélos seront récupérés lorsque vous aurez terminé votre journée de randonnée. Profitez d'une randonnée familiale de 30 km de long, classée 1-2. En moyenne, il y a 2 à 2,5 heures de conduite réelle avec beaucoup de temps restant pour profiter des vues, de l'expérience et de la région locale. En choisissant un vélo électrique, vous vous assurez que votre groupe reste uni et profite pleinement de l'expérience. Vos vélos électriques peuvent être utilisés en mode "Off" ou "Eco" pour les cyclistes qui ne souhaitent pas trop d'assistance. Les vélos électriques sont recommandés sur ce sentier pour tous les groupes d'âge. Tous les vélos sont conçus et réglés pour les sentiers, y compris un sac à dos pour la journée. nzbiketrails utilise des vélos électriques Sinch bien entretenus (une marque néo-zélandaise conçue pour les sentiers néo-zélandais) et des vélos Specialized Rockhopper Regular. Votre hôte fera la navette entre Wānaka et Hāwea après la prise en charge, vous fournira un peu d'histoire locale, des recommandations et un aperçu détaillé de votre itinéraire recommandé. Une fois en selle, vous pouvez rouler à votre propre rythme, en profitant des nombreux arrêts en cours de route, jusqu'à ce que vous retrouviez nzbiketrails à Wānaka à la fin de la randonnée. Vous aurez peut-être même le temps de visiter l'arbre de Wānaka avant de rendre votre vélo. Profitez d'une expérience gérée par des cyclistes passionnés qui s'assurent que vous êtes bien installé sur votre vélo et que vous avez confiance en vos vitesses et en vos niveaux d'assistance avant de commencer la randonnée. Veillez à sélectionner le bon type de vélo dans les options - Get Your Guide répertorie les vélos électriques en dessous des vélos ordinaires sur la page des options.

Wanaka : 4 heures d'ascension par câble d'une cascade de niveau intermédiaire

10. Wanaka : 4 heures d'ascension par câble d'une cascade de niveau intermédiaire

Profitez d'une expérience guidée de 4 heures pour escalader la plus haute chute d'eau du monde. Cette activité unique utilise des câbles, des échelons en fer, des piquets, des ponts et des échelles, ce qui vous permet d'escalader des itinéraires qui n'auraient pas été accessibles autrement. Rencontrez votre guide à Twin Falls Waterfall, après un briefing sur la sécurité, prenez vos casques et harnais et préparez-vous à un exercice d'escalade à la base de la chute d'eau. Une fois que vous aurez maîtrisé l'itinéraire d'entraînement, vous rejoindrez un groupe intime de 5 personnes maximum par guide, ce qui garantira votre sécurité tout au long de l'expérience. Cet itinéraire intermédiaire vous fera grimper 320 mètres de falaises verticales, traverser des bassins bleus et braver des ponts suspendus. Profitez-en pour vous arrêter sur un pont à côté d'une énorme cascade pour une photo inoubliable. Lorsque vous atteignez le sommet de l'ascension, détendez-vous au pied de la chute d'eau de 60 m pour déjeuner. Profitez d'une baignade rapide ou asseyez-vous et admirez la vue imprenable sur les montagnes et les terres agricoles qui entourent Wanaka. Lorsque vous êtes prêt, entamez la descente de 45 minutes jusqu'au point de départ.

Toutes les activités

Questions fréquentes à propos de Wanaka

Quelles sont les meilleures attractions de Wanaka ?

Les attractions incontournables de Wanaka sont :

Wanaka : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Wanaka : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Wanaka : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Wanaka a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.