Warner Bros. Studio Londres

Entrez dans l'univers d'Harry Potter : tours de magie, shopping au chemin de traverse et bière au beurre bien méritée.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Warner Bros. Studio Londres: nos visites et activités préférées

Londres : studios Harry Potter avec transfert privé

1. Londres : studios Harry Potter avec transfert privé

Accordez-vous une journée magique dans le monde de Harry Potter grâce à cette visite des studios de Warner Bros avec transfert aller-retour et billet d'entrée compris depuis Londres. Rejoignez les studios en voiture privée depuis le centre de Londres pour découvrir les secrets de votre saga préférée. Pénétrez dans un autre monde et parcourez le Chemin de Traverse. En route, retrouvez la fameuse librairie Fleury et Bott ainsi que la boutique de baguettes magiques Ollivander. Ensuite, rendez-vous à Poudlard pour découvrir la Grande Salle, le bureau du professeur Dumbledore ou les locaux de la maison Gryffondor. Retrouvez la voie 9¾ d’où part le Poudlard Express et découvrez comment sont faits les effets spéciaux, les costumes et les accessoires qui ont rendu les films si réalistes. Apprenez la magie des effets spéciaux et contemplez les costumes et les accessoires qui ont rendu ces films si réels. Avant de repartir dans le monde des Moldus, dégustez une Bièraubeurre ou achetez quelques souvenirs à la boutique des studios.

Londres : Warner Bros. Visite des studios et croisière

2. Londres : Warner Bros. Visite des studios et croisière

Partez de Londres pour vous immerger dans le monde de Harry Potter aux Warner Bros. Studios. Découvrez vos personnages préférés, des décors étonnants et profitez même une promenade dans la Forêt interdite. Profitez d'une croisière le long de la Tamise et capturez certains des sites les plus emblématiques de Londres. Rendez-vous au studio de Leavesden, à Watford, et entrez dans le monde magique de Harry Potter. Émerveillez-vous devant les décors spectaculaires créés pour les films emblématiques, notamment le Grand Hall et les Plateformes 9 3/4. Promenez-vous dans l'allée Diagon et admirez les costumes et les accessoires qui ont donné vie au livre. Visitez la toute nouvelle extension du studio et promenez-vous dans Gringotts, la banque des sorciers. Trouvez le caveau Lestrange, une galerie de gobelins, et voyez par vous-même l'épée de Gryffondor, la coupe d'Helga Hufflepuff, et l'un des infâmes Horcruxes de Voldemort. Assistez-y entre le 12 novembre 2021 et le 16 janvier 2022, et découvrez Poudlard transformé pour la période des fêtes. Laissez-vous enchanter par le Grand Hall habillé de couronnes, de guirlandes et d'arbres surmontés de sorcières. Essayez une bière au beurre, et restez aussi longtemps que vous le souhaitez. Rejoignez votre croisière touristique sur la Tamise à Westminster ou Tower Pier, et profitez-en pour monter et descendre et découvrir tout ce que Londres a à offrir. Repérez la Tour de Londres, les Chambres du Parlement, le London Eye, le Tower Bridge, le Cutty Sark, l'Observatoire royal, le Borough Market, et bien plus encore.

Depuis Londres : excursion au studio Harry Potter et Oxford

3. Depuis Londres : excursion au studio Harry Potter et Oxford

Participez à une excursion d'une journée en bus au départ de Londres et visitez à la fois le studio Warner Bros "The Making of Harry Potter" et l'université d'Oxford à pied. Commencez votre visite par la ville historique d'Oxford, qui abrite la plus ancienne université d'Angleterre. Suivez votre guide lors d'une visite à pied et découvrez les célèbres bâtiments universitaires, les cloîtres, les cours carrées et les places pavées. Contemplez la bibliothèque Bodléienne, la Radcliffe Camera, le Sheldonian Theatre et certaines facultés. Profitez de temps libre et explorez Oxford à votre rythme. Continuez ensuite vers le site de Warner Bros. Studio et commencez votre visite magique au Making of Harry Potter. Découvrez les secrets des coulisses et apprenez quelles techniques cinématographiques ont été utilisées pour créer la magie des films Harry Potter. Visitez les décors les plus notables des films, tels que la Grande Salle, le bureau de Dumbledore, la salle commune des Gryffondors, le ministère des Affaires de la magie, le 4, Privet Drive, la cuisine des Weasley, le Poudlard Express et le chemin de Traverse. Montez dans le véritable Poudlard Express et observez une reconstitution de la voie 9 3/4. Explorez le décor représentant l'intérieur d'un wagon du train qui a été utilisé pendant le film et prenez un selfie avec le chariot à bagages disparaissant à travers le mur de briques.

Warner Bros Studio : visite guidée sur Harry Potter

4. Warner Bros Studio : visite guidée sur Harry Potter

Les festivités débutent au cœur de Londres où vous attend un représentant City Wonders. Rejoignez les Warner Bros. Studio Tour London en train. Bénéficiez d’un accès programmé et rencontrez votre guide passionné pour la visite des studios. Celui-ci vous fera pénétrer dans l’univers du sorcier le plus célèbre au rythme des décors, accessoires et costumes qui servirent aux tournages des 8 films Harry Potter. Et pour ne rien rater des anecdotes fascinantes de tournage, des écouteurs vous seront remis à l’entrée. Une fois la visite terminée, vous pouvez retourner dans les studios. Enfourchez un balai pour survoler Londres grâce à un décor vert ou flânez dans les allées de la boutique de souvenirs pour découvrir toute la gamme Harry Potter.     Visionnez un court métrage dans le cinéma des studios avant de pénétrer dans la grande salle mythique pour débuter la visite guidée. Que diriez-vous d’en apprendre davantage sur les secrets de tournage ou même les techniques utilisées pour faire de la magie une réalité ? Cette expérience est véritablement unique. Il n’y a pas meilleure manière pour plonger dans les coulisses d’Harry Potter. Passez une tête dans l’immense bureau de Dumbledore, flânez sur les célèbres pavés du chemin de Traverse avec ses devantures emblématiques tels qu’Ollivanders, Fleury et Bott, la boutique de farces et attrapes des frères Weasley, la banque Gringotts ou encore Au Royaume du Hibou. Montez aussi dans la véritable locomotive et les wagons du Poudlard Express et découvrez les secrets du Quai 9 ¾. Montez à bord de la voiture du train et posez pour une photo avec un chariot à bagages alors qu’il disparaît à travers la paroi de la plate-forme. Mais ce n’est pas tout, visitez aussi la salle commune de Gryffondor, le dortoir des garçons, la cabane d’Hagrid, la salle de classe de potions ou encore le bureau du professeur Ombrage au Ministère de la magie tout en écoutant les anecdotes et secrets de tournage que partagera avec vous votre guide.      À la fin de la visite guidée, vous pourrez entrer à nouveau dans les studios pour les redécouvrir à votre rythme, acheter un souvenir Harry Potter dans la boutique ou prendre un café au Studio Tour Café. Lorsque vous êtes prêt pour retourner dans le centre de Londres, votre représentant City Wonders vous fournira des billets de train et des explications pour que le trajet se passe sans encombre.    Jusqu'au 23 septembre 2018, les visiteurs sont invités à découvrir les secrets de tournage du film Harry Potter et la Coupe de Feu : les Studios Warner Bros ont lancé un parcours spécial entièrement dédié au 4e film de cette saga magique, révélant les secrets qui font la particularité des personnages, de leurs costumes et accessoires. Offrez-vous une expérience inoubliable en réservant une visite guidée des studios Warner Bros pour découvrir les secrets qui ont fait le succès des films Harry Potter dans le monde. Vivez une expérience dont vous vous souviendrez longtemps !

Londres : Visite en petit groupe des Studios Warner Bros.

5. Londres : Visite en petit groupe des Studios Warner Bros.

Flânez sur les célèbres pavés du chemin de Traverse avec ses devantures emblématiques tels qu’Ollivanders, Fleury et Bott, la boutique de farces et attrapes des frères Weasley, la banque Gringotts ou encore Au Royaume du Hibou. Ne manquez pas non plus les nombreux objets emblématiques des films, dont le balai Nimbus 2000 de Harry ou la moto volante de Hagrid.   Explorez la Forêt interdite et redécouvrez d'autres endroits mémorables tels que la salle commune de Gryffondor, le dortoir des garçons, la cabane de Hagrid, la salle des Potions et le bureau du professeur Ombrage au Ministère de la Magie. Aucune visite ne serait complète sans visiter la plate-forme 9 ¾, et, lors de cette excursion, saisissez l'occasion de prendre une photo avec le chariot sur votre chemin pour attraper le Poudlard Express. Observez également la dernière édition de cette visite du studio : Gringott, la banque des sorciers. Caractérisés par d'imposants piliers en marbre et 3 lustres en cristal magnifiques finis à la feuille de laiton véritable, découvrez les lieux, costumes et prothèses appartenant à Bogrod, Gripsec et bien d'autres banquiers gobelins, ainsi que des encriers, plumes, grands livres et piles de Gallions d'or, Mornilles d'argent et Noises de bronze.   Entrez les profondeurs de la chambre forte des Lestrange, utilisée pour stocker les trésors de Bellatrix Lestrange, dont l'épée de Gryffondor et la Coupe de Helga Poufsouffle, l'un des nombreux Horcruxes de Voldemort. Ici, saisissez l'occasion unique de prendre une photo de vous à l'intérieur de la chambre forte, entouré de tous ses trésors.   À l'issue de la visite, bénéficiez d'un transfert à la gare de Victoria, endroit parfait d'où poursuivre votre exploration de Londres.

De Londres : journée aux studios Harry Potter et à Oxford

6. De Londres : journée aux studios Harry Potter et à Oxford

Prenez la route  en direction d’Oxford pour visiter les célèbres universités de la ville et notamment la Divinity School reconnaissable à son style médiéval (entrée incluse). En arrivant à la ville universitaire, fondée en 1167, admirez quelques uns des édifices les plus prestigieux de ces célèbres bâtiments, cloîtres et cours carrées lors d'une visite guidée du centre historique d'1,5 h. Prenez les chemins qui mènent vers les chapelles, jetez un coup d’œil dans les réfectoires et à travers les places pavées de la ville aux flèches rêveuses. Découvrez aussi la Bodleian Library, la Radcliff Camera, le Sheldonian Theatre et d’autres universités prestigieuses.  Quittez ensuite Oxford pour prendre la direction des Warners Bros. Studios pour participer à la visite "The Making of Harry Potter". Situé dans d'anciens hangars aéronautiques dans le quartier résidentiel de Leavesden, cette attraction unique vous fait vivre la magie d'Harry Potter et tous vos personnages préférés. Sur le quai 9¾, embarquez à bord du Poudlard Express et visitez le wagon qui apparait dans les films. Posez les mains cramponnées sur le chariot à bagages qui s’apprête à disparaitre dans le mur en brique du quai de la gare. Sur place, les guides vous révèleront les différents secrets du tournage et vous montreront quelques-unes des prothèses et des accessoires de maquillage qui ont servi à transformer les acteurs. Les décors originaux du film et une incursion dans Hogwarts vous transporteront dans un monde magique pendant cette visite des studios de 3,5 h. Pénétrez dans le réfectoire, dans la salle commune de Gryffondor, dans la cabane d’Hagrid, dans la cuisine des Weasleys et au Ministère de la magie. Faites un tour dans les coulisses, regardez les effets spéciaux, admirez la maquette du château de Hogwarts et beaucoup plus.

Londres : studios et lieux de tournage de Harry Potter

7. Londres : studios et lieux de tournage de Harry Potter

Retrouvez votre guide devant les jardins de Leicester Square ou en face de King's Cross (veuillez vérifier sur votre billet) et commencez votre visite à pied des sites de tournage des films Harry Potter à Londres. Découvrez les sites de la capitale britannique filmés dans les célèbres films Harry Potter. Montez ensuite dans un car de luxe et visitez les studios Warner Bros à Leavesden dans l’après-midi. Apprenez des faits fascinants sur la création des films avec la visite des coulisses d’Harry Potter dans les studios. Admirez les accessoires, les plateaux de tournage et apprenez-en davantage sur les scènes des films Harry Potter. Montez même à bord du Poudlard Express. Parfois, la visite pourra avoir lieu dans l’autre sens en raison des créneaux horaires des studios Warner Bros ; veuillez consulter les détails sur votre billet.

Transfert de Douvres à Londres et Heathrow via les studios Warner Bros

8. Transfert de Douvres à Londres et Heathrow via les studios Warner Bros

Profitez de votre séjour en Angleterre et combinez votre transfert du terminal de croisière de Douvres à Londres ou à Heathrow, avec l'entrée au Warner Bros Studio : The Making of Harry Potter, une attraction vraiment unique qui vous permet de découvrir la magie qui a permis de créer l'une des séries de films les plus réussies de tous les temps. Visitez certains des décors de films les plus emblématiques présentés dans les films, notamment la forêt interdite, la salle commune de Gryffondor, le bureau de Dumbledore, le ministère de la Magie, la cabane de Hagrid, la cuisine Weasley et le Chemin de Traverse et bien d'autres ! Découvrez comment les acteurs ont été transformés en créatures et comment les équipes d'effets visuels ont créé ce monde magique. Cette visite vise à quitter Douvres au plus tard à 10h00. Le trajet de Douvres à Warner Bros Studio dure environ 2,5 heures, et il y aura un court arrêt de confort en cours de route dans une station-service avec des salles de bain, des magasins et des restaurants. L'heure d'arrivée prévue au Studio est entre 13h00 et 14h00. Après 3 à 3,5 heures dans les studios, l'autocar commencera les déposes, avec pour objectif d'arriver à Heathrow vers 18h30 et dans le centre de Londres entre 19h00 et 19h30.

Organisez votre visite

  • N’oubliez pas votre passeport sorcier

    Vous pouvez en obtenir un gratuitement au guichet info situé à l’entrée. Si vous êtes accompagné d’enfants, impensable de ne pas en demander un. Chasse au Vif d’or, six tampons à collecter au gré de votre visite du studio : les activités amusantes ne manquent pas, et c’est également l’assurance de repartir avec un souvenir !

  • Montez à bord du bus Harry Potter

    Si vous optez pour les transports en commun pour vous rendre aux studios, rendez-vous à Watford Junction où vous attend un bus à deux étages estampillé Harry Potter. Prix abordable, passage toutes les dix minutes et dépôt juste devant les studios, difficile de lui préférer les transports classiques.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Tous les jours de 9 h à 22 h.
  • Tarif
    Prix des billets variable.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Aucun guide nécessaire.
  • Comment s’y rendre ?
    Rendez-vous à Watford Junction pour monter à bord du bus à deux étages estampillé Harry Potter.
  • Quelques infos pratiques
    * Pensez à arriver 20 minutes avant l’heure de la visite.
    * Aucun billet n’est vendu sur place. Pensez donc à l’acheter à l’avance.

Warner Bros. Studio Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Warner Bros. Studio Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Warner Bros. Studio Londres : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 28 701 avis

Ma fille est super fan d'Harry Potter et ma femme, mon autre fille et moi-même un peu moins... Mais nous avons adoré visiter les Studios !! Vous retrouverez tout l'univers de la saga !!! N'hésitez pas à prendre l'audio guide (en Français bien-sûre) pour ton comprendre... il est indispensable à mes yeux !!! Seul Bémol à mes yeux le prix du billet !!! Mais que ne ferions nous pas, pour voir les yeux de nos enfants s'illuminer !!!!

petite balade en bus pour arriver à destination où le lieu est magique, le studio est un excellent plaisir des yeux et une superbe évasion pour se retrouver dans l'univers Harry Potter !

Super excursion : très pratique d'être pris en charge à Londres, horaires respectés, temps sur place (4h30) idéal !

Merci ! Nous nous souviendrons toute notre vie de cette expérience !

Très bonne organisation. Car ponctuel et rdv facile à trouver !