Varsovie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Varsovie : top attractions

Les dix incontournables de Varsovie

Découvrez la beauté, le dynamisme et la culture de la capitale de la Pologne, la plus grande ville du pays, le temps d’un séjour ou même pour vous y installer. Beaucoup de choses vous y attendent, voici donc une sélection des sites à ne pas manquer.

  • Le musée Frédéric Chopin

    1. Le musée Frédéric Chopin

    Dédié au compositeur le plus célèbre de Pologne, ce musée vous permet de faire une visite pour en apprendre davantage sur l’histoire de Chopin, observer ses manuscrits originaux et écouter certains morceaux.

  • Le musée de l’armée polonaise

    2. Le musée de l’armée polonaise

    Le deuxième plus grand musée de Varsovie accueille des expositions aussi nombreuses que variées sur l’histoire militaire. Profitez des visites plaisantes et pédagogiques proposées.

  • Le zoo de Varsovie

    3. Le zoo de Varsovie

    Abritant plus de 4 000 animaux de plus de 500 espèces différentes, ce zoo vaut la peine d’être visité. La maison des grands singes et des éléphants est à voir absolument !

  • Le château royal de Varsovie

    4. Le château royal de Varsovie

    Un séjour à Varsovie serait incomplet sans un passage par cet édifice spectaculaire et fascinant ; vous pourrez même opter pour une visite et en apprendre ainsi davantage.

  • Le parc Lazienki

    5. Le parc Lazienki

    Besoin d’une pause entre deux visites culturelles ? Partez donc pour une promenade au sein de cet incroyable parc de 76 hectares situé au centre-ville !

  • 6. Le musée national de Varsovie

    Le plus grand musée de la ville abrite une collection impressionnante d’œuvres de choix.

  • Le palais de la culture et des sciences

    7. Le palais de la culture et des sciences

    Cet imposant monument soviétique est le 8e plus haut bâtiment de l’Union européenne, véritable vestige de l’histoire soviétique.

  • Le Teatr Wielki

    8. Le Teatr Wielki

    C’est dans le principal théâtre de Varsovie que se produit l’opéra national. Si vous avez envie d’une sortie culturelle, prenez vos billets pour passer une soirée exceptionnelle.

  • Le musée de l’Insurrection de Varsovie

    9. Le musée de l’Insurrection de Varsovie

    L’Insurrection de Varsovie en 1944 fut un des événements marquants de l’histoire de la Pologne ; découvrez cela en détail lors d’une visite dans ce musée.

  • Le centre des sciences Copernic

    10. Le centre des sciences Copernic

    Découvrez un musée des sciences interactif vraiment original. Les visiteurs sont invités à effectuer des expériences afin de découvrir les lois scientifiques par eux-mêmes.

Organisez votre visite

  • Quand visiter ?

    Varsovie connaît des étés chauds et des hivers froids, avec beaucoup de neige parfois. L’été est donc la saison idéale pour visiter cette ville.

  • Combien de temps passer à Varsovie ?

    Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire à Varsovie, mais deux jours suffiront pour faire quelques visites et voir tous les monuments. Si vous souhaitez faire plus de pauses, comptez alors cinq jours.

Bon à savoir

  • Langue
    Polonais
  • Devise
    Złoty polonais (zł)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +48
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    De juin à septembre, il fait plus chaud, les jours sont plus longs et de nombreux événements ou festivals en plein air vous attendent !

Varsovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Varsovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Varsovie : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 977 avis

Nous,grands parents, arrivions à Varsovie avec nos trois ados et une petite histoire familiale à leur faire découvrir.. Notre guide a réussi à nous communiquer une vision globale de l'histoire de Varsovie, de ses occupations successives,de ses douleurs, de ses reconquêtes...de son âme et plus encore..... Nos petits enfants ont été scotché à ses paroles.La mamie que je suis a pu transmettre cet épisode familial . MERCI,MERCI,MERCI Nous avons,maintenant" en tête" trois Varsovie " géographiques :Old Varsovie reconstruite à l'identique, ,Praga l'authentique, Varsovie du 21 éme siècle avec ses multiples tours de verre encore chapeautées par l'écrasant "Palais des science et de la culture" laissé en héritage par l'occupation soviétique . Mais j'ai aussi en tête, la vie de ma mère avec le Dr Madeleine Pauliac en 1945

De très bonnes et intéressantes explications de la part de Bozenna Juda, la guide qui m’a fait découvrir les hauteurs du palais de la culture et des sciences ainsi que l’espace de l’ancien ghetto de Varsovie. J’étais tout seul lors de ma visite et j’ai du prendre un coup de fil important en lien avec le covid et elle a été parfaitement flexible et compréhensible par rapport à ça et je l’en remercie vivement. J’avais plus l’impression d’être avec une amie de la famille qu’avec une guide. Je recommande vivement cette guide qui est dans le métier depuis son plus jeune âge.

Un très beau cadeau de Noël que cette visite de Varsovie le 25 décembre Le guide était vraiment très bien. Très aimable, très gentil, très cultivé, connaisseur. Et ce service VIP en minibus Mercedes chauffés !! Il connaît vraiment parfaitement Varsovie et son histoire. Varsovie n'a guère plus de mystère pour moi maintenant. Des anciens ghettos au palais lazienki en passant par la vieille ville, on est pas decu. Merci encore pour cette activité inoubliable au guide et son chauffeur ! Je voulais écrire avant mais je me suis trompé.

Excellente visite privée. La guide que j’avais eu la veille (Bozenna Juda) pour la visite du palais de la culture et des sciences ainsi que le centre ville de Varsovie est venue me chercher en face de mon hotel et nous avons continué la visite de l’espace de l’ancien ghetto de Varsovie. Nous avons aussi un peu parlé de la vie varsovienne ce qui a été très enrichissant. Toujours de très bonnes informations données par la guide, je la recommande vivement

Une visite très enrichissante de la vieille ville avec une guide qui connaissait bien son sujet et qui parlait très bien anglais. Elle m’a fait découvrir cette partie de Varsovie la plus typique de la ville. Elle m’a aussi aidé à prendre un billet de train et m’a donc emené à la gare centrale, je l’en remercie vivement.