Sélectionner des dates
Choses à faire

Varsovie

De sa vieille ville à ses musées, la capitale de la Pologne est un véritable livre d’histoire à ciel ouvert.

Varsovie : nos visites et activités préférées

Varsovie : concert de Chopin dans la vieille ville

1. Varsovie : concert de Chopin dans la vieille ville

La série de concerts de Time for Chopin rend hommage à l’un des plus célèbres génies de Varsovie : Frédéric Chopin. Plusieurs pianistes réalisent des concerts tous les jours : ainsi, assistez à des interprétations différentes de chaque morceau qui donneront lieu à des conversations fascinantes. Vivez une expérience qui inspirera autant les spectateurs que les artistes et écoutez des œuvres célèbres interprétées différemment à chaque fois. Le projet a été créé par d’incroyables pianistes passionnés par la musique de Frédéric Chopin. Ils ont été accompagnés dans leur développement créatif, leur formation artistique influente et leur profondeur d’interprétation. En tant que spectateur, figurez parmi les éléments clés du projet Time for Chopin : votre présence ainsi que votre perception de la musique de Frédéric Chopin sont les aspects les plus importants de ces concerts. Profitez de l’ambiance intimiste de la salle de concert pour faire l’expérience d’un dialogue musical particulier avec l’auditorium au cours des performances des solistes. Pour approfondir, partagez votre opinion avec les artistes et les autres spectateurs après le concert.

Varsovie : croisière traditionnelle de Galar sur la Vistule

2. Varsovie : croisière traditionnelle de Galar sur la Vistule

Montez à bord d'une réplique d'un bateau en bois traditionnel et profitez d'une croisière touristique intime d'une heure sur la Vistule. Votre visite part de la jetée du monument de la sirène, où vous embarquerez à bord de votre navire Galar traditionnel de 12 places. Dérivez le long de la rivière vers la vieille ville historique sur un bateau conçu selon les principes de la construction de bateaux folkloriques. Découvrez les superbes vues naturelles à l'approche du centre de Varsovie pour une perspective unique sur les gratte-ciel et le stade de la ville. Cherchez des parcs et des refuges naturels le long de la rive droite de la rivière avant de retourner à votre point de ramassage.

Varsovie : visite privée du ghetto juif de Varsovie

3. Varsovie : visite privée du ghetto juif de Varsovie

Découvrez le ghetto de Varsovie lors de ce tour à la fois impressionnant et éducatif. Le thème de ce tour est l’histoire de l’établissement et de la liquidation du plus grand ghetto de toute l’Europe. En 1940, les nazis ont créé ce ghetto au cœur de Varsovie. Plus de 400 000 Juifs de Varsovie et des environs ont été entassés dans ce quartier d’une surface de 4 km². 100 000 personnes sont mortes ici d’épuisement, de faim et de maladie, et plus de 300 000 ont été tuées dans le camp de Treblinka. Après la tentative de liquidation totale du ghetto, un soulèvement a éclaté en 1943. La lutte inégale entre les rebelles et les troupes armées allemandes a duré près d’un mois. En réponse à cette insurrection, les nazis détruisirent complètement le ghetto. Seuls quelques Juifs y ont survécu, tels que Władysław Szpilman, le héros du film « Le Pianiste » de Roman Polanski. Avant la Seconde Guerre mondiale, la deuxième plus grande communauté juive vivait à Varsovie et représentait 30 % de toute la population de la ville. Il ne fallut que 3 ans pour que la communauté juive disparaisse complètement de Varsovie. Lors de cette visite de 3 h, explorez ces lieux historiques véritables et écoutez des histoires authentiques. Découvrez des fragments des murs du ghetto, la dernière rue du ghetto et les quartiers voisins qui se trouvaient dans le ghetto. Visitez la seule synagogue qui a survécu à la Seconde Guerre mondiale et qui est encore en activité. Découvrez d’où provenait la soi-disant logique de destruction et comment le plan de la solution finale a été mis en œuvre. Apprenez-en plus sur la vie quotidienne dans le ghetto, pourquoi les Juifs ont pris les armes et qui les a aidés. Découvrez le symbolisme de la Umschlagplatz (point de collecte) et le monument aux héros du ghetto. Bien que le ghetto n’existe plus depuis longtemps, son histoire ne doit pas être oubliée.

Varsovie : Concert de piano Chopin en direct

4. Varsovie : Concert de piano Chopin en direct

Profitez au maximum de votre séjour à Varsovie et profitez d'une soirée de musique classique au cœur de la vieille ville. Accueilli dans le palais enchanté du doyen au musée de l'archidiocèse de Varsovie, ce concert offre l'occasion unique de rencontrer l'un des compositeurs les plus emblématiques du monde, dans sa ville natale. Entouré d'une collection de peintures d'artistes célèbres, installez-vous dans la salle de concert atmosphérique, qui offre une acoustique parfaite et le piano à queue KAWAI de la plus haute qualité. La musique du piano est claire, transparente et riche, assurant une réception émotionnelle et confortable lors des récitals. Alors que les lumières diminuent, la musique commence, vous emmenant dans un voyage à travers la vie et les œuvres et Chopin. Pendant le concert de 55 minutes, écoutez des performances étonnantes de pianistes professionnels et d'artistes en tournée. À la fin du spectacle, vous aurez une appréciation plus profonde de Chopin et de sa musique, et une idée de la façon dont cette ville incroyable a influencé son travail.

Varsovie : concert Chopin au Fryderyk Concert Hall Ticket

5. Varsovie : concert Chopin au Fryderyk Concert Hall Ticket

Plongez dans le monde de la musique de Chopin et profitez de l'un des concerts quotidiens dans la magnifique salle de Varsovie qui lui est dédiée. Situé au cœur de la vieille ville, la salle de concert Fryderyk imite l'apparence, l'ambiance et les performances intimes des salons musicaux du XIXe siècle connus de Chopin. Profitez de quelques-uns des chefs-d'œuvre de Chopin interprétés par des professeurs de l'Université Fryderyk Chopin de Varsovie, diplômés de la Juilliard School, de l'Académie royale de musique et de l'Université de musique de Vienne. Découvrez les célèbres compositions de Chopin, telles que l'Étude révolutionnaire, la Polonaise en la bémol majeur « Héroïque », « Prélude de la pluie », des nocturnes et des études virtuoses. Sirotez un verre de vin pendant la pause, pendant que l'hôte répond aux questions des invités curieux et raconte des histoires sur la vie de Chopin et le bâtiment.

Cracovie : visite guidée privée de la ville en voiture électrique

6. Cracovie : visite guidée privée de la ville en voiture électrique

Après avoir rencontré votre guide, vous commencerez votre visite de la ville de Cracovie en voiture électrique avec un audioguide dans votre langue. Vous visiterez la vieille ville, le château de Wawel, le quartier juif, l'ancien ghetto et l'usine de Schindler. Votre visite durera une heure et demie et pendant votre visite, vous pourrez écouter des informations sur l'histoire de Cracovie et des descriptions des monuments dans votre choix de 28 langues. Une voiture peut embarquer jusqu'à 7 personnes. En cas de plus de personnes, il y a la prochaine voiture disponible. Le toit est panoramique, vous pourrez donc voir clairement les monuments. Par beau temps, la voiture sera ouverte, mais en cas de pluie, vous pouvez utiliser des rideaux transparents afin de toujours voir votre environnement.

Varsovie : tournée des bars avec boissons gratuites

7. Varsovie : tournée des bars avec boissons gratuites

Préparez-vous à passer une nuit inoubliable avec des gens géniaux lors de cette tournée des bars à Varsovie. Commencez la soirée comme il se doit avec un open-bar et profitez de bière, de vin, et de cocktail avec du whisky, de la vodka, du gin ou du rhum pendant 1 h. Rejoignez votre groupe de joyeux lurons puis jouez aux jeux à boire proposés, comme le flip cup, le beer-pong ou le 5s et apprenez à mieux vous connaître. Après l'open-bar, suivez vos super guides et découvrez 3 autres bars branchés, n'oubliez pas de boire votre shot gratuit à chaque bar. Dirigez-vous ensuite vers votre destination finale : une boîte de nuit. Finissez cette tournée des bars dans un club branché du centre-ville avec une entrée VIP coupe-file. Profitez d'un shot à l’intérieur également !

Palais de la culture et de la science : visite avec terrasse panoramique

8. Palais de la culture et de la science : visite avec terrasse panoramique

Participez à cette visite guidée du Palais de la Culture et de la Science, l'un des bâtiments les plus hauts et les plus magnifiques de Varsovie et visible de presque tous les endroits de la ville. Comme avantage supplémentaire, évitez la file d'attente jusqu'à la terrasse panoramique. Au cours de la visite, découvrez les intérieurs caractéristiques du Palais de la Culture et des Sciences : des salles de bal avec d'excellentes boiseries, des salles de conférence avec des meubles et équipements d'origine des années 50, et de majestueux escaliers en marbre. Votre guide local vous fera découvrir toute l'histoire du bâtiment de 1952 à nos jours. Profitez d'histoires et d'anecdotes divertissantes en parcourant l'histoire du bâtiment. À la fin de votre voyage, évitez la file d'attente pour l'ascenseur et rendez-vous sur la terrasse panoramique au 30e étage pour découvrir une belle vue sur la ville. Vous ne regarderez plus le Palais de la Culture et des Sciences de la même manière après cette visite.

Varsovie : musée de la vodka polonaise et dégustations

9. Varsovie : musée de la vodka polonaise et dégustations

Partez pour un voyage dans le temps et découvrez l'histoire de la vodka polonaise agrémentée de faits fascinants. Partez pour une visite de 1 h 10 au Musée de la Vodka dans le quartier de Praga à Varsovie, en compagnie d'un guide qualifié. Arrivez au musée et débutez la visite avec des souvenirs présentés par d'anciens employés de l’usine de vodka de Varsovie "Koneser". Explorez 5 galeries modernes interactives et familiarisez-vous avec l'histoire de la vodka polonaise. Après la visite, rejoignez la Vodka Academy pour un atelier dégustation de 20 min. Après avoir dégusté de délicieuses vodkas, visitez le bar à cocktails 3/4 Koneser situé au 3e étage du musée. Essayez les meilleurs cocktails préparés avec divers types de vodka polonaise.

Varsovie: cours de cuisine de boulettes polonaises

10. Varsovie: cours de cuisine de boulettes polonaises

Tentez votre chance à la fabrication du pierogi, le plat polonais le plus populaire. Super savoureux et amusant à préparer, les raviolis polonais deviendront peut-être votre plat réconfort préféré d’ici la fin du cours. Assurez-vous d'arriver à l'heure et écoutez la brève introduction qui vous explique les origines du pierogi et sa place dans le paysage culinaire polonais. Plongez ensuite dans la préparation en commençant par mélanger et pétrir la pâte. Choisissez si vous souhaitez préparer vos boulettes avec une garniture à la viande ou une option végétarienne ou végétalienne. Apprenez ensuite les différentes techniques de pliage des boulettes et découvrez des astuces qui les rendent plus savoureuses. À la fin du cours, dégustez les fruits de votre travail et dégustez une assiette pleine de pierogi qui ne manquera pas de vous rassasier. Si vous choisissez de venir à la séance du soir, prenez un verre avec votre repas.

Top activités

Questions fréquentes à propos de Varsovie

Quelles sont les meilleures attractions de Varsovie ?

Quelles visites à Varsovie prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Varsovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Varsovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Varsovie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 235 avis

We loved this tour - what a great way to learn about this chapter of Polish history! Our guide Artur was very knowledgeable and shared many fascinating stories from Poland's communist past. Visiting the imposing Palace of Culture and Science and the more intimate Museum of Life Under Communism were definitely the highlights as well. If you want to learn about the Soviet occupation, both the violent and the more mundane everyday-life aspects of it, this tour is a must.

Un grand merci à Marzena, qui était notre guide. La visite elle-même était très intéressante et 3 heures se sont passées imperceptiblement. Nous nous sommes promenés dans presque tous les monuments de l'ancien ghetto et avons appris de nombreuses histoires effrayantes et intéressantes sur la vie juive pendant l'occupation nazie et au-delà.

A wonderful evening listening to Chopin and tasting Polish mead. The pianist is amazing and the venue is historical and intimate. An absolute must when in Warsaw!

Super! Piekny koncert w kameralnej sali. Przesympatyczny organizator. Ciepła atmosfera :)

Intimiste et pleins d emotions. Bravo pour l'interprétation de ce grand monsieur