Sélectionner des dates
Choses à faire à

Varsovie

De sa vieille ville à ses musées, la capitale de la Pologne est un véritable livre d’histoire à ciel ouvert.

Top activités

Varsovie : nos visites et activités préférées

Varsovie : croisière traditionnelle de Galar sur la Vistule

1. Varsovie : croisière traditionnelle de Galar sur la Vistule

Montez à bord d'un voilier en bois traditionnel et profitez d'une croisière touristique intime d'une heure le long de la Vistule. Votre visite part de l'embarcadère du Copernicus Center, où vous embarquerez à bord de votre navire Galar traditionnel pour 12 personnes. Dérivez le long de la rivière en direction de la vieille ville historique sur un bateau conçu selon les principes de la construction de bateaux folkloriques. Découvrez les vues uniques et naturelles à l'approche du centre-ville de Varsovie pour avoir une perspective unique sur les gratte-ciel et le stade de la ville. Cherchez les parcs et refuges naturels le long de la rive droite de la rivière avant d'être ramené au point de ramassage.

Varsovie : concert de Chopin dans la vieille ville

2. Varsovie : concert de Chopin dans la vieille ville

Cette série de concerts de Time for Chopin rend hommage à l’un des plus célèbres génies de Varsovie : Frédéric Chopin. Plusieurs pianistes réalisent des concerts tous les jours : ainsi,  assistez à des interprétations différentes de chaque morceau qui donneront lieu à des conversations fascinantes. Vivez une expérience qui inspirera autant les spectateurs que les artistes et écoutez des œuvres célèbres interprétées différemment à chaque fois. Le projet a été créé par d’incroyables pianistes passionnés par la musique de Frédéric Chopin.  Ils ont été accompagnés dans leur développement créatif, leur formation artistique influente et leur profondeur d’interprétation. En tant que spectateur, figurez parmi les éléments clés du projet Time for Chopin : votre présence ainsi que votre perception de la musique de Frédéric Chopin sont les aspects les plus importants de ces concerts. Profitez de l’ambiance intimiste de la salle de concert pour faire l’expérience d’un dialogue musical particulier avec l’auditorium au cours des performances des solistes. Pour approfondir, partagez votre opinion avec les artistes et les autres spectateurs après le concert.

Varsovie: visite à pied de la ville privée avec un local

3. Varsovie: visite à pied de la ville privée avec un local

Ce n'est pas juste une autre visite de la ville; c'est le meilleur de Varsovie avec des joyaux cachés que seul un local peut vous montrer. Apprenez à connaître Varsovie lors d'une visite de la ville qui vous donne un aperçu parfait de la culture, de l'histoire et du mode de vie local - cette visite a tout pour plaire ! Oubliez les grands groupes touristiques et la foule ; il est temps de voir Varsovie sous son meilleur jour grâce aux connaissances et aux histoires de votre guide local. Découvrez les principaux sites d'intérêt tels que la terrasse de la tour Widokowy, Łazienki Królewskie, la vieille ville et découvrez les secrets de la ville qui vous montreront la ville sous un angle différent. Comme on dit, les locaux savent mieux ! Withlocals Highlights & Hidden Gems Private City Tour ™ est l'une des visites phares de Withlocals disponibles dans les grandes villes du monde. Nous travaillons avec des guides locaux passionnés qui gagnent une rémunération équitable. Nous soutenons les économies locales en n'offrant que des produits locaux et évitons le sur-tourisme avec seulement de petits groupes non intrusifs. Nos circuits sont neutres en carbone et éloignés des itinéraires touristiques standard.

Varsovie : tournée des bars avec boissons gratuites

4. Varsovie : tournée des bars avec boissons gratuites

Préparez-vous à passer une nuit inoubliable avec des gens géniaux lors de cette tournée des bars à Varsovie. Commencez la soirée comme il se doit avec un open-bar et profitez de bière, de vin, et de cocktail avec du whisky, de la vodka, du gin ou du rhum pendant 1 h. Rejoignez votre groupe de joyeux lurons puis jouez aux jeux à boire proposés, comme le flip cup, le beer-pong ou le 5s et apprenez à mieux vous connaître. Après l'open-bar, suivez vos super guides et découvrez 3 autres bars branchés, n'oubliez pas de boire votre shot gratuit à chaque bar. Dirigez-vous ensuite vers votre destination finale : une boîte de nuit. Finissez cette tournée des bars dans un club branché du centre-ville avec une entrée VIP coupe-file. Profitez d'un shot à l’intérieur également !

Varsovie : Concert de piano Chopin en direct

5. Varsovie : Concert de piano Chopin en direct

Profitez au maximum de votre séjour à Varsovie et profitez d'une soirée de musique classique au cœur de la vieille ville. Accueilli dans le palais enchanté du doyen au musée de l'archidiocèse de Varsovie, ce concert offre l'occasion unique de rencontrer l'un des compositeurs les plus emblématiques du monde, dans sa ville natale. Entouré d'une collection de peintures d'artistes célèbres, installez-vous dans la salle de concert atmosphérique, qui offre une acoustique parfaite et le piano à queue KAWAI de la plus haute qualité. La musique du piano est claire, transparente et riche, assurant une réception émotionnelle et confortable lors des récitals. Alors que les lumières diminuent, la musique commence, vous emmenant dans un voyage à travers la vie et les œuvres et Chopin. Pendant le concert de 55 minutes, écoutez des performances étonnantes de pianistes professionnels et d'artistes en tournée. À la fin du spectacle, vous aurez une appréciation plus profonde de Chopin et de sa musique, et une idée de la façon dont cette ville incroyable a influencé son travail.

Varsovie : visite privée à pied du ghetto et prise en charge

6. Varsovie : visite privée à pied du ghetto et prise en charge

Découvrez le ghetto de Varsovie lors de cette visite guidée à la fois marquante et éducative. Le thème de ce tour est l’histoire de l’établissement et de la liquidation du plus grand ghetto de toute l’Europe. En 1940, les nazis ont créé ce ghetto au cœur de Varsovie. Plus de 400 000 Juifs de Varsovie et des environs ont été entassés dans ce quartier d’une surface de 4 km². 100 000 personnes sont mortes ici d’épuisement, de faim et de maladie, et plus de 300 000 ont été tuées dans le camp de Treblinka. Suite à la tentative des nazis de liquider complètement le ghetto, un soulèvement éclata en 1943. La lutte inégale entre les rebelles et les troupes armées allemandes dura près d'un mois. En réponse à cette insurrection, les nazis détruisirent complètement le ghetto. Seuls quelques Juifs y ont survécu, tels que Władysław Szpilman, le héros du film « Le Pianiste » de Roman Polanski. Avant la Seconde Guerre mondiale, la deuxième plus grande communauté juive vivait à Varsovie et représentait 30 % de toute la population de la ville. Il ne fallut que 3 ans pour que la communauté juive disparaisse complètement de Varsovie. Lors de cette visite de 3 h, explorez ces lieux historiques véritables et écoutez des histoires authentiques. Découvrez des fragments des murs du ghetto, la dernière rue du ghetto et les quartiers voisins qui se trouvaient dans le ghetto. Visitez la seule synagogue qui a survécu à la Seconde Guerre mondiale et qui est encore en activité. Découvrez d’où provenait la soi-disant logique de destruction et comment le plan de la solution finale a été mis en œuvre. Apprenez-en plus sur la vie quotidienne dans le ghetto, pourquoi les Juifs ont pris les armes et qui les a aidés. Découvrez le symbolisme de la Umschlagplatz (point de collecte) et le monument aux héros du ghetto. Bien que le ghetto n’existe plus depuis longtemps, son histoire ne doit pas être oubliée.

Varsovie : visite guidée à pied de la vieille ville

7. Varsovie : visite guidée à pied de la vieille ville

Découvrez les quartiers les plus anciens de Varsovie en rejoignant votre guide pour une visite de la vieille ville de la ville. Découvrez l'histoire de Varsovie, admirez les façades colorées et traversez les murs de la ville. Votre visite commence sur la place du château. Rencontrez votre guide et découvrez l'histoire de la ville et découvrez quand Varsovie est devenue la capitale du pays avant de vous diriger vers la cour intérieure du château royal à quelques mètres de là. Continuez votre visite en vous dirigeant vers l'un des endroits les plus romantiques de Varsovie, la rue Piwna. Aventurez-vous dans les ruelles étroites et découvrez les meilleurs quartiers de la vieille ville de Varsovie avec votre guide. Passez devant la cathédrale Saint-Jean, l'église Saint-Martin, la place du marché de la vieille ville et bien plus encore. Découvrez la maison natale de Marie Curie et enfin, dirigez-vous vers le mémorial de l'insurrection de Varsovie, où votre visite se termine.

Palais de la culture et de la science : visite avec terrasse panoramique

8. Palais de la culture et de la science : visite avec terrasse panoramique

Participez à cette visite guidée du Palais de la Culture et de la Science, l'un des bâtiments les plus hauts et les plus magnifiques de Varsovie et visible de presque tous les endroits de la ville. Comme avantage supplémentaire, évitez la file d'attente jusqu'à la terrasse panoramique. Au cours de la visite, découvrez les intérieurs caractéristiques du Palais de la Culture et des Sciences : des salles de bal avec d'excellentes boiseries, des salles de conférence avec des meubles et équipements d'origine des années 50, et de majestueux escaliers en marbre. Votre guide local vous fera découvrir toute l'histoire du bâtiment de 1952 à nos jours. Profitez d'histoires et d'anecdotes divertissantes en parcourant l'histoire du bâtiment. À la fin de votre voyage, évitez la file d'attente pour l'ascenseur et rendez-vous sur la terrasse panoramique au 30e étage pour découvrir une belle vue sur la ville. Vous ne regarderez plus le Palais de la Culture et des Sciences de la même manière après cette visite.

Varsovie: visite gastronomique polonaise

9. Varsovie: visite gastronomique polonaise

Au cours du cours Polish Food Tour, vous aurez l'occasion de goûter à un grand nombre de spécialités polonaises différentes tout en visitant 3 à 5 restaurants du centre historique de la ville. Vous serez guidé par un expert en alimentation qui vous expliquera tous les différents aspects de la nourriture que vous allez essayer, des ingrédients à l'histoire en passant par la fabrication. Si vous voulez savoir quoi manger en Pologne, c'est la voie à suivre. Vous pouvez essayer de nombreuses choses différentes qui composent l'expérience gastronomique polonaise. Venez affamé car il y a beaucoup à essayer et vous aurez besoin d'un estomac vide pour profiter de tout ce qui vous est proposé.

Varsovie: dîner dans l'expérience sombre

10. Varsovie: dîner dans l'expérience sombre

Profitez d'une expérience de dîner unique en son genre composée d'une sublime cuisine polonaise. Visitez un "restaurant sombre", où la nourriture excitera vos papilles, stimulera vos sens et satisfera votre faim de nouvelles aventures. Cet événement culinaire d'une heure et demie se déroule dans le centre-ville. Tout au long de l'événement, vous serez servi trois délicieux cours tout en stimulant vos sens par des défis amusants dans l'obscurité. Préparez-vous à vivre des émotions fortes et de l'exotisme, qui seront tous accompagnés d'un désir de se sentir en sécurité. Tout cela se déroulera sous la garde de professionnels au fur et à mesure que vous découvrirez un monde vécu par chacun de vos sens, à part la vue. Vous découvrirez que l'odorat fait ressortir votre imagination et vous stimule à deviner ce que vous savourez, le toucher vous permet de découvrir la texture des repas et de ressentir une proximité avec ceux qui vous accompagnent dans ce voyage exceptionnel. L'ouïe maintient l'interaction et l'échange de sensations, et le sens du goût suggère ce qui est servi ainsi qu'une appréciation de la qualité des repas.

Questions fréquentes à propos de Varsovie

Quelles sont les meilleures attractions de Varsovie ?

Quelles visites à Varsovie prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Varsovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Varsovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Varsovie : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 016 avis

J'ai eu la chance d'avoir le guide uniquement pour moi ! J'ai découvert ce lieu absolument magique sous un magnifique soleil de printemps, avec ce guide (parlant anglais) qui a mis vraiment tout son coeur pour me décrire la vie des rois et reines ayant vécu ici. J'ai beaucoup apprécié son professionnalisme et la qualité des infos qu'il m'a partagées. J'ai pris tellement de photos que la batterie de mon tél, m'a lâchée, mais je ne regrette pas ! Le château est magnifique et extrêmement bien préservé. Les couleurs, le décor, le mobilier, tout permet de s'évader et de faire un bond dans les années 1600-1700. Mon seul (petit) souci a été d'écouter et de comprendre l'anglais durant ces plus de 2 h passées avec le guide. A la fin, j'étais fatiguée mais j'ai tellement appris !

Nous avons passé une très bonne soirée nous étions un petit groupe de 7 personnes. Cette activité nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveau lieu à Varsovie pour faire la fête je recommande vraiment. Merci à notre super guide Vlada qui était vraiment au top.

J'ai adoré cette petite heure nichée au coeur de la vieille ville, pour écouter ces morceaux de musique. La salle, intime, avec bougies et lumières tamisées a amplifié ce plaisir d'écoute dans le calme et la quiétude. Formidable, je recommande aux hésitants.

Concerto très intimiste avec une très bonne pianiste. Je recommande cette activité à faire lors d’une visite à Varsovie.

Excellent moyen de voir la vie nocturne, avec de parfaits inconnus.