Washington

Washington : top attractions

Les dix incontournables de Washington

On dit que les plus beaux présents sont souvent les plus petits, et cela se confirme dans la capitale des États-Unis. Sur une superficie de 177 kilomètres carrés, vous pourrez plonger dans l’histoire américaine, vous promener au milieu des habitants et découvrir l’ambiance des vieux quartiers de la ville.

  • Le Capitole des États-Unis

    1. Le Capitole des États-Unis

    Chaque État a fait don de deux statues ornant le National Statuary Hall du Capitole. Avec ses six mètres de haut, la statue du roi hawaïen Kamehameha Ier est la plus imposante et pèse environ 6,8 tonnes.

  • La colline du Capitole

    2. La colline du Capitole

    Cette colline est non seulement le centre névralgique du gouvernement, mais aussi un des plus vieux quartiers de la ville. Boutiques et restaurants abondent sur la Barracks Row, zone commerçante de la 8e rue Sud-Est.

  • La Maison Blanche

    3. La Maison Blanche

    Une demeure célèbre à l’adresse tout aussi réputée. La maison Blanche est également une des maisons les plus hantées d’Amérique, habitée par les fantômes de Lincoln et consorts.

  • Le Washington Monument

    4. Le Washington Monument

    Le Washington Monument fut ouvert au public en 1888 et reste, depuis ce jour, le plus haut monument de pierre et le plus haut obélisque du monde, s’élevant à 169 mètres au-dessus du National Mall. La vue depuis son sommet est vraiment incroyable.

  • Le Lincoln Memorial

    5. Le Lincoln Memorial

    Ce site est le plus visité de Washington et il abrite la statue d’environ six mètres du « Grand émancipateur ». C’est également devant le Lincoln Memorial que Martin Luther King prononça son célèbre discours « I Have A Dream » en 1963.

  • Le Vietnam Veterans Memorial

    6. Le Vietnam Veterans Memorial

    Aussi connu sous le nom du « Mur », il rend hommage aux 2,7 millions d’hommes et de femmes s’étant investis pendant le conflit et porte le nom des 58 286 personnes décédées ou portées disparues.

  • Le Korean War Veterans Memorial

    7. Le Korean War Veterans Memorial

    Les 19 statues du Korean War Veterans Memorial représentent les quatre branches d’un groupe militaire un jour de patrouille, en Corée ; les visages reflètent les différentes cultures des Américains qui servirent lors de cette guerre de 38 mois.

  • Le cimetière national d’Arlington

    8. Le cimetière national d’Arlington

    John F. Kennedy et William H. Taft sont les deux seuls présidents à reposer dans le cimetière national d’Arlington. Des mémoriaux rendent également hommage à ceux qui périrent dans les navettes spatiales Challenger et Columbia.

  • Le Smithsonian Institution Building

    9. Le Smithsonian Institution Building

    Surnommé « le château » à cause de son style gothique et roman, ce bâtiment abrite le quartier général de la Smithsonian Institution et propose quatre expositions ainsi que deux superbes jardins à découvrir.

  • Les archives nationales des États-Unis

    10. Les archives nationales des États-Unis

    Les archives nationales des États-Unis permettent de revivre l’histoire par ses écrits. Découvrez la Déclaration d’Indépendance, la Constitution, la Déclaration des Droits, la Proclamation d’émancipation et bien d’autres documents.

Organisez votre visite

  • Billets pour la Maison Blanche

    Faites une demande auprès de votre représentant au Congrès entre six mois et 21 jours à l’avance. Les visites auto-guidées ont lieu du mardi au jeudi, de 7 h 30 à 11 h ; le vendredi, de 7 h 30 à 12 h ; le samedi, de 7 h 30 à 13 h. Vous devrez présenter votre identification éditée par le gouvernement le jour de la visite. Les citoyens non-américains doivent se rapprocher de leur ambassade à Washington DC. L’entrée est gratuite.

  • Billets pour le Capitole

    Il est recommandé de réserver cette visite gratuite de d’une heure et demie bien à l’avance auprès des bureaux de votre sénateur ou de votre représentant. Vous pouvez aussi réserver par vous-même en ligne. Le Visitors’ Center est ouvert du lundi au samedi, de 8 h 30 à 16 h 30. L’entrée est gratuite.

  • Billets pour le Washington Monument

    En raison du nombre de visiteurs limité autorisé par jour, les billets sont distribués selon la règle du premier arrivé, premier servi. Vous pouvez retirer vos billets à la loge du Washington Monument, sur la 15e rue, ou réserver en ligne moyennant des frais de 1,50 USD par billet. Chaque billet porte une heure d’entrée spécifique. Le monument est ouvert tous les jours, de 9 h à 22 h entre le Memorial Day, dernier lundi de mai, et le Labor Day, premier lundi de septembre, et de 9 h à 17 h le reste de l’année. L’entrée est gratuite.

  • Que faire d’autre gratuitement ?

    La visite des mémoriaux, des Smithsonian Museums et du Zoo national est également gratuite. L’entrée aux Archives nationales est gratuite, mais il est recommandé de faire une réservation moyennant des frais de 1,50 USD par billet.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    USD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-05:00)
  • Indicatif du pays
    +1
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le printemps : il commence à faire plus chaud et il y a moins de monde qu’en été !

Washington : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Washington a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Washington : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 299 avis

Très très bien pou tout. Seul soucis le manque de positionnement très précis des arrêts qui sont pour certains difficiles à localiser pour les prendre au cours de nos déplacements. Sinon personnel très aimable, audiophone (en français) très clair et commentaires concis. c’était notre première expérience et n’hésiterons pas à renouveler dans une autre ville ou lors d’un retou sur Washington.

Notre guide Steve a rendu cette visite intéressante. Je suis déçue toutefois qe nous n'ayons pas approché le Capitole de plus près, nous ne l'avons vu que de loin. En ce qui concerne the White House, les travaux de réfection de la clôture masque une partie de la vue, dommage. A faire plutôt au début ou fin de l'été, car fin Novembre, le temps était mauvais avec un fort vent glacial.

Nous étions un peu inquiets car le tour nous semblait un peu long. Mais les 3 arrêts ont duré 1,5h en tout et le spectacle des monuments éclairés en valait la peine. Un seul bémol : les plexis des fenêtres du bus étaient trop abimés pour que l’on voit bien de l’intérieur du bus

Excursion rapide mais nous avons découvert l’essentiel de Washington , notre guide était zih dialogue très intéressant et toujours à l’écoute je recommande cette excursion ! Trajet long 4h aller et un peu plus au retour mais washington n’est pas à côté ! J’ai adoré !

Super. Malheureusement, le musée à visiter était fermé et nous n'avons pas été prévenu à l'avance. Nous aurions pu changer de date. Sinon, organisation, car et guide au top ! Informations et explications intéressantes. Toute la famille a apprécié la journée.