Sélectionner des dates

Idées d’activités
Washington Square Park

Washington Square Park : nos visites et activités préférées

New York : visite à pied de 2 h - Gangsters et Fantômes

1. New York : visite à pied de 2 h - Gangsters et Fantômes

Visitez à pied pendant 2 h certains des quartiers les plus célèbres de New York et découvrez les histoires de gangsters et de fantômes qui hantent le passé de la ville. Les districts de Five Points, Chinatown, Little Italy et Greenwich Village étaient connus comme les quartiers des mœurs pendant les années 1920 et 1930. Découvrez les lieux où des gangsters tels que John Gotti and Lucky Luciano passaient leurs soirées, faisaient des affaires où menaçaient leurs ennemis. Visitez lieux hantés et scènes de crime historiques lors de cette visite guidée  par des historiens. Tout le long du chemin, frissonnez en écoutant les récits effrayants des fantômes et des gangsters régnant sur les rues de New York. Faites un arrêt au Five Points, connu pour avoir accueilli les gangs les plus tristement célèbres de New York, à la "Blood Alley" de Chinatown, aux maisons hantées du West Village et aux nombreux restaurants où des meurtres mafieux ont été commis dans Little Itally. Entrez dans la basilique Saint-Patrick vue dans le film Le Parrain. La visite est conviviale et adaptée les familles, avec des arrêts fréquents.

New York City : Visite guidée à vélo des points forts de la ville

2. New York City : Visite guidée à vélo des points forts de la ville

Découvrez New York City grâce à un circuit à vélo de 9 miles à travers la ville qui ne dort jamais. Rejoignez un guide professionnel de la ville de New York qui vous escortera vers certains des sites les plus fascinants de la ville. Votre guide, qui possède une licence professionnelle et qui jouit d'une excellente réputation, vous guidera à travers les points forts de cette ville animée. En commençant par le pont de Brooklyn, du côté de Manhattan, l'excursion vous emmène à Battery Park, Little Italy et Chinatown avant d'arriver à Washington Square Park. De là, longez le Hudson Greenway. Découvrez l'endroit où Sully Sullenberger a fait atterrir un avion sur l'Hudson. Découvrez le Vessel et la Highline nouvellement construits.

Greenwich Village : visite fantôme

3. Greenwich Village : visite fantôme

Explorez les côtés les plus sombres de Greenwich Village lors d’une visite fantôme après la tombée de la nuit. Apprenez-en davantage sur le tristement célèbre Hanging Tree (arbre des pendus) tandis que vous découvrez le cœur du parc de Washington Square. Admirez l’arche qui s’y trouve tout en écoutant les histoires racontées par votre guide qui vous feront froid dans le dos. Rendez-vous ensuite devant le Brown Building, tristement célèbre pour avoir été le théâtre de l’incendie de l’usine Triangle Shirtwaist, où les victimes reposent toujours. Remontez la 5e Avenue et arrêtez-vous devant l’église de l’Ascension, hantée par le souvenir de John Lafarge. Contemplez la maison la plus hantée de Manhattan au 14 West 10th Street, où erreraient 22 esprits et ou de nombreux meurtres ont été commis. Plongez au cœur de West Village, passez devant la maison d’Emma Lazarus et devant l’une des plus belles bibliothèques de New York.  Apprenez-en davantage sur le fantôme d’un ancien maire de la ville au 12 Gay Street et dirigez-vous vers la célèbre Stonewall Inn, où les émeutes pour les droits homosexuels débutèrent. Traversez Christopher Street pour visiter le célèbre speakeasy de Chumley’s.

New York City : Visite guidée à pied de Greenwich Village

4. New York City : Visite guidée à pied de Greenwich Village

Explorez le quartier le plus bohème de New York lors d'une visite guidée à pied de Greenwich Village. Découvrez des lieux célèbres comme le Stonewall Inn, Washington Square Park et le Cherry Lane Theater, et apprenez-en plus sur la réputation du quartier en tant que pôle d'attraction pour les intellectuels, les artistes et les poètes de l'époque. Retrouvez votre guide et partez sur les traces d'Henry James et d'Edgar Allan Poe. Découvrez des artistes comme Jackson Pollack, qui ont donné au quartier son identité libre. Écoutez les histoires de penseurs radicaux comme Upton Sinclair et John Reed, qui débattaient dans des cafés enfumés. Ressentez l'énergie du "Village" en vous promenant de Washington Square Park aux cachettes de Dylan Thomas, Jimi Hendrix et Lenny Bruce. Découvrez comment la Beat Generation s'est épanouie dans le quartier et découvrez certaines des curiosités les plus rares de New York, y compris le plus petit terrain privé de la ville. Flânez dans Jones Street, où a été tournée la pochette de l'album de Bob Dylan "The Freewheeling Bob Dylan". Découvrez le premier club intégré de New York, le Café Society. Découvrez la naissance du mouvement de libération des homosexuels à l'extérieur du Stonewall Inn, et voyez l'immeuble d'habitation utilisé dans la sitcom emblématique "Friends". Admirez la plus ancienne maison à ossature de bois du village et terminez votre visite au 77 Bedford Street, l'ancienne maison d'Issac Hendricks. Vous pourrez également voir le Cherry Lane Theater, le plus ancien théâtre off-Broadway de New York à avoir fonctionné sans interruption.

Visite de Greenwich Village

5. Visite de Greenwich Village

Commencez votre visite de 2 heures à l'angle de la 6e Avenue et de Waverly Place, et découvrez l'histoire de Greenwich Village. Dirigez-vous vers la maison d'Edgar Allan Poe et le Washington Square Hotel. Explorez le Washington Square Park, un ancien champ de potiers, et apprenez comment ce quartier est devenu la destination des musiciens et des manifestants. Visitez le Brown Building, site de l'incendie de l'usine Triangle Shirtwaist en 1911, un événement qui a conduit au mouvement ouvrier américain. Remontez la rue McDougal, et voyez le Café Wha, le Café Reggio, et la Comedy Cellar. Apprenez où est vendue la meilleure pizza de NYC. Flânez sur Christopher Street et visitez le Stonewall Inn, où une émeute en 1969 a donné le coup d'envoi du mouvement américain pour les droits des homosexuels.

NYC : Visite guidée des fantômes et des goules de Greenwich Village

6. NYC : Visite guidée des fantômes et des goules de Greenwich Village

La ville de New York est connue pour son agitation, et a été le lieu de vie de nombreuses personnes parmi les plus importantes de l'histoire américaine. À chaque pas que vous faites dans cette jungle de béton, il y a de fortes chances que vous tombiez sur quelque chose qui a une histoire que vous n'avez jamais entendue auparavant. Dans cette ville dense remplie de générations d'événements historiques, il y a un quartier qui a une véritable réputation d'activité paranormale : Greenwich Village. Venez explorer le côté sombre de Greenwich Village lors de cette visite fantôme palpitante organisée par US Ghost Adventures. La ville est imprégnée d'une histoire à la fois fascinante, tragique et étrange. Embarquez pour une expérience qui changera votre vie et explorez un côté de New York que peu de gens sont assez courageux pour voir. Tout au long du circuit, vous visiterez 9 lieux hantés dans et autour de Greenwich Village, tout en découvrant des lieux historiques qui abritent certaines des histoires les plus étranges que vous ayez jamais entendues. Vous rencontrerez la bibliothèque du marché Jefferson, dont la curiosité architecturale attire l'attention grâce à sa tour unique. Si vous regardez de plus près, vous verrez un passé sombre, car ce bâtiment a servi de prison pour les criminelles de Manhattan et a également été le premier tribunal de nuit. Vous visiterez ensuite le site de l'incendie de l'usine Triangle, un événement tragique qui a entraîné la mort de près de 150 personnes. Vous terminerez par la visite de la Mark Twain House et d'un restaurant hanté, où des fantômes datant de 200 ans ont été vus régulièrement depuis 1910. Pendant votre séjour à la Mark Twain House, vous pourrez essayer d'apercevoir le célèbre auteur se promenant en costume blanc, que de nombreux témoins affirment avoir vu.

New York City : Visite sur les fantômes et visite paranormale

7. New York City : Visite sur les fantômes et visite paranormale

Partez pour une aventure hors du commun en découvrant les phénomènes paranormaux et l'univers terrifiant de la "Grosse Pomme" lors d'une visite à pied des sites les plus fantomatiques de New York. L'un des grands centres urbains du monde moderne, New York City possède également l'une des plus fortes concentrations de phénomènes paranormaux. Entrez dans l'esprit de la découverte en vous promenant dans certains des quartiers les plus fantomatiques. Votre guide partagera des histoires d'observation de fantômes, racontera des histoires de scandales anciens et vous éclairera sur certains des mystères obsédants de sommités historiques, telles que Mark Twain, Edgar Allen Poe et Washington Irving. Peut-être apercevrez-vous le fantôme du chien de Roosevelt, qui parcourt le parc à la recherche du Président. Osez vous asseoir sur la chaise préférée du poète fantôme de New York dans son bar favori de Greenwich Village, et apprenez pourquoi l'expression "ivrogne mort" prend un sens totalement différent dans certains des quartiers fantômes de New York. Décidez par vous-même si la "ville qui ne dort jamais" a une raison effrayante pour son insomnie.

NYC : Visite privée et personnalisée avec chauffeur et guide

8. NYC : Visite privée et personnalisée avec chauffeur et guide

Votre chauffeur et votre guide de renom de NYC viendront vous chercher dans un mini-van de luxe avec un toit panoramique. Ils vous feront bénéficier de leur expertise en matière de planification, afin que vous puissiez créer votre propre circuit personnalisé et visiter les sites de la ville que vous souhaitez le plus voir. Il peut s'agir de Central Park, de la Statue de la Liberté, de l'Empire State Building ou de l'une des centaines d'autres attractions tout aussi fascinantes. Quel que soit ce qui figure sur votre liste de choses à faire, vous repartirez avec des souvenirs inoubliables de la Grosse Pomme. Sites essentiels de New York à considérer : - Times Square - Champs de fraises - Soho - Pont de Brooklyn - Chapelle Saint Paul - Central Park - Greenwich Village - Little Italy - Wall Street - Le Dakota - Washington Square Park - Chinatown - Ground Zero - Empire State Building - Rockefeller Center - Cinquième avenue - Flatiron building - Chelsea et Highline Park

Visite gastronomique et culturelle du cœur et de l'âme de Greenwich Village

9. Visite gastronomique et culturelle du cœur et de l'âme de Greenwich Village

Rejoignez-nous pour une délicieuse dégustation de plats multi-ethniques et un voyage culturel et historique dans le cœur et l'âme de Greenwich Village (le Central Village - la zone entourant Washington Square Park et l'Université de New York). Cette section de Greenwich Village est complètement différente de celle que nous visitons lors de notre visite gastronomique originale de Greenwich Village. Découvrez pourquoi ce quartier est si populaire pour la diversité de sa gastronomie, sa riche histoire, sa culture, sa contre-culture, son architecture distincte et la vie nocturne animée de Greenwich Village. Nous visiterons également Washington Square Park (la place publique de Greenwich Village) et découvrirons les manifestants radicaux, le célèbre arbre suspendu, l'arche de Washington Square, et la façon dont les beatniks, les écrivains et les poètes des années 50 et 60 ont élu domicile à Greenwich Village. Marchez dans les mêmes rues que Bob Dylan, Jimi Hendrix, Jerry Seinfeld, Chris Rock et Amy Schumer, tout en découvrant la scène musicale et comique, et pourquoi cette partie de New York ne peut être décrite que sous le nom de "The Village" (le village) ! INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LA VISITE Le Heart & Soul of Greenwich Village Food Tour (Central Village) ne se chevauche pas avec l'Original Greenwich Village Food Tour (West Village), ils explorent chacun un quartier différent.

New York Audioguide - L'application TravelMate pour votre smartphone

10. New York Audioguide - L'application TravelMate pour votre smartphone

Vous aurez l'impression d'avoir à vos côtés un guide touristique qui vous racontera l'histoire, les points d'intérêt et les curiosités de la ville. Les contenus audio sont créés par un groupe d'auteurs de haut niveau et interprétés par des professionnels de la télévision et de la radio. L'audioguide comprend 51 contenus audio pour un total de 155 minutes. Voici les points d'intérêt : New York Introduction Les merveilles de la cuisine locale Le pont de Brooklyn Bryant Park Central Park Le quartier chinois Empire State Building Flatiron Building Grand Central Terminal Musée Guggenheim High Line Lincoln Center Little Italy Madison Square Garden Musée d'art métropolitain Musée d'art moderne New World Trade Center Rockefeller Center Saint John The Divine Statue de la Liberté Times Square Union Square Wall Street Washington Square Park.

Toutes les activités

36 activités trouvées
Trier par :

Washington Square Park : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Washington Square Park a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Washington Square Park : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(369 avis)

Rose est ponctuelle et très sympathique, sa visite était vraiment intéressante et instructive pour nous qui venions de France ; nous avons beaucoup apprécié ce côté participatif qu'elle donne au groupe pendant cette visite. Nous n'imaginions pas qu'une ville comme New York pouvait aussi regorger d'autant d'histoires sombres ! Merci beaucoup Rose de nous avoir fait partager tes connaissances, ce moment, ces histoires que bien peu de touristes connaissent ! Je recommanderai Rose à mes amis, sans aucun doute !

La tournée a été globalement incroyable. Tom, notre guide, était incroyablement compétent sur chaque sujet. J'ai choisi cette tournée en raison de mon vif intérêt pour la mafia new-yorkaise ; cependant, après ce voyage, vous explorerez certainement le côté fantomatique et hanté de la ville ! 10/10 et je le recommanderais à mes amis :) Un grand merci à Tom et bonne chance pour tout Jam ! Bonne chance, Herliza et Vincent :)

La tournée était géniale! Nous avons vraiment apprécié ! Notre guide touristique, Pierre, était amusant, intéressant et compétent. En raison du San Genaron Street Fest, Little Italy était un peu bondée lors de la marche, mais nous avons quand même pu entendre ce qu'il nous disait et voir de quoi il parlait. Une belle façon de se promener la nuit dans Chinatown, Little Italy et Greenwich Village ! Très recommandable !

Vraiment très cool, belle visite bien rythmée, on a pu en apprendre plus sur l'histoire des différents quartiers historiques de NY ! On a bien apprécié notre guide, il était disponible pour nos questions et très clair dans ses explications.

Cecilia vit ses histoires elle est captivante ! Elle a su adapter son rythme de parole et utiliser des mots simples pour que nous puissions tout comprendre. Vraiment au top !