Waterpocket Fold

6 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Utah : meilleures activités

384 activités trouvées
Trier par :

Waterpocket Fold : attractions populaires à proximité

Waterpocket Fold : nos visites et activités préférées

Parc national de Capitol Reef : Visite guidée audioguide

Parc national de Capitol Reef : Visite guidée audioguide

Bienvenue dans l'application d'audioguide de Shaka Guide, votre porte d'entrée vers les paysages accidentés et captivants du parc national de Capitol Reef. Préparez-vous à faire un voyage dans le temps en explorant la géologie unique, la riche histoire et les étonnantes merveilles naturelles de ce joyau caché. Lorsque vous commencerez votre aventure dans le parc national de Capitol Reef avec l'application Shaka Guide, préparez-vous à être impressionné par les magnifiques falaises de grès, les imposants monolithes et les profonds canyons du parc. Découvrez l'homonyme du parc, le Waterpocket Fold, une énorme boucle dans la croûte terrestre qui s'étend sur près de 160 km. Empruntez les routes panoramiques du parc, comme la Capitol Reef Scenic Drive, où l'application Shaka Guide vous indiquera les points de repère importants, les points de vue époustouflants et les joyaux cachés tout au long du chemin. Explorez le vaste réseau de sentiers de randonnée du parc, allant de la promenade facile à la randonnée difficile. L'application vous guidera vers des sentiers emblématiques tels que Hickman Bridge, Cassidy Arch et Capitol Gorge, où vous pourrez vous immerger dans la beauté naturelle du parc, découvrir des formations rocheuses uniques et être témoin des vestiges d'anciennes civilisations. Découvrez la riche histoire culturelle de la région grâce à l'application Shaka Guide, qui vous fera partager les histoires des peuples Fremont et Ancestral Puebloan qui vivaient autrefois dans cette oasis du désert. Visitez les sites historiques du parc, comme le Fruita Historic District, où vous pourrez explorer les vergers préservés, les bâtiments historiques et même cueillir des fruits frais pendant la saison des récoltes. Profitez de la tranquillité des terrains de camping et des aires de pique-nique du parc, où vous pourrez faire une pause et savourer un repas entouré des paysages époustouflants de Capitol Reef. Avec l'appli Guide Shaka comme compagnon avisé, votre visite du parc national de Capitol Reef sera enrichie de récits fascinants, d'éclairages géologiques et d'informations pratiques. Pendant votre visite, vous pourrez : - visiter des sites historiques tels que Fruita Schoolhouse et Fremont Petroglyphs - Admirer le Waterpocket Fold - une ride de 100 miles de long dans l'écorce terrestre. - Arrêtez-vous à Fruita Orchards pour déguster des produits locaux. - Faites une promenade pittoresque sur la route panoramique du parc. *Téléchargez l'appli Shaka Guide pour accéder à vos visites guidées achetées.*

Parc national de Capitol Reef : Circuit panoramique en voiture

Parc national de Capitol Reef : Circuit panoramique en voiture

Ne manquez rien car votre guide préféré vous conduit à travers le Capitol Reef en vous racontant des histoires, en vous donnant des conseils et en vous indiquant la route à suivre. Ce n'est pas pour rien que Capitol Reef fait partie des Mighty 5 de l'Utah. Une étonnante collection de formations rocheuses massives et colorées, de falaises et de canyons à fentes s'élèvent sous la surface pour nous offrir un spectacle grandiose. Principaux points forts : Route panoramique Gorge du Capitole Fruita École de Fruita Cols de cygne Grand Wash Road Grand Wash Trail Pétroglyphes Comprend : Parc national de Capitol Reef Les points forts de cette excursion se trouvent le long de l'autoroute 24, avec les pétroglyphes des autochtones de la culture Fremont, et sur la route panoramique de 8 miles qui explore plus en profondeur les caractéristiques naturelles du parc. Pour un parcours de seulement 8 miles, la Scenic Drive est vraiment impressionnante, avec de nombreux points de vue spectaculaires et d'étonnantes formations rocheuses stratifiées. C'est le véritable point fort de Capitol Reef, avec la découverte du Waterpocket Fold, de très près, ainsi que de Fruita, avec ses vergers et ses bâtiments préservés, comme la Fruita Schoolhouse, qui ne comporte qu'une seule pièce. Après le début de la route panoramique officielle, un embranchement non pavé continue sur 3,2 km dans la gorge de Capitol. Cette route étroite et sinueuse était autrefois la principale voie de passage dans le centre-sud de l'Utah. Continuez à marcher le long de l'ancienne route jusqu'à un endroit où les premiers pionniers et les colons mormons ont gravé leur nom dans les rochers lorsqu'ils traversaient le canyon. Vous pouvez également emprunter la Grand Wash Road, une courte route non goudronnée située à mi-chemin de la Scenic Drive. Grand Wash nous rapproche des couches rocheuses, qui ressemblent par endroits à du gruyère, qui suivent un immense canyon fortifié jusqu'aux points de départ des sentiers de Cassidy Arch et de Grand Wash Trail.

Parc national de Bryce Canyon et Capitol Reef : Tour en avion

Parc national de Bryce Canyon et Capitol Reef : Tour en avion

Profitez d'une vue imprenable sur les magnifiques parcs nationaux de Bryce Canyon et de Capitol Reef dans l'Utah lors de cette excursion en avion privé. Admirez le spectaculaire Grand Staircase-Escalante National Monument depuis un point d'observation difficile à battre. Partez de l'aéroport régional de Canyonlands pour commencer l'excursion. Survolez des canyons éloignés pour atteindre les uniques Waterpocket Folds du Capitol Reef National Park. Vos pilotes bien informés vous donneront une description amusante et des explications sur les formations géologiques tout au long de votre tour. Le Capitol Reef National Park est un trésor caché rempli de falaises, de canyons, de dômes et de ponts. Le parc est une vaste vitrine de pinacles et de flèches rocheuses colorés, appelés hoodoos, qui s'élèvent d'une série d'amphithéâtres naturels. Atterrissez à l'aéroport de Bryce Canyon et profitez d'un peu de temps pour vous dégourdir les jambes et utiliser les installations. Une fois de retour dans l'avion, dirigez-vous vers le sud-est pour rejoindre le fleuve Colorado. Repérez le Grand Staircase et voyez les plateaux qui descendent de Bryce Canyon vers le sud en direction du Grand Canyon, marqués par des chutes verticales aux Pink Cliffs, Grey Cliffs et White Cliffs. Suivez la rivière Colorado la majeure partie du temps pour retourner au parc national de Canyonlands avant de vous poser à Moab.

Randonnée guidée à Meeks Mesa au Capitol Reef

Randonnée guidée à Meeks Mesa au Capitol Reef

Une expérience hors des sentiers battus, riche de tout ce que vous avez imaginé, ainsi que de quelques surprises, lorsque vous avez planifié un voyage dans le sud-ouest désertique. Votre guide vous fera partager ses connaissances géologiques fascinantes, son expérience locale, ainsi que des informations historiques régionales anciennes et plus récentes, tout en vous guidant en toute sécurité à travers des strates colorées de bentonite, de grès et même une forêt pétrifiée, sans commune mesure avec les sites les plus médiatisés. En vous rendant au sommet de Meek's Mesa, vous commencerez par traverser des argiles bentonitiques de l'ère jurassique, merveilleusement rayées et colorées, qui datent de l'époque lointaine où les dinosaures régnaient sur la planète. Une fois la première ascension à travers la bentonite terminée, vous déboucherez sur Cook's Mesa. Vous y découvrirez des vues spectaculaires de Capitol Reef et des montagnes environnantes, ainsi que quelque chose de tout à fait inattendu par rapport à l'image que la plupart des visiteurs se font de la région : une forêt pétrifiée ! Ces merveilleux arbres presque parfaitement conservés, qui datent de millions d'années, vous étonneront. Certains de ces anciens géants mesurent plus de 25 pieds de long et sont trop grands pour que vous puissiez les entourer de vos bras. Une autre ascension suit et vous déposera encore plus haut, émergeant sur un pays de merveilles en grès plein d'ailerons, de fenêtres rocheuses, de paysages de dunes pétrifiés, et finalement d'une arche. C'est Meek's Mesa. Avec des vues inégalées de la région, vous remplirez votre mémoire et votre carte mémoire avec les vues d'une vie ! Votre guide expérimenté vous ramènera ensuite au point de départ du sentier. Une randonnée supplémentaire d'une heure vers Lower Spring Canyon Overlook peut également être ajoutée à votre expérience. Choisissez simplement dans la liste des options "Vue d'ensemble du Canyon" lors de votre réservation. Cette option vous permettra de prendre un peu de temps pour grignoter ou simplement contempler l'un des plus beaux paysages de la planète !

Waterpocket Fold : nos visites et activités préférées

Parc national de Capitol Reef : Visite guidée audioguide

Parc national de Capitol Reef : Visite guidée audioguide

Bienvenue dans l'application d'audioguide de Shaka Guide, votre porte d'entrée vers les paysages accidentés et captivants du parc national de Capitol Reef. Préparez-vous à faire un voyage dans le temps en explorant la géologie unique, la riche histoire et les étonnantes merveilles naturelles de ce joyau caché. Lorsque vous commencerez votre aventure dans le parc national de Capitol Reef avec l'application Shaka Guide, préparez-vous à être impressionné par les magnifiques falaises de grès, les imposants monolithes et les profonds canyons du parc. Découvrez l'homonyme du parc, le Waterpocket Fold, une énorme boucle dans la croûte terrestre qui s'étend sur près de 160 km. Empruntez les routes panoramiques du parc, comme la Capitol Reef Scenic Drive, où l'application Shaka Guide vous indiquera les points de repère importants, les points de vue époustouflants et les joyaux cachés tout au long du chemin. Explorez le vaste réseau de sentiers de randonnée du parc, allant de la promenade facile à la randonnée difficile. L'application vous guidera vers des sentiers emblématiques tels que Hickman Bridge, Cassidy Arch et Capitol Gorge, où vous pourrez vous immerger dans la beauté naturelle du parc, découvrir des formations rocheuses uniques et être témoin des vestiges d'anciennes civilisations. Découvrez la riche histoire culturelle de la région grâce à l'application Shaka Guide, qui vous fera partager les histoires des peuples Fremont et Ancestral Puebloan qui vivaient autrefois dans cette oasis du désert. Visitez les sites historiques du parc, comme le Fruita Historic District, où vous pourrez explorer les vergers préservés, les bâtiments historiques et même cueillir des fruits frais pendant la saison des récoltes. Profitez de la tranquillité des terrains de camping et des aires de pique-nique du parc, où vous pourrez faire une pause et savourer un repas entouré des paysages époustouflants de Capitol Reef. Avec l'appli Guide Shaka comme compagnon avisé, votre visite du parc national de Capitol Reef sera enrichie de récits fascinants, d'éclairages géologiques et d'informations pratiques. Pendant votre visite, vous pourrez : - visiter des sites historiques tels que Fruita Schoolhouse et Fremont Petroglyphs - Admirer le Waterpocket Fold - une ride de 100 miles de long dans l'écorce terrestre. - Arrêtez-vous à Fruita Orchards pour déguster des produits locaux. - Faites une promenade pittoresque sur la route panoramique du parc. *Téléchargez l'appli Shaka Guide pour accéder à vos visites guidées achetées.*

Parc national de Capitol Reef : Circuit panoramique en voiture

Parc national de Capitol Reef : Circuit panoramique en voiture

Ne manquez rien car votre guide préféré vous conduit à travers le Capitol Reef en vous racontant des histoires, en vous donnant des conseils et en vous indiquant la route à suivre. Ce n'est pas pour rien que Capitol Reef fait partie des Mighty 5 de l'Utah. Une étonnante collection de formations rocheuses massives et colorées, de falaises et de canyons à fentes s'élèvent sous la surface pour nous offrir un spectacle grandiose. Principaux points forts : Route panoramique Gorge du Capitole Fruita École de Fruita Cols de cygne Grand Wash Road Grand Wash Trail Pétroglyphes Comprend : Parc national de Capitol Reef Les points forts de cette excursion se trouvent le long de l'autoroute 24, avec les pétroglyphes des autochtones de la culture Fremont, et sur la route panoramique de 8 miles qui explore plus en profondeur les caractéristiques naturelles du parc. Pour un parcours de seulement 8 miles, la Scenic Drive est vraiment impressionnante, avec de nombreux points de vue spectaculaires et d'étonnantes formations rocheuses stratifiées. C'est le véritable point fort de Capitol Reef, avec la découverte du Waterpocket Fold, de très près, ainsi que de Fruita, avec ses vergers et ses bâtiments préservés, comme la Fruita Schoolhouse, qui ne comporte qu'une seule pièce. Après le début de la route panoramique officielle, un embranchement non pavé continue sur 3,2 km dans la gorge de Capitol. Cette route étroite et sinueuse était autrefois la principale voie de passage dans le centre-sud de l'Utah. Continuez à marcher le long de l'ancienne route jusqu'à un endroit où les premiers pionniers et les colons mormons ont gravé leur nom dans les rochers lorsqu'ils traversaient le canyon. Vous pouvez également emprunter la Grand Wash Road, une courte route non goudronnée située à mi-chemin de la Scenic Drive. Grand Wash nous rapproche des couches rocheuses, qui ressemblent par endroits à du gruyère, qui suivent un immense canyon fortifié jusqu'aux points de départ des sentiers de Cassidy Arch et de Grand Wash Trail.

Parc national de Bryce Canyon et Capitol Reef : Tour en avion

Parc national de Bryce Canyon et Capitol Reef : Tour en avion

Profitez d'une vue imprenable sur les magnifiques parcs nationaux de Bryce Canyon et de Capitol Reef dans l'Utah lors de cette excursion en avion privé. Admirez le spectaculaire Grand Staircase-Escalante National Monument depuis un point d'observation difficile à battre. Partez de l'aéroport régional de Canyonlands pour commencer l'excursion. Survolez des canyons éloignés pour atteindre les uniques Waterpocket Folds du Capitol Reef National Park. Vos pilotes bien informés vous donneront une description amusante et des explications sur les formations géologiques tout au long de votre tour. Le Capitol Reef National Park est un trésor caché rempli de falaises, de canyons, de dômes et de ponts. Le parc est une vaste vitrine de pinacles et de flèches rocheuses colorés, appelés hoodoos, qui s'élèvent d'une série d'amphithéâtres naturels. Atterrissez à l'aéroport de Bryce Canyon et profitez d'un peu de temps pour vous dégourdir les jambes et utiliser les installations. Une fois de retour dans l'avion, dirigez-vous vers le sud-est pour rejoindre le fleuve Colorado. Repérez le Grand Staircase et voyez les plateaux qui descendent de Bryce Canyon vers le sud en direction du Grand Canyon, marqués par des chutes verticales aux Pink Cliffs, Grey Cliffs et White Cliffs. Suivez la rivière Colorado la majeure partie du temps pour retourner au parc national de Canyonlands avant de vous poser à Moab.

Randonnée guidée à Meeks Mesa au Capitol Reef

Randonnée guidée à Meeks Mesa au Capitol Reef

Une expérience hors des sentiers battus, riche de tout ce que vous avez imaginé, ainsi que de quelques surprises, lorsque vous avez planifié un voyage dans le sud-ouest désertique. Votre guide vous fera partager ses connaissances géologiques fascinantes, son expérience locale, ainsi que des informations historiques régionales anciennes et plus récentes, tout en vous guidant en toute sécurité à travers des strates colorées de bentonite, de grès et même une forêt pétrifiée, sans commune mesure avec les sites les plus médiatisés. En vous rendant au sommet de Meek's Mesa, vous commencerez par traverser des argiles bentonitiques de l'ère jurassique, merveilleusement rayées et colorées, qui datent de l'époque lointaine où les dinosaures régnaient sur la planète. Une fois la première ascension à travers la bentonite terminée, vous déboucherez sur Cook's Mesa. Vous y découvrirez des vues spectaculaires de Capitol Reef et des montagnes environnantes, ainsi que quelque chose de tout à fait inattendu par rapport à l'image que la plupart des visiteurs se font de la région : une forêt pétrifiée ! Ces merveilleux arbres presque parfaitement conservés, qui datent de millions d'années, vous étonneront. Certains de ces anciens géants mesurent plus de 25 pieds de long et sont trop grands pour que vous puissiez les entourer de vos bras. Une autre ascension suit et vous déposera encore plus haut, émergeant sur un pays de merveilles en grès plein d'ailerons, de fenêtres rocheuses, de paysages de dunes pétrifiés, et finalement d'une arche. C'est Meek's Mesa. Avec des vues inégalées de la région, vous remplirez votre mémoire et votre carte mémoire avec les vues d'une vie ! Votre guide expérimenté vous ramènera ensuite au point de départ du sentier. Une randonnée supplémentaire d'une heure vers Lower Spring Canyon Overlook peut également être ajoutée à votre expérience. Choisissez simplement dans la liste des options "Vue d'ensemble du Canyon" lors de votre réservation. Cette option vous permettra de prendre un peu de temps pour grignoter ou simplement contempler l'un des plus beaux paysages de la planète !

Utah : les meilleures attractions

Waterpocket Fold : autres sites à ne pas manquer

États-Unis : ses villes

Waterpocket Fold : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Waterpocket Fold a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Waterpocket Fold : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

5
(1 avis)