Sélectionner des dates

Choses à faire Wellington

Wellington : nos visites et activités préférées

Wellington : Expérience de l'atelier Wētā et visite guidée

1. Wellington : Expérience de l'atelier Wētā et visite guidée

Visitez l'atelier Wētā de Wellington et entrez dans un monde de créativité magique. Découvrez comment les effets spéciaux et les accessoires sont conçus et fabriqués pour le cinéma et la télévision lors d'une visite guidée de la Wētā Cave. Rencontrez votre guide au magasin Wētā Cave pour commencer votre voyage dans le monde de Wētā Workshop, l'une des principales entreprises d'effets spéciaux de l'industrie cinématographique, située au cœur de la péninsule Miramar de Wellington. Du Seigneur des Anneaux et du Hobbit à Avatar et District 9, découvrez comment les accessoires, les costumes et les créatures ont été créés pour vos films préférés. Découvrez des trucs sympas des départements créatifs et surprenez un artiste au travail sur la scène de la visite. Découvrez la technique cinématographique des effets miniatures et apprenez comment ils sont construits pour les productions télévisées et cinématographiques à succès. Promenez-vous parmi les miniatures monumentales de Thunderbirds Are Go et voyez comment il est possible de faire tenir une île entière, un paysage urbain et un manoir sous un même toit.

Wellington : Billet aller-retour pour le téléphérique

2. Wellington : Billet aller-retour pour le téléphérique

Suivez le panneau indicateur du Cable Car autour de Lambton Quay pour trouver la voie cachée du Cable Car au cœur du centre-ville. L'emblématique Cable Car de Wellington circule dans trois tunnels historiques et sur trois ponts. Il y a trois stations intermédiaires : les quartiers résidentiels de Clifton, Talavera et Salamanca. L'université Victoria de Wellington et la fontaine de Kelburn Park sont accessibles depuis la station Salamanca. Profitez des vues panoramiques de la ville de Wellington et du port depuis le sommet du téléphérique. Pour redescendre en ville, il y a plusieurs promenades à travers les collines du jardin botanique, y compris une belle promenade de 40 minutes pour redescendre au centre-ville en passant par le cimetière historique de Bolton Street et la Ruche. Ou si vous préférez un chemin plus facile pour redescendre, choisissez l'option de retour. Vous aurez ainsi tout le temps de profiter des vues et d'explorer les attractions environnantes au sommet avant de rentrer.

Wellington : Visite guidée de 3-4 heures en vélo électrique

3. Wellington : Visite guidée de 3-4 heures en vélo électrique

Apprenez à connaître Wellington comme un local lors de cette visite en vélo électrique. Votre guide vous emmènera hors des sentiers battus et vous indiquera les meilleurs endroits pour grignoter et faire du shopping. Glissez le long de la plage et profitez des vues panoramiques depuis un point d'observation. Retrouvez votre guide à Queens Wharf dans le centre de Wellington pour un départ matinal. Après avoir écouté le briefing sur la sécurité, apprenez à utiliser votre vélo électrique et profitez d'un temps d'entraînement dans une zone sûre avant de partir. Une fois que vous vous sentez à l'aise, sellez pour une amusante visite à vélo de Wellington, et suivez votre guide le long du front de mer de Wellington. Glissez le long du front de mer, en passant devant le port et le havre animés, et les plages d'Oriental Bay. Continuez le long de la péninsule de Miramar et laissez l'agitation de la ville derrière vous alors que vous pédalez le long de la côte pittoresque. Pause en cours de route dans un café local, où vous aurez la possibilité de déguster un thé ou un café gratuit, et d'acheter des sandwichs et des gâteaux à vos frais. Ensuite, retour en boucle vers la ville. Enfin, montez jusqu'au point de vue pour une vue inoubliable sur Wellington, la péninsule de Miramar et l'océan. Votre visite se termine en début d'après-midi, de retour dans le centre de Wellington. L'itinéraire est d'environ 25 km (15 miles). La visite dure généralement 3 à 3,5 heures, mais prévoyez 4 heures pour cette activité en cas de retard le long du parcours.

Martinborough : visite guidée de la région viticole

4. Martinborough : visite guidée de la région viticole

Profitez d'une visite guidée de 5 h de la région viticole de Martinborough à Wairarapa en commençant par un merveilleux trajet à travers la superbe  chaîne de montagnes de Remutaka. Arrêtez-vous au sommet du Remutaka Summit et contemplez une vue fantastique avant de redescendre dans la Wairarapa.  Admirez les lacs de Stuart Macaskill depuis la plate-forme d'observation perchée sur le bush. Visitez 3 des meilleurs vignobles de la région de Martinborough et rendez-vous dans leurs caves pour déguster des produits de qualité mondialement reconnue. Certaines exploitations vinicoles peuvent être visitées sur demande. Visitez C'est Cheese et goûtez certains de leurs fromages produits localement ainsi que d'autres spécialités. Sur place, allez voir la fromagerie et découvrez des fromages issus de tout le pays et du monde entier, un endroit fantastique pour prendre un en-cas pour la route si besoin.  La prise en charge est disponible. L'exclusivité du véhicule n'est toutefois pas garantie, et vous pourriez devoir le partager avec d'autres participants.

Zealandia par excursion d'une journée

5. Zealandia par excursion d'une journée

Découvrez la faune indigène de la Nouvelle-Zélande lors d'une visite guidée immersive de 2 heures à l'écosanctuaire de Zealandia. Situé à 10 minutes de Wellington CBD, l'écosanctuaire entièrement clôturé et sans prédateurs abrite certains des animaux les plus extraordinaires et les plus vulnérables du monde. Zealandia est facilement accessible en voiture, en navette gratuite ou en téléphérique depuis Wellington CBD. Enregistrez-vous à la billetterie du centre d'accueil où vous rencontrerez votre guide. Commencez par l'introduction à l'exposition de l'écosanctuaire. Vous effectuerez une courte vérification des sacs de biosécurité avant de pouvoir entrer dans le sanctuaire. Ceci afin d'empêcher tout prédateur d'entrer dans le sanctuaire avec vous. Ensuite, aventurez-vous dans le sanctuaire pour découvrir les richesses de notre flore et de notre faune indigènes à leur meilleur. Profitez au maximum de votre visite avec votre guide expert, qui partagera avec vous l'histoire, les images et les sons de la forêt et ses secrets. Observez le kākā (perroquet des buissons), le kakariki, le tūī et les bellbirds très intelligents aux stations d'alimentation situées le long des allées du sanctuaire. Après 2 heures d'exploration du vaste parc, vous retournerez au centre d'accueil. Détendez-vous après votre visite avec un café ou un repas au Café Rata.

Wellington et Picton : ferry inter-îles

6. Wellington et Picton : ferry inter-îles

Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de l'une des traversées en ferry les plus spectaculaires au monde, entre les îles du nord et du sud de la Nouvelle-Zélande. Profitez de vues à couper le souffle sur un trajet de 92 km et partez pour une traversée de 3,5 h entre Wellington et Picton, l'une des activités touristiques les plus emblématiques de la Nouvelle-Zélande.   Il y a 3 navires différents en service chaque jour, vous aurez donc toujours un large choix d'horaires de voyage.   Profitez de différentes activités une fois à bord. Promenez-vous sur les ponts, savourez un repas et une boisson ou regardez un film récent. Détendez-vous simplement et laissez-vous charmer par des vues à couper le souffle si vous préférez. Profitez de la zone de jeux, de la crèche, des dessins animés et des jeux vidéo disponibles pour les enfants. Profitez également de suffisamment d'espace pour vous détendre en famille.

Wellington : Vol panoramique de 9 minutes

7. Wellington : Vol panoramique de 9 minutes

Prenez de la hauteur et obtenez une perspective à vol d'oiseau avec des vues de la terre et de l'océan sous tous les angles. Profitez d'un vol panoramique au-dessus de Wellington et découvrez la ville d'un point de vue aérien unique. Quelques instants après être monté à bord de votre hélicoptère, vous vous élèverez du cœur de la capitale néo-zélandaise au cours d'un court vol exaltant de 9 minutes. En un instant, le paysage de Wellington se mettra en perspective sous vos yeux. Émerveillez-vous devant les vues uniques à vol d'oiseau de la ligne d'horizon en dessous de vous, parsemée de bâtiments emblématiques tels que Te Papa, la Ruche et le Cake Tin. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir les Marlborough Sounds et la partie supérieure de l'île du Sud.

Musée de la Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa: billet d'entrée anticipée à Gallipoli

8. Musée de la Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa: billet d'entrée anticipée à Gallipoli

Évitez les foules et entrez dans le musée néo-zélandais Te Papa Tongarewa avant son ouverture au public à 10h00. Accédez à l'exposition "Gallipoli: l'échelle de notre guerre" pour en savoir plus sur l'une des principales campagnes de la Première Guerre mondiale. JE. Obtenez une brève introduction d’un guide compétent, puis explorez à votre rythme. Combinant le monde des musées avec le talent artistique créatif de classe mondiale de Weta Workshop, cette exposition novatrice raconte l'histoire à travers les yeux et les paroles de huit Néo-Zélandais ordinaires qui se sont retrouvés dans des conditions extraordinaires. Apprenez-en davantage sur les sculptures géantes qui ont pris 24 000 heures à créer. Rencontrez des cartes et des projections 3D, des miniatures, des modèles, des dioramas et une gamme d'expériences interactives qui donneront vie à l'histoire de Gallipoli en Nouvelle-Zélande. Ensuite, utilisez votre billet d’entrée pour explorer à loisir les vastes collections du Musée de la Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa.

Wellington: Location de vélos électriques

9. Wellington: Location de vélos électriques

Rendez-vous à votre rythme en louant un vélo électrique pour explorer la ville de Wellington et les baies environnantes. Ces vélos électriques de haute qualité sont faciles à utiliser et conviennent à tous les niveaux de condition physique. Parcourez les baies pour admirer les meilleurs points de vue ou utilisez votre vélo électrique comme moyen de transport entre les sites incontournables de Wellington, tels que l'atelier Weta, le sanctuaire de Zealandia, le musée Te Papa ou le téléphérique de Wellington situé à seulement 5 minutes . Que vous voyagiez seul, en couple ou en groupe, ces vélos électriques de haute qualité font de votre moyen de transport une expérience en soi. Le partenaire local peut vous recommander un bon itinéraire de la journée qui vous mènera du magasin situé au bord de l’eau, aux baies de la péninsule de Miramar, en passant par le belvédère et en revenant par le belvédère du port Victoria et du mont Victoria.

Visite de l'écosanctuaire de Zealandia Twilight

10. Visite de l'écosanctuaire de Zealandia Twilight

Découvrez Zealandia alors qu'elle passe de la lumière du jour au crépuscule au cours de cette expérience guidée spéciale. L'éco-sanctuaire urbain entièrement clôturé est situé à 10 minutes du quartier central des affaires de Wellington. Commencez votre visite par les points forts de l'exposition interactive de Zealandia. Votre guide vous conduira ensuite à travers la vallée du sanctuaire. Observez les oiseaux retourner au sanctuaire pour s'installer dans leurs nids et émerveillez-vous à la vue du ciel du soir et écoutez les sons changeants des oiseaux du jour à la nuit. Rencontrez des espèces uniques telles que wētā, takahē, tuatara et plus encore. Vous pouvez même entendre les premiers sons des oiseaux nocturnes, tels que le kiwi et le ruru (morepork) lorsqu'ils se réveillent.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Autres activités
  • Aventures
  • Excursions à la journée
  • Transferts
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Ateliers et cours
34 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Wellington

Quelles sont les meilleures attractions de Wellington ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Wellington ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Martinborough

Wellington : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Wellington : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Wellington a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Wellington : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 527 avis

Quelle belle journée! Nous avons été pris en charge par notre sympathique chauffeur Kelvin dans son camion chic et sommes allés à Marinbough. Il était très instructif et intéressant, donc le voyage s'est déroulé rapidement. Après un arrêt au sommet des gammes pour une vue, nous nous sommes dirigés vers les caves. Nous avons visité 3 établissements vinicoles et avons eu un déjeuner fantastique à Moy Hall. Kelvin était un hôte et un guide formidables et je recommanderais cette visite et je réserverais à nouveau avec défi.

Super vignobles ! Les coquelicots étaient incroyables! John était vraiment gentil et génial pour nous conduire et nous faire visiter les vignobles de Martinborough. Hautement recommandé!

Ce fut une excellente tournée de dégustation de vins. 3 établissements vinicoles vous offrent un excellent voyage avec un excellent guide touristique! Apprécié mon voyage!

Phil était un excellent guide touristique. Très instructif et accommodant des besoins des groupes. Nous avons passé une journée amusante! Excellent rapport qualité/prix.

Journée fantastique. John (notre chauffeur) a été très flexible et proactif à propos de l'accident sur les Rumatakas. Recommande fortement.