Choses à faire à
Wellington

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Wellington : nos visites et activités préférées

De Wellington: excursion d'une journée dans la réserve naturelle de l'île Kapiti

1. De Wellington: excursion d'une journée dans la réserve naturelle de l'île Kapiti

Rencontrez votre hôte au Kapiti Boat Club Paraparaumu et montez à bord d'un bateau à rames spécialement conçu pour un court trajet de 20 minutes à destination du Kapiti o tara Rua ko Rangitani, également appelé Kapiti Island. Avant votre départ, votre guide vous guidera à travers une brève vérification de la biosécurité pour vous assurer que l'île de Kapiti est libre de tout prédateur. L’une des raisons pour lesquelles l’île Kapiti est si spéciale est qu’elle n’a pas de prédateurs mammifères. Cela signifie que la vie des oiseaux n'est pas comme sur le continent. Sur Kapiti, vous pourrez voir et entendre des espèces rares et menacées qui prospèrent sur l'île. À votre arrivée à l'île Kapiti, dirigez-vous vers le centre d'information et obtenez un aperçu de 20 minutes de l'écologie, de l'histoire naturelle et des oiseaux que vous êtes susceptible de voir sur l'île. En savoir plus sur les meilleures pistes, comment mieux repérer l'oiseau et où nager. Ensuite, partez seul pour s'imprégner de la beauté de l'île. Moyennant des frais supplémentaires, vous pourrez profiter d'une promenade guidée d'une heure avec un guide de classe mondiale, avant d'être libéré sur l'île. Bien que ce ne soit pas une expérience entièrement guidée, votre guide sera sur l'île pour la journée, disponible pour répondre à vos questions et vous aider à passer le meilleur jour possible. Après votre expérience autoguidée, remontez à bord du bateau pour retourner sur le continent et arriver vers 14h45.

Wellington : billet aller-retour pour le téléphérique

2. Wellington : billet aller-retour pour le téléphérique

Suivez le panneau du téléphérique autour de Lambton Quay pour trouver la voie cachée du téléphérique au cœur du centre-ville. Le téléphérique emblématique de Wellington traverse trois tunnels historiques et plus de trois ponts. Il y a trois stations intermédiaires; les zones résidentielles de Clifton, Talavera et Salamanque. L'université Victoria de Wellington et la fontaine de Kelburn Park sont accessibles depuis la gare de Salamanque. Profitez de la vue panoramique sur la ville de Wellington et le port depuis le sommet du téléphérique. Pour redescendre dans la ville, il y a plusieurs promenades à travers les collines du jardin botanique, y compris une belle promenade de 40 minutes jusqu'au centre-ville via le cimetière historique de Bolton Street et la ruche. Ou si vous préférez un itinéraire plus facile vers le bas, choisissez l'option de retour. Cela vous laisse suffisamment de temps pour profiter de la vue et explorer les attractions environnantes au sommet avant de rentrer.

Martinborough : visite guidée de la région viticole

3. Martinborough : visite guidée de la région viticole

Profitez d'une visite guidée de 5 h de la région viticole de Martinborough à Wairarapa en commençant par un merveilleux trajet à travers la superbe  chaîne de montagnes de Remutaka. Arrêtez-vous au sommet du Remutaka Summit et contemplez une vue fantastique avant de redescendre dans la Wairarapa.  Admirez les lacs de Stuart Macaskill depuis la plate-forme d'observation perchée sur le bush. Visitez 3 des meilleurs vignobles de la région de Martinborough et rendez-vous dans leurs caves pour déguster des produits de qualité mondialement reconnue. Certaines exploitations vinicoles peuvent être visitées sur demande. Visitez C'est Cheese et goûtez certains de leurs fromages produits localement ainsi que d'autres spécialités. Sur place, allez voir la fromagerie et découvrez des fromages issus de tout le pays et du monde entier, un endroit fantastique pour prendre un en-cas pour la route si besoin.  La prise en charge est disponible. L'exclusivité du véhicule n'est toutefois pas garantie, et vous pourriez devoir le partager avec d'autres participants.

Wellington: vol panoramique de 9 minutes

4. Wellington: vol panoramique de 9 minutes

Prenez de la hauteur et obtenez une perspective à vol d'oiseau avec une vue sur la terre et l'océan sous tous les angles. Profitez d'un vol panoramique au-dessus de Wellington et découvrez la ville d'un point de vue aérien unique. Quelques instants après avoir pris place à bord de votre hélicoptère, quittez le cœur de la capitale néo-zélandaise pour effectuer un vol exaltant de 9 minutes. Dans un instant, le paysage de Wellington sera mis en perspective sous vos yeux. Émerveillez-vous devant la vue à vol d'oiseau unique de la ligne d'horizon au-dessous de vous, parsemée de bâtiments emblématiques tels que Te Papa, Beehive et Cake Tin. Vous pourrez même voir les Marlborough Sounds et la partie supérieure de l’île du Sud par temps clair.

Visite découverte du cocktail Wellington et 4 créations de cocktails

5. Visite découverte du cocktail Wellington et 4 créations de cocktails

Vous aimez les cocktails ? Goûtez et dégustez cocktails et grignotines pour démarrer votre soirée du bon pied. Éloignez-vous du piège à touristes, profitez de l'atmosphère locale et originale et dégustez quelques-unes des meilleures créations de cocktails de Wellington. Au cours de cette visite guidée à pied de deux heures et demie, vous serez guidé à travers les zones de divertissement populaires, vous imprégnant de la personnalité dynamique de la ville, célèbre pour son art de la rue, sa cuisine et sa culture des boissons. Vous entendrez parler de l'histoire des bars et rencontrerez les maîtres mixologues de chaque endroit grâce à cette visite amusante, informelle mais informative. À la fin de la visite, vous découvrirez les meilleurs points d'eau de la ville avec suffisamment de temps (et de connaissances locales) pour continuer à vous amuser lors d'une soirée.

Zealandia par excursion d'une journée

6. Zealandia par excursion d'une journée

Découvrez la faune indigène de la Nouvelle-Zélande lors d'une visite guidée immersive de 2 heures à l'écosanctuaire de Zealandia. Situé à 10 minutes de Wellington CBD, l'écosanctuaire entièrement clôturé et sans prédateurs abrite certains des animaux les plus extraordinaires et les plus vulnérables du monde. Zealandia est facilement accessible en voiture, en navette gratuite ou en téléphérique depuis Wellington CBD. Enregistrez-vous à la billetterie du centre d'accueil où vous rencontrerez votre guide. Commencez par l'introduction à l'exposition de l'écosanctuaire. Vous effectuerez une courte vérification des sacs de biosécurité avant de pouvoir entrer dans le sanctuaire. Ceci afin d'empêcher tout prédateur d'entrer dans le sanctuaire avec vous. Ensuite, aventurez-vous dans le sanctuaire pour découvrir les richesses de notre flore et de notre faune indigènes à leur meilleur. Profitez au maximum de votre visite avec votre guide expert, qui partagera avec vous l'histoire, les images et les sons de la forêt et ses secrets. Observez le kākā (perroquet des buissons), le kakariki, le tūī et les bellbirds très intelligents aux stations d'alimentation situées le long des allées du sanctuaire. Après 2 heures d'exploration du vaste parc, vous retournerez au centre d'accueil. Détendez-vous après votre visite avec un café ou un repas au Café Rata.

Musée de la Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa: billet d'entrée anticipée à Gallipoli

7. Musée de la Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa: billet d'entrée anticipée à Gallipoli

Évitez les foules et entrez dans le musée néo-zélandais Te Papa Tongarewa avant son ouverture au public à 10h00. Accédez à l'exposition "Gallipoli: l'échelle de notre guerre" pour en savoir plus sur l'une des principales campagnes de la Première Guerre mondiale. JE. Obtenez une brève introduction d’un guide compétent, puis explorez à votre rythme. Combinant le monde des musées avec le talent artistique créatif de classe mondiale de Weta Workshop, cette exposition novatrice raconte l'histoire à travers les yeux et les paroles de huit Néo-Zélandais ordinaires qui se sont retrouvés dans des conditions extraordinaires. Apprenez-en davantage sur les sculptures géantes qui ont pris 24 000 heures à créer. Rencontrez des cartes et des projections 3D, des miniatures, des modèles, des dioramas et une gamme d'expériences interactives qui donneront vie à l'histoire de Gallipoli en Nouvelle-Zélande. Ensuite, utilisez votre billet d’entrée pour explorer à loisir les vastes collections du Musée de la Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa.

Wellington: billet d'entrée pour la maison hantée de Fear Factory

8. Wellington: billet d'entrée pour la maison hantée de Fear Factory

Ressentez la montée d'adrénaline et découvrez l'histoire hantée de Wellington au cœur de la capitale de la Nouvelle-Zélande. Entrez dans l'obscurité interactive et aventurez-vous sous le pont du navire fantôme perdu. Découvrez un cauchemar nautique à l'intérieur du HMS Wayfarer. Attrapez un groupe d'amis, votre famille ou quelqu'un en qui vous avez vraiment confiance et partez à l'aventure à l'articulation blanche. Mettez-vous au défi et voyez qui peut durer le plus longtemps. Si vous décidez que vous en avez assez avant la fin de la visite de 30 minutes, il y a un moyen de sortir: crier «Je fais du poulet!» Vous serez immortalisé sur le comptoir de poulet en constante croissance, qui compte plus de 1 300 personnes répertoriées.

Martinborough Wine and Food Tour avec déjeuner de Wellington

9. Martinborough Wine and Food Tour avec déjeuner de Wellington

Embarquez pour une visite guidée avec un guide local expérimenté dans la région de Martinborough depuis Wellington. Après avoir rencontré votre guide, vous profiterez d'une route panoramique sur les chaînes de Remutaka, avec un bref arrêt au sommet, avant de descendre dans la région de Wairarapa. Goûtez une gamme de fantastiques fromages et aliments gastronomiques locaux et importés dans une fromagerie locale populaire à Featherston. Découvrez la vinification de Martinborough en visitant certains des plus anciens vignobles de la région, avant de savourer un délicieux déjeuner avec vue sur la campagne spectaculaire. À la brasserie Martinborough, vous pourrez déguster 4 des 8 bières artisanales proposées et vous promener parmi les plus vieux oliviers de Martinborough. Découvrez les différentes variétés d'olives et comment elles sont cultivées. Vous découvrirez également comment déguster l'huile d'olive comme un professionnel, avant de découvrir comment utiliser la gamme complète d'huiles infusées dans des recettes rapides, faciles et délicieuses.

Transfert simple entre Wellington et Picton en ferry

10. Transfert simple entre Wellington et Picton en ferry

Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de l'une des traversées en ferry les plus spectaculaires au monde, entre les îles du nord et du sud de la Nouvelle-Zélande. Profitez de vues à couper le souffle sur un trajet de 92 km et partez pour une traversée de 3,5 h entre Wellington et Picton, l'une des activités touristiques les plus emblématiques de la Nouvelle-Zélande.   Voyagez à bord d'1 des 3 navires en service tous les jours. Profitez d'une grande sélection d'heures de départ, que vous voyagiez seul ou avec un véhicule.   Profitez de différentes activités une fois à bord. Promenez-vous sur les ponts, savourez un repas et une boisson ou regardez un film récent. Détendez-vous simplement et laissez-vous charmer par des vues à couper le souffle si vous préférez. Profitez de la zone de jeux, de la crèche, des dessins animés et des jeux vidéo disponibles pour les enfants. Profitez également de suffisamment d'espace pour vous détendre en famille.

Questions fréquentes à propos de Wellington

Quelles sont les meilleures attractions de Wellington ?

Quelles visites à Wellington prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Wellington : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Wellington a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Wellington : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 553 avis

Expérience géniale

La visite nocturne du sanctuaire était une expérience à ne pas manquer, sans aucune attente.J'ai été heureux de voir le travail passionné effectué pour aider à rétablir l'environnement naturel de la faune et de la flore qui existait dans la région avant l'intervention de l'homme. Notre guide a été instructif sur la nuit et nous a aidés à comprendre ce qui était nécessaire pour protéger la région pour les années à venir. Voir des oiseaux, des reptiles très menacés et voir l'insaisissable petit kiwi tacheté était en effet un moment fort.

Le trajet en ferry a été une expérience unique. Nous avons eu du beau temps et le trajet à travers les Malborough Sounds était merveilleux.