Sélectionner des dates

Whales of Iceland

Whales of Iceland

Whales of Iceland : nos visites et activités préférées

Reykjavik : visite touristique en bus à arrêts multiples

1. Reykjavik : visite touristique en bus à arrêts multiples

Ville moderne, branchée et tournée vers l'avenir, tout en étant ancrée dans la nature, Reykjavik offre le meilleur des deux mondes et constitue un endroit magique à visiter. Votre billet de 24 ou 48 heures vous donne accès à la ville lors d'une visite à arrêts multiples avec commentaires multilingues à bord. Le mont Esja veille sur la capitale la plus septentrionale et, par temps ensoleillé, le mystique glacier Snaefellsjokull apparaît, tel un cristal, d'un bleu tendre à l'horizon occidental. Visitez des sites tels que le port de Reykjavik, l'hôtel de ville, la galerie nationale d'Islande, l'église Pearl Hallsgrimschurch, et les piscines thermales et le spa de Laugardalur. Arrêts de la visite : 1- Salle de concert et centre de conférence Harpa 2- Le vieux port 3 - Musée maritime de Reykjavik 4 - Baleines d'Islande 5 - Musée national 6 - Laekjargata 7 - Rue commerçante Laugavegur 8 - Musée d'art de Reykjavik - Kjarvalsstaðir 9 - Hallgrimskirkja 10 - Gare routière BSI 11 - Perlan 12 - Centre commercial Kringlan 13 - Hilton Reykjavik Nordica 14 - Vallée de Laugardalur 15 - Port de Skarfabakki (en été seulement) 16 - Maison Hofdi

Reykjavik : billet d'entrée au musée des baleines d'Islande

2. Reykjavik : billet d'entrée au musée des baleines d'Islande

Visitez le plus grand musée de ce type en Europe, les Baleines d'Islande, et découvrez des modèles grandeur nature de 23 types de baleines observées dans les eaux islandaises. Pendant ces quelques heures, gagnez une nouvelle perspective et une plus grande appréciation pour ces animaux majestueux. Effectuez la promenade tranquille d'une vingtaine de minutes ou le court trajet en voiture menant du centre-ville au port. Une fois à l'intérieur du musée Whales of Iceland, amusez-vous avec les écrans interactifs et lisez des informations détaillées sur les 23 espèces de mammifères aquatiques représentés. Émerveillez-vous devant le monstre marin qu'est la baleine bleue, son modèle s'étendant presque sur la longueur d'un terrain de basket. Apprenez-en plus sur le narval, la "licorne de la mer", et contemplez sa "corne" qui est en réalité une longue dent. Promenez-vous parmi les expositions de bélugas, de baleines à bosse, de rorquals et d'orques.  Absorbez des informations détaillées sur les mammifères marins peuplant les eaux islandaises grâce à un audio-guide. Visitez la salle du rorqual commun afin d'en apprendre plus sur les menaces auxquelles font face les baleines, et sur ce qu'il est possible de faire pour en diminuer l'impact. Ne manquez pas d'assister à la projection du film Sonic Sea, présenté tous les jours à 10:30, 12:15, 14:00 et 15:45. Tous les détenteurs de billets peuvent se joindre aux visites guidées quotidiennes en anglais, débutant à 11:00 et 15:00. Avant de partir, faites une pause au Whale Cafe pour savourer une boisson ou un en-cas sous les baleines.

Au départ de Reykjavik : Observation des baleines en bateau pneumatique

3. Au départ de Reykjavik : Observation des baleines en bateau pneumatique

Grimpez à bord d'un bateau pneumatique rigide (RIB) équipé de sièges spéciaux à suspension par chocs pour une conduite plus souple. Observez les baleines et autres animaux marins en liberté. Voyagez à bord d'un bateau de 12 mètres de long pour vous rapprocher des baleines en toute sécurité pour les passagers et les animaux. Bénéficiez de combinaisons de flottaison chaudes, de gilets de sauvetage, de gants et de lunettes de protection pour rester à l'aise et en sécurité, et profitez des services d'un guide expérimenté qui vous fournira des informations sur les animaux et la baie en anglais. Arrêtez-vous sur l'île d'Akurey pour chercher d'adorables macareux pendant l'été. Observez leurs nids le long de la côte pendant leur période de reproduction. Dirigez-vous vers la baie pour une balade rapide et palpitante avec le vent dans les cheveux. Atteignez une vitesse de croisière confortable de 32 nœuds et passez beaucoup de temps dans les aires d'alimentation. Ensuite, prenez un chemin de retour panoramique le long de la côte de Reykjavik. Après votre excursion, vous pourrez visiter le Musée des baleines d'Islande, situé dans le quartier du port Grandi de Reykjavik. Ici, vous pourrez en découvrir plus sur les différentes espèces de baleines de l'Atlantique, avec des expositions sur la biologie, la migration et la conservation des baleines.

Reykjavík : Bus Hop-On Hop-Off et billet d'entrée au musée Perlan

4. Reykjavík : Bus Hop-On Hop-Off et billet d'entrée au musée Perlan

Explorez la ville de Reykjavík à votre rythme à bord du bus Hop on Hop off. Avec le meilleur des deux mondes ; une ville moderne, branchée et tournée vers l'avenir tout en étant proche de sa nature intacte, Reykjavík est vraiment un lieu magique à contempler. Au musée Perlan, artistes et technologues ont uni leurs forces pour créer une exposition vraiment remarquable. Les visiteurs pourront ressentir la puissance des volcans et des tremblements de terre. Le billet d'entrée est également inclus pour l'expédition sur les aurores boréales et la grotte de glace. Le billet d'entrée à Perlan est valable le jour choisi pour la réservation.

Reykjavík : observation des baleines au soleil de minuit

5. Reykjavík : observation des baleines au soleil de minuit

L’un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines se situe au large de la capitale islandaise, où les courants créent d’excellentes conditions pour ces mystérieuses et fascinantes créatures. Montez à bord du bateau de l’unique société d’observation des baleines respectueuse de l’environnement de toute l’Islande pour partir à la découverte du sud de la Faxafloi, près du vieux port de Reykjavík, en profitant du soleil nocturne estival. Lors de cette visite de 3 à 4 h, vous pourrez vous approcher des baleines de Minke et observer des oiseaux marins, des dauphins et des marsouins. Les baleines sont visibles dans plus de 95 % des excursions en été et apparaissant souvent à quelques mètres seulement du bateau. Pour ne pas déranger les animaux, les bateaux naviguent à une vitesse constante lorsqu’ils s’approchent de l’habitat des baleines. Cette pratique fait également partie de la politique de durabilité pour minimiser l’utilisation de gaz et la pollution. Les guides ont suivi une formation complète. Ils vous fourniront des renseignements amusants mais aussi précieux sur l’environnement et la vie sauvage. Pour une excursion d’observation de baleines réussie, l’équipage accompagne étroitement les passagers pour les aider à repérer les baleines.

Reykjavik : croisière d’observation de baleines en catamaran

6. Reykjavik : croisière d’observation de baleines en catamaran

Observez les baleines lors de cette excursion et vivez une expérience inoubliable en Islande. Montez à bord d'un bateau moderne et rejoignez les lieux d'observation des baleines en 20 à 30 min seulement. Glissez sur l'eau à grande vitesse et savourez ce moment amusant si vous aimez l'aventure. Partez observer les baleines à bord d'un bateau express, rapide et équipé des dernières technologies. Naviguez sur un navire confortablement aménagé à l'intérieur de la cabine et sur le pont extérieur, pendant votre excursion en mer. Atteignez les lieux d'observation des baleines en un temps record et restez aux aguets pendant le trajet. Ne perdez pas de temps lors de votre visite en Islande.

Reykjavík : Whales of Iceland et observation des baleines

7. Reykjavík : Whales of Iceland et observation des baleines

Montez à bord du bateau dans le vieux port de Reykjavik et dirigez-vous vers la baie de Faxaflói. Cette baie regorge d’animaux. Observez des baleines de Minke, des dauphins à nez blanc, des marsouins communs et des baleines à bosse. Posez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit à votre guide chevronné qui se fera un plaisir d’y répondre.  Visitez également l’exposition sur les baleines d’Islande, Whales of Iceland. L’exposition présente 23 modèles grandeur nature de toutes les espèces de baleines que l’on retrouve dans les eaux islandaises. Vivez une expérience interactive grâce à des casques de réalité virtuelle, des stands d’information, des audio-guides et des vidéos. Après l’exposition, faites une pause café et gâteaux au café et détendez-vous dans l’atmosphère relaxante de l’endroit.Whales of Iceland proposent 2 visites guidées par jour, une à 10:30, l’autre à 13:30. Cette exposition est gratuite pour tous les détenteurs d’un billet. Veuillez noter que vous pouvez choisir l’ordre des visites.

Reykjavik: aurores boréales de 2 heures en bateau avec plan de secours

8. Reykjavik: aurores boréales de 2 heures en bateau avec plan de secours

Vous partez du Vieux Port de Reykjavík pour une expérience fantastique et unique à la poursuite des célèbres aurores boréales. Votre guide expert vous expliquera les faits scientifiques sur cet étonnant phénomène naturel, partagera des histoires et des mythes sur les lumières et répondra à toutes vos questions. Veuillez noter qu'il n'est jamais garanti que les lumières apparaissent pendant l'excursion. Voici le bonus : dans l'éventualité où la visite doit être reportée en raison de la couverture nuageuse, vous ne serez pas déçu. Une autre activité vous attend. Vous vous rendrez au musée des baleines d'Islande, à quelques minutes du port, où un guide vous accueillera pour une visite de l'exposition. Vous verrez des modèles de baleines grandeur nature et essayerez une technologie amusante et interactive. Un atelier de photographie des aurores boréales de 10 minutes sera proposé sur place. Après avoir visité l'exposition, y compris une vidéo fascinante de 25 minutes, vous terminerez la soirée avec un cocktail sur le thème des aurores boréales avec une touche maison et un billet pour réessayer l'excursion en bateau sur les aurores boréales à la prochaine date disponible. Veuillez noter que cette excursion n'est pas remboursable, car une aventure est garantie quelles que soient les conditions météorologiques.

8 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Whales of Iceland : attractions populaires à proximité

Whales of Iceland : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Whales of Iceland a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Whales of Iceland : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

d’après 961 avis

Absolument brillant. Daniel était un guide extraordinaire. Nous avons réussi à voir une baleine à bosse assez tôt, mais il ne jouait pas au ballon et il était difficile de bien l'apercevoir, alors nous avons continué et en avons vu 2 autres !!! L'un d'entre eux était très proche du bateau et a obtenu des photos et des vidéos incroyables. Tables gratuites contre le mal des transports proposées avant le départ et à bord. Rafraîchissements vendus à bord. Le guide prend également des photos et les télécharge, auxquelles vous pouvez accéder gratuitement. Je le recommanderais à 10 000 % et c'est quelque chose que je peux maintenant cocher sur ma liste de choses à faire.

La mer était agitée et bien que ce soit en dehors de la saison d'observation normale, nous avons eu la chance de voir plusieurs fois une baleine à bosse ainsi qu'un phoque et des marsouins. La guide Rebecca sur notre bateau Andrea était enthousiaste et compétente. La baleine a même percé à un moment donné ! J'ai fait mon voyage

Je pensais que le musée était plus grand mais il y a que 2 salles malgré tout l’auto guide était très bien, bonne élocution et explication ! Des choses intéressantes mais pour le prix c’est un non. Mais c’est à faire 1 fois ! L’Islande ce vie a fond !

Nous avons réussi à attraper le guide gratuit qui a pu nous en dire beaucoup sur les expositions. Sa passion transparaît vraiment. Expérience merveilleuse.

Comme si on était sous l'eau ! Tout est super intéressant et mérite d'être connu.