Sélectionner des dates

Idées d’activités
Whitianga

Whitianga

Whitianga : nos visites et activités préférées

Whitianga : Croisière de 2 heures à Cathedral Cove

1. Whitianga : Croisière de 2 heures à Cathedral Cove

Basée à Whitianga, cette croisière pittoresque met en valeur le magnifique paradis côtier de Mercury Bay. Embarquez pour un voyage de deux heures à travers les côtes volcaniques accidentées de la baie et explorez ses magnifiques plages, notamment Hahei et Lonely Bay. Le point fort de cette excursion est la célèbre Cathedral Cove, dans la réserve marine de Te Whanganui a Hei. Le site possède un riche héritage maori, attire environ 150 000 visiteurs par an et a servi de lieu de tournage pour la superproduction Narnia. Installez-vous confortablement et détendez-vous pendant que vous naviguez autour de la baie et que vous vous émerveillez devant les magnifiques paysages naturels qui s'étendent sur la péninsule. Tout au long du trajet, écoutez votre guide partager des commentaires divertissants en direct sur la baie et la faune qui y vit. N'oubliez pas de garder un œil sur l'eau, car il y a toujours une chance de voir des dauphins, des baleines et des orques dans leur habitat naturel.

Whitianga : Excursion en voilier à Cathedral Cove

2. Whitianga : Excursion en voilier à Cathedral Cove

Embarquez pour une excursion en voilier depuis Flaxmill Bay, une petite crique nichée entre Cooks Beach et Whitianga, pour découvrir les sites emblématiques de Mercury Bay et de Cathedral Cove. Aidez-nous à naviguer ou détendez-vous simplement sur des poufs confortables en admirant le paysage pittoresque. Montez à bord de notre grand catamaran moderne et, après un bref briefing sur la sécurité, mettez le cap sur les eaux calmes de la baie. Pendant que vous naviguez, repérez les sites les plus remarquables de la région avec l'aide de votre guide. Préparez vos appareils photo lorsque vous passerez devant Cathedral Cove. Vous pourrez déguster des en-cas et des boissons pendant le voyage. Une fois que le bateau aura jeté l'ancre, si les conditions sont bonnes, vous pourrez choisir de nager ou de faire de la plongée avec tuba dans la réserve marine, en compagnie de la faune et de la flore marines, ou simplement de vous détendre à bord et de vous imprégner du paysage. L'excursion se termine au point de départ, à Flaxmill Bay.

Whitianga : Cathedral Cove, sensations fortes, petites grottes et plongée en apnée

3. Whitianga : Cathedral Cove, sensations fortes, petites grottes et plongée en apnée

Découvrez la pittoresque Cathedral Cove et des grottes plus petites lors de cette excursion en bateau au départ de Whitianga. Faites l'expérience du frisson que procurent les petites grottes difficiles d'accès et découvrez de magnifiques vues sur le large. Admirez la deuxième plus grande grotte marine de Nouvelle-Zélande et approchez la vie aquatique dans la réserve marine. En quittant le quai de Whitianga, arrêtez-vous pour voir la falaise de Shakespeare, et passez devant l'étonnant Lonely avant d'explorer l'intérieur du Cooks Beach Blowhole et de regarder dehors par le sommet. Laissez-vous surprendre par le paysage panoramique de Cathedral Cove. Dirigez-vous vers le sud, en vous rapprochant le long de la côte, dans et hors des baies, des grottes et des blowholes. Admirez le paysage volcanique envoûtant, composé de pinacles imposants et de sculptures rocheuses. Émerveillez-vous devant la taille de la 2ème plus grande grotte marine de Nouvelle-Zélande "Orua" avant de visiter des îles au large avec plus de grottes. Ayez la possibilité de faire de la plongée libre et d'observer la vie marine dans la réserve marine avant de retourner à Whitianga.

Whitianga : Cathedral Cove, croisière, petites grottes et plongée en apnée

4. Whitianga : Cathedral Cove, croisière, petites grottes et plongée en apnée

Détendez-vous et profitez de la falaise de Shakespeare, de Lonely Bay et de Cathedral Cove sur un bateau ouvert avec une vue imprenable sans restriction. Découvrez le frisson d'aller à l'intérieur de Cooks Blowhole, Whale Cave et notre propre "Hole in the Rock". Allez régulièrement dans les endroits vus dans les vidéos et les photos en ligne, aventurez-vous dans des grottes que d'autres ne peuvent pas vous emmener ! Voir les poissons dans la réserve marine. Apprenez l'histoire de la région et laissez-vous surprendre par les formations volcaniques de la baie. Vous ne serez pas déçu par le fantastique littoral de Coromandel alors que nous descendons vers la grotte marine d'Orua où vous serez emmené à l'intérieur de la grotte et entendrez l'incroyable acoustique pendant que nous jouons de la musique.

Whitianga : Excursion en bateau à Cathedral Cove

5. Whitianga : Excursion en bateau à Cathedral Cove

Explorez 12 kilomètres de côte volcanique accidentée depuis l'eau lors d'une fascinante excursion en bateau au départ de Whitianga. Détendez-vous en découvrant le meilleur de Cathedral Cove, observez la vie marine locale et admirez les îles voisines et les plages magnifiques. Montez à bord de votre bateau à Whitianga et immergez-vous dans le paysage côtier environnant. Écoutez les commentaires perspicaces en direct pendant que vous découvrez des lieux emblématiques tels que l'époustouflante Cathedral Cove, Lonely Bay, Cooks Beach et Hahei. Passez devant d'imposants pinacles rocheux et pénétrez dans des trous d'air géants et des grottes marines. Repérez la vie marine au petit matin, grâce à une mer calme et à un soleil bas et étincelant qui illumine la côte de Mercury Bay.

Whitianga : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Whitianga a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.